Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 09 Déc 2011 0:40

obelix155 a écrit:La question complexe :

compte tenu des évolutions rapides, de l'arrivée (bientôt, 2 ans ?) du 4K sur les sources, le fait de ne pas avoir de vrai matrice 4K fera passé le prix de ce très beau projecteur au plus bas peu être dans 2 ans.

Le X30 finalement est très bien positionné en prix et il est impossible d'avoir une démo side by side des 2. Jamais dans la même salle, pas de place pour brancher les 2.......

Je dois avouer que j'aime prendre le top de la techno, mais là 4000 euros d'ecart c'est difficile à justifier .

Pascal

Sans entrer dans mes polémiques réac habituelles, je suis assez d'accord avec cette analyse !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:27

obelix155 a écrit:La question complexe :

compte tenu des évolutions rapides, de l'arrivée (bientôt, 2 ans ?) du 4K sur les sources, le fait de ne pas avoir de vrai matrice 4K fera passé le prix de ce très beau projecteur au plus bas peu être dans 2 ans.

Le X30 finalement est très bien positionné en prix et il est impossible d'avoir une démo side by side des 2. Jamais dans la même salle, pas de place pour brancher les 2.......

Je dois avouer que j'aime prendre le top de la techno, mais là 4000 euros d'ecart c'est difficile à justifier .

Pascal

La réponse simple :
Ça coute toujours de l'argent d'acheter quelque chose non seulement à l'achat mais aussi parce que le bien va perdre de la valeur avec son utilisation et son dépassement technologique.
C'est la même chose (plutôt pire même) avec les voitures pourtant il n'y a pas autant d'avancées technologiques (je ne vais pas développer car les fans de bagnoles vont me dire l'inverse pourtant dans le fond ça me parait réel... mais c'est vrai que je suis plus passionné et informé sur le HC que sur les voitures :-)).

On peut donc reculer ses achats en se disant j'attends le 4K... mais le problème au final ne sera pas d'avoir un projo 4k car si ça arrive, ça arrivera bien plus tôt (comme toujours) que les supports exploitant cette techno.
On a déjà du mal à avoir d'excellents films 2D Full-HD ou 3D (sur le plan technique) plusieurs années après la sortie de ces technos, alors des 4k... (et ça n'est même pas sûr au final que cette techno s'impose).

Finalement autant se faire plaisir.
A l'époque du DVD on se faisait déjà plaisir même si maintenant on se dit que ce n'est pas top par rapport au blu-ray ?

Pour avoir eu le week-end dernier les 2 côte à côte (le X30 est maintenant en test chez HDFever), je conseille à ceux qui ont le budget de passer sur le X70 même si le X30 est très bon pour son prix et que le X70 est bien plus cher.
Tout dépend du budget que l'on a à consacrer à sa passion ou ses loisirs.
Je ne vais pas me lancer dans un comparo pseudo technique des X30/X70 tant l'expérience est beaucoup plus parlante notamment parce qu'on ne parle pas tous le même langage technique, et qu'on a pas tous les mêmes références et exigences (mais ça c'est mon approche et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas partagée par certains).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

[Projo] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 09 Déc 2011 12:00

Merci uht

En fait le calcul n'est pas d'attendre pour acheter, mais plutôt,de se dire le 4k à prix acceptable sera probablement pour mi 2013 et donc la perte sur un x30 sera probablement moins importante et donc facilité le passage à la suite.

Je vais faire une dernière tentative ce we puis commander lundi ou mardi. Mais cela penche pour limiter le risque tout en avançant.

En fait ayant un écran pouvant passer de 16/9 à 2:35 c est la fonction num 1 puis la 3D.




---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.826191,2.222220
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:30

Je pense que nous allons traverser une période de tempête bouratesque économiquement pire que les années précédentes.

Certains ont déjà du mal à nouer les deux bouts...

Les X30 sont extraordinaires pour 2999... ne vous en privez pas...

