Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 09 Déc 2011 18:33

ok avec tout ce qui s'est dit auparavant...............MAIS je ne voulais pas foutre la merde sur ce topic et empêcher les gens d'acheter en toute quiétude et objectivité !!!!!
attention, j'ai donné mon avis avec mon matos actuel : celui qui s'affiche sur mes posts, et un autre qui ne figure pas ici.

je m'explique : les saloperies que j'ai vu sur le samouraï, c'est at home,avec mes attentes et mes fantasmes............on en attends beaucoup et des fois, beaucoup de fois même c'est en dessous des ses attentes.......star wars pour ne pas le nommer, et plein d'autres titres.............. et peut-être que dans l'énervement, mon objectivité a déraillée.......
CE QUE JE VOIS, un autre ne le verra pas, ou négativera sur d'autres choses........

sur le samourai, je croyais avoir une copie supérieure aux dvd existants, et j'ai eu vraiment, vraiment un coup de sang !! c'est un classique, comme d'autres, il méritait mieux !!!!

pour résumer : que cela n'empêche certains d " acheter tel ou tel titre..............mon avis, n'est qu'un avis parmi tant d'autres.....en positif ou négatif......çà n'est pas parole d'évangile............
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:47

azur a écrit:ok avec tout ce qui s'est dit auparavant...............MAIS je ne voulais pas foutre la ***** sur ce topic et empêcher les gens d'acheter en toute quiétude et objectivité !!!!!
attention, j'ai donné mon avis avec mon matos actuel : celui qui s'affiche sur mes posts, et un autre qui ne figure pas ici.

je m'explique : les saloperies que j'ai vu sur le samouraï, c'est at home,avec mes attentes et mes fantasmes............on en attends beaucoup et des fois, beaucoup de fois même c'est en dessous des ses attentes.......star wars pour ne pas le nommer, et plein d'autres titres.............. et peut-être que dans l'énervement, mon objectivité a déraillée.......
CE QUE JE VOIS, un autre ne le verra pas, ou négativera sur d'autres choses........

sur le samourai, je croyais avoir une copie supérieure aux dvd existants, et j'ai eu vraiment, vraiment un coup de sang !! c'est un classique, comme d'autres, il méritait mieux !!!!

pour résumer : que cela n'empêche certains d " acheter tel ou tel titre..............mon avis, n'est qu'un avis parmi tant d'autres.....en positif ou négatif......çà n'est pas parole d'évangile............

Les captures sont la preuve incontestable que l'éditeur a fait n'importe quoi, c'est un fait. Ca se voit. C'est comme un bouton d'acné au milieu du visage, ça se reconnait.
Avec le Blu ray, il n'est même pas question de résolution, il est question de traffiquage honteux de l'image d'origine. Et ceci quelque soit l'attente de chacun.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:09

Pour compléter le post de maxbond, si ton avis n'est effectivement qu'un avis, le fait est que celui-ci est confirmé par d'autres avis, y compris des avis pros, captures (surtout) à l'appui.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:06

On voit que certains sites français commencent à être aware des problèmes comme le DNR et compagnie. Si ce titre était sorti il y a encore un an, je suis sure qu'il aurait été considéré comme un top démo au même titre que "Patton" et "Predator"(2ème édition).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:10

Même l'édition de René Chateau ressemblait à quelque chose :
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview/lesamourai.htm
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 0:46

Sur la base des captures, cette édition du Samouraï est probablement le pire Blu-ray sorti cette année tous pays confondus, battant même l'édition anglaise des Chiens de paille.
Ils ont tellement appliqué des filtres que c'est carrément du cell-shading, façon jeu vidéo stylisé.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Déc 2011 2:30

Sledge Hammer a écrit:Sur la base des captures, cette édition du Samouraï est probablement le pire Blu-ray sorti cette année tous pays confondus, battant même l'édition anglaise des Chiens de paille.
Ils ont tellement appliqué des filtres que c'est carrément du cell-shading, façon jeu vidéo stylisé.

On se demande bien pourquoi et qui Pathé veut séduire:wink: ...mon petit doigt le sait mais je garde le silence :mdr:
Etonnant que Pathé n'aie pas inclue une manette xbox avec son édition collector.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 3:33

Où l'on entend reparler de Quinta Industries, qui a si glorieusement signé "l'ensemble des travaux image et son" sur le BR du Samouraï :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/cul ... 60070.html
Ceci expliquerait-il cela ?...
JCG/JCG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2011 3:53

JCG/JCG a écrit:Où l'on entend reparler de Quinta Industries, qui a si glorieusement signé "l'ensemble des travaux image et son" sur le BR du Samouraï :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/cul ... 60070.html
Ceci expliquerait-il cela ?...

Intéressant, si ça s'avère vrai et s'applique également pour le Blu ray du Samourai, alors Pathé aurait du repousser la date de sortie, au lieu de nous livrer une copie mensongère. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 10:16

j'ai bien envie d"expédier le bluray à pathé en leur mettant ma façon de penser............car je ne pense pas qu'il y ait des échanges de prévu...............
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 10 Déc 2011 11:53

"La holding Quinta industries, détenue à 83% par Tarak Ben Ammar et à 17% par Technicolor, est en cessation de paiement depuis le 1er septembre."

Ceci explique peut-être cela. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:42

Pas sûr. Dans le groupe, il y a des activités qui ont encore du potentiel (du style Duran Duboi). En revanche, ils semblent essayer de fermer l'activité labo de tirage de copies (qui va fatalement péricliter à cause du numérique) et il est possible qu'ils mettent tout le groupe en cessation de paiement pour montrer à quel point il est crucial pour eux de faire un plan social et de virer tout le monde.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand monde au contrôle qualité chez Pathé...
Dernière édition par Sledge Hammer le 10 Déc 2011 16:03, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Déc 2011 14:17

Sledge Hammer a écrit:Pas sûr. Dans le groupe, il y a des activités qui ont encore du potentiel (du style Duran Duboi). En revanche, ils semblent qu'ils essayent de fermer l'activité labo de tirage de copies (qui va fatalement péricliter à cause du numérique) et il est possible qu'ils mettent tout le groupe en cessation de paiement pour montrer à quel point il est crucial pour eux de faire un plan social et de virer tout le monde.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand monde au contrôle qualité chez Pathé...

Je dirai si, mais qu'ils on tenté leur chance quand même, en croisant les doigts que personne ne remarquera, en comptant sur l'ignorance ou le peu de connaissance de Mr Tout le monde. :-?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:21

maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Pas sûr. Dans le groupe, il y a des activités qui ont encore du potentiel (du style Duran Duboi). En revanche, ils semblent qu'ils essayent de fermer l'activité labo de tirage de copies (qui va fatalement péricliter à cause du numérique) et il est possible qu'ils mettent tout le groupe en cessation de paiement pour montrer à quel point il est crucial pour eux de faire un plan social et de virer tout le monde.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand monde au contrôle qualité chez Pathé...

Je dirai si, mais qu'ils on tenté leur chance quand même, en croisant les doigts que personne ne remarquera, en comptant sur l'ignorance ou le peu de connaissance de Mr Tout le monde. :-?


A ce moment là, c'est au niveau des risk assessments qu'il n'y a personne chez Pathé, car ils se seraient rapidement rendus compte à quel point c'était contre-productif.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:47

Le communiqué de presse de Pathé est paru sur les news de dvdclassik. Comme prévu, Pathé fait sa têtue.
Début qui donne le ton : "Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message