Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Discussion sur "10 idées de cadeau"

Message » 05 Déc 2011 16:59

Olivier tu devrais mettre un "i" sur le sujet :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:41

tu devrais mettre un "i" sur le sujet


Si ca continue, on va le clore directement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:44

Dans la partie asso.par ex. ça évitera les pseudos commentaires avertis ou censés l'être...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:47

C'est pas averti, au contraire je pose une question parce que je ne comprends pas la raison de cette "recommandation". Ma question ne te paraît pas légitime :o ?
C'est pourtant clair: est-ce que c'est l'association qui nous fait ces recommandations, ou bien une autre structure ?
Et selon quels critères ces recommandations ont-elles été faites ?

Ce sont les seuls sujets de discussion qui me viennent à l'esprit à la lecture du message :hein:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:48

Y'a eu une contribution pertinente.
viewtopic.php?p=176060921#p176060921

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:55

je ne comprends pas la raison de cette "recommandation"


C'est Noel dans 3 semaines :idee:

Ma question ne te paraît pas légitime


Pas vraiment non

est-ce que c'est l'association qui nous fait ces recommandations, ou bien une autre structure ?


C'est HCFR

Et selon quels critères ces recommandations ont-elles été faites ?


Que les produits aient un rapport avec les sujets du forum : homeciné, ciné, musique

Ce sont les seuls sujets de discussion qui me viennent à l'esprit à la lecture du message


C'est triste :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:56

Sympa d'ailleurs cet appareil! :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:57

ogobert a écrit:
je ne comprends pas la raison de cette "recommandation"


C'est Noel dans 3 semaines :idee:

Ma question ne te paraît pas légitime


Pas vraiment non

est-ce que c'est l'association qui nous fait ces recommandations, ou bien une autre structure ?


C'est HCFR

Et selon quels critères ces recommandations ont-elles été faites ?


Que les produits aient un rapport avec les sujets du forum : homeciné, ciné, musique

Ce sont les seuls sujets de discussion qui me viennent à l'esprit à la lecture du message


C'est triste :(


+1,toujours négatif et dans la critique...c'est affligeant :-?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:02

ogobert a écrit:
je ne comprends pas la raison de cette "recommandation"


C'est Noel dans 3 semaines :idee:

Ma question ne te paraît pas légitime


Pas vraiment non

est-ce que c'est l'association qui nous fait ces recommandations, ou bien une autre structure ?


C'est HCFR

Et selon quels critères ces recommandations ont-elles été faites ?


Que les produits aient un rapport avec les sujets du forum : homeciné, ciné, musique

Ce sont les seuls sujets de discussion qui me viennent à l'esprit à la lecture du message


C'est triste :(


Il ne faut pas mal le prendre :wink: . Le fait est qu'après les discussions qu'il y a eu autour de la publicité, de nombreuses actions de l'asso risquent de devenir suspectes. Peut-être qu'il aurait été plus adroit de lancer un sujet "vos idées cadeaux pour Noël" avec comme recommandation que les idées restent dans le domaine du forum (Hifi, HC, cinéma, musique, nouvelles technologies audio-vidéo, etc.) :wink: Là , sous cette forme, je comprends que certains y voient une manœuvre publicitaire. Moi, je suis plutôt du genre gentil, alors je ne vois le mal nulle part :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Déc 2011 18:05

ogobert a écrit:
Ce sont les seuls sujets de discussion qui me viennent à l'esprit à la lecture du message

C'est triste :(

C'est lié à la modernitude de l'époque que nous vivons. Je suis bombardé d'idées de cadeaux qui ne m'intéressent pas (pas plus que les recommandations de HCFR, voire moins) au prétexte que c'est censé être en liaison avec un sujet qui lui m'intéresse. Oui, c'est triste, et tant mieux si vous n'avez pas ces désagréments.

