Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 04 Déc 2011 21:51

tenia54 a écrit:J'attends surtout les captures, perso.

Pareil, j'attend de voir les captures, parce que bon, quelqu'un a mentionné sur Bluray.com que LAL avait mis une très bonne note pour "Escape from New York" de StudioCanal/optimum. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:54

Vous voulez la vérité ?

Pathé tente de faire chanter la Film Foundation. Ils ont fait leur transfert affreux et ils l'ont gravé sur un BD-R pour l'expédier à "M. Martin Scorcese, Hollywood, Californie" comme un échantillon. Leur but, c'était que la Film Foundation finance une vraie restauration du film, comme pour "Le Guépard". Sauf que ça n'a pas marché et qu'ils ont donc décidé de sortir le bousin à grande échelle, histoire de les faire plier.

Il y a aussi une autre théorie comme quoi Scorsese est en fait mort dans un accident de voiture après le tournage des Affranchis et que, comme Paul McCartney dans les Beatles, il a été remplacé par un sosie.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Déc 2011 8:09

Captures dispos ici : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ost1760311

Mon exemplaire a été expédié hier. C'est bien simple : ça arrive, ça repartira direct à l'envoyeur. Et je me ferai un plaisir d'envoyer un joli mail à Pathé et/ou Quinta pour leur rappeler ce qu'est une restauration et un transfert digne de ce nom. Le commissaire parlait d'un effet Aquarelle, c'est tout à fait ça, sauf qu'il faut qu'on m'explique ce que ça vient foutre là. :x
tenia54
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:59

tenia54 a écrit:Captures dispos ici : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ost1760311

Mon exemplaire a été expédié hier. C'est bien simple : ça arrive, ça repartira direct à l'envoyeur. Et je me ferai un plaisir d'envoyer un joli mail à Pathé et/ou Quinta pour leur rappeler ce qu'est une restauration et un transfert digne de ce nom. Le commissaire parlait d'un effet Aquarelle, c'est tout à fait ça, sauf qu'il faut qu'on m'explique ce que ça vient foutre là. :x


nan mais merde alors! (bon, je précise que je n'ai encore jamais vu ce film...pataper) et que j'attendais une belle édition pour le faire.

Quel dommage, parce qu'on peut pester sur certains BR (revu hier soir Dirty Harry, celui là, ça se sent, warner va le restaurer à donf un de ces 4!!) ça passe mais là l'effet "aquarelle" saute aux yeux...bon ben à petit prix alors ou une réédition et prions pour que ma platine se dézonne d'elle-même un jour en vue d'une sortie criterion ^^
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:50

Ah oui en effet ça a l'air bien horrible.
Ce travail de cochon...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:30

tenia54 a écrit:Captures dispos ici : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ost1760311

Mon exemplaire a été expédié hier. C'est bien simple : ça arrive, ça repartira direct à l'envoyeur. Et je me ferai un plaisir d'envoyer un joli mail à Pathé et/ou Quinta pour leur rappeler ce qu'est une restauration et un transfert digne de ce nom. Le commissaire parlait d'un effet Aquarelle, c'est tout à fait ça, sauf qu'il faut qu'on m'explique ce que ça vient foutre là. :x

C'est une blague ces captures, c'est pas possible ??? :wtf: On dirait le Blu ray de "Kundun" que j'avais montré il y a longtemps dans le Topic des Blu rays à éviter avec cet effet "Aquarel".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:31

narc a écrit:
tenia54 a écrit:Captures dispos ici : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ost1760311

Mon exemplaire a été expédié hier. C'est bien simple : ça arrive, ça repartira direct à l'envoyeur. Et je me ferai un plaisir d'envoyer un joli mail à Pathé et/ou Quinta pour leur rappeler ce qu'est une restauration et un transfert digne de ce nom. Le commissaire parlait d'un effet Aquarelle, c'est tout à fait ça, sauf qu'il faut qu'on m'explique ce que ça vient foutre là. :x


nan mais ***** alors! (bon, je précise que je n'ai encore jamais vu ce film...pataper) et que j'attendais une belle édition pour le faire.

Quel dommage, parce qu'on peut pester sur certains BR (revu hier soir Dirty Harry, celui là, ça se sent, warner va le restaurer à donf un de ces 4!!) ça passe mais là l'effet "aquarelle" saute aux yeux...bon ben à petit prix alors ou une réédition et prions pour que ma platine se dézonne d'elle-même un jour en vue d'une sortie criterion ^^

Dirty Harry et toute la série est très bien...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:31

Pathé devrait le retirer de la vente purement et simplement. Cela fait du tord à tout le monde. D'abord c'est une insulte posthume faite à Melville. Ensuite, c'est un préjudice pour le format HD qui n'en a vraiment pas besoin. Enfin cela met en porte-à-faux Pathé qui va devenir suspect à chaque fois qu'ils vont annoncer un classique du cinéma français.

La blague faite plus haut par Sledge Hammer pourrait se révéler être sérieuse. Avec cette sortie, Pathé a l'air de dire au CNC et au ministère de la culture: "Retenez-moi ou je fais un malheur!" Je crois qu'on peut se poser la question du massacre prémédité car "le samouraï" n'est pas n'importe quel film. Il représente beaucoup de choses dans la carrière de Melville, dans le cinéma français et même dans le cinéma tout court. Il est cité en permanence par une pléiade de réalisateurs du monde entier.

"Le samouraï" est bien plus qu'un classique. Il fait partie du langage cinématographique. Il est en quelque sorte la grammaire du polar moderne. Je suis d'avantage triste plutôt qu'en colère. Scorcese ne peut pas à lui tout seul sauver le patrimoine du cinéma mondial. Que font les réalisateurs français ? Pourquoi ils ne mettent pas en place une sorte de "Task Force" qui aiderait à la restauration des grands films du cinéma français ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:33

kepassa a écrit:Pathé devrait le retirer de la vente purement et simplement. Cela fait du tord à tout le monde. D'abord c'est une insulte posthume faite à Melville. Ensuite, c'est un préjudice pour le format HD qui n'en a vraiment pas besoin. Enfin cela met en porte-à-faux Pathé qui va devenir suspect à chaque fois qu'ils vont annoncer un classique du cinéma français.

La blague faite plus haut par Sledge Hammer pourrait se révéler être sérieuse. Avec cette sortie, Pathé a l'air de dire au CNC et au ministère de la culture: "Retenez-moi ou je fais un malheur!" Je crois qu'on peut se poser la question du massacre prémédité car "le samouraï" n'est pas n'importe quel film. Il représente beaucoup de choses dans la carrière de Melville, dans le cinéma français et même dans le cinéma tout court. Il est cité en permanence par une pléiade de réalisateurs du monde entier.

"Le samouraï" est bien plus qu'un classique. Il fait partie du langage cinématographique. Il est en quelque sorte la grammaire du polar moderne. Je suis d'avantage triste plutôt qu'en colère. Scorcese ne peut pas à lui tout seul sauver le patrimoine du cinéma mondial. Que font les réalisateurs français ? Pourquoi ils ne mettent pas en place une sorte de "Task Force" qui aiderait à la restauration des grands films du cinéma français ?

Arrête ils vont vendre des millions d'exemplaires, rien qu'avec certains qui n'aiment pas les images bruitées ici , au moins ils sont servis. Image Ca c'est de l'image HD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:33

maxbond a écrit:
narc a écrit:
tenia54 a écrit:Captures dispos ici : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ost1760311

Mon exemplaire a été expédié hier. C'est bien simple : ça arrive, ça repartira direct à l'envoyeur. Et je me ferai un plaisir d'envoyer un joli mail à Pathé et/ou Quinta pour leur rappeler ce qu'est une restauration et un transfert digne de ce nom. Le commissaire parlait d'un effet Aquarelle, c'est tout à fait ça, sauf qu'il faut qu'on m'explique ce que ça vient foutre là. :x


nan mais ***** alors! (bon, je précise que je n'ai encore jamais vu ce film...pataper) et que j'attendais une belle édition pour le faire.

Quel dommage, parce qu'on peut pester sur certains BR (revu hier soir Dirty Harry, celui là, ça se sent, warner va le restaurer à donf un de ces 4!!) ça passe mais là l'effet "aquarelle" saute aux yeux...bon ben à petit prix alors ou une réédition et prions pour que ma platine se dézonne d'elle-même un jour en vue d'une sortie criterion ^^

Dirty Harry et toute la série est très bien...


j'ai pas dit qu'il n'était pas bien hein ^^ je suis juste sur que warner va pondre un de ces 4 une restauration du tonnerre (ok le géné d'ouverture est truffé de scories et après, ça va mieux, mais certains plans sont au top, d'autres moins bien, et ça se voit, mais c'est regardable).
je n'ai vu que dirty harry, pas les suites.
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:40

I wanted to get something posted concerning the new Blu-ray boxed set of five Clint Eastwood / Dirty Harry films. I received product on saturday, and only had the capability to preview the first (Dirty Harry - 1971) and last (The Dead Pool - 1988).

How do they look?

As the bank-robber asks in Dirty Harry... "I got's to know."

I couldn't be more pleased to see Blu-ray back on track.

Dirty Harry looks precisely as it should as a 1971 Eastman 5254 production.

A good touch of crisp grain, creating a overall gritty look is the basis of the cinematography.

The Dead Pool, produced at a time when one could select the speed and relative grain structure of the film that one was shooting also looks correct.

So brief and to the point.

Both films (I'll get to the others at a later date) look very much like original prints of the film.

Color, densities, black levels and grain all look correct.

I would call Dirty Harry and The Dead Pool perfectly produced Blu-ray discs, as they properly replicate the original cinema experience.

Thank you Warner Home Video. I couldn't be more thrilled.

You've hit your target dead on.

Very Highly Recommended.

RAH
(HTTforum)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:49

Stop le HS !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:52

kepassa a écrit:Stop le HS !

Ca va pour deux messages HS, comparé à d'autres topic qui s'étendent sur des pages et des pages, même après l'intervention des Modos. Faut pas perdre son sang froid comme ça.
En plus, je pense que tout est dis sur le Blu ray "Le samourai", à moins que les captures sont des canulars...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:12

J'avais annulé ma pré-commande Amazon, après avoir vu les captures :o :grr: ... je croyais avoir bien fait, mais finalement, j'ai tellement envie de revoir ce film que je vénère que je vais l'acheter. J'espère juste que tout le film n'est pas comme cela :hehe: !
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:13

San Remo a écrit:J'avais annulé ma pré-commande Amazon, après avoir vu les captures :o :grr: ... je croyais avoir bien fait, mais finalement, j'ai tellement envie de revoir ce film que je vénère que je vais l'acheter. J'espère juste que tout le film n'est pas comme cela :hehe: !

Pourquoi ne pas acheter le dvd ? :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message