Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Discussion sur "10 idées de cadeau"

Message » 05 Déc 2011 18:55

Certain journaux parlent des liseuses comme étant LE cadeau de ce noel (je parle bien de tablettes qui ne font Que lire des livres numériques)

L'écran n'est pas composé une dalle LCD ,mais utilise un procédé d'encre électronique,ce qui rend la lecture similaire à celle d'un livre,y compris en plein soleil,à l'extérieur!

Le Kindle d'Amazon est le produit le moins cher (99euros) et semble assez similaire aux autres produits proposés

Concernant les liens avec le HC et les Kindles (pour etre raccord avec HCFR :mdr: )
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ome+cinema

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... me+theater

Le model vendu en France ,n'est pas le Touch dispo lui, pour les seuls USA.

D'autres marques ou magasins ont eux aussi leurs models,(Fnac,Sony....)

Edit: A noter qu'à partir du 1er Janvier la TVA va etre réduite de 19.6% à 7% pour le livre numérique.
Dernière édition par Néon le 05 Déc 2011 19:10, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:59

Pour le jeu, c'est un bête copié collé du descriptif officiel (je n'ai pas vérifié les autres textes) et on n'a aucune explication sur les raisons de ces choix. Ainsi pour le camescope HD, je suis très perplexe aussi.
Un minimum d'explication (voire- soyons fous- de débat) pour chacun des produits aurait été préférable, non ?


Heu, qu'on soit clair, les recommandations en question ne sont pas le résultats de 6 mois de tests comparatifs intensifs. :grad:
Il y en a, la raison du choix c'est quand on l'a vu on s'est dit "tiens ca s'est rigolo" :ane:
C'était sensé être un truc fun, fait rapidement ( ce qui explique le copier/coller s'il y avait déjà un descriptif ) vu qu'il va avoir une "durée de vie" de 3 semaines et ne cherche pas du tout à être une quelconque "référence"...
Quand au "débat" on le souhaite sinon le poste serait resté fermé en post it et il n'y en aurait pas déjà 2 pages ici, mais on l'aurait aimé sur d'éventuelles autres recommandations de produits plutot que les insinuations délétères de la 1ere page.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:29

jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Déc 2011 0:59

jean GROS a écrit:je suis pourtant d'un naturel " prudent" mais là pour êtes pire que moi :)))
je n'ai pas du tout pensé à des pub déguisées...
même si le fait de poster un lien, fait de la pub :)
@+ et joyeux Noël :oldy:

+1 :-?
Je n'y ai vu et je n'y vois toujours aucune malice. Rien que des idées à chiper pour qui voudra.
Autant je suis très réservé sur certaines formes de pub (et pourtant je ne les vois pas), autant je ne cherche pas des pensées cachées à chaque post d'Olivier.
Je trouve que c'est assez décourageant et même blessant, comme réaction.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Déc 2011 12:42

jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:43

Nav a écrit:
jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.

A ceux qui n'ont pas adblock, ça y est c'est apparu dans vos bandeaux pub? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 13:37

Nav a écrit:
jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.



il faut comparer les fonctions et taille d'écran....:)))
le prix n'est pas tout :)

maintenant si tu trouves le même à 15€ je suis partant :)))))
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Déc 2011 16:16

Ben ça m'a bien l'air d'être le même chez Pixmania
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:04

Mode pub on ( pour faire plaisir à kins )

Cliquez sur l'image ci dessous pour télécharger le catalogue ( 30 pages, ~10Mo ) de Noel de chez Magma au format pdf
Un peu de tout mais quelques belles affaires comme en avant dernière page une paire de JBL à + de 50% de remise
mag.jpg
mag.jpg (116.61 Kio) Vu 721 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:23

Kins a écrit:
Nav a écrit:
jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.

A ceux qui n'ont pas adblock, ça y est c'est apparu dans vos bandeaux pub? :ane:



Ca y'est, apparement tu as trouvé ton nouveau cheval de bataille, le 20ième, ou 30ième je ne sais plus.... Il ne te reste plus qu'à trouver un Sancho Panza. Fait quand même attention, Don Quichotte était myope et attaquait parfois des moulins ou sur "conseils" d'autres personnes.

ed (de Cervantes)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:41

ogobert a écrit:Mode pub on ( pour faire plaisir à kins )

C'est pas en étant ironique que tu vas être plus crédible sur l'innocence de ta pub hein :lol: Et pis je te signale quand même que je n'ai été ni le premier ni le plus virulent sur ce topic.... bravo l'admin qui stigmatise un forumeur :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:42

Eldudo a écrit:
Kins a écrit:
Nav a écrit:
jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.

A ceux qui n'ont pas adblock, ça y est c'est apparu dans vos bandeaux pub? :ane:



Ca y'est, apparement tu as trouvé ton nouveau cheval de bataille, le 20ième, ou 30ième je ne sais plus.... Il ne te reste plus qu'à trouver un Sancho Panza. Fait quand même attention, Don Quichotte était myope et attaquait parfois des moulins ou sur "conseils" d'autres personnes.

ed (de Cervantes)

Toi aussi je te trouve gonflé :o je fais une petite boutade, j'ai tous les modos et admins qui me tombent dessus (y inclus BTK qui me traite de con en MP)... et l'autre en fait des pages, personne ne lui dit rien :o :ohmg: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:52

Kins a écrit:Toi aussi je te trouve gonflé :o je fais une petite boutade, j'ai tous les modos et admins qui me tombent dessus (y inclus BTK qui me traite de con en MP)... et l'autre en fait des pages, personne ne lui dit rien :o :ohmg: :ohmg:

Moi je suis un gentil, je pose des questions pertinentes de façon courtoise et constructive :mdr: Prends en de la graine au lieu de te plaindre façon Caliméro, c'est ma suggestion pour noël garantie 100% gratuite et désintéressée :hehe:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:42

Kins a écrit:
Eldudo a écrit:
Kins a écrit:
Nav a écrit:Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.

A ceux qui n'ont pas adblock, ça y est c'est apparu dans vos bandeaux pub? :ane:



Ca y'est, apparement tu as trouvé ton nouveau cheval de bataille, le 20ième, ou 30ième je ne sais plus.... Il ne te reste plus qu'à trouver un Sancho Panza. Fait quand même attention, Don Quichotte était myope et attaquait parfois des moulins ou sur "conseils" d'autres personnes.

ed (de Cervantes)

Toi aussi je te trouve gonflé :o je fais une petite boutade, j'ai tous les modos et admins qui me tombent dessus (y inclus BTK qui me traite de con en MP)... et l'autre en fait des pages, personne ne lui dit rien :o :ohmg: :ohmg:


Je ne te tombe pas dessus et j'ai encore mes idées perso, le jour où HcFR me forcera a défendre une idée que je réfute ou à répéter un discours qui n'est pas le mien, je claquerai la porte. Non je n'aime pas le comique de répétition trop répété sur le forum (que ce soit le tien ou celui d'autres)

Par contre, tu as raison, je suis gonflé, j'ai pris 3kg cette année :( (on se connait en vrai?)


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:29

Moi je vais raler aussi :mdr:

Voila, la liste est sympa , mais c'est des trucs que j'aimerai qu'on m'offre a moi.
Or c'est pas forcement le but d'une liste idée cadeau.
Par exemple je cherche un cadeau à faire à ma femme en plus du mixer et de l'aspirateur qu'elle va recevoir.
une idéee quelqu'un?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message