Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 06 Déc 2011 15:33

Bon voilà c'est pret je peux vous en parler. ;)

J'ai regrouper TOUT les avis déjà posté ici même. Ou ? Simple sur le méga TipTop Topic qui référence tous les Tests Blu-ray ;) :LE récapitulatif des TESTS.

Et plus précisément dans le post correspondant : Les Concerts et Documentaires en 2D

Par contre je vous demanderais de suivre une procédure pour les nouveaux Tests afin d'uniformiser par la suite les tests de toutes les catégories ;)


Je vous demanderais donc de respecté les règles suivantes :

Tous les nouveaux tests des concerts doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure sur le Topic :LE récapitulatif des TESTS ).



1 : Un seul test de Concert par post
2 : Titre du concert et nom de l'artiste.
3 : Une affiche
4 : Le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)
5a : Version audio : VO - VFF - VFQ ( ou Codec etc..)
5b : Présence de sous-titres ( ST US - ST FR)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le concert en lui même...

Les points 1,2,3 et 4 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.

Pour le point 5 je vous laisse faire au mieux mais je pense que ça peut aider pour les bonus ;)

a écrit:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notation : (Facultatif)

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique

Merci à COUILLEROT.





Je m'occuperais dorénavant de regrouper les future TESt je veux absolument garder ce topic pour que l'on puissent discuté entre nous des future sortie , des avis divergent ect...


J’espère que vous jouerais tous le jeux ;)

Et j’espère vous faire un beau cadeaux de St Nicolas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:52

MP transmis a qui de droit.

Edit : mais ou est donc passé ton bonnet rouge ? :mdr:

@+
Dernière édition par safe le 06 Déc 2011 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:53

Super merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:10

GandalfLux a écrit:Super merci ;)


Après avoir eut ce matin des chocolats dans ma chaussure (vieille coutume) pour la saint Nicolas
Voici un deuxième cadeau de ta part :love:

Un grand merci à toi Gandalf pour ce super travail de fourmi pour les concerts :ohmg: :thks:

A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:13

blackfoots38 a écrit:Après avoir eut ce matin des chocolats dans ma chaussure (vieille coutume) pour la saint Nicolas
Voici un deuxième cadeau de ta part :love:


Quoi, GandalfLux t'as mis des chocolats dans ta chaussure ce matin :hein:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Déc 2011 16:37

Première page à jour. :thks:

ImageImage


:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:15

Merci pour cette récapitulation !
:D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:44

Allez je me lance...
Après Adèle, y'a quelques jours :

Shakira : Live in Paris
Image

Image : 4.5/5
Je dirais encore meilleur qu'Adele... C'est propre, beau... Bref tout bon !
Je chipote en disant que certains plans sombres présentent un peu de bruit... Quelques lenteurs de mise au point très ponctuels.
Niveau mouvement, c'est fluide, aucun défaut ne vient entacher le déhanché de la miss :D

Son : 5/5
Dts Hd Master : pfiou, c'est bon... Tout se qu'on attend d'un Shakira. De la basse, du rythme, perso j'adhère !
Dolby Digital : je le trouve pas mal également, moins musclé que le dts.
Pcm stéréo : après les 2 autres, il fait pâle figure

Concert : .../5 ( à compléter, une fois tout vu)
J'en ai vu que certains morceaux, mais c'est très sympa. La caméra est mobile mais pas trop.
Elle parle en français, pas tout le temps, mais pas mal, bon y'a aussi des sous titres (français, anglais, espagnol)
Quelques arrangements sur certains titres. Par exemple, whenever whenever...
Bref, pour ceux qui aime, je conseille !

Voilà, c'est tout.
Deux concerts plutôt très bons à la suite, ça change...
À tout !

PS : j'espère avoir bien respecté les consignes de mise en forme :wink:
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:58

Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:05

Androphis45 a écrit:Effectivement, j'ai pris le temps d'en voir plus...
En gros, plans larges et public, moins bon...
Par contre, les gros plans et sur artiste, restent très bons...
Contrairement au Placebo reçu le mois dernier, ça, pour moi, c'est une image bof...

Merci également de ton retour...
À plus


L'image est simplement horrible ... seuls les gros plans sont nets, le reste est bruité, flou, moche! ça ne mérite pas plus que 2/5!!!

Pour le son, je vais également râler mais ils ont mixé ce concert n'importe comment!!! La voix d'adèle prédomine sur tout et est très très forte ... elle couvre tous les accompagnements y compris la batterie!
La centrale reproduit ce que font les deux enceintes frontales et les arrières sont quasiment muettes ... autant prendre le CD, c'est presque meilleur ... A noter que le bluray ne possède pas de PCM 2.0 pfffff
Franchement, peut mieux faire techniquement ... 3.5/5

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:18

Comme quoi, chacun son avis... chaque test est subjectif.
Pour moi, une image pourri, c'est Placebo... pas Adèle.. même si y'a des défauts...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:53

quid du concert d'eddy mitchel ! ce sera un dvd ou un blu ray ??
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:25

pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:42

Androphis45 a écrit:Comme quoi, chacun son avis... chaque test est subjectif.
Pour moi, une image pourri, c'est Placebo... pas Adèle.. même si y'a des défauts...


