Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Razmote et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 05 Déc 2011 18:21

Prends le module s470 qui est le dernier et semble t il le plus qualiratif de la marque.
Si tes hp ne sont pas en 4ohm les sds 254 sont 1 bon choix aussi.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:32

je croyais que les SDS 470 est ni plus ni moins le module SDS 258 en tout cas ils ont la meme tête sur la photo
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:40

maxitonic a écrit:Il me vient un conseil: achetez le tout monte ,ca ne vous coutera que 100 euros max de plus, et, une fois que vous l'aurez utilise, regle...etc...ce sera tellement facile de sortir les deux modules + les 4fiches + les fiches xlr et potards d'entree, sans meme les decabler! et de remonter le tout dans un boitier digne de ce nom!


Tu confirmes que les modules sont des vrais symétriques ?
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:50

Adhara, finalement, après avoir lu tes impressions, quand je t'expliquais qu'à mon avis les produits Nuforce étaient d'un très mauvais rapport qualité/prix, tu ne dis plus le contraire
maintenant ... :mdr:
Ça fait bigrement plaisir, et donc bravo à ClassDaudio, entre autres, de remettre les choses à leurs places ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:06

tubeaddict a écrit:Adhara, finalement, après avoir lu tes impressions, quand je t'expliquais qu'à mon avis les produits Nuforce étaient d'un très mauvais rapport qualité/prix, tu ne dis plus le contraire
maintenant ... :mdr:
Ça fait bigrement plaisir, et donc bravo à ClassDaudio, entre autres, de remettre les choses à leurs places ... :wink:


Je n'ai pas dit que Nuforce était mauvais ou que le rapport Q/P l'était également.
J'ai parlé d'écoutes différentes.

Certes je ne suis pas certain que le rapport X5 soit justifié mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
Un ampli Nuforce n'est pas du kit monté et la finition ainsi que la construction sont nettement plus élaborées.

Image

Sinon qui connait les ampli Edge ?
Marque américaine.
Ils utilisent notamment des cartes Ice Power (1000ADV) et leur ampli 5 canaux coûte dans les 12k €.

Image
Dernière édition par Adhara le 05 Déc 2011 21:42, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:26

Adhara a écrit:
Adhara a écrit:Testé sur mon ensemble Elac avant qu'il ne sot vendu, sur des Wilson Benesh et récemment sur des Dynaudio série Focus.

Sur mon installation il a remplacé avec succès (je pèse mes mots) mon Nuforce MCH 300 coûtant 5X plus cher.

Beaucoup de matière, écoute "physique" et typée tube, voila ses caractéristiques.
Alors que le son de mes Elac étaient scotché au premier plan avec le Nuforce, le ClassDaudio a apporté beaucoup d'ampleur et de générosité sur la scène sonore.

Du tout bon pour le prix.


Adhara a écrit:
Le Nuforce est très bon, je ne vais pas cracher dessus étant donné que j'ai roulé avec pendant 2 ans.
Mais ce bloc monté est tout simplement :o
Disons que se sont deux écoutes vraiment différentes.
Le Nuforce est un ampli très analytique et détaillé. Certains diront "froid" et manquant d'âme (vous savez le bout de viande autour de l'os ^^).

Avec les modules ClassDaudio (SDS-470), on se raproche plus du coté tube. Beaucoup de matière et de grain dans les voix. Le pincement d'une corde de guitare ou la frappe d'une note au piano sont vraiment retranscrites avec beaucoup de réalisme.
J'ai comparé par exemple sur du piano (Tsuyoshi Yamamoto Trio puor ceux qui connaissent). Je trouvais l’extinction de la note du piano vraiment trop rapide (peu réaliste) sur le Nuforce.
Avec le ClassDaudio, on écoute le piano tel que si nous étions dans la pièce.


Non, tu n'as pas dit cela, mais quand on lit tes commentaires, c'est ce qui vient tout de suite à l'esprit !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:30

Non, tu n'as pas dit cela, mais quand on lit tes commentaires, c'est ce qui vient tout de suite à l'esprit !!! :wink:


Disons que les premières écoutes m'ont laissées sur le c..
Ensuite j'aimerais avoir un peu plus de recule pour avoir un avis avec plus de hauteur. Je me méfie toujours de l'effet placebo.
Mais bon là quand même, c'est du tout bon ces modules classDaudio.

