Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 07 Déc 2011 18:35

pour rebondir sur ces ampli classdaudio lequel conseilleriez vous sur des panneau magnepan mg 12 le sds 470 pour le prix a l air pas mal quel difference avec le sds 254.
j ai cru comprendre que l on pouvais se passer de preampli : il y a des entrees rca? et le volume?
désolé de ces questions qui semble peut être désuète mais la plupart des infos en anglais sont difficile a comprendre (remarque meme si c etais en francais...)
stereophil
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:36
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:38

Demande a Adhara, et si tu as le courage de lire en anglais, va sur audiocircle, tape classdaudio puis le fil "175$ classDamp 120W" et la tu vas trouver des utilisateurs de panneaux magnepan .
Je crois me souvenir que cet ampli est bien adapte aux panneaux magnepan.
L'ampli monte complet est livre avec des fiches xlr symetriques, a moins que tu demande qu'ils te le montent avec des RCA mais ce serait dommage car c'est legerement mieux quand on l'attaque en symetrique.
Je l'utilise sans PA,il a des potards en entree mais je regle la sensibilite avec eux, ensuite j'utilise le volume digital de mon dac.
Cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:18

stereophil a écrit:pour rebondir sur ces ampli classdaudio lequel conseilleriez vous sur des panneau magnepan mg 12 le sds 470 pour le prix a l air pas mal quel difference avec le sds 254.
j ai cru comprendre que l on pouvais se passer de preampli : il y a des entrees rca? et le volume?
désolé de ces questions qui semble peut être désuète mais la plupart des infos en anglais sont difficile a comprendre (remarque meme si c etais en francais...)


LE SDS-254 offre moins de puissance que le kit SDS-470 (voir tableau page précédente).
C'est aussi un autre ampli et une autre écoute apparemment.
Si je trouve plus d'infos, j 'éditerais ma réponse.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:24

merci maxitonic de ta réponse
j ai le courage mais ne parle pas l anglais
quand aux xlr je branche entre autre la télé dessus et une source non equipé xlr que je vais devoir changer l option dac qui sert de preampli est interressante par contre quid de la phono? qu en pensez vous?
sinon l ampli complet est livré avec combien de xlr ou rca? merci
et je suis preneur aussi de conseil sur un dac ou une source qui s accorderais bien a l ensemble.
mais ca fait beaucoup de question tout ca!
stereophil
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:36
  • offline

Message » 08 Déc 2011 7:05

maxitonic a écrit:Demande a Adhara, et si tu as le courage de lire en anglais, va sur audiocircle, tape classdaudio puis le fil "175$ classDamp 120W" et la tu vas trouver des utilisateurs de panneaux magnepan .
Je crois me souvenir que cet ampli est bien adapte aux panneaux magnepan.
L'ampli monte complet est livre avec des fiches xlr symetriques, a moins que tu demande qu'ils te le montent avec des RCA mais ce serait dommage car c'est legerement mieux quand on l'attaque en symetrique.
Je l'utilise sans PA,il a des potards en entree mais je regle la sensibilite avec eux, ensuite j'utilise le volume digital de mon dac.
Cordialement



salut Max

quel Dac utilise tu ???

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:40

Bonjour Phil,
j'utilise un dac WEISS DAC2,c'est la version pro du Minerva.
Il y a le choix entre 4niveaux de sortie entre 2 et 4volts,il faut eviter le plus faible niveau, c'est moins bon.
J'ai remarque que le reglage de volume digital ne fait pas perdre de definition, ce qui m'a etonne.
Il est vrai que l'attenuation a pour but de compenser les niveaux entre CD's, et par consequent tout se joue environ entre -2 et -10 db,ce qui reste largement dans le domaine ou le reglage de volume n'ampute pas les mots de 16 bits.
Dans tous les cas, j'ai trouve qu'une connection directe a l'ampli etait plus transparente qu'un passage par un preampli.Toutefois,sans preampli, il faut prendre le soin d'adapter des interconnects symetriques ou single-ended de telle facon que le son ne soit pas exagerement porte sur les medium-aigus, mais conserve la meme tonalite que si on passait au travers d'un PA.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Déc 2011 15:38