Le 4K, c'est pas pour tout de suite... Les cinéastes sont plus en train de nous shooter de la 3D actuellement...
De plus, la 4K ne sert à rien si on est très éloigné de l'écran, sauf si on s'appelle Steve Austin ! :-)

Alors foncez sur du X30 si votre budget ne permet pas de X70... !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:35

HomeCinéPassion a écrit:
2.35/1 a écrit:Bonjour
tout cela est très intéressant (avis divergents), je n'ai pas intérêt à me cantonner à un seul showroom. :-?
Le lecteur connecté sera à suivre de très près...
A ce jour mon HD100 me délivre une très belle image en 2D sur 2.7m de base :D (panneaux LCD parfaitement alignés..coup de chance ! :D ) et le seul critère
qui puisse me faire changer est la 3D. Pour les autres critères, comme par exemple le contraste plus élevé du X70, ma salle est trop "claire" pour que je m'y intéresse.



Cà devrait être le contraire ? Au plus la salle est claire, au plus on a intérêt à utiliser un vidéoprojecteur avec un contraste natif important !


bonjour
sauf erreur de ma part, quand une salle est "claire", la lumière renvoyée de l'écran vers les murs, est aussi plus "grandement"
retournée vers l'écran (et le reste de la salle aussi bien entendu) et donc le noir (qui est une abscence de lumière en vidéoprojection) devient moins profond et les contrastes moins marqués ...non ?
Donc même un vidéprojecteur à fort contraste, perd sa plus value car son noir remonte de toutes manières ?
j'ai bon où pas ? :-?
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:27

c est clair que le 4k va arriver assez rapidement et la bonjour les prix a la revente pour ces pseudo 4k :o
invite45
 
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:37

pour les comparatifs des projos de moment. :oldy:
viewtopic.php?f=1347&t=30001621

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:09

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:55

Le lien est HS... :wink:
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:57

Bonjour,

Pour info, Julien Berry est passé hier calibrer notre projecteur de démonstration JVC DLA-X70 (en 2D et 3D). En 3D, le résultat est meilleur que non calibré mais les courbes de chroma ne sont plus totalement uniformes contrairement au mode natif non calibré. En 2D, la différence est très notable par contre ! L'image est beaucoup plus naturelle. D'ailleurs, les réglages permettent d'aller beaucoup plus loin que ceux du X30 et le résultat s'en ressent vraiment à l'image.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:55

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Pour info, Julien Berry est passé hier calibrer notre projecteur de démonstration JVC DLA-X70 (en 2D et 3D). En 3D, le résultat est meilleur que non calibré mais les courbes de chroma ne sont plus totalement uniformes contrairement au mode natif non calibré. En 2D, la différence est très notable par contre ! L'image est beaucoup plus naturelle. D'ailleurs, les réglages permettent d'aller beaucoup plus loin que ceux du X30 et le résultat s'en ressent vraiment à l'image.

Christophe.


l image du x70 surpasse t elle celle de votre spa900 ?
invite45
 
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:19

Bonjour,

Non mais on s'en approche grandement. Mais comme de toute façon le Samsung SP-A900B n'est plus fabriqué la question est réglée ;)

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:40

merci ca m aide pas mal votre reponse :wink: c est plus clair d un coup je vois ou peut se placer un x 70 :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Déc 2011 9:11

Mon choix est acté, un X30 en attendant la suite.

L'écart de prix est vraiment trop important entre le X70 et le X30

Branché depuis hier.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 17 Déc 2011 2:32

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Pour info, Julien Berry est passé hier calibrer notre projecteur de démonstration JVC DLA-X70 (en 2D et 3D). En 3D, le résultat est meilleur que non calibré mais les courbes de chroma ne sont plus totalement uniformes contrairement au mode natif non calibré. En 2D, la différence est très notable par contre ! L'image est beaucoup plus naturelle. D'ailleurs, les réglages permettent d'aller beaucoup plus loin que ceux du X30 et le résultat s'en ressent vraiment à l'image.

Christophe.



bonsoir cristophe avez vous pu essayer le x90 ? est il vraiment un cran au dessus du 70 ? la puissance lumineuse est elle au rdv comme le x30 ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message