Certaines des recommandations de HCFR me paraissent étonnantes (avis perso, bien sûr), alors je me suis dit qu'une forme de partenariat financier expliquerait peut-être ces choix. Désolé si cette hypothèse vous a blessés :-?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:35

je suis pourtant d'un naturel " prudent" mais là pour êtes pire que moi :)))
je n'ai pas du tout pensé à des pub déguisées...
même si le fait de poster un lien, fait de la pub :)
@+ et joyeux Noël :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Déc 2011 18:36

Le fait est qu'après les discussions qu'il y a eu autour de la publicité, de nombreuses actions de l'asso risquent de devenir suspectes. Peut-être qu'il aurait été plus adroit de lancer un sujet "vos idées cadeaux pour Noël" avec comme recommandation que les idées restent dans le domaine du forum (Hifi, HC, cinéma, musique, nouvelles technologies audio-vidéo, etc.)


Ca a démarré comme ca dans le forum interne au staff...
On a essayé de couvrir un périmètre le + large possible.
On s'est dit par ex "il faut une tablette", le débat a été "la Sony ou l'Asus Transformer", la Sony a gagné ( si j'ose dire ) car + lié au HC ( possibilité native d'un usage comme télécommande avec d'autres produits HC Sony, avec la PS3, avec l'offre de VOD de Sony Picture, etc ).
Quand y'avait un vrai choix genre musique dématérialisée versus CD, on a mis les 2.
On s'est dit aussi qu'on allait mettre quelques blu ray mais on a essayé d'éviter l'incontournable intégrale Star Wars...
Le seul ou je reconnais que ca fait un peu "remplissage" c'est le post-it vidéo, ce qui contredit au passage la théorie de raminagrobis vu que le lien est sans affiliation

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:36

Je vais être constructif sur la première recommandation: il se trouve que je suis amateur de jeux de société.

Je suis donc allé consulter les avis du site qui fait référence en la matière (Tric Trac). Le jeu est noté 3/5 (moyen) avec 7 avis. Lorsque j'ai consulté les deux comparateurs de prix de jeux que j'utilise (ICI et LA), je ne l'ai pas trouvé, signe qu'il est peu distribué. Ce n'est pas un problème, mais ça explique son prix élevé, et aussi le fait qu'il n'y ait pas de discussion sur le forum pour hyper-actif de Tric Trac.

Sur le même sujet, il n'y a pas énormément de jeux sur le marché. Il n'y a guère que Scene It qui soit disponible et avec des notes comparables.

Par conséquent votre recommandation est assez logique, mais c'est un choix onéreux et relativement aléatoire compte tenu des avis tranchés.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:44

ogobert a écrit:On s'est dit par ex "il faut une tablette", le débat a été "la Sony ou l'Asus Transformer", la Sony a gagné ( si j'ose dire ) car + lié au HC ( possibilité native d'un usage comme télécommande avec d'autres produits HC Sony, avec la PS3, avec l'offre de VOD de Sony Picture, etc ). (...)

Le seul ou je reconnais que ca fait un peu "remplissage" c'est le post-it vidéo, ce qui contredit au passage la théorie de raminagrobis vu que le lien est sans affiliation

Déjà, il m'a bien semblé reconnaitre des liens "affiliés" donc avec une rétribution à la clef :-?
Ensuite, je ne te cache pas que lorsque j'ai vu Sony, j'ai immédiatement pensé au partenariat avec cette marque (désolé si je me gourre) donc je me suis dit que c'était un prolongement de ce partenariat.

Pour le jeu, c'est un bête copié collé du descriptif officiel (je n'ai pas vérifié les autres textes) et on n'a aucune explication sur les raisons de ces choix. Ainsi pour le camescope HD, je suis très perplexe aussi.
Un minimum d'explication (voire- soyons fous- de débat) pour chacun des produits aurait été préférable, non ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:50

Boarf, de débat, je ne suis quand-même pas certain non plus. Il s'agit d'une liste d'idées, point barre. Donc on ne va quand-même pas faire un débat pour chaque objet qu'un admin ou un modérateur ou un animateur veut mettre sur le forum, ça risque de devenir un peu spécial sinon :zzzz: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message