Quelq'un à t-il fait la comparaison avec un gemincore ? de plus qu'utilisez vous comme préamp ? en tout cas ça à l'air très attractif, merci d'avoir déniché ce genre de materiel :wink:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:50

maxitonic a écrit:Bonjour Phil,
j'utilise un dac WEISS DAC2,c'est la version pro du Minerva.
Il y a le choix entre 4niveaux de sortie entre 2 et 4volts,il faut eviter le plus faible niveau, c'est moins bon.
J'ai remarque que le reglage de volume digital ne fait pas perdre de definition, ce qui m'a etonne.
Il est vrai que l'attenuation a pour but de compenser les niveaux entre CD's, et par consequent tout se joue environ entre -2 et -10 db,ce qui reste largement dans le domaine ou le reglage de volume n'ampute pas les mots de 16 bits.
Dans tous les cas, j'ai trouve qu'une connection directe a l'ampli etait plus transparente qu'un passage par un preampli.Toutefois,sans preampli, il faut prendre le soin d'adapter des interconnects symetriques ou single-ended de telle facon que le son ne soit pas exagerement porte sur les medium-aigus, mais conserve la meme tonalite que si on passait au travers d'un PA.


bonjour max :mdr:

A tu essayer un bon préampli ???

Je trouve étonnant de ne pas utiliser de préampli, en quelque mot peux tu me dire pourquoi ???

Personnellement je pense que le pré à son importance, je me vois mal retirer celui qui est dans mon système. ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:30

BPhil a écrit:
maxitonic a écrit:Bonjour Phil,
j'utilise un dac WEISS DAC2,c'est la version pro du Minerva.
Il y a le choix entre 4niveaux de sortie entre 2 et 4volts,il faut eviter le plus faible niveau, c'est moins bon.
J'ai remarque que le reglage de volume digital ne fait pas perdre de definition, ce qui m'a etonne.
Il est vrai que l'attenuation a pour but de compenser les niveaux entre CD's, et par consequent tout se joue environ entre -2 et -10 db,ce qui reste largement dans le domaine ou le reglage de volume n'ampute pas les mots de 16 bits.
Dans tous les cas, j'ai trouve qu'une connection directe a l'ampli etait plus transparente qu'un passage par un preampli.Toutefois,sans preampli, il faut prendre le soin d'adapter des interconnects symetriques ou single-ended de telle facon que le son ne soit pas exagerement porte sur les medium-aigus, mais conserve la meme tonalite que si on passait au travers d'un PA.


bonjour max :mdr:

A tu essayer un bon préampli ???

Je trouve étonnant de ne pas utiliser de préampli, en quelque mot peux tu me dire pourquoi ???

Personnellement je pense que le pré à son importance, je me vois mal retirer celui qui est dans mon système. ????

Cdt Philippe


Heu, même si c'est légèrement HS. Pourrais tu m'expliquer ce qu'un préampli peut (doit ?) apporter, à part la possibilité de choisir entre plusieurs entrées ?
C'est pas provoc comme question, hein. C'est juste que moi même j'ai essayé depuis 2j de comparer mon ensemble Electrocompaniet + un TC Electronic BMC2 avec volume réglable, avec et sans préampli (connection en symétrique dans les 2 cas)
Avec préampli : son plus "charnu", ample (profondeur), sans agressivité, mais écourté aux extrêmes et un peu moins de dynamique (on dirait).
Sans préampli : grave qui descend plus bas, aigus plus "brillants" mais limite agressifs parfois sur fichiers mp3/aac, moins de profondeur, impression générale de plus de transparence (micro détails ++) mais moins de "corps" aux instruments.
Sais pas trop quoi en penser, et sais pas non plus trop ce que je préfère entre les 2 (même si l'écoute sans préamp m'a un peu désappointé au départ...)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:13

Bonsoir

Même constatation au début de mes essais sur les preampli sur 15 ans, a chaque fois que je revenais sur une solution sans preampli je trouvais que le son était non seulement rentre dedans, mais la distribution des sons n’était pas si ordonné qu’avec un preampli, hormis comme tu le disais une transparence incroyable il faut le dire, mais fatiguant à la longue.

j’ai toujours aimer une bonne distribution, plénitude des sons, plutôt qu’un son un peu rentre dedans hyper transparent, dur, pas compatible avec tous les CD, en attendant que je trouve vraiment le preampli de mes rêve, il y a toujours eut un pre.

Aujourd’hui je préfère de loin le preampli qui a encore plus de transparence à mon goût qu’un simple branchement en direct sur le dac, mais voilà, il faut une tuerie c’est la ou le bas blesse.

Sans parler de l’optimisation obligatoire, câble, support, pieds, pas facile, car il faut du temps pour bien trouver le petit truc qui fait la différence.

Par contre il existe des Dac qui ont des sorties variables de haut niveaux, ils e sont pas si nombreux que cela et les prix sont parfois un peu élever.

Tu devrais essayer de mettre des pointes si tu manque de transparence, et un bon câble secteur je suis sur que tu finiras par avoir mieux, certain ont recours au preampli passif à transfo qui donne des résultats dignes des meilleurs appareils HDG à pas trop cher, il faut creuser ???

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:53

La question preampli or not preampli ligne doit a mon avis rester ouverte.
Ceux qui preferent avec preampli n'ont aucune raison de faire differemment que ce qui leur plait.
L'analyse technique du probleme aboutit a la conclusion que ce choix a un caractere subjectif, en effet:
-un preampli n'a pas de fonction d'adaptation d'impedance quand l'impedance de sortie du dac est tresfaible devant l'impedance d'entree de l'ampli, ce qui constitue le cas le plus general et permet donc de ce fait de realiser une liaison en tension sans perte.
-il n'a pas non plus de fonction d'amplification de tension, des lors que la tension de sortie du dac s'avere superieure a la sensibilite de l'ampli,ce qui correspond au cas general aussi.
- il n'y a pas de courbe riaa a realiser
-dans ces conditions la fonction technique du preampli se limite a une sorte de processeur de signal qui apporte sa tonalite propre comme tout circuit intercale entre deux circuits.Cet apport peut avoir un caractere agreable meme s'il se traduit par une tres faible modification de la courbe de reponse globale,a titre d'exemple un son se rapprochant de ce qu'on appelle souvent le son tubes.D'autres fois, on peut avoir l'impression d'un son plus ouvert ou plus a l'aise sur les forte,mais il s'agit d'impressions subjectives des lors que sans preampli on ne constate oas de saturation.

Il est possible qu'un raccordement direct d'un dac a un ampli donne un son un peu trop porte sur les medium aigus.
Dans ce cas ,il est tentant de penser que l'interposition d'un preampli constitue la solution a ce probleme,mais il s'agit d'une solution en l'occurence couteuse....quelle est l'alternative?
L'alternative est de travailler sur la liaison afin de realiser une fonction de transfert de tension grace aux interconnects semblable a celle apportee par le preampli.Pour cela,il est evidemment souhaitable de bien connaitre comment on peu jouer avec les particularites des cables,car si on ne sait pas,on patauge ou on essaye des tas de cables pour rien,avec l'espoir de tomber sur le bon...
Cette difficulte explique pourquoi il y a encore beaucoup de personnes favorables a la presence d'un preampli.

