Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, invictus et 910 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer tweeter Triangle TZ20

Message » 11 Déc 2011 15:06

dominax a écrit:relativisont ce tweeter n'est pas catastrophique, mais cette bosse dans l'aigu n'est vraiment pas souhaitable, et est rédibitoire sur un tweeter à plus de 100euro

Non, il n'est pas catastrophique mais il est fatiguant! J'ai envie d'un peu plus de douceur...
Sinon il valait plus de 100€ le TZ20??? :o
truevaldo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2011 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:14

proche a écrit:
phil974 a écrit:
truevaldo a écrit:
spads a écrit:mettre une self en serie de 0.1 mH sur le tweeter .

C'est pour atténuer la réponse dans l'aigu je suppose?

Pour atténuer la partie basse des aigus, je pense, mais je ne suis pas convaincu. Pourquoi ne pas envisager un atténuateur à impédance constante, histoire de conserver l'origine de la conception avec l'atténuateur à zéro et -1ou 2dB pour réduire un poil l'envergure du tweeter? Solution équivalente à moins cher une petite résistance en série de 3 ohms 9 watts

C'est une bonne solution mais il y en a d'autres , par exemple se servir du correcteur de tonalité d'aigu de l'ampli qui est plutôt bien étudié ou , mais c'est + cher , bi-amplifier avec un petit classe T dans l'aigu avec niveau réglable , ou encore si vraiment tu n'aimes pas ce tweeter...trouver d'occasion une paire de Triangle Minimum... :wink:

J'ai déjà essayé ce style de "remède" mais ça atténue l'ensemble de la réponse dans l'aigu, et là c'est frustrant...
Je crois que je vais demander conseil à la Maison du Haut Parleur.
truevaldo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2011 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:12

non ça attenue uniquement la bosse du tweeter triangle ,et la courbe devient lineaire comme un tweeter classique .
maintenant si a l'écoute l'aigu modifié ne convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:34

spads a écrit:non ça attenue uniquement la bosse du tweeter triangle ,et la courbe devient lineaire comme un tweeter classique .
maintenant si a l'écoute l'aigu modifié ne convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!.

La self en serie de 0.1 mH?
truevaldo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2011 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 16:52

truevaldo a écrit:
dominax a écrit:relativisont ce tweeter n'est pas catastrophique, mais cette bosse dans l'aigu n'est vraiment pas souhaitable, et est rédibitoire sur un tweeter à plus de 100euro

Non, il n'est pas catastrophique mais il est fatiguant! J'ai envie d'un peu plus de douceur...
Sinon il valait plus de 100€ le TZ20??? :o


regarde les prix
tout en bas
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpTriangle.php


spads a écrit:non ça attenue uniquement la bosse du tweeter triangle ,et la courbe devient lineaire comme un tweeter classique .
maintenant si a l'écoute l'aigu modifié ne convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!.


je vien de comprendre il est atteint peut être du syndrome triangle, il n'est pas habitué à des enceintes neutres, qui sont plus fidèle que celle avec la bosse dans l'aigu mais qui paraisse moins détaillé dans le haut

si c'est le cas c'est peine perdu, il cherche deux choses assez incompatible, un aigu moins fatiguant, en gardant cette bosse, cette bosse fini par être fatigante
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:16

Le mieux avec les Triangle : enlever le tweeter . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:55

truevaldo a écrit:
spads a écrit:non ça attenue uniquement la bosse du tweeter triangle ,et la courbe devient lineaire comme un tweeter classique .
maintenant si a l'écoute l'aigu modifié ne convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!.

La self en serie de 0.1 mH?


oui
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:58

dominax a écrit:
truevaldo a écrit:
dominax a écrit:relativisont ce tweeter n'est pas catastrophique, mais cette bosse dans l'aigu n'est vraiment pas souhaitable, et est rédibitoire sur un tweeter à plus de 100euro

Non, il n'est pas catastrophique mais il est fatiguant! J'ai envie d'un peu plus de douceur...
Sinon il valait plus de 100€ le TZ20??? :o


regarde les prix
tout en bas
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpTriangle.php


spads a écrit:non ça attenue uniquement la bosse du tweeter triangle ,et la courbe devient lineaire comme un tweeter classique .
maintenant si a l'écoute l'aigu modifié ne convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!.


je vien de comprendre il est atteint peut être du syndrome triangle, il n'est pas habitué à des enceintes neutres, qui sont plus fidèle que celle avec la bosse dans l'aigu mais qui paraisse moins détaillé dans le haut

si c'est le cas c'est peine perdu, il cherche deux choses assez incompatible, un aigu moins fatiguant, en gardant cette bosse, cette bosse fini par être fatigante
:wink:


pas mieux !!!!!!!!!!!!!
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:57

dominax a écrit:je vien de comprendre il est atteint peut être du syndrome triangle, il n'est pas habitué à des enceintes neutres, qui sont plus fidèle que celle avec la bosse dans l'aigu mais qui paraisse moins détaillé dans le haut
si c'est le cas c'est peine perdu, il cherche deux choses assez incompatible, un aigu moins fatiguant, en gardant cette bosse, cette bosse fini par être fatigante
:wink:

C'est moi "il"???
truevaldo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2011 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:36

surement !!!!!!!!!!!!!!!!
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:47

spads a écrit:surement !!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'étais inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide et je ne récolte que du mépris.
Continuez à bien discuter et vous marrer entre vous, ne vous gênez pas. D'ailleurs les cons c'est comme ça qu'on les reconnait, ça ose tout...
C'était mon dernier message et ma dernière connexion.
truevaldo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2011 0:31
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:57

truevaldo a écrit:
spads a écrit:surement !!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'étais inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide et je ne récolte que du mépris.
Continuez à bien discuter et vous marrer entre vous, ne vous gênez pas. D'ailleurs les cons c'est comme ça qu'on les reconnait, ça ose tout...
C'était mon dernier message et ma dernière connexion.


Pourquoi prends tu la fuite ainsi ! de l´aide tu en as eu, un peu de bousculade aussi, mais rien de bien méchant (un peu sote, en revanche, je te l´accorde bien volontiers).

Haskil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:07

Très puérile ici.
Triangle est très critiquée par ceux qui ont, une fois ou deux, entendu ces enceintes mal gérées ou avec une mauvaise acoustique.
C'est toujours pareil de toutes façons et le comprends tout à fait la réaction de truevaldo
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:55

Patrick57s a écrit:Très puérile ici.
Triangle est très critiquée par ceux qui ont, une fois ou deux, entendu ces enceintes mal gérées ou avec une mauvaise acoustique.
C'est toujours pareil de toutes façons et le comprends tout à fait la réaction de truevaldo


la prochaine fois je m'abstiendrait de répondre comme ça :evil:

en plus je ne disait pas cela sur un ton marrant, je suis plutôt pas fâché avec le responsables de ce syndrome, d'avoir arnaqué beaucoup de client avec ce genre de procédé qui consiste à utiliser des placements d'enceintes non approprié qui apporte un trop d'aigu pour faire croire qu'une enceinte est meilleur, plus détaillé qu'une autre alors qu'elle ne l'est pas

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:36

dominax a écrit:
Patrick57s a écrit:Très puérile ici.
Triangle est très critiquée par ceux qui ont, une fois ou deux, entendu ces enceintes mal gérées ou avec une mauvaise acoustique.
C'est toujours pareil de toutes façons et le comprends tout à fait la réaction de truevaldo


la prochaine fois je m'abstiendrait de répondre comme ça :evil:

en plus je ne disait pas cela sur un ton marrant, je suis plutôt pas fâché avec le responsables de ce syndrome, d'avoir arnaqué beaucoup de client avec ce genre de procédé qui consiste à utiliser des placements d'enceintes non approprié qui apporte un trop d'aigu pour faire croire qu'une enceinte est meilleur, plus détaillé qu'une autre alors qu'elle ne l'est pas

:wink:


Enfin, lá Dominax tu racontes des co.nneries plus grosses que toi. Tu devrais arrêter... tout de suite.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron