Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 02 Déc 2011 16:19

Merci! :wink:
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2011 17:18

persofaby a écrit:Bref, si vous cherchez un projo 3D pas trop cher et qui ne vous oblige pas à vous plonger dans le noir en permanence, ce projo est fait pour vous ! Si vous avez de l'argent, je pense que le 9000 serait un meilleur choix (noir plus dense et lens shift).


En fait, entre l'optoma HD33 et l'Epson, j'ai l'impression que la vraie difficulté c'est pour ceux (comme moi) qui cherchent un projo 3D pas trop cher et qui ne vous oblige pas à allumer la lumière... sont tous trop lumineux ces projos :-?
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:51

tu mets un filtre gris neutre comme sur mon hd33 et le tours est jouer.
Merci pour ton cr,du coups je ne regrette pas du tous mon choix
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:43

Bonsoir,

Le test du projo est sorti sur Lesnumériques aujourd'hui mais je reste indécis ! J'hésite vraiment entre ce TW 6000 et un autre projo, pas du tout 3D , un DLP Samsung SP-A600B... Le Samsung vaut quand même 2 fois moins. Le seul truc c'est qu'il n'est pas 3D mais ce qui me fait un peu peur maintenant, c'est un sujet concernant les brûlures des panneaux sur les LCD et çà franchement j'en ai vraiment pas besoin vu le prix de l'appareil ! Cà fait froid dans le dos c'est le cas de le dire.
Dernière édition par Teknoblaster le 11 Déc 2011 8:03, édité 1 fois.
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:44

Le test des numeriques me fait bien rire. Ils osent comparer le TW6000 avec le sony HW 30 et le pana AT 5000 :o :mdr: Si ils veulent comparer le sony avec un produit epson, ils pourraient le faire avec TW9000.


Sinon, par rapport au test du 6000, le niveau noir est moins bon que sur le TW 3200. Et le rendu des couleurs semblent supérieur surpérieur sur le TW 3200. Seule le contraste est a l'avantage du 6000.

Apres niveau piqué d'image, on ne sais rien dessus.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:13

Bonjour,

J'ai le projecteur depuis 1 semaine et il me fait régulièrement des bruits mécaniques étrange (toute les 10 sec il fait des bruits de craquement ou parfois le bruit semble provenir de la lampe comme si elle claquait).

Es ce normal ?
Sprevert
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2008 18:30
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:12

Si tu as activé l'Iris dynamique, c'est peut être ca ? Car moi je n'ai le projo que depuis 3 jours, mais je l'ai déjà mis sur Off. J'avais un Panasonic avant, et même si il est sorti y'a au moins 4 ans, on entendait à peine l'iris. Là, il est insupportable (pour moi en tous cas). Et effectivement, il fait des bruits assez proches de petits craquements. Si c'est pas ca par contre, je sais pas.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:50

droopy-san a écrit:Si tu as activé l'Iris dynamique, c'est peut être ca ? Car moi je n'ai le projo que depuis 3 jours, mais je l'ai déjà mis sur Off. J'avais un Panasonic avant, et même si il est sorti y'a au moins 4 ans, on entendait à peine l'iris. Là, il est insupportable (pour moi en tous cas). Et effectivement, il fait des bruits assez proches de petits craquements. Si c'est pas ca par contre, je sais pas.


Merci de ta réponse, c'est sans doute sa, je vais tester sa ;)
Sprevert
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2008 18:30
  • offline

Message » 10 Déc 2011 17:22

bonjour,
est ce que quelqu'un a pu faire un test entre ce modèle et le HD300X et/ou HD33 ?
peut on comparer le contraste et la luminosité entre ces produits a technologie differente (DLP et 3LCD) ?
Merci.
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:07

je viens de le voir en démo chez Boulanger (j'habite à CAEN) avec le voyage de Samy (qui est réputé pour être un bon test pour la 3D), bin j'ai pas trouvé ça transcendant la 3 D, scène du serpent et des piranhas avec pas trop de profondeur, en plus dès que ça s’accélère au niveau des scènes d'actions bin je trouve que cela floute, bizarre. Par contre je l'ai trouvé lumineux (un plus pour moi car je n'ai pas de salle dédiée),

dommage que le HD33 n'était pas en démo pour faire une comparaison pour les scènes rapides et en terme de luminosité.

Enfin ce qui me gène, et je ferais le même reproche quand je vais au cinéma c'est la monture des lunettes couvre la vision. je préférerai avoir des grosses lunettes bien ronde et moche (style 70 ') mais qui ne couvre pas une partie de la vision. je me souviens être allez voir dernièrement tintin au ciné et j'ai mis 3/4 d'heure à m'y faire et sans arrêt remonter les lunettes.
Il me faut peut être un masque de plongé... :lol:
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:08

je viens de le voir en démo chez Boulanger (j'habite à CAEN) avec le voyage de Samy (qui est réputé pour être un bon test pour la 3D), bin j'ai pas trouvé ça transcendant la 3 D, scène du serpent et des piranhas avec pas trop de profondeur, en plus dès que ça s’accélère au niveau des scènes d'actions bin je trouve que cela floute, bizarre. Par contre je l'ai trouvé lumineux (un plus pour moi car je n'ai pas de salle dédiée),

dommage que le HD33 n'était pas en démo pour faire une comparaison pour les scènes rapides et en terme de luminosité.

