Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wopr et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sons of Anarchy - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 04 Déc 2011 20:02

Je me suis déjà exprimé sur The Shield , pas trop envie de revenir dessus , je la trouve minable , toi non , c'est pas un drame

Pour Sons , on verra mais j'ai beaucoup plus confiance vu la qualité atteinte par cette série.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:48

Final pourri avec un gros foutage de gueule.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:52

Je viens de le voir.
Spoiler : cliquer pour lire

Foutage de gueule non. Ils ont juste tout gardé pour une prochaine saison. Mais c'est vrai que ça frustre :)

Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:41

Spoiler : cliquer pour lire

Le fait de tout garder pour une prochaine saison, c'est ça le foutage de gueule.
Ils avaient une occasion en or d'avoir un final d'anthologie, d'avoir un truc dramatique au possible. Au lieu de ça, tout ce qui avait été ébauché au cours des épisodes précédents, ils reviennent dessus et ils annulent presque tout, avec un "Bon, finalement, on met tout ça en réserve pour l'année prochaine."
Et ce que c'est laborieux, rien que le coup sorti de nulle part de la fille du parrain de la côte ouest, qui n'est là que pour fournir une idée pour la saison 5.
SoA, ça fonctionne à l'adrénaline, à la tension. Dans cet épisode, en dehors du pétale de plomb de Tig, de trois lettres brûlées et d'une poupée gonflable, il ne se passe rien. Niente, nawak, nothing, quedalle. L'affrontement qui devait être hyper-puissant tourne à la baudruche. Vu ce que tout Jax sait, comment imaginer une seconde qu'il réagisse comme ça ? Que faut-il que Clay fasse en plus pour qu'il passe à l'action ? Qu'il bouffe tout cru ses gosses ?

Le montage de la dernière scène confine au risible, entre les effets hyper-appuyés du dernier plan et surtout Bobby en prison qui joue de la guitare acoustique avec "There is a house in Charming Town...".

Bon, explique-moi comment un taulard pourrait avoir droit à sa six-cordes dans sa cellule ?

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:59

Je sais pas si vous avez vu quand Juice est en cellule il mate The Shield (saison 6 de mémoire) ça peut vouloir dire que la prochaine saison sera du même accabit
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:31

Ca ne m'a pas échappé ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:45

Ouai je suis un peu déçu de cette fin de saison moi aussi :cry: :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:50

Sledge Hammer a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Le fait de tout garder pour une prochaine saison, c'est ça le foutage de gueule.
Ils avaient une occasion en or d'avoir un final d'anthologie, d'avoir un truc dramatique au possible. Au lieu de ça, tout ce qui avait été ébauché au cours des épisodes précédents, ils reviennent dessus et ils annulent presque tout, avec un "Bon, finalement, on met tout ça en réserve pour l'année prochaine."
Et ce que c'est laborieux, rien que le coup sorti de nulle part de la fille du parrain de la côte ouest, qui n'est là que pour fournir une idée pour la saison 5.
SoA, ça fonctionne à l'adrénaline, à la tension. Dans cet épisode, en dehors du pétale de plomb de Tig, de trois lettres brûlées et d'une poupée gonflable, il ne se passe rien. Niente, nawak, nothing, quedalle. L'affrontement qui devait être hyper-puissant tourne à la baudruche. Vu ce que tout Jax sait, comment imaginer une seconde qu'il réagisse comme ça ? Que faut-il que Clay fasse en plus pour qu'il passe à l'action ? Qu'il bouffe tout cru ses gosses ?

Le montage de la dernière scène confine au risible, entre les effets hyper-appuyés du dernier plan et surtout Bobby en prison qui joue de la guitare acoustique avec "There is a house in Charming Town...".

Bon, explique-moi comment un taulard pourrait avoir droit à sa six-cordes dans sa cellule ?



Ouais super merci pour ceux qui n'ont pa encore vu cette saison... ce final semble à la hauteur de ton spoil :evil:
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:24

Bon vu aussi

Spoiler : cliquer pour lire

Alors à la fois gros foutage de gueule et à la fois pas mal.

Pas mal pour les quelques bonne scènes , clay/jax , jax/opie , les scènes avec tara etc... tout n'est pas à jeter non plus , faut pas pousser. ( par contre ouais bobby en taule avec la guitare , c'est tout naze et le fondu à la fin pareil , dommage ça aurait dû finir sur tara/jax )

En revanche , oui gros foutage de gueule en ce qui concerne Clay mais sérieusement comme le dit Sledge , pour qu'on en finisse avec lui faut qu'il bouffe des enfants ? comment on peut avoir une saison incroyable jusqu'à l'épisode 13 avec tout ce qui a été construit ( pour reprendre encore Sledge ) et tout bousiller en 45 minutes pour avoir une saison supplémentaire ? quand on voit le dernier épisode de la saison 3 à côté qui était juste incroyable :o :(

Avec ce final , je me demande si ça va pas finir comme The Shield , désolé de ramener ça sur le tapis , j'ai dit moi même que je voulais plus en parler ... :oops: mais si au final Clay ne mourrait pas de la main de Jax ? ça serait vraiment pourri mais à un point :o :grr:

Alors j'attends de voir , jusqu'à l'épisode 13 de cette saison , cette série a fait un sans fautes pour moi , donc je ne vais pas la condamner sur ce final mais quand même bien déçu aussi :(

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:10

Spoiler : cliquer pour lire

La guitare en taule, ça n'est pas simplement que la réécriture de House of the Rising Sun est très nase pour le coup, c'est surtout que jamais une guitare acoustique ne serait autorisée dans une cellule. Les gardiens ne portent par exemple pas de vraie cravate mais un faux truc avec un velcro sur une chemise. Comme ça, un prisonnier qui tenterait de les étrangler se planterait.
Alors, un instrument de musique avec des cordes en métal ou en nylon...
Bon, je sais que la vraisemblance n'est pas la première qualité de la série (vu le nombre énorme de morts qui s'accumulent toutes les saisons et de personnes qui "disparaissent", Charming devrait déjà être dépeuplé ou en tout cas sous forte surveillance policière), mais bon sang, quitte à prendre un peu de distance avec la réalité, que ça soit pour un truc qui en jette, pas un petit effet à deux balles.

