Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Karval et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 16 Nov 2011 11:15

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de bug avec la dernière version d'iTunes : à chaque fermeture, une fenêtre d'erreur apparaît me disant que iTunes a cessé de fonctionner.
J'ai réinstallé les drivers de ma carte (Lynx 2B) car une nouvelle release de Mai 2011 est sortie pour Seven 64 bits.

Je suis justement sur Seven 64 bits et je me demande si le pb ne viendrait pas de là. Dois-je repasser sur Seven 32 bits selon vous ?
Merci pour vos conseils
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2011 18:56

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il écouter le plugin rosita ? Un retour est-il possible ?
Merci.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 19 Nov 2011 1:22

MADien a écrit:Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de bug avec la dernière version d'iTunes : à chaque fermeture, une fenêtre d'erreur apparaît me disant que iTunes a cessé de fonctionner.
J'ai réinstallé les drivers de ma carte (Lynx 2B) car une nouvelle release de Mai 2011 est sortie pour Seven 64 bits.

Je suis justement sur Seven 64 bits et je me demande si le pb ne viendrait pas de là. Dois-je repasser sur Seven 32 bits selon vous ?
Merci pour vos conseils
Madien


JE suis sous Seven 64 bits, j'ai fait la mise à jour d'Itunes avant hier : aucun problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2011 14:36

Bonjour,

Toujours pas de retours sur le Plugin ?

Bon WE
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:39

Merci Alain
J'ai toujours cette fenêtre à la fermeture de iTunes; maintenant il m'arrive de devoir attendre jusqu'à 1 mn quand je passe sur un autre CD ... vraiment étrange
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:30

MADien a écrit:Merci Alain
J'ai toujours cette fenêtre à la fermeture de iTunes; maintenant il m'arrive de devoir attendre jusqu'à 1 mn quand je passe sur un autre CD ... vraiment étrange
Damien


Ouch !

Tu as beaucoup de listes de lectures ?

Sinon, tu peux faire un truc radical.

Tu déconnectes le Disques durs où sont stockés des fichiers de musique.

Tu désinstalles complètement Itunes au besoin avec un désinstaller qui va tout nettoyer jusque dans le registre (tu vas vérifier qu'il ne reste rien dans le dossier qui s'est créé sur le disque C. S'il y a quelque chose tu fous à la poubelle)...

Tu redémarre l'ordinateur

Tu réinstalles Itunes en allant le télécharger sur le site d'Apple.


Tu reconnectes ton Disque Dur et tu réimportes tous tes dossiers. La bibliothèque va se reconstruire toute seule. mais tu n'auras plus tes listes de lecture.


Et tu vois.


SI tu es sous Mac... c'est plus chiant à faire que sous PC. Car Itunes est intriqué dans l'OS... un peu comme WMP l'est dans Windows. :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Nov 2011 0:05

bonsoir à tous

juste pour vous indiquer que le nouvel itunes 10.5.1 ne pose pas de problemes avec les Rosita
(y compris pour ceux qui ont le plug in Rosita v1.2.5 :D )
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:17

Bonjour,

Et ces essais du plugin Rosita ??
Pas le temps de commenter ? Pas bon ?
Quel suspens !
:roll:
Goldsita
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Déc 2009 15:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 1:06

J'essaie de faire le test du plug in ce mardi ! :D
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:09

Bonjour a tous
Je suis super intéréssé par les produits de dan mais j hésite vraiment entre une rosita et faire tweaker mon mac mini :wtf:
Par contre je ne sais vraiment pas vers quelle modele de rosita m orienter...??faut il acheter une alpha et l utiliser comme drive sur un bon dac ou alors passer sur une beta new ou alpha + en analogique direct sur l ampli???
A quelle rosita correspond un mac mini db system en terme de performance??
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:23

luigi79 a écrit:Bonjour a tous
Je suis super intéréssé par les produits de dan mais j hésite vraiment entre une rosita et faire tweaker mon mac mini :wtf:
Par contre je ne sais vraiment pas vers quelle modele de rosita m orienter...??faut il acheter une alpha et l utiliser comme drive sur un bon dac ou alors passer sur une beta new ou alpha + en analogique direct sur l ampli???
A quelle rosita correspond un mac mini db system en terme de performance??
Merci d avance


Bonjour
Difficile de répondre il y a tellement de modèles différents.
J'ai eu un mac mini db et j'en suis à mon 2éme Zardoz.
En règle générale il n'y a pas besoin de rajouter un Dac derrière un produit DB System à moins de taper dans du très lourd.
Et pourquoi pas un Zardoz ultra ps d'occasion qui correspond à une grosse Rosita.
Dan trouve que sur les sorties analogiques depuis l'arrivé du plugin le Zardoz ultra Ps passe devant le mac mini avec son alim externe.
J'ai le plugin il apporte une légère amélioration chez moi mais suite à la revente total de mon ancien système j'ai redescendu une petite paire de biblio qui ne me permette pas de profiter pleinement du plugin, cela devrait changer dès que mon budget me permettra de racheter de bonnes enceintes.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:32

Merci tony pour ces infos tu n as pas gardé ton mini db???
J ai discuté avec db et effectivement les beta new etc sont meilleurs que le mac mini sur les sorties analogiques mais en drive le mac mini+l alim ext fait aussi bien que les tanks de la marque
Maintenant d apres les retours que j ai eu une beta new+dac8 audioresearch serait au dessus du dac apple intégré dans les rosita par contre l ajout d un dac serait effectivement discutable sur la pi
De plus d aprés certain sur le topic du mini affirment que la meilleur sortie a utiliser sur le mini est le firewire donc une nouvelle possibilitée s ouvre a moi
mac mini +alim externe de db system+weiss int202
je suis perdu
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:48

Non je n'ai pas gardé mon mac mini DB mais c'est uniquement à cause de souci de finance sinon je l'aurai gardé.
Si tu veux utiliser un gros dac alors tu devrais prendre un mac mini DB car sa sortie numérique et apparemment meilleure que c'elles des Rosita.
Avec la beta new + dac 8 audioresearch on arrive au prix d'une pi alors à voir selon ses gouts.
Utiliser la sortie firewire sur le mini db est un choix que certain on fait (et ça se respecte) mais elle ne fait pas l'unanimité.
:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 09 Déc 2011 23:23

bonsoir

Non, beta new + dac 8 ca fait moins cher qu'une Pi !
3990 + 5600 < 10 990 euros

l'avantage de prendre la solution DAC 8 c'est que il y a plein d'entrées dispo: optique, AES, coax, USB
et votre DAC peut servir à une autre source

le DAC8 de audio research apporte enormement d'espace, une bande passante hallucinante et il descend bas, tres bas dans les graves :idee:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2011 15:12

Les autres avantages, c´est la plus grande universalité et la valeur de revente plus grande.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma