Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Probleme Decodage DTS Master Audio HD Ampli Pioneer VXS 919

Message » 09 Déc 2011 20:30

Bonsoir,
Mon problème est le suivant :

Config:
Bluray Sony S-370
Ampli Pioneer VSX 919 AH
Système d'enceintes 5.1
Liaison Bluray-Ampli HDMI 1.3 + Coaxial

Tous les éléments sont compatibles DTS Master Adio HD, mais quand je lit une source avec cette piste son, l'ampli affiche PCM.

Le son sur le Bluray est paramétré en sortie HDMI ainsi que l'entrée sur l'ampli.

Par contre quand je lit un DVD avec une piste Dolby Digital, l'affichage sur l 'ampli est bien Dolby Digital.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
perrault
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2011 20:13
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:00

pas grave t'as quand même le son en HD !

faut régler t'as sortie du lect BR en bitstream si tu veux voir marqué DTS HD ! Sur la PS3 si je mets pas Bitstream, ca marque PCM sinon ça marque DTS HD, mais ca change rien au niveau du son !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 10 Déc 2011 0:03

il me semble que le rêglage chez Sony ne s'appelle pas bitstream mais downmix, page 21 de la notice , en tout cas comme le dit BaBaA, ca change rien, cela veut dire seulement que c'est ta source qui décode le format haute définition et non l'ampli, ce dernier n'affiche les sons HD que s'il les décodent

extrait de la notice:
"HD Audio (Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution Audio et DTS-HD Master Audio) n’est pas sorti en bitstream.
, Placez « Réglage MIX Audio BD » sur « Non » dans « Réglages Audio » (page 21)."

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:02

perrault, t'es encore là ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma