Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 176 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 08 Déc 2011 1:39

2.35/1 a écrit:Bonjour
étonnant, personne n'achète et ne commente la bête (hors PRO) ? :wtf:
Aux USA, les forums donnent la 3D bourrée de fantomes :-? ...je n'ai pas trouvé de critique chez nous...et vous ?


Personne n'achète ? C'est faux...

Sinon çà fait quelques jours pour les premiers, faut leur laisser le temps, je pense...Et encore faut-il qu'ils soient sur le Forum !?

Points positifs, l'upscaling, 15 à 20% de gain en définition surla base d'un 100'' utile d'image, plus pour les tailles supérieures...
Gain au moins aussi important si ce n'est plus, l luminosité en hausse !!
Autre détail très positif : Décalage de pixels enfin réglable précisément et par zones en plus, j'ai l'impression de retrouver mes anciens Tritubes, nickel !
le tout calibré, que vont'ils sortir l'année prochaine ??? Moi j'aimerais encore plus de luminosité en 3D... Foutu lunettes !!

Point négatif de mon point de vue, je préférais autant mettre une pile dans les anciennes lunettes que de les recharger sur une entrée USB pour les nouvelles... Plus long, et on ne sait pas quand elles sont déchargées à 90 % par exemple, au moins quand la pile est morte, on en met une autre et c'est reparti, et tout de suite !

Et pour les fantômes en 3D ???? Je les cherche encore ? Et encore faudrait'il savoir avec quels réglages ? Moi je n'en ai pas encore vu pour l'intant, mais çà fait aussi que quelques jours qu'il tourne...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:58

HomeCinéPassion a écrit:
2.35/1 a écrit:Bonjour
étonnant, personne n'achète et ne commente la bête (hors PRO) ? :wtf:
Aux USA, les forums donnent la 3D bourrée de fantomes :-? ...je n'ai pas trouvé de critique chez nous...et vous ?


Personne n'achète ? C'est faux...

Sinon çà fait quelques jours pour les premiers, faut leur laisser le temps, je pense...Et encore faut-il qu'ils soient sur le Forum !?

Points positifs, l'upscaling, 15 à 20% de gain en définition surla base d'un 100'' utile d'image, plus pour les tailles supérieures...
Gain au moins aussi important si ce n'est plus, l luminosité en hausse !!
Autre détail très positif : Décalage de pixels enfin réglable précisément et par zones en plus, j'ai l'impression de retrouver mes anciens Tritubes, nickel !
le tout calibré, que vont'ils sortir l'année prochaine ??? Moi j'aimerais encore plus de luminosité en 3D... Foutu lunettes !!

Point négatif de mon point de vue, je préférais autant mettre une pile dans les anciennes lunettes que de les recharger sur une entrée USB pour les nouvelles... Plus long, et on ne sait pas quand elles sont déchargées à 90 % par exemple, au moins quand la pile est morte, on en met une autre et c'est reparti, et tout de suite !

Et pour les fantômes en 3D ???? Je les cherche encore ? Et encore faudrait'il savoir avec quels réglages ? Moi je n'en ai pas encore vu pour l'intant, mais çà fait aussi que quelques jours qu'il tourne...


Bonjour,

Je suis allé chez HDLAND il y a deux jours, ils avaient reçu les 70 de jvc.
Je te rejoins sur plusieurs points, les réglages qui effectivement nous font penser aux tritubes, Ah nostalgie !, et qui sont particulièrement efficaces.
La luminosité, là aussi il y a eu de gros progrès, il a une dynamique d'image qui doit vraiment tout à la luminosité, le mode HIGHBRIGHT est une tuerie.
Concernant l'upscaling, je suis plus mitigé, nous l'avons testé en aveugle avec un dlp, et nous arrivons à une définition totalement identique, ce qui à mon avis, signifie que cet upscaling permets maintenant à un dila d'avoir le piqué d'un bon dlp, et ce n'est pas rien.
Le dlp ayant toujours eu un piqué d'enfer.
Tu parles de la luminosité en 3D, on peut, c'est vrai, regretter qu'il ne soit pas plus lumineux en 3D, mais quand même, je crois que c'est le projo le plus lumineux en 3D que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner.
Les lunettes sont particulièrement légères et efficaces, et le problème de recharge des piles ne me gêne pas.
Le sujet sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est le ghosting, j'en ai vu et pas qu'un peu, malheureusement.
C'est vrai qu'il faut lui laisser au moins un quart d'heure de chauffe, sinon c'est mort.
Une fois la température idéale atteinte, le ghosting est moins présent, mais toujours là.
Nous l'avons essayé sur plusieurs films, dessins animés, et images réelles, même constat.
C'est par contre tout à fait regardable et pas spécialement gênant, mais moi qui vient d'un dlp, c'est juste pas possible car ce serait à mon avis un retour en arrière, et ce malgré toutes ses qualités qui ne sont pas des moindres.

Pour conclure, c'est quand même un très très beau projecteur, un peu chère à mon avis, mais il fera beaucoup d'heureux.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:22

Franck1 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
2.35/1 a écrit:Bonjour
étonnant, personne n'achète et ne commente la bête (hors PRO) ? :wtf:
Aux USA, les forums donnent la 3D bourrée de fantomes :-? ...je n'ai pas trouvé de critique chez nous...et vous ?


Personne n'achète ? C'est faux...

Sinon çà fait quelques jours pour les premiers, faut leur laisser le temps, je pense...Et encore faut-il qu'ils soient sur le Forum !?

Points positifs, l'upscaling, 15 à 20% de gain en définition surla base d'un 100'' utile d'image, plus pour les tailles supérieures...
Gain au moins aussi important si ce n'est plus, l luminosité en hausse !!
Autre détail très positif : Décalage de pixels enfin réglable précisément et par zones en plus, j'ai l'impression de retrouver mes anciens Tritubes, nickel !
le tout calibré, que vont'ils sortir l'année prochaine ??? Moi j'aimerais encore plus de luminosité en 3D... Foutu lunettes !!

Point négatif de mon point de vue, je préférais autant mettre une pile dans les anciennes lunettes que de les recharger sur une entrée USB pour les nouvelles... Plus long, et on ne sait pas quand elles sont déchargées à 90 % par exemple, au moins quand la pile est morte, on en met une autre et c'est reparti, et tout de suite !

Et pour les fantômes en 3D ???? Je les cherche encore ? Et encore faudrait'il savoir avec quels réglages ? Moi je n'en ai pas encore vu pour l'intant, mais çà fait aussi que quelques jours qu'il tourne...


Bonjour,

Je suis allé chez HDLAND il y a deux jours, ils avaient reçu les 70 de jvc.
Je te rejoins sur plusieurs points, les réglages qui effectivement nous font penser aux tritubes, Ah nostalgie !, et qui sont particulièrement efficaces.
La luminosité, là aussi il y a eu de gros progrès, il a une dynamique d'image qui doit vraiment tout à la luminosité, le mode HIGHBRIGHT est une tuerie.
Concernant l'upscaling, je suis plus mitigé, nous l'avons testé en aveugle avec un dlp, et nous arrivons à une définition totalement identique, ce qui à mon avis, signifie que cet upscaling permets maintenant à un dila d'avoir le piqué d'un bon dlp, et ce n'est pas rien.
Le dlp ayant toujours eu un piqué d'enfer.
Tu parles de la luminosité en 3D, on peut, c'est vrai, regretter qu'il ne soit pas plus lumineux en 3D, mais quand même, je crois que c'est le projo le plus lumineux en 3D que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner.
Les lunettes sont particulièrement légères et efficaces, et le problème de recharge des piles ne me gêne pas.
Le sujet sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est le ghosting, j'en ai vu et pas qu'un peu, malheureusement.
C'est vrai qu'il faut lui laisser au moins un quart d'heure de chauffe, sinon c'est mort.
Une fois la température idéale atteinte, le ghosting est moins présent, mais toujours là.
Nous l'avons essayé sur plusieurs films, dessins animés, et images réelles, même constat.
C'est par contre tout à fait regardable et pas spécialement gênant, mais moi qui vient d'un dlp, c'est juste pas possible car ce serait à mon avis un retour en arrière, et ce malgré toutes ses qualités qui ne sont pas des moindres.

Pour conclure, c'est quand même un très très beau projecteur, un peu chère à mon avis, mais il fera beaucoup d'heureux.

A +

Franck


Pour ce qui concerne le ghosting en 3D, j'insiste, je n'en ai pas vu, sur les extraits que 'ai passé jusqu'ici ? J'en avais un peu sur le X7 ! Bon, j'ai pas revu non plus l'ensemble de mes BD en 3D, mais n'y a t'il pas ici, affaire de calibrage de la chaîne vidéo ? Je ferais quand j'aurais le temps, d'autres tests avec d'autres films 3D...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:45

C'est possible, mais le 70 était calibré, et malgré ça il y en avait.
C'était tout à fait acceptable, mais présent.

Mais au risque de me répéter, c'est un magnifique projecteur.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:57

Je confirme pas de ghosting sur X70... du moins rien vu lors d'une démo.
Le ghosting peut être induit pas la source aussi...
L'alignement des matrices ?
Les règlages eux-mêmes... il y a un menu où les paramètres 3D sont modifiables...

Par contre tu dis que le piqué est aussi bon qu'un DLP... :o Quel DLP ?
A comparer avec un Optoma HD87... ben pas photo du tout !

Pas du tout ce que j'ai vu, ni même eu comme retour des utilisateurs...
Le pseudo 4K lisse un peu plus l'image... même moins piquée que le X7 !

Bref, à appronfondir...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:34

Franck1 a écrit:C'est possible, mais le 70 était calibré, et malgré ça il y en avait.
C'était tout à fait acceptable, mais présent.

Mais au risque de me répéter, c'est un magnifique projecteur.

A +

Franck



"Le 70 était calibré"

J'aurais envie de rajouter...Comment ? et par qui ?....... Je suis déjà parti........ :D

Par ailleurs moins piqué qu'un X7 ????????????? C'est de mon avis, faux !! Puisque je constate sur ma base d'image, un gain de ce côté que j'estime à 15 - 20 %, çà peut pas être moins "piqué" ou défini qu'un X7 ! Sinon, à quoi servirait l'upscaling ? Le réglage précis des pixels par zone ? Etc... ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:39

asterix a écrit:Je confirme pas de ghosting sur X70... du moins rien vu lors d'une démo.
Le ghosting peut être induit pas la source aussi...
L'alignement des matrices ?
Les règlages eux-mêmes... il y a un menu où les paramètres 3D sont modifiables...

Par contre tu dis que le piqué est aussi bon qu'un DLP... :o Quel DLP ?
A comparer avec un Optoma HD87... ben pas photo du tout !

Pas du tout ce que j'ai vu, ni même eu comme retour des utilisateurs...
Le pseudo 4K lisse un peu plus l'image... même moins piquée que le X7 !

Bref, à appronfondir...


Suis d'accord, les réglages peuvent avoir une incidence sur le ghosting, mais le lcd comme le sxrd sont des matrices qui ne sont pas les plus adaptées pour la 3D, même si d'énormes progrès ont été fait depuis la génération précédente.
La source était un oppo 93.
Les matrices alignées aux petits oignons, grâce d'ailleurs au réglages du 70 identiques à ceux des tritubes.
Le projecteur était calibré, à quel point je n'en sais rien, il faudrait poser la question à Christophe.
Quand au piqué, le test a été fait avec le Mitsubishi 7800, les deux projecteurs ayant la même source, et la moitié de celle-ci attribuée à chacun des deux projecteurs.
La moitié gauche étant celle du 7800, et la moitié droite celle du 70.
Je ne le compare pas avec l'ensemble de la gamme des DLP, mais juste à ce modèle là qui était en démo en même temps que le jvc.
Par contre, le mélange des deux images n'était fonctionnel que pour la 2D sur le film Baraka, la 3D ayant été testée projecteur après projecteur.
Pas le moindre ghosting sur le 7800, les mêmes scènes sur le jvc, ghosting, pas rédhibitoire, mais présent.
Je ne me souviens plus avec précision des films 3D qui ont été utilisés lors de ce test, mais ce qui est sur c'est que Sammy était de la partie, et c'est quand même un bon test car ce film ne laisse rien passer concernant le ghosting.

Voilà, loin de moi l'envie de lancer une polémique sur ce qui est un formidable projecteur, mais je suis très sensible au ghosting, et cela me semblait normal d'en parler aussi.
C'est la même chose pour les personnes sujettes aux AEC des dlp, certains y sont sensible, d'autres non.
C'est peut-être la même chose pour le ghosting.

Par contre il d'innombrable qualité, dont cette luminosité que je trouve supérieur à bien des projecteurs dont le nombre de lumen annoncé va bien au-delà de ceux du jvc.
L'upscaling 4K (pseudo) qui permets un piqué formidable, etc...

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 12:57

Je me pose une question. :wtf:
Quand vous dites que les projecteurs utilisaient la meme source : un lecteur OPPO BDP-93EU, en même temps. Comment étaient-ils raccordés:
Chacun sur une des deux sorties HDMI du lecteur ?
Tous les deux sur la sortie HDMI1 du lecteur splittée ensuite via un boîtier spécifique ?
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:17

Franck1 a écrit:
asterix a écrit:Je confirme pas de ghosting sur X70... du moins rien vu lors d'une démo.
Le ghosting peut être induit pas la source aussi...
L'alignement des matrices ?
Les règlages eux-mêmes... il y a un menu où les paramètres 3D sont modifiables...

Par contre tu dis que le piqué est aussi bon qu'un DLP... :o Quel DLP ?
A comparer avec un Optoma HD87... ben pas photo du tout !

Pas du tout ce que j'ai vu, ni même eu comme retour des utilisateurs...
Le pseudo 4K lisse un peu plus l'image... même moins piquée que le X7 !

Bref, à appronfondir...


Suis d'accord, les réglages peuvent avoir une incidence sur le ghosting, mais le lcd comme le sxrd sont des matrices qui ne sont pas les plus adaptées pour la 3D, même si d'énormes progrès ont été fait depuis la génération précédente.
La source était un oppo 93.
Les matrices alignées aux petits oignons, grâce d'ailleurs au réglages du 70 identiques à ceux des tritubes.
Le projecteur était calibré, à quel point je n'en sais rien, il faudrait poser la question à Christophe.
Quand au piqué, le test a été fait avec le Mitsubishi 7800, les deux projecteurs ayant la même source, et la moitié de celle-ci attribuée à chacun des deux projecteurs.
La moitié gauche étant celle du 7800, et la moitié droite celle du 70.
Je ne le compare pas avec l'ensemble de la gamme des DLP, mais juste à ce modèle là qui était en démo en même temps que le jvc.
Par contre, le mélange des deux images n'était fonctionnel que pour la 2D sur le film Baraka, la 3D ayant été testée projecteur après projecteur.
Pas le moindre ghosting sur le 7800, les mêmes scènes sur le jvc, ghosting, pas rédhibitoire, mais présent.
Je ne me souviens plus avec précision des films 3D qui ont été utilisés lors de ce test, mais ce qui est sur c'est que Sammy était de la partie, et c'est quand même un bon test car ce film ne laisse rien passer concernant le ghosting.

Voilà, loin de moi l'envie de lancer une polémique sur ce qui est un formidable projecteur, mais je suis très sensible au ghosting, et cela me semblait normal d'en parler aussi.
C'est la même chose pour les personnes sujettes aux AEC des dlp, certains y sont sensible, d'autres non.
C'est peut-être la même chose pour le ghosting.

Par contre il d'innombrable qualité, dont cette luminosité que je trouve supérieur à bien des projecteurs dont le nombre de lumen annoncé va bien au-delà de ceux du jvc.
L'upscaling 4K (pseudo) qui permets un piqué formidable, etc...

A +

Franck


Entièrement d'accord, et pour Samy, j'ai pas testé encore.... Mais je ne crois pas aux fantômes en général ! :D :D
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:43

Kroninge a écrit:Je me pose une question. :wtf:
Quand vous dites que les projecteurs utilisaient la meme source : un lecteur OPPO BDP-93EU, en même temps. Comment étaient-ils raccordés:
Chacun sur une des deux sorties HDMI du lecteur ?
Tous les deux sur la sortie HDMI1 du lecteur splittée ensuite via un boîtier spécifique ?


En fait je n'en sais rien, je n'ai pas posé la question quand à la solution utilisée pour arriver à avoir la même image sur deux projecteurs différents.
En tout cas cela marchait parfaitement bien et mettait surtout les deux projecteurs au même niveau.

Mais je fais confiance à Christophe pour avoir choisi la meilleure solution.

Je vais essayer de savoir.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:40

Franck1 a écrit:
Kroninge a écrit:Je me pose une question. :wtf:
Quand vous dites que les projecteurs utilisaient la meme source : un lecteur OPPO BDP-93EU, en même temps. Comment étaient-ils raccordés:
Chacun sur une des deux sorties HDMI du lecteur ?
Tous les deux sur la sortie HDMI1 du lecteur splittée ensuite via un boîtier spécifique ?


En fait je n'en sais rien, je n'ai pas posé la question quand à la solution utilisée pour arriver à avoir la même image sur deux projecteurs différents.
En tout cas cela marchait parfaitement bien et mettait surtout les deux projecteurs au même niveau.

Mais je fais confiance à Christophe pour avoir choisi la meilleure solution.

Je vais essayer de savoir.

A +

Franck

Il faut savoir, car sur l'OPPO BDP-93EU, le processeur QDEO n'est actif que sur HDMI1. Quand on sait qu'il fait un excellent travail, ça peut changer beaucoup de choses au niveau du rendu des projecteurs.

De plus, je ne sais pas si il existe de bon splitter HDMI 1->2 ?
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:24

Bonjour
tout cela est très intéressant (avis divergents), je n'ai pas intérêt à me cantonner à un seul showroom. :-?
Le lecteur connecté sera à suivre de très près...
A ce jour mon HD100 me délivre une très belle image en 2D sur 2.7m de base :D (panneaux LCD parfaitement alignés..coup de chance ! :D ) et le seul critère
qui puisse me faire changer est la 3D. Pour les autres critères, comme par exemple le contraste plus élevé du X70, ma salle est trop "claire" pour que je m'y intéresse.
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:13

2.35/1 a écrit:Bonjour
tout cela est très intéressant (avis divergents), je n'ai pas intérêt à me cantonner à un seul showroom. :-?
Le lecteur connecté sera à suivre de très près...
A ce jour mon HD100 me délivre une très belle image en 2D sur 2.7m de base :D (panneaux LCD parfaitement alignés..coup de chance ! :D ) et le seul critère
qui puisse me faire changer est la 3D. Pour les autres critères, comme par exemple le contraste plus élevé du X70, ma salle est trop "claire" pour que je m'y intéresse.



Cà devrait être le contraire ? Au plus la salle est claire, au plus on a intérêt à utiliser un vidéoprojecteur avec un contraste natif important !

Un Hd100 est à des km d'un X70 d'aujourd'hui... C'est indéniable... Les avis ne sont pas si divergents que çà, dans l'ensemble, mais se cantonner à un seul showroom est probalament une erreur à moins de tomber sur le "bon" du 1er coup ! :lol: :lol:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:15

HomeCinéPassion a écrit:Un Hd100 est à des km d'un X70 d'aujourd'hui... C'est indéniable...

1000% d'accord !

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:31

La question complexe :

compte tenu des évolutions rapides, de l'arrivée (bientôt, 2 ans ?) du 4K sur les sources, le fait de ne pas avoir de vrai matrice 4K fera passé le prix de ce très beau projecteur au plus bas peu être dans 2 ans.

Le X30 finalement est très bien positionné en prix et il est impossible d'avoir une démo side by side des 2. Jamais dans la même salle, pas de place pour brancher les 2.......

Je dois avouer que j'aime prendre le top de la techno, mais là 4000 euros d'ecart c'est difficile à justifier .

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message