Enfin ce qui me gène, et je ferais le même reproche quand je vais au cinéma c'est la monture des lunettes couvre la vision. je préférerai avoir des grosses lunettes bien ronde et moche (style 70 ') mais qui ne couvre pas une partie de la vision. je me souviens être allez voir dernièrement tintin au ciné et j'ai mis 3/4 d'heure à m'y faire et sans arrêt remonter les lunettes.
Il me faut peut être un masque de plongé... :lol:
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:09

désolé pour le doublon
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:56

eric.blais a écrit:je viens de le voir en démo chez Boulanger (j'habite à CAEN) avec le voyage de Samy (qui est réputé pour être un bon test pour la 3D), bin j'ai pas trouvé ça transcendant la 3 D, scène du serpent et des piranhas avec pas trop de profondeur, en plus dès que ça s’accélère au niveau des scènes d'actions bin je trouve que cela floute, bizarre. Par contre je l'ai trouvé lumineux (un plus pour moi car je n'ai pas de salle dédiée)


Dans mon cas c'est plutôt un point négatif, car même si je n'ai pas de salle dédiée, il fait nuit quand je m'en sert, donc...
Mais pour le reste, je suis on ne peut plus d'accord. Le manque de fluidité qu'on ressent déjà beaucoup en 2D, est encore pire en 3D ! C'est bien, quand ca ne bouge pas. Mais au moindre scrolling, aie ! Alors si le scrolling est rapide, on a juste envie de fermer les yeux...
Et comme ca le fait aussi en 2D, j'avoue que le (gros) manque de fluidité est pour moi le plus gros point négatif de ce projo.
Encore plus que l'Iris dynamique bruyant, la luminosité trop forte, l'absence de lens shift ou l'offset proche de 0 cm. Bon, ca va, il a aussi des qualités :hehe:
Mais j'aurais bien aimé pouvoir le comparer au HD33 effectivement.

Une question toutefois, à ceux qui l'on depuis un moment. Car en plus de la fluidité pas au top dans les scrollings, il y a aussi des (petites il est vrai) saccades à intervalles réguliers (toutes les secondes environ). Exactement celles que j'avais vu chez un collègue, et qu'on avait réglé en passant son lecteur en 24p.
Là ce qui m'étonne, c'est que mon lecteur est bien en 24p. Mon ancien projo détecte bien le 24p, mais pas celui là. Il est tout le temps à 50 ou 60Hz. J'imagine que le problème vient de là, mais impossible de trouver comment faire pour le passer à 24p. Vous avez une idée ? J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le tour des menus, mais bon, quelque chose m'a peut être échappé.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:16

Mon 5900 passe bien en 24P mais c'est ma carte NVIDIA qui lui envoit la résolution à afficher/ J'ai essayer le 24 et le 60hz et c'st en 24 (ou 23.97hz) que les résultats sont optimums.
Sur mon modéle je n'ai aucun problème de fluidité, peut-être la solution est à chercher du coté de vos sources ?
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:53

droopy-san a écrit:
eric.blais a écrit:je viens de le voir en démo chez Boulanger (j'habite à CAEN) avec le voyage de Samy (qui est réputé pour être un bon test pour la 3D), bin j'ai pas trouvé ça transcendant la 3 D, scène du serpent et des piranhas avec pas trop de profondeur, en plus dès que ça s’accélère au niveau des scènes d'actions bin je trouve que cela floute, bizarre. Par contre je l'ai trouvé lumineux (un plus pour moi car je n'ai pas de salle dédiée)


Dans mon cas c'est plutôt un point négatif, car même si je n'ai pas de salle dédiée, il fait nuit quand je m'en sert, donc...
Mais pour le reste, je suis on ne peut plus d'accord. Le manque de fluidité qu'on ressent déjà beaucoup en 2D, est encore pire en 3D ! C'est bien, quand ca ne bouge pas. Mais au moindre scrolling, aie ! Alors si le scrolling est rapide, on a juste envie de fermer les yeux...
Et comme ca le fait aussi en 2D, j'avoue que le (gros) manque de fluidité est pour moi le plus gros point négatif de ce projo.
Encore plus que l'Iris dynamique bruyant, la luminosité trop forte, l'absence de lens shift ou l'offset proche de 0 cm. Bon, ca va, il a aussi des qualités :hehe:
Mais j'aurais bien aimé pouvoir le comparer au HD33 effectivement.

Une question toutefois, à ceux qui l'on depuis un moment. Car en plus de la fluidité pas au top dans les scrollings, il y a aussi des (petites il est vrai) saccades à intervalles réguliers (toutes les secondes environ). Exactement celles que j'avais vu chez un collègue, et qu'on avait réglé en passant son lecteur en 24p.
Là ce qui m'étonne, c'est que mon lecteur est bien en 24p. Mon ancien projo détecte bien le 24p, mais pas celui là. Il est tout le temps à 50 ou 60Hz. J'imagine que le problème vient de là, mais impossible de trouver comment faire pour le passer à 24p. Vous avez une idée ? J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le tour des menus, mais bon, quelque chose m'a peut être échappé.


J'hesiter entre l'epson et le hd33,et plus je vois de cr,plus çà me reconforte sur mon choix en prenant l'optoma...
En meme temps,je trouvais l'epson beaucoup plus complet(iris,hp stereo10w etc.) en plus d'une paire de lunette offerte a prix egale,et d'un autre cote je me suis dis que justement çà fait un peu video-projecteur avec des gadgets (je dis pas geek,sinon je vais me faire tuer) qui ont un cout finale sur le produit,hors l'optoma est brut.
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message