A ce stade, je ne peux donc que me limiter a mon experience personnelle, sans demander a quiconque de la partager..En effet je n'ai absolument aucun probleme pour me passer d'un preampli et realiser un son plus agreable et plus transparent qu'avec un preampli,puisque, helas,tout preampli,meme le meilleur du monde, rajoute du bruit et de la distorsion sur le signal
Cordialement..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:03

tye a écrit:Quelq'un à t-il fait la comparaison avec un gemincore ? de plus qu'utilisez vous comme préamp ? en tout cas ça à l'air très attractif, merci d'avoir déniché ce genre de materiel :wink:


Bon pas de réponse :wtf:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:19

jeffas66 a écrit:Je trouve étonnant de ne pas utiliser de préampli, en quelque mot peux tu me dire pourquoi ???

Personnellement je pense que le pré à son importance, je me vois mal retirer celui qui est dans mon système. ????

Cdt Philippe


Heu, même si c'est légèrement HS. Pourrais tu m'expliquer ce qu'un préampli peut (doit ?) apporter, à part la possibilité de choisir entre plusieurs entrées ?
C'est pas provoc comme question, hein. C'est juste que moi même j'ai essayé depuis 2j de comparer mon ensemble Electrocompaniet + un TC Electronic BMC2 avec volume réglable, avec et sans préampli (connection en symétrique dans les 2 cas)
Avec préampli : son plus "charnu", ample (profondeur), sans agressivité, mais écourté aux extrêmes et un peu moins de dynamique (on dirait).
Sans préampli : grave qui descend plus bas, aigus plus "brillants" mais limite agressifs parfois sur fichiers mp3/aac, moins de profondeur, impression générale de plus de transparence (micro détails ++) mais moins de "corps" aux instruments.
Sais pas trop quoi en penser, et sais pas non plus trop ce que je préfère entre les 2 (même si l'écoute sans préamp m'a un peu désappointé au départ...)


Dans un changement comme çà, il y a toujours un moment ou on a l'impression de perdre quelque chose. C'est vrai aussi avec un equaliser.
On est tellement habitué au son souvent "charnu" dans le bas médium, lié en partie à la pièce mais aussi souvent au pré, que sa suppression provoque un manque. La "neutralité" est souvent considéré comme ennuyeuse, mais on est plus proche du direct avec tout ce que cela apporte, précision, détails, "vraisemblance" et quand on a "appris " à apprécier, on ne peut pas revenir en arrière.

Je pense qu'il faut essayer pendant un peu de temps (15 j mini) pour reformater ses repères. Et puis revenir en arrière.

Et là, soit vous vous demandez comment vous avez pu écouter un truc si coloré pendant tout ce temps,et vous allez apprécier à tout jamais cette nouvelle transparence, soit vous vous y faites pas, et bon remettez votre préampli.

Mais en principe celui ci aussi bon qu'il soit retire un peu de transparence, et colore un peu le son.

J'avais fait l'expérience avec un BMC2 et un pré UGS. La meilleur écoute était avec le BMC2 en direct, mais j'ai conservé l'UGS d'une part par ce que la différence était tenue, et par ce que le réglage du volume était plus facile avec une télécommande sur l'UGS.

Actuellement j'ai remplacé les deux par un Trinnov qui me sers de filtre, equaliser, DAC et pré. avec télécommande.

Le très gros avantage de l'équaliser c'est de pouvoir ajuster assez finement un équilibre entre transparence et neutralité d'un côté, et coloration plaisante à l'oreille de l'autre, bref le meilleur des deux.


A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:59

Rien à voir mais le 470 est un ampli symétrique, symétrisé ou simplement single ended ?
Il n'y a rien sur le site concernant cet ampli... je vais en commander pour tester, vu le prix (enfin il faut que je fasse attention la dernière fois que j'ai fait ça c'était pour le 2control et je l'utilise toujours) je ne prends pas grand risque.
J'ai posé la question à Tom pour savoir quel était selon lui son meilleur ampli en lui proposant d'acheter le SDS470... j'attends sa réponse (il répoind très vite c'est agréable)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:51

Niveau souffle avec du haut rendement çà dit quoi ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message