Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 08 Déc 2011 19:43

azur a écrit:bon, je viens de visionner le samouraï en bluray, c'est vrai, il y a du bruit, je m'attendais à prendre une gifle par rapport aux dvd de rené chateau et au dvd 2011 inclus dans le coffret , et çà n'a pas été le cas.idem pour la définition et les couleurs.......de plus, il y a au chapitre 9, un décalage entre le son et l'image de 7/8 minutes............un disque raté !!!!en fait ,pour faire court, j'ai la nette impression d'avoir eu un simple transfert du dvd sur un bluray.donc, à l'heure d'aujourd'hui, j'estime m'être fait escroquer par cet achat.....j'ai visionné le dvd 2011 , et c'est pas mieux.....la seule différence avec le rené chateau, c'est les taches de la pellicule, et le chapitrage.......donc, là, la restauration 2K, mon cul.........quand au son, c'est idem au dvd, pas plus, pas mieux !!!!

donc, pour mon avis perso, ceux qui voudront découvrir le samouraï, achetez le en dvd, et pas en bluray, çà ne vaut pas le coup.....

et une déception de plus !!!!!!! je commence à en avoir marre de ces histoires de bluerays, soi-disant supérieures en qualités aux dvd....entre les remasters nuls, et le son non hd et d'autres histoires de cet acabit, c'est à se demander si on ne veut pas faire couler ce support.......

Intéressant, car complètement contraire aux images postées :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:45

Pour les comms mirifiques sur amazon, la possibilité de sous-marins télécommandés n'est pas à exclure. Pratique éprouvée pour éteindre l'incendie. :hehe:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 08 Déc 2011 20:05

donc pour résumer mon énervement et ma déception :
la vhs , elle calera les futurs bouquins de ce noël....................
le dvd rené chateau , pour le chien....................
le dvd 2011 , dans le boitier rené chateau..........
le bleue raie , servira de freezbee pour les prochaines vacances au bord de la mer........................
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:10

azur a écrit:donc pour résumer mon énervement et ma déception :
la vhs , elle calera les futurs bouquins de ce noël....................
le dvd rené chateau , pour le chien....................
le dvd 2011 , dans le boitier rené chateau..........
le bleue raie , servira de freezbee pour les prochaines vacances au bord de la mer........................

Ou le revendre, comme c'est encore tout frais, tu ne perdras pas beaucoup d'argent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:37

maxbond a écrit:Peut etre que tous ces images postées sur écranlarge sont fakes, trafiquées par un internautes pour faire parler...


Sandy Gillet qui a posté les images sur écranlarge, est le rédacteur en chef du site et c'est pas son genre de dire n'importe quoi.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:53

pursangtheking a écrit:Pour les comms mirifiques sur amazon, la possibilité de sous-marins télécommandés n'est pas à exclure. Pratique éprouvée pour éteindre l'incendie. :hehe:

De belle images littéraires au moins :wink:

bon sniff je l'attendais en BR ce film...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:55

jerome595 a écrit:
maxbond a écrit:Peut etre que tous ces images postées sur écranlarge sont fakes, trafiquées par un internautes pour faire parler...


Sandy Gillet qui a posté les images sur écranlarge, est le rédacteur en chef du site et c'est pas son genre de dire n'importe quoi.

Dans ce cas toute lueur d'espoir est perdue à jamais. :cry:
Merci
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:57

Perso, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. J'ai ouvert le colis pour jeter un coup d'oeil au packaging (sans enlever le blister), puis j'ai été sur Amazon imprimer le bordereau de retour, et hop, renvoi direct. Cause ? Performances ou qualité inadéquate. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Déc 2011 22:02

Tu n'as pas voulu en avoir le cœur net ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:48

kepassa a écrit:Tu n'as pas voulu en avoir le cœur net ?


Ca aurait impliqué d'enlever le plastique, compliquant le retour, donc non. Ce que j'en ai vu et lu me suffit amplement pour ne pas avoir envie de foutre 20€ juste pour tester.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Déc 2011 23:57

jerome595 a écrit:
maxbond a écrit:Peut etre que tous ces images postées sur écranlarge sont fakes, trafiquées par un internautes pour faire parler...


Sandy Gillet qui a posté les images sur écranlarge, est le rédacteur en chef du site et c'est pas son genre de dire n'importe quoi.


Et faites par Tonton BDM, à la base forumeur mais depuis travaillant (en bénévole, si j'ai bien suivi) pour le site. C'est lui qui est chargé d'effectuer les captures 1080 pour le forum (le site ne permettant pas l'hébergement et/ou l'affichage en 1080). Ce n'est pas de la bidouille. Il suffit d'aller voir ce qu'il a posté jusqu'à présent (Ben Hur, Conan 2011, Caligula...) pour s'en rendre compte. Après, bien sûr, il y aura toujours l'aspect "programme de capture + compression de l'image" mais ça s'arrête là. Rien qui soit, en tout cas, en mesure de créer de tels effets, localisés et bien au-delà de tout souci de compression.

Aussi, l'article est quand même écrit par Sandy à partir du visionnage par tonton et Stéphane d'un exemplaire du commerce.

Par contre, l'article écrit par Sandy indique aussi un problème de transfert qui créerait du bruit ce qui rejoindrait les dires de Azur.

Enfin, sur DVD Classik, un des rédacteurs du site a été prévenu que Pathé fera un communiqué de presse la semaine prochaine suite aux retours désastreux sur cette édition. Ils prévoiraient aussi une rencontre avec les journalistes et l'équipe en charge de la restauration, mais ça, par contre, c'est pas confirmé.

azur a écrit:et une déception de plus !!!!!!! je commence à en avoir marre de ces histoires de bluerays, soi-disant supérieures en qualités aux dvd....entre les remasters nuls, et le son non hd et d'autres histoires de cet acabit, c'est à se demander si on ne veut pas faire couler ce support.......


Attention quand même à ne pas généraliser. Si Pathé a raté Le samourai, il ne faut pas oublier qu'ils sont les seuls à avoir édité (sur 5 éditions dans le monde, tout de même) Le guépard en utilisant correctement la nouvelle restauration.
Et puis, pour un Pathé raté, il y a quand même, tant en contemporain qu'en patrimoine, au moins une dizaine de titres par mois qui sortent très réussis.
Après, si on veut pinailler, on trouvera toujours à pinailler, hein, suffit de chercher et on trouve toujours. Mais je pense que le support a aujourd'hui une maturité et une maîtrise qui permet en plus-que-majeure partie de voir tous ces titres dans des conditions dépassant parfois même les conditions de projection en salles.

Rien que sur mes derniers achats, pour un Samourai qui repart, j'ai un Chungking Express et un Shock Corridor dans des présentations exemplaires. Sans compter Citizen Kane, Touch Of Evil, Ben Hur, Portier de nuit, et en contemporain, Super 8, Balada triste, Cars 2, Kung Fu Panda 2, Captain America, The Murderer, etc etc.

Au final, des titres que je n'ai pas acheté (ou dont j'ai été déçu, mais ça arrive très rarement, car si je vois trop de mauvais retours avec captures à l'appui, j'évite), cela ne doit représenter qu'une poignée sur déjà près de 350 achats.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Déc 2011 0:25

tenia54 a écrit:Enfin, sur DVD Classik, un des rédacteurs du site a été prévenu que Pathé fera un communiqué de presse la semaine prochaine suite aux retours désastreux sur cette édition. Ils prévoiraient aussi une rencontre avec les journalistes et l'équipe en charge de la restauration, mais ça, par contre, c'est pas confirmé.



Je ne vois pas l'intérêt. On communique quand il y a une crise. Là c'est pire, c'est une insulte faite à Melville. Et ils sont blindés chez Pathé, c'est pas une petite entreprise comme Carlotta. Pas d'excuses. Les responsables de ce fiasco devraient faire profil bas et s'inscrire à un stage chez Criterion sur "comment on fabrique un bon transfert HD sans massacrer l'œuvre originale et prendre tout le monde pour des c..."

Je suis excédé. Vraiment. Et je suis presque sûr qu'on n'aura pas d'excuses en plus.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2011 2:58

Je me demande ce qu'il pourrait dire ?
- Soit reconnaitre une erreur, et annonce une nouvelle édition
- Soit justifier avec des explications farfelues pour justifier le transfert, et qui convaincra probablement la masse...

La première option semble difficile à croire mais on peut toujours espérer. :zen:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 8:39

Perso, j'imagine un peu les 2 : se justifier tant que possible ("y avait un panneau pourtant en début de film !"), s'excuser platement ("on a probablement pas fait les bons choix en terme d'outils de restauration"), puis annoncer qu'ils vont retravailler ça et sortir une 2e édition dans les 12 mois avec programme de remplacement, comme Gladiator.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Déc 2011 13:45

tenia54 a écrit:Enfin, sur DVD Classik, un des rédacteurs du site a été prévenu que Pathé fera un communiqué de presse la semaine prochaine suite aux retours désastreux sur cette édition. Ils prévoiraient aussi une rencontre avec les journalistes et l'équipe en charge de la restauration, mais ça, par contre, c'est pas confirmé.


Si j'achète des tomates aujourd'hui, auront-elles le temps de pourrir pour que je puisse les lancer sur l'équipe de restauration lors de la rencontre ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message