Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 08 Déc 2011 0:01

Bon ben me voilà déçu du coup, je vais toucher à rien si D-Nice dit que c'est une très mauvaise chose, il a déjà prouvé par le passé qu'il savait de quoi il parle. :-?

Bon bref je vais faire avec les noirs bordeaux... :(
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:48

Effectivement tout le monde n'est pas touche car j'ai un des premiers modele et il tourne tous les jours , zero probleme de mon cote, noir c'est noir.
Je touche du bois et j'espere que vous allez trouver une vraie solution.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Déc 2011 3:53

D-nice dit en gros que selon lui (mais il est la plupart du temps bien informé) ce problème ne touche qu'un nombre "limité" d'écrans, sortis de certaines lignes d'assemblage et qu'il est du à une mauvaise configuration (voltages entre autres) en usine.
Il n'offre pas de solutions et se contente de compatir en disant que les gens touchés se retrouvent confrontés à un dilemme : soit accepter les noirs bordeaux soit jouer sur les réglages de voltage au prix d'avoir peut être des soucis plus tard du fait du reset du compteur de pulse (Quels problèmes ? A quelle échéance ? Soucis réglables par de nouveaux ajustements ? Il ne le dit pas).

Bref, chacun voit midi à porte.

Comme je le répète depuis 2 jours, avant de s'aventurer dans les modifs il est urgent d'attendre. Même si je doute que cela changera quelque chose du fait des coefficients appliqués pour lutter contre le vieillissement, essayer de baisser le vol rstp et/ou le vol sus sans reseter les compteurs est, par exemple, une chose réversible et qui, si on est touché par le problème, pourrait valoir le coup d'être tentée.

Donc pour les malheureux touchés par le problème, il vous reste comme solutions :
1 - vos yeux pour pleurer ;
2 - un pari dont on évalue pour l'instant pas l'ampleur ;
3 - un mince espoir que des manips réversibles (sans reset) puissent aider ;
4 - Tataner un tech Pio (ça sert à rien mais ça détendra surement) ;
et enfin vous avez aussi la possibilité de repeindre votre salon en rouge peut être que ça aidera.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:07

+1. Moi perso je ne m'aventurerai pas là-dedans. Comme dit Orso, modifier une valeur, permet souvent de revenir en arrière (en théorie car certaines peuvent faire du dégâts). Par contre faire un reset veut dire plus de marche arrière. Si vous faîtes venir un technicien, il faut qu'il soit au courant de ce qu'il faut faire, sinon il va reprendre l'appareil à l'atelier.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:25

Sinon il reste les néons ou les diodes bleues, ça élimine les rouges :hehe:

personne pour donner son nombre d'heures d'utilisation pour les bordeaux ?
et si qq'1 pouvait regrouper les recensements effectués il y a qq temps sur les numéros de séries, date et lieu de fabrication, on aurait les idées plus claires
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:28

Regarder avec une lumière d'ambiance, je le fais de temps en temps, ça donne l'impression de noirs plus profonds ainsi qu'un aspect brillant à l'écran, mais voilà je préfère quand même le noir total. (J'alterne de temps en temps mais je reviens toujours au noir total), je suis trop distrait par une lumière d'ambiance, ça nuit vraiment à l'immersion...
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:38

alcine a écrit:Effectivement tout le monde n'est pas touche car j'ai un des premiers modele et il tourne tous les jours , zero probleme de mon cote, noir c'est noir.
Je touche du bois et j'espere que vous allez trouver une vraie solution.
Salut ,
Touchons du bois pour les notres qui ne sont pas atteind par le syndrome , le mien approche les 2 ans .

De D-Nice ( AVSForum ) :

Red blacks do exist. I've seen two cases of it. However they only exist on a small number of Kuros. Ive calibrated 2nd Gen Kuros with over 12k hours of use on them and not one of them had elevated black levels or red blacks. None of my Kuros have red blacks or elevated blacks. 99% of my clients Kuros do not either.

I really feel bad for those affected by this problem as it stems from certain assembly lines. You guys are really stuck between a rock and hard place by either accepting the red blacks or playing with your voltage controls and paying the price for messing with those controls later.


D-Nice a un Kuro de 12000h d'utilisation et nada ...

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:57

je vais regarder mon nombre d'heure dès que j'aurais qq minute à y consacrer (retrouver le cable, brancher le netbook... :wink: )
Histoire de voir ou j'en suis... :zen: pour l'instant noir de noir, mais on ne sait jamais...
j'ai un des premiers modèles, je crois fabriqué au mois d'aout de leur année d'apparition.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:24

Urga a écrit:
alcine a écrit:Effectivement tout le monde n'est pas touche car j'ai un des premiers modele et il tourne tous les jours , zero probleme de mon cote, noir c'est noir.
Je touche du bois et j'espere que vous allez trouver une vraie solution.
Salut ,
Touchons du bois pour les notres qui ne sont pas atteind par le syndrome , le mien approche les 2 ans .

De D-Nice ( AVSForum ) :

Red blacks do exist. I've seen two cases of it. However they only exist on a small number of Kuros. Ive calibrated 2nd Gen Kuros with over 12k hours of use on them and not one of them had elevated black levels or red blacks. None of my Kuros have red blacks or elevated blacks. 99% of my clients Kuros do not either.

