Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLIFICATEURS (BLOCS) DE PUISSANCE "Recensement"

Message » 28 Nov 2011 19:19

ajds a écrit:Je viens de faire l’acquisition d'un Rotel RMB-1077 (merci les PA :D ). Cet ampli est incroyable, il met une grosse claque à mon feu Rotel RB-1080 (mort subitement), surtout au niveau du rendu des basses et du bas medium. Qui plus est, la tenue en puissance est phénoménale pour un appareil donné pour 100W, il semble inépuisable ... Vraiment très content et je recommande chaudement si vous arrivez a en trouver un en occaze !


attention en conseillant cet ampli pour la description que tu en fait, car ce bloc ne donne pas ces résultats et ces performances avec toutes les enceintes, ou plutôt suivant le types de hp équipant différentes enceintes... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:24

J'en avais parlé dans la section ClassD mais voila pour moi une vraie révélation si vous n'êtes pas penché sur l'esthétisme des blocs montés ( il sera chez moi soit dans un rack soit dans un meuble fermé).

Image
Image

Prix : 1200 € monté et livré.
Site www : http://classdaudio.com/

Testé sur mon ensemble Elac avant qu'il ne sot vendu, sur des Wilson Benesh et récemment sur des Dynaudio série Focus.

Sur mon installation il a remplacé avec succès (je pèse mes mots) mon Nuforce MCH 300 coûtant 5X plus cher.

Beaucoup de matière, écoute "physique" et typée tube, voila ses caractéristiques.
Alors que le son de mes Elac étaient scotché au premier plan avec le Nuforce, le ClassDaudio a apporté beaucoup d'ampleur et de générosité sur la scène sonore.

Du tout bon pour le prix.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:28

Interessant ça!

Ils vendent des modèles 230V sur simple demande?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:22

Très interessant Adhara!
Moi qui possède un Nuforce et qui suis toujours à la recherche du Gral, ça peut peut être être une solution.
Par contre ils ne font que des bloc 6 canaux max ?
Un 7 canaux, ou mieux 8 canaux serait idéal pour ma config :wink:
Peux tu donner les mesures de ton boitier STP ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:30

loulou65 a écrit:Interessant ça!

Ils vendent des modèles 230V sur simple demande?


Il faut préciser à Tom (le concepteur) le mode AC que l'on souhaite (110V ou 230V). Une simple histoire de raccordement à l'intérieur du boitier.

patjero a écrit:Très interessant Adhara!
Moi qui possède un Nuforce et qui suis toujours à la recherche du Gral, ça peut peut être être une solution.
Par contre ils ne font que des bloc 6 canaux max ?
Un 7 canaux, ou mieux 8 canaux serait idéal pour ma config :wink:
Peux tu donner les mesures de ton boitier STP ?


Le Nuforce est très bon, je ne vais pas cracher dessus étant donné que j'ai roulé avec pendant 2 ans.
Mais ce bloc monté est tout simplement :o
Disons que se sont deux écoutes vraiment différentes.
Le Nuforce est un ampli très analytique et détaillé. Certains diront "froid" et manquant d'âme (vous savez le bout de viande autour de l'os ^^).

Avec les modules ClassDaudio (SDS-470), on se raproche plus du coté tube. Beaucoup de matière et de grain dans les voix. Le pincement d'une corde de guitare ou la frappe d'une note au piano sont vraiment retranscrites avec beaucoup de réalisme.
J'ai comparé par exemple sur du piano (Tsuyoshi Yamamoto Trio puor ceux qui connaissent). Je trouvais l’extinction de la note du piano vraiment trop rapide (peu réaliste) sur le Nuforce.
Avec le ClassDaudio, on écoute le piano tel que si nous étions dans la pièce.

Moi qui écoute beaucoup de musique et de home concert, ce bloc m'a fait redécouvrir mes morceaux.
Sur de la bande son film, très peu écouté car mes enceintes et le reste de mon électronique sont parti très rapidement... Mais les détails et la dynamique étaient bien présents de prime abord.
Ecoute de 10 min basée sur Gladiator (la première attaque).

Pour répondre à ta question, il faut voir avec le concepteur ce qu'il est possible de faire en terme de canaux. A ma connaissance, il propose 2,4,6,14 canaux.
J'avais un cahier des charges un peu spécifique (contrôle du gain par canal, switch rca/xlr, neutrik, ...). Tom est très à l'écoute et peut dans une certaine limite faire du custom.

Je pense que 8 canaux est chose faisable. Il faut 4 modules SDS-254 ou SDS-470 selon ses goûts et besoins. Les boitiers existent en version silver ou noir, rackable ou non rackable.

Sinon, ce que beaucoup fond c'est acheter le kit chez eux, le boitier ailleurs et faire soi même le montage. Si on n'est pas du métier ou dépourvu des outils qu'il faut, je le déconseille ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2011 6:45

Adhara a écrit:J'en avais parlé dans la section ClassD mais voila pour moi une vraie révélation si vous n'êtes pas penché sur l'esthétisme des blocs montés ( il sera chez moi soit dans un rack soit dans un meuble fermé).
Prix : 1200 € monté et livré.
Site www : http://classdaudio.com/
Testé sur mon ensemble Elac avant qu'il ne sot vendu, sur des Wilson Benesh et récemment sur des Dynaudio série Focus.
Sur mon installation il a remplacé avec succès (je pèse mes mots) mon Nuforce MCH 300 coûtant 5X plus cher.
Beaucoup de matière, écoute "physique" et typée tube, voila ses caractéristiques.
Alors que le son de mes Elac étaient scotché au premier plan avec le Nuforce, le ClassDaudio a apporté beaucoup d'ampleur et de générosité sur la scène sonore.
Du tout bon pour le prix.

:D Çà m’intéresse ce p'tit ampli! Je suis toujours à la recherche d'un ampli 6 canaux sans ventilos du niveau de mes gros EAA (et comme j'aime pas trop le Nu-Force!! :oops: )
1200€ c'est tout compris (Y'a pas de douanes ?) :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 04 Déc 2011 12:05

Merci adhara pour les infos :wink:
Il faut que j envoie un mail pour savoir si un 8 canaux est possible et bien evidement optimisation de l alim :wink:
Un truc etrange, c est que l on trouve aucune info sur ces amplis, meme sur le site il n y a pas beaucoup de caracteristique technique...
De plus sur les forum de DIY personne n en parle....bizarre non?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:56

alfachris a écrit: :D Çà m’intéresse ce p'tit ampli! Je suis toujours à la recherche d'un ampli 6 canaux sans ventilos du niveau de mes gros EAA (et comme j'aime pas trop le Nu-Force!! :oops: )
1200€ c'est tout compris (Y'a pas de douanes ?) :idee:


J'ai dit tous frais compris :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:00

patjero a écrit:Merci adhara pour les infos :wink:
Il faut que j envoie un mail pour savoir si un 8 canaux est possible et bien evidement optimisation de l alim :wink:
Un truc etrange, c est que l on trouve aucune info sur ces amplis, meme sur le site il n y a pas beaucoup de caracteristique technique...
De plus sur les forum de DIY personne n en parle....bizarre non?


Certains ont intégré une alimentation à découpage... Je ne vois pas trop l'intérêt, en plus le gros transfo semble être de qualité.

Tu trouves plein d'information sur audiocircle: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=76400.0
Le site classdaudio.com n'est pas très généreux en terme d'informations... Je vais ouvrir un post dédié dans la section bloc HiFi ou HomeCinema (à l'origine se sont des blocs dédiés à la HiFi qui ont été portés sur du multicanal).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:24

bien joué pour une ouverture de post
n'oublie pas de mettre le lien :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:58

Lien pour discuter des produits ClassDaudio : ici

patjero a écrit:Peux tu donner les mesures de ton boitier STP ?


16" wide X 12" deep X 5" high
Dernière édition par Adhara le 04 Déc 2011 22:48, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:59

ok merci :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:41

Savez-vous ce qui se rapproche le plus de la signature Rotel dans les blocs de puissance ?

Je m'intéresse au Rotel RMB-1575 qui se marie parfaitement bien avec le pré RSP-1572, mais je le trouve bien cher neuf...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:45

Merci à tous et bien bonne soirée :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

ampli de puissance 5 canaux

Message » 10 Déc 2011 16:29

J ai une petite question simple mais qui m aiderait beaucoup:
Sur un home cinéma, on peut faire de la biamplification...
Puis je faire pareil avec un ampli de puissance 5 canaux ... utiliser les sorties avant gauche et surroud gauche pour amplifier mon enceinte gauche et faire de meme pour la droite ... ????? le canal centrale restant servira à amplifier l enceinte centrale ....
C est a dire concretement:
je possede un ampli onkyo 3007 ... y ajouter un Rotel RMB 1075 sur lequel j ultiliserai le canal avant droit et surround droit pour amplifier mon enceinte klipsch RF82 en biamplification ... ?
PS: le rotel RMB 1075 parce que je sais l avoir d occasion à un bon prix
On le fait avec l ampli intégré du home cinéma... Pourquoi pas avec un ampli de puissance ... j aurais enormement de puissance pour alimenter mes klipsch rf82
MERCI BEAUCOUP de m eclairer :D :D :ohmg:
raph001raphael
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2011 16:15
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message