Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Discussion sur "10 idées de cadeau"

Message » 08 Déc 2011 10:45

un fer à repasser ??

---> []
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:52

jujulolo a écrit:Moi je vais raler aussi :mdr:

Voila, la liste est sympa , mais c'est des trucs que j'aimerai qu'on m'offre a moi.
Or c'est pas forcement le but d'une liste idée cadeau.
Par exemple je cherche un cadeau à faire à ma femme en plus du mixer et de l'aspirateur qu'elle va recevoir.
une idéee quelqu'un?


Bof... l'a-t-elle vraiment mérité ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 08 Déc 2011 14:53

...Une boite de 100 préservatifs parfumés...

La classe !

-->
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:02

néon a écrit:Certain journaux parlent des liseuses comme étant LE cadeau de ce noel (je parle bien de tablettes qui ne font Que lire des livres numériques)

L'écran n'est pas composé une dalle LCD ,mais utilise un procédé d'encre électronique,ce qui rend la lecture similaire à celle d'un livre,y compris en plein soleil,à l'extérieur!

Le Kindle d'Amazon est le produit le moins cher (99euros) et semble assez similaire aux autres produits proposés

Concernant les liens avec le HC et les Kindles (pour etre raccord avec HCFR :mdr: )
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ome+cinema

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... me+theater

Le model vendu en France ,n'est pas le Touch dispo lui, pour les seuls USA.

D'autres marques ou magasins ont eux aussi leurs models,(Fnac,Sony....)

Edit: A noter qu'à partir du 1er Janvier la TVA va etre réduite de 19.6% à 7% pour le livre numérique.


La TVA sur le livre papier est aussi passée à 7 %.
Les enfoirés...au revoir les librairies et les éditeurs "classiques" de livres papier :adieu:
Pourquoi ne pas offrir cette merveille de technologie ?
[youtube]Q_uaI28LGJk[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:16

Boc21 a écrit:La TVA sur le livre papier est aussi passée à 7 %.
Les enfoirés...au revoir les librairies et les éditeurs "classiques" de livres papier :adieu:


Pas certain que les gens arretent d'acheter du papier, surtout que les prix papier/dematerialisés sont les meme...
J'aime bien lire, j'aime bien l'informatique mais la liseuse ca me tente vraiment pas.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:20

Quelle liseuse?

Celle là?
Image

Ou alors celle-ci?
Image

Putain je me BTKise :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:17

celle là

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:51

ne pas confondre liseuse et lectrice !! :grad:

Image
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:40

j'ai trouvé cette liste très sympa, c'est même rafraichissant de ne pas couper les pixels en douze, bravo pour cette initiative !

bon maintenant elle vaut quoi cette chtite caméra en vrai :hehe:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:58

jean GROS a écrit:
Nav a écrit:
jean GROS a écrit:pour faire encore "jazzer" :))
http://www.jeveuxca.fr/memo-video-magne ... EOMEMO.cfm

Moi j'ai bien aimé cette idée de cadeau. Mais on le trouve à moins cher sur des grands sites marchands.



il faut comparer les fonctions et taille d'écran....:)))
le prix n'est pas tout :)

maintenant si tu trouves le même à 15€ je suis partant :)))))



Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type d'écran.. Il y aurait d'autres modèles, avec des tailles d'écrans plus grand ?
un lien ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Discussion sur "10 idées de cadeau"

Message » 08 Déc 2011 20:22

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:La TVA sur le livre papier est aussi passée à 7 %.
Les enfoirés...au revoir les librairies et les éditeurs "classiques" de livres papier :adieu:


Pas certain que les gens arretent d'acheter du papier, surtout que les prix papier/dematerialisés sont les meme...
J'aime bien lire, j'aime bien l'informatique mais la liseuse ca me tente vraiment pas.

pour le montant... Il y a environ 4000 titres gratuits est des milliers à très très petits prix

Pour moi ce produit est pour le lecteur itinérant cela évite de remplir les valises, plus simple sur la plage... Et surtout point très important la police de lettre est adaptable à chaque vision ce qui est plus difficile avec un livre papier ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:25

Néon aurait il des problèmes de vue.. un comble pour un homme de lumière
:ane:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Discussion sur "10 idées de cadeau"

Message » 09 Déc 2011 8:52

Non toujours 10/10 :-)
Mais par contre nos seniors eux se mettent étonnement vite à tous ces truc numériques....


Sent from my iPhone using Tapatalk

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:10

néon a écrit:Non toujours 10/10 :-)
Mais par contre nos seniors eux se mettent étonnement vite à tous ces truc numériques....


Ben disons que pour qui a des problèmes de vue, la possibilité d'agrandir les caractères à volonté est quelque chose de génial.
De plus, pour qui a mal dès qu'il bouge un peu, le fait de ne pas avoir à aller physiquement chercher un bouquin est appréciable aussi.
ça a quand même des aspects sympa le livre électronique :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:58

Oui, sans compter, comme le disait Hugues, de ne plus avoir à ce trimballer toutes une collection Folio ou autres revues, 6kg de bouquins dans la valoche l'été.. c'est un pur bonheur.
Après, j'ai apris que finalement, le coté écolo n'était pas si écolo que ça..
Autrement, en revenant à la petite liste qu'a posté Ogo, personne n'a d'autres réf en ce qui concerne ce petit lecteur vidéo pour laisser des méssages ?
Je ne veux pas d'un gros machin, mais un ptit appareil comme ça, pourquoi pas, pour laisser des mémos à ma ribambelles de filles lorsque je ne suis pas encore rentré du boulot, c'est plutot sympa, mieux que le post it..
Bon, c'est bon, j'ai trouvé moins cher à ce prix, c'est plutot sympa comme gadget.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message