I really feel bad for those affected by this problem as it stems from certain assembly lines. You guys are really stuck between a rock and hard place by either accepting the red blacks or playing with your voltage controls and paying the price for messing with those controls later.


D-Nice a un Kuro de 12000h d'utilisation et nada ...

:wink:



Sans vouloir... c'est un peu lourd ce que tu fais Urga, à chaque fois que l'on parle du problème tu viens dire que toi t'en as aucun et que ça représente qu'une minorité, ben quesque tu veux qu'on te dise, c'est bien pour toi, mais nous on a le problème...

Tu peux pas imaginer ce que ça fait de voir quelqu'un qui vient toujours dire qu'il s'agit que d'une minorité de Kuro alors qu'on est beaucoup sur le forum à avoir le soucis. (Voir mini-recensement qu'avait fait un forumeur il y a pas longtemps en arrière).

On s'en fout un peu de la guerre Pana - Pioneer là, si c'est ça que tu veux prouver, y a des problèmes sur les Pana comme y en a sur les Pioneer et on est pas si peu nombreux à être touchés par ces noirs bordeaux, c'est scandaleux de la part de Pioneer qu'ils n'essayent rien pour y remédier... (A noter que le mien est sous garantie, en +).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:33

Y a un SAV Pio ... Personne n'a fait voir le soucis . :roll:
Perso c'est ce que je ferais surtout en garantie ci j'avais un probléme quelconque avec mon Kuro .
Je me suis pas géné de tapper du point au téléphone chez Pio quelques jours aprés avoir acheté ma LX55 alors qu'il y en a qui pleurais sur le forum , pour un soucis sur un BD qui bloquais sur toutes les LX55 alors que sur mes anciennes platines ça passais .
Bonne journée et bon courage à tous . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:46

Urga a écrit:Y a un SAV Pio ... Personne n'a fait voir le soucis . :roll:
Perso c'est ce que je ferais surtout en garantie ci j'avais un probléme quelconque avec mon Kuro .
Je me suis pas géné de tapper du point au téléphone chez Pio quelques jours aprés avoir acheté ma LX55 alors qu'il y en a qui pleurais sur le forum , pour un soucis sur un BD qui bloquais sur toutes les LX55 alors que sur mes anciennes platines ça passais .
Bonne journée et bon courage à tous . :wink:


Quesque tu en sais ? J'ai contacté mon revendeur qui est passé par SACOM qui s'occupe des retours des Pioneer en Suisse, je les ai eu à plusieurs reprises et ils ont dit au début qu'ils n'étaient pas au courant de ce problème, puis une seconde fois qu'il s'agissait du vieillissement normal.

Moi aussi avant de voir le problème je pensais que c'était simple de le faire bouger le SAV de Pioneer, on peut retrouver de mes messages sur le forum disant que je pensais avoir gain de cause sans trop de problème, bah une fois le problème présent j'ai pu m'apercevoir que c'est pas si facile, je te souhaite presque d'avoir le soucis comme ça tu pourras nous dire comment le régler avec le SAV de Pioneer, car beaucoup (contrairement à ce que tu dis) ont essayé, en vain...

Quant à ta platine, c'est complètement différent, c'est un problème fréquent et souvent un firmware règle le problème.
Dernière édition par demze le 08 Déc 2011 12:04, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:02

Y a pas lieu de guerre entre les marques .
J'ai vu les marques défiler sur mes CRT , magnétoscopes ( V2000 et VHS ) , platines DVD et BD ect ... 8)
Les marques m'en fou , je recherche toujours le bon compromis .
C'est comme certains qui ce foutent de la G...le des " Coréens " LG/Samsung , et pourtant ...
J'ai un Samy de 2008 qui va toujours bien . A+ . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:03

demze a écrit:
Urga a écrit:
alcine a écrit:Effectivement tout le monde n'est pas touche car j'ai un des premiers modele et il tourne tous les jours , zero probleme de mon cote, noir
On s'en fout un peu de la guerre Pana - Pioneer là, si c'est ça que tu veux prouver, y a des problèmes sur les Pana comme y en a sur les Pioneer et on est pas si peu nombreux à être touchés par ces noirs bordeaux, c'est scandaleux de la part de Pioneer qu'ils n'essayent rien pour y remédier... (A noter que le mien est sous garantie, en +).


On est quand même 50% touchés par le problème, d'après le recencement fait par Sega Team. :cry:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:07

il est ou ce recensement ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:26

Quelques pages en arrière je ne sais plus exactement, et effectivement il y avait autant de personnes avec le problème que de personnes sans.

Maintenant je suis OK pour dire que ça n'est pas représentatif, mais de là à prétendre que 99% des Kuro ne sont pas touchés, c'est gros, très gros.

Déjà on peut enlever tout ceux qui regardent leur écran avec une lumière (même très faible), car impossible de constater le bordeau dans ces conditions.

Bref moi je pense que y a plus de gens qu'on veut nous faire croire, et certains qui ne sont pas touchés par le problème affirment (sans vraiment savoir) que c'est une extrême minorité juste pour protéger Pioneer et sa réputation. (Quel est l'intérêt, je ne sais pas, demandez leur).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message