Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: makalu et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

isolation bruit frigo

Message » 15 Sep 2010 14:27

1 cm de liège n’absorbe déjà pas grand-chose, mais dans les basses fréquences c’est encore pire. Vous avez donc oeuvré pour rien.
On demande des conseils et ensuite on s’empresse d’oublier les solutions prescrites. C’est une démarche assez rependue sur les forums :roll:
:) :o 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 14 Mai 2022 18:06, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 16 Sep 2010 12:23

il y a peut etre une autre solution....
traiter le bruit a sa source....
verifier le serrage des fixations du compresseur et eventuelement remplacer les silentblocs

ca ne coute pas grand chose de regarder :wink:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

bruit frigo Liebherr

Message » 06 Déc 2011 17:39

J'ai vu dans le forum que vous étiez informaticien en rapport avec les frigos.
Je souhaite vous poser une question.

Je viens de faire poser une cuisine superbe avec frigo encastré ('cuisine ouverte dans un studio) C'est un liebherr, décibels 37. Je n'y habite pas encore. Le figo est vide.
Il fait ENORMEMENT de bruit.

J'habite encore dans mon ancien studio avec cuisine ouverte et frigo liebber 37 décibels encastré.Il est adossé au mur, qui est porteur. Je l'entends à peine.

Dans mon nouveau studio, la cloison où est adossé le frigo, n'est qu'un simple médium de 19 mm. Le cuisiniste n'a pas pu coller le caisson du frigo au médiun car problème de prise . Il est à 5 cm du médium. A côté, Il y a un meuble avec porte, de la même hauteur que du caisson frigo qui "ferme", puis c'est un mur.

Pensez-vous que le bruit passe à travers ce médium et sur les côtés?

Serait-il utile de tout démonter et coller de la mousse isolante et placo sur le médium? Le caisson serait dans ce cas là "collé" au placo, car il n'y aurait plus problème de prise.

Merci de me donner votre avis.
elevic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2011 17:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:43

elevic a écrit:J'ai vu dans le forum que vous étiez informaticien en rapport avec les frigos.
Je souhaite vous poser une question.

Je viens de faire poser une cuisine superbe avec frigo encastré ('cuisine ouverte dans un studio) C'est un liebherr, décibels 37. Je n'y habite pas encore. Le figo est vide.
Il fait ENORMEMENT de bruit.

J'habite encore dans mon ancien studio avec cuisine ouverte et frigo liebber 37 décibels encastré.Il est adossé au mur, qui est porteur. Je l'entends à peine.

Dans mon nouveau studio, la cloison où est adossé le frigo, n'est qu'un simple médium de 19 mm. Le cuisiniste n'a pas pu coller le caisson du frigo au médiun car problème de prise . Il est à 5 cm du médium. A côté, Il y a un meuble avec porte, de la même hauteur que du caisson frigo qui "ferme", puis c'est un mur.

Pensez-vous que le bruit passe à travers ce médium et sur les côtés?

Serait-il utile de tout démonter et coller de la mousse isolante et placo sur le médium? Le caisson serait dans ce cas là "collé" au placo, car il n'y aurait plus problème de prise.

Merci de me donner votre avis.


re-bonjour,

Qui dit frigo encastré dit ventilation obligatoire en général par le dessous entre la porte du meuble et la plainte du meuble.

Desolé mais pas de solution.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:46

frgirard a écrit:...
Qui dit frigo encastré dit ventilation obligatoire en général par le dessous entre la porte du meuble et la plainte du meuble.
...


C'est la complinthe du frigo :idee:

:hehe: :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:34

frigo encastre ne veut pas forcement dire ventilation..... mais prise d'air haute et basse de dimensions suffisante....pour revenir au bruits, ils viennent en genral du compresseur (vibrations) il faut tenter de reduire celle ci en jouant sur les silents bloc mais cela n'est pas simple......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:57

Bonjour à tous et bonne année :)

Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel est fourni un réfrigérateur TOP Proline PL46.
A l'aide des infos sur la photo jointe, pourriez-vous me dire si je peux conserver des aliments surgelés pendant 15 à 20 jours et sur quelle position dois-je régler le thermostat ?
Image

D'avance merci.
Countach11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2012 21:49
  • offline

Message » 15 Jan 2012 23:28

Bienvenu sur le forum.

Sinon, t'as pas une vraie question accoustique...et ton frigo en classe N( il refroidi au moins?)

Fake?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2012 9:53

J'ai l'impression que Countach s'est legerement planté de forum.....c'est un forum HIFI / Home cinema.....pas electro-ménager. Si nous parlons de réfrigérateur, c'est uniquement car ceux ci generent des bruits qui peuvent etre perturbant lors d'ecoutes de musique ou de visonnages de films.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:31

Vous avez parfaitement raison, oups de oups : trompage de forum.
Votre forum et ce topic en particulier m'a beaucoup apppris cependant.
Countach11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2012 21:49
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:20

bientôt on aura : "isolation de sa femme dans un caisson car trop de bla-bla-tage pendant une séance HC"

Peut être faudrait il isoler également les aliments et surtout les bouteilles car source de vibration dans le frigo. :grad:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:01

LBTRMA a écrit:J'ai l'impression que Countach s'est legerement planté de forum.....c'est un forum HIFI / Home cinema.....pas electro-ménager. Si nous parlons de réfrigérateur, c'est uniquement car ceux ci generent des bruits qui peuvent etre perturbant lors d'ecoutes de musique ou de visonnages de films.



:mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Sep 2014 11:08

Je déterre cette discussion car elle est toujours d'actualité.
Peut-on envelopper le compresseur de mousse ? Voire même peut-on coller de la mousse phonique sur l'arrière du frigo? Dans mon cas il s'agit d'une petite cave à vin qui n'a pas de grille à l'arrière.
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:05

Mettre de la mousse trop prés du compresseur : m'est avis qu'il ne va pas aimer ce nid trop douillet.
Comme dit ci dessus, de la mousse de mélamine ou de polyurethane ( toujours à cellules ouvertes, pas de la simple mousse d'emballage) tapissant un meuble dans lequel est intégré le frigo; avec une entrée arrière haute et basse suffisamment grandes pour la circulation d'air peut grandement aider.
Voir d'abord si il n'y a pas de transmission solidienne (vibration par le sol , ou un mur qui touche un coin du frigo), si le moteur est bien vissé...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:40

Il s'agit d'une petite cave a vin qui est toute neuve. Le compresseur est bien vissé sur des silent blocs.
http://www.lasommeliere.com/cave-a-vin-gamme-service-ls48b.html

Lorsqu'elle est en route, les cotés chauffent un peu, mais se refroidisent vite lorsque le compresseur n'est plus en route.
Je pensais coller sur le dessus et sur les cotés un carton de feutre de laine bitumé 2mm, pour réduire les éventuels bruits de vibration. Du type :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/372349/Plaques-de-mousse-acoustique

En effet, lorsque j'appuis sur le haut de la cave, le bruit s'étouffe un peu. Il y a un peu de vibration.

Du coup sur le dessus, en plus de ce carton de feutre, je pensais y rajouter à l'aide de double face de la mousse "acoustique" 25mm du type :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/371011/Mousse-acoustique


Puis concernant l'arrière, il reste froid ; et au niveau du compresseur il y a un peu de chaleur lorsqu'il est en marche mais sans plus.
Je ne sais pas trop quoi faire pour l'arrière.
Image
Image

La cave sera sous plan de cuisine (même si celle-ci n'est pas intégrable) avec 3cm sur les cotés d'espace et 10cm à l'arrière (avec une certaine circulation d'air car il y aura le vide sanitaire sur le linéaire). Il est certain que dans ma petite cuisine ouverte sur le salon je l'entendrais. Si j'arrive à réduire de 3-4db je serai content.
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message