Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush, jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 28 Nov 2011 12:20

Pour avoir vu le X70 hier, j'ai eu l'impression aussi que par rapport au X7, l'image semble moins 'piquée'...
Je n'avais pas la procédure pour pouvoir entrer dans me menu service afin de voir si ce fût possible de désactiver ce pseudo 4K...

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 04 Déc 2011 2:02

Ben pour avoir les 2 projos côte côte (X30 et X70) dans notre salle je vois une nette amélioration avec le X70.
Bon d'accord je ne les ai pas calibré (je vais attendre une 100aine d'heure et je parle bien d'impressions sans calibration) mais c'est net déjà en utilisant le mode thx du X70 par rapport aux autres modes réglés d'usine du X30.
Pour avoir utiliser le zoom sur un écran 2.35, je m'aperçois que la conversion 4k est vraiment utile dans ce cas là... sans parler du contraste.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 2:18

asterix a écrit:Pour avoir vu le X70 hier, j'ai eu l'impression aussi que par rapport au X7, l'image semble moins 'piquée'...
Je n'avais pas la procédure pour pouvoir entrer dans me menu service afin de voir si ce fût possible de désactiver ce pseudo 4K...

A suivre...

Pour ma part, je n'arrive pas à faire de comparos à un an d'intervalle (ou moins à savoir quelques mois) sur les réglages d'usine (pour l'instant) sans avoir les 2 produits dans la même salle (complètement noire) avec les même câbles et la même source (pour info je fais les tests avec une 95 signature, un écran transonore 3S, des enceintes MK Sound thx serie 150, les Onkyo 5509 + 5500 et des câbles Oehlbach XXL Black connect).
Je ne suis pas encore au niveau calibrage (normal on a les produits depuis 24h) ou au menu d'usine... ma 1ère démarche en tant que revendeur c'est de tester les produits sans avoir de connaissance particulière, je teste les modes d'usine dans mon environnement, comme tout client normal qui est incapable ou qui n'a pas envie de faire une calibration.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:56

Pour avoir testé en comparaison A/B le X7 et le X70 en 2D, l'apport du e-Shift (4K) est net, mais surtout sur les plans fixes et les photos. Sur les plans en mouvement, c'est très difficile de faire la distinction.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:57

A priori, il serait possible de désactiver le e-Shift dans le menu service.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:16

Salut a tous
Le Eshift est en effet desactivable a la telecommande:
faire rapidement gauche droite gauche droite. (ou l inverse je sais plus)
Le mode demo "on" est alors afficher en haut a droite vous pouvez le lever a la volé et vous validez avec ok

:D :D :D
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:41

ou alors passer en mode THX, normalement le e-shift est désactivé !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 05 Déc 2011 15:56

asterix a écrit:ou alors passer en mode THX, normalement le e-shift est désactivé !

:wink:


Salut
Le mode Eshift marche pour tout les modes meme le THX....
Apres franchement pour m amuser avec depuis une petite semaine je vois vraiment pas l interet de le desactiver....
il sublime ( et le mot est faible) les photos et file ce petit coup de boost au films,alors c est vrai qu en mouvement tres rapide c est pas flagrant mais par contre sur des plans fixes ou des visages je trouve ca top .
Et tant qu on y est j ai enfin vu de la vrai 3d avec un JVC , le correcteur de paralaxe fais son boulot(Samy,moi moche mechant...)
Le mode 2D/3D marche plutot bien meme si je ne suis pas fan de conversion.
Et cerise pour celui qui ne veux pas se faire chier le mode THX est vraiment pas mal sans rien toucher, en fait c est simple j ai mis:
Contraste 18
Luminosité -6
Gamma 2.2
Hdmi amelioré
C est tout....

j ai mon plasma Kuro juste a coté et franchement ca i ressemble pas mal...

:lol:
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:05

avant premiere a écrit:Et cerise pour celui qui ne veux pas se faire chier le mode THX est vraiment pas mal sans rien toucher, en fait c est simple j ai mis:
Contraste 18
Luminosité -6
Gamma 2.2
Hdmi amelioré
C est tout....

j ai mon plasma Kuro juste a coté et franchement ca i ressemble pas mal...

:lol:

L'HDMI amélioré est prévu pour les PC ( ou les lecteur offrant l'option 0.255 ), tu devrais plutôt te mettre en Standard ou super blanc, cela te ramènera tes contraste et luminosité + proche de 0 ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:05

pando2 a écrit:
avant premiere a écrit:Et cerise pour celui qui ne veux pas se faire chier le mode THX est vraiment pas mal sans rien toucher, en fait c est simple j ai mis:
Contraste 18
Luminosité -6
Gamma 2.2
Hdmi amelioré
C est tout....

j ai mon plasma Kuro juste a coté et franchement ca i ressemble pas mal...

:lol:

L'HDMI amélioré est prévu pour les PC ( ou les lecteur offrant l'option 0.255 ), tu devrais plutôt te mettre en Standard ou super blanc, cela te ramènera tes contraste et luminosité + proche de 0 ! :wink:


Je crois qu'avant premiere utilise du PCHC ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:07

bebe.puce a écrit:
pando2 a écrit:
avant premiere a écrit:Et cerise pour celui qui ne veux pas se faire chier le mode THX est vraiment pas mal sans rien toucher, en fait c est simple j ai mis:
Contraste 18
Luminosité -6
Gamma 2.2
Hdmi amelioré
C est tout....

j ai mon plasma Kuro juste a coté et franchement ca i ressemble pas mal...

:lol:

L'HDMI amélioré est prévu pour les PC ( ou les lecteur offrant l'option 0.255 ), tu devrais plutôt te mettre en Standard ou super blanc, cela te ramènera tes contraste et luminosité + proche de 0 ! :wink:


Je crois qu'avant premiere utilise du PCHC ;)




yes vive XBMC
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:59

Pour l'avoir mis en oeuvre et calibré, (même si je vérifies plus tard, le calibrage) j'estime à 15 ou 20% le gain apporté par l'upscaling, par contre le meilleur apport est pour ma part celui du gain de luminosité...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:20

avant premiere a écrit:
bebe.puce a écrit:
pando2 a écrit:
avant premiere a écrit:Et cerise pour celui qui ne veux pas se faire chier le mode THX est vraiment pas mal sans rien toucher, en fait c est simple j ai mis:
Contraste 18
Luminosité -6
Gamma 2.2
Hdmi amelioré
C est tout....

j ai mon plasma Kuro juste a coté et franchement ca i ressemble pas mal...

:lol:

L'HDMI amélioré est prévu pour les PC ( ou les lecteur offrant l'option 0.255 ), tu devrais plutôt te mettre en Standard ou super blanc, cela te ramènera tes contraste et luminosité + proche de 0 ! :wink:


Je crois qu'avant premiere utilise du PCHC ;)




yes vive XBMC

Tu l'utilises avec la config de kaz ??

Sans critique aucunes, tes valeurs de Contraste et luminosité m'intrigue. Je suis moi même sur PCHC depuis deux JVC et je n'ai jamais beaucoup bougés des valeurs 0 ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:34

contraste 18 ?????????? Cà doit être bien brûlé tout çà... Oups ! Je suis déjà parti.....
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:39

Bonjour
étonnant, personne n'achète et ne commente la bête (hors PRO) ? :wtf:
Aux USA, les forums donnent la 3D bourrée de fantomes :-? ...je n'ai pas trouvé de critique chez nous...et vous ?
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message