Même avis ici. Tout fan de Placebo que je sois, j'aime cent fois mieux "Soulmates Never Die" en DVD que ce Blu-ray de mauvais goût. Il faut dire également que leurs deux derniers albums me paraissant soporifiques, je préfère de loin les titres de 2003.
Concernant Adèle, je la connaissais de nom et j'ai regardé le début du concert l'autre jour. Sa voix est vraiment spectaculaire, mais elle papote beaucoup trop entre les titres, ce qui a le don de m'énerver. Par contre, l'image m'a paru très bonne, avec un Royal Albert Hall plus télégénique que la demoiselle, mais là cela devient très subjectif. :hehe:

Derniers achats Blu-ray personnels:
• Keane Live (très bien, avec une "tracklist" géniale et une belle image, malgré trop d'effets vidéo (certains critiquent les plans type Super 8, époque qu'ils n'ont pas dû connaître, j'imagine).
• Linkin Park: Road to Revolution. Mauvais mixage avec des voix notoirement en retrait, mais ça se corrige avec les DSP de Yamaha. :zen: J'aime beaucoup LP, mais j'avais fini par croire que c'était un groupe nul sur scène, à force de voir des concerts en plein jour ou avec un Chester en petite forme vocale. Ici, le concert débute au crépuscule et se poursuit à la nuit avec une image et un éclairage superbes. La performance en elle-même est très bien, si tant est que votre ampli permette de compenser le mixage. Je n'utilise jamais les DSP d'habitude, mais là ça vaut la peine de chercher le bon. :wink:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:42

homcinephil07 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours



Image

Bon je me lance pour la première fois, donc merci de votre indulgence.

Pour commencer ce qui traduit le plus ce concert est : sobriété et intimisme
Du choix de la salle (intimité de l'olympia), a une scène et mise en scène sans fioriture, à l'orchestre minimaliste pour la première partie du moins ( je vous laisse la surprise), tout
est concentré sur Mr EDDY et son répertoire musical de 50 années.

Image: 4.5/5

je n'ai perçu aucun bruit vidéo sur les plans sombres qui representent une grande partie du concert ( minimaliste même pour les jeux éclairages), fluidité sans défaut,
l'image est extremement défini et piqué avec une superbe lisibilté dans les noirs.En bref une magnifique image qui n'a rien a envier aux production anglo saxones, bien au contraire.Le débit vidéo se
maintien à 30 Mbps en permanance en ne descendant jamais en dessous de 24 et montant à 36 en pointe.Cela n'a peut être pas d'influence sur le resultat final mais c'est a titre d'info.
Pour info, si ce bluray que je possede http://www.blu-ray.com/movies/Elton-60-Live-at-Madison-Square-Garden-Blu-ray/626/ obtient 4.5/5 , objectivement je devrais mettre 5/5 a celui d'Eddy.
Sur 10 je noterais 7/10 pour Elton et 9/10 pour Eddy Mitchell.


Son : 5/5

En DTS HD Master audio. Sobriété et qualité. Nous sommes dans l'intimité de l'olympia et assis dans les premiers rangs. Eddy est la devant nous, pas besoin de "pousser" le volume de l'enceinte centrale bien au contraire. Ce qui m'a le plus impressionné est la qualité du mixage.Tout est là sans que personne (instruments) n'empiète sur les autres. Même l'orsque les 12 cuivres se mettent en" route", ils sont bien là au second plan, mais sans jamais couvrir la voix d'eddy et les autes instruments. Les solos de son saxophoniste sont confondant de réalité et de présence.Nous sommes bien à l'olympia assis dans les premier rangs.

Concert: 4.5/5

Note en partie subjective bien sûr.J'ai personnellement beaucoup aimé ce concert avec beaucoup de flashback (alice, a credit et en stéréo,...)sur la cariére d'eddy, ses plus grands succés et des nouveautés. je n'ai vraiment pas vu passer les + de 2 heures de ce tour de chant et j'aurais bien aimé quelques chansons de plus.Je tenais tout de même à préciser que j'aime beaucoup Mr eddy Mitchell mais que je suis pas un fan .
Bien que j'ai beaucoup aimé ce concert intimiste ou le spectacle c'est Eddy et ses chansons, j'aurais aimé tout de même un chouai de" piment" en incluant tout simplement les nombreux duos dans le concert et non pas dans les bonus.Mais là je note séverement.

Voilà mon opinion sur dernier concert de Mr Eddy .
A+
Dernière édition par val28 le 10 Déc 2011 16:34, édité 3 fois.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message