Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables H P trés doux pour empli Harman Kardon et JBL ?

Message » 07 Déc 2011 19:27

en ce qui me concerne, il m'a fallu une bonne 60aine d'heures de rodage.
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:23

Lucus a écrit::oldy: :oldy: Des cables "doux", ça n'existe pas. Soit les câbles passent entre tes enceintes et ton electronique, soit ça passe pas. Et ça, tu t'en apercois très vite. Tant que t'as pas essayé dans ta config et dans ta piece, tu peux pas savoir. Ne crois personne, essaye...et des fois, un câble à 50 euro donne de meilleur résulat qu'un câble à 1000...C'est comme ça. Je sais, c'est con et frustrant, car il faut tout essayer, et ça prend un temps infini, mais c'est ça le "HighEnd" et c'est pour cela qu'on partage nos experiences sur ce forum. Et ne croie que les conseils de personnes qui ont les mêmes "oreilles" :ane: que toi. Il y en a qui sont vraiment sourd, si, si, je te jure, du genre: "tous les amplis ont le même son", "les cables n'ont aucune influence sur le son" etc....
Et si tu veux savoir pourquoi, bienvenu dans le club des "prises de têtes" et autres débats en tout genre.... :grad:


+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:48

Lancelot74 a écrit:Ce rodage peut prendre combien d'heure d'écoute ?


Rien n'est prouvė ã ce sujet. Si ce n'est les cr subjectifs de forumeurs trés sûr d'eux-mêmes. :wink:

Ne te complique pas la vie avec ses minuscules détails. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:51

Lancelot74 a écrit:Bonjour à tous :thks:
Je recherche des cables H P au métre, trés doux pour un empli Harman Kardon et associés à des JBL.
J'avais pensé à des NorStone Silver 250 . http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Vous me conseillez quoi ? :ohmg:



Si tu veux un câble doux, il te faut soir un câble de trés trés petit diamètre qui va te bouffer le haut du spectre, soit un câble "hdg" qui va te trafiquer le son, mais ce n'est plus de la haute fidėlité.

Pour jouer sur le haut du spectre, je te conseille de jouer sur le placement et l'orientation de tes enceintes. Voir sur le traitement passif de ta pièce. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:36

Bonjour,

En fait vous recherchez un système qui ne soit pas agressif.

Je vous conseille pour un prix modique:
Câble d'électricien 2,5mm2 (mono brin) que vous torsadez tous les 30 cm. Ne mettez pas de gaine dessus pour vos essais. Si cela vous convient acheter de la gaine chez Audiophonics, par exemple, mais surtout pas la gaine tressée noire elle amène beaucoup de distorsion quand on n'a pas une épaisseur d'isolant importante.

Bon courage

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:17

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:10

Oui Mahler c'est çà.

Sinon, je vois que vous avez un TRINNOV ST2. J'ai un ami qui est en train d'en tester un et je suis allé écouter le résultat. Après mesure de sa pièce et corrections effectuées, sur un orchestre symphonique par exemple certains pupitres trop timides apparaissaient. Ce qui montre bien l'effet de l’acoustique d'une pièce en termes musicaux. Par contre je trouve qu'on perdait un peu en spatialisation et profondeur.

Quand pensez-vous ?

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:22

Que tout ça dépend de la pièce, des réglages du st2, de la maitrise de ces réglages, de la qualification du propriétaire, de la qualité de la contre mesure, de l'utilisation en numérique ou en analogiques, etc ...

Donc pas d'avis. Chez moi c'est mieux avec que sans. Et ce n'est pas subjectif, c'est très facilement identifiable en aveugle.

Pour la gaine .... Une explication autre qu'un ressenti subjectif ?

Je vous avoue (mais vous me connaissez ...) que votre affirmation me semble très très très surprenante (je reste courtois). Une distorsion de câble ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:12

Mieux: une distorsion de gaine !

Image

:ane:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:24

Bonsoir Malher,

Si vous me demandez mon avis, je vous le donne. Si ma réponse vous amène à émettre un discrédit sur celle-ci, ne me poser plus de question.

On oublie trop souvent que le déplacement de charges électriques dans un conducteur induit deux champs dont l'un électrique. Celui-ci est très dépendant des matières isolantes proches de la partie conductrice.

Excusez mon agacement, qui n'est pas lié à votre intervention. Mais je suis un peu las des intervenants parasites aux deuxième sens du terme.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:15

En tant que parasite au second sens du terme, et constatant ta prise de congé achevée, je me permets de provoquer une nouvelle fois ta lassitude:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175941731#p175941731

Merci
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:21

Bonsoir saveriancouty,

Je crois que vous vous méprenez sur mes intentions. Je ne cherche à convaincre personne sur l'intérêt d'utiliser un câble secteur différent du 2x2,5mm2 multibrins traditionnel, sur nos systèmes hi-fi. J'ai constaté et fais des mesures qui m'ont amené à en réaliser un d'une certaine façon, c'est tout.

Je viens de relire vos derniers messages sur le post dac haut de gamme... concernant mon intervention sur les câbles secteur:

legato a écrit:...
Notre oreille, pour simplifier, percevra pendant le bruit la somme de 5 plus 20, soit 25.
...

Tu prends les lecteurs du forum pour des demeurés, ou bien c'est toute l'étendue de tes compétences en acoustique ? :wtf:

Pour mémoire: SPL = 10.Log(10^(SPL1/10) + 10^(SPL2/10))

saveriancouty


Mon exemple était pédagogique et non scientifique. Compte tenu du ton de votre message pré-cité, je ne souhaite pas échanger avec vous.

Recherchez sur internet une histoire bien instructive à ce sujet que l'on raconte au jeunes enfants. C'est l'histoire des chauds doudou et des froids piquant.



Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:37

legato a écrit:Mon exemple était pédagogique et non scientifique.


J'ai un peu de mal à comprendre comment la plus crasse des contre-vérités peut avoir valeur d'exemple pédagogique :-?

Pour quelqu'un qui affirme de lui
je suis plutôt électronicien que électrotechnicien
(*) et qui essaie, dans toutes les discussions dans lesquelles il intervient, d'impressionner le chaland avec des exemples pseudo-techniques foireux, la vacuité de tes réponses est affligeante.

Se poser en autorité, affirmer des âneries, puis botter en touche, ça s'appelle comment ? :wtf:


*http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175924531#p175924531
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:56

legato a écrit:Bonsoir Malher,

Si vous me demandez mon avis, je vous le donne. Si ma réponse vous amène à émettre un discrédit sur celle-ci, ne me poser plus de question.

On oublie trop souvent que le déplacement de charges électriques dans un conducteur induit deux champs dont l'un électrique. Celui-ci est très dépendant des matières isolantes proches de la partie conductrice.

Excusez mon agacement, qui n'est pas lié à votre intervention. Mais je suis un peu las des intervenants parasites aux deuxième sens du terme.

Patrick


Soyez assuré que partout où vous affirmerez des choses non prouvées, qqs parasites (au 1er sens ou 2ème au choix) seront là pour vous empêcher d'affirmer en rond (le conditionnel est ton ami).

On attends les mesures de distorsions des câbles en fonction de la couleur de la gaine. Et des mesures qui débouchent sur qqchose d'audible. Comme le dit svt Robert, tout les câbles sont diff à la mesure, mais reste à savoir ce qui est audible ... ... avec le plus mauvais instrument de mesure qui existe : une paire d'oreilles en non aveugle.

A votre service. :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2011 8:41

'me disais bien que Mahler serait là pour remettre les pendules à l'heure ... mon idole :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message