Si je dois faire trôner cet ampli dans un meuble ouvert, il est clair que je changerais le "case".

Ensuite quel est le plus important: un ampli tout moche qui sonne vraiment bien ou un ampli beau à regarder qui ne transcende pas l'écoute ? 8)
Souvent on paye le prix fort pour avoir un esthétisme de qualité.

Par contre je ne me mouille pas en disant que le ClassD de chez Jeff Rowland est une hérésie par rapport au prix.
Il n'y a pour ainsi dire aucune optimisation ou R&D autour de l'implémentation des modules Ice Power...

Prenez un Rotel à 1500 €, rebadgez le avec une joli écusson JR, multipliez le prix par 10 et le tour est joué :hein:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:24

Claaaasse DDDD! Toooon univers impitoyaaaaabbleeee! :mdr:
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:55

patjero a écrit:je croyais que les SDS 470 est ni plus ni moins le module SDS 258 en tout cas ils ont la meme tête sur la photo


Le SDS-258 est un 2x250W sur 8 ohm seulement (pas compatible avec des enceintes 4 ohms)

Specifications: · Output: 250 X 2 - 8 Ohm, RMS · THD+N, 1W - 1KHz: Better than .02% · Dynamic Range: 101 db · Efficiency: Over 90% · Required Power Supply: +/- 60 Volts DC to +/- 70 Volts DC Accepts Balanced or Single Ended inputs at up to 18 volts.
Dernière édition par Adhara le 06 Déc 2011 0:11, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:56

Pour ceux qui ne voudraient pas de potard pour le réglage du gain mais avoir un gain fixe, voici les valeurs de résistance à mettre.

Use high quality 1% resistors: 1/2 watt is sufficient.

560 Ohm = 31 dB

1K = 30 dB

2.2K = 27 dB

5.2K = 23 dB

6.2K = 18 dB

7.5K = 16 dB


27 Db semble être le choix prisé des DYI'ers sur ces ampli
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:58

Le diagrame de montage

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:03

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:53

Maxitonic quote:
Voila, c'est tout, je n'ai aucun interet personnel dans l'affaire, sinon le plaisir de soutenir Tom, et de soutenir les jeunes musicos et amateurs de musique vraie, qui n'ont pas les moyens de se payer des monstres chers,et qui cherchent a faire des economies,( une recherche equivalente sera interessante sur des enceintes excellentes a prix raisonnables..je pense notemment a NUBERT)... Cordialement[/quote]


Toujours pas craqué sur les nubert nuvero ? Cela serait bien que tu te dévoues comme cela on aura enfin un CR sur cette marque qui casse la baraque en Allemagne :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:39

vindermere a écrit:
Maxitonic a écrit:Voila, c'est tout, je n'ai aucun interet personnel dans l'affaire, sinon le plaisir de soutenir Tom, et de soutenir les jeunes musicos et amateurs de musique vraie, qui n'ont pas les moyens de se payer des monstres chers,et qui cherchent a faire des economies,( une recherche equivalente sera interessante sur des enceintes excellentes a prix raisonnables..je pense notemment a NUBERT)... Cordialement


Toujours pas craqué sur les nubert nuvero ? Cela serait bien que tu te dévoues comme cela on aura enfin un CR sur cette marque qui casse la baraque en Allemagne :wink:


Il a des déjà enceintes Dunlavy, c'est pas rien!
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Déc 2011 7:52

Et le petit classdaudio sur les Duntech, bonjour! ceux qui viennent ecouter n'en reviennent pas!du tres haut de gamme, pas de defauts apparents!incroyable mais vrai... bien sur, ca serait PEUT ETRE encore mieux avec une bete genre Krell 402 a 30000 euros au lieu de 550, ? mais bon j'ai pas besoin de chauffage electrique, j'ai le chauffage central au fuel.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message