Kurt Sutter a justifié sa décision de laisser vivre Ron Perlman en se basant sur The Shield, en disant que la septième saison, celle où Vic savait pour Shane mais ne pouvait pas s'en prendre directement à lui, avait été palpitante. Sauf que The Shield, il y avait toute une série d'éléments qui avaient mis en place ce face à face à distance au fil des saisons et on savait que la confrontation serait le centre de la dernière saison.
Sur Sons of Anarchy, c'est une exigence de dernière minute posée par un deus ex machina, par rapport à un truc (les gangs mexicains) qui n'avait jamais été qu'un thème ultra-périphérique introduit dans la saison quatre et qui prend tout à coup une dimension politique.
Et Kurt Sutter a l'intention de faire sept saisons (après, les coûts de production sont trop élevés) si FX l'y autorise.

Donc, qui croit une seconde que Clay va crever pendant la saison 5 s'il n'y a pas un autre personnage fort qui peut prendre sa place, devenir l'antagoniste principal de Jax (et j'ai du mal à croire que Gemma pourrait jouer ce rôle seule) et maintenir l'intérêt pour les éventuelles saisons 6 et 7 ?
Ce qui va se passer, c'est que Clay va revenir en selle, intriguer en coulisses dans le club et reprendre peu à peu la main face à Jax, qui commettra forcément des erreurs en tant que président. Et il va tout aussi fatalement se rabibocher avec Gemma, parce qu'il sait qu'elle a été complice du meurtre de JT, et que ça lui donne malgré tout de l'ascendant sur elle.

Un critique US a dit que le final de la saison avait été pour le spectateur l'équivalent des "blue balls", littéralement les "couilles bleues", l'état des gonades mâles quand elles étaient prêtes à se décharger mais que la perspective disparait subitement.
Moi, je citerai aussi le final de Sacré Graal, quand les armées anglaises et françaises sont face à face, prêtes à en découdre, et qu'un fourgon de flics vient arrêter tout ça. Tout aussi arbitraire, un truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, au mépris de toute nécessité dramatique.
Sauf que chez les Python, c'était a priori fait exprès...

Dernière édition par Sledge Hammer le 17 Déc 2011 17:00, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:32

Spoiler : cliquer pour lire

Ce que tu dis sur la décision de Kurt Sutter de faire 7 saisons et de s'inspirer de The Shield me refroidit encore plus que le final de cette saison :o

Comme tu dis , dans ce cas , Clay ne mourra clairement pas dans la saison 5 et il risque d'y avoir des trucs inintéressants comme The Shield pour meubler les saisons 6 et 7 ( voir peut être la 5 ).

"Sauf que The Shield, il y avait toute une série d'éléments qui avaient mis en place ce face à face à distance au fil des saisons et on savait que la confrontation serait le centre de la dernière saison".

Confrontation qui n'a finalement pas eu lieu pour accoucher de la fin que l'on connait :evil: :grr:

Les " blue balls" :mdr:

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Déc 2011 17:13

L'interview de Kurt Sutter où il explique ses plans actuels :

http://www.tvline.com/2011/12/sons-of-a ... -spoilers/

Spoiler : cliquer pour lire

Clay est parti pour rester là deux saisons.



Sinon, je considère le dénouement de The Shield comme l'un des plus forts, toutes séries confondues.

Spoiler : cliquer pour lire

Shane et Vic dans leur combat à distance vont provoquer leur chute réciproque. Ça aurait été trop facile que l'un tue directement l'autre : ça lui aurait apporté une satisfaction que le dénouement de la série leur refuse à l'un comme à l'autre. Shane retrouve dans l'horreur un semblant de dignité (ça avait toujours été un personnage tragique) et Vic est condamné à un sort qui est, pour son caractère, mille fois pire que la prison.



Et mon pronostic pour la dernière scène de Sons of Anarchy :

Spoiler : cliquer pour lire

Jax et Opie s'avouent enfin leur amour.

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Déc 2011 17:41

Je viens de finir la Saison 3 et pas déçu, ni par la saison, ni par le final ! :hehe: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:32

Merci pour l'interview ;) , pas convaincu sur le papier mais on verra ce que ça donne

Salvor Hardin a écrit:Je viens de finir la Saison 3 et pas déçu, ni par la saison, ni par le final ! :hehe: 8)


Et oui , le final de la 3 :love: mais attends de voir la 4 :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 3:38

Final_Goodbye a écrit:Merci pour l'interview ;) , pas convaincu sur le papier mais on verra ce que ça donne

Salvor Hardin a écrit:Je viens de finir la Saison 3 et pas déçu, ni par la saison, ni par le final ! :hehe: 8)


Et oui , le final de la 3 :love: mais attends de voir la 4 :hehe:


je deterre le sujet car je viens de finir la Saison 4, et en effet le season final m'a posé pas mal de probleme, je m'attendais a une "surprise" comme celle de la saison 3, mais pas à une "mauvaise" surprise.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message