Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Déc 2011 11:55

Incubus a écrit:Mon 5900 passe bien en 24P mais c'est ma carte NVIDIA qui lui envoit la résolution à afficher/ J'ai essayer le 24 et le 60hz et c'st en 24 (ou 23.97hz) que les résultats sont optimums.
Sur mon modéle je n'ai aucun problème de fluidité, peut-être la solution est à chercher du coté de vos sources ?


Les sources y sont peut être pour quelque chose (Freebox pour les BR et Dune pour les MKV et ISO). Mais ca me surprendrait car je n'ai pas changé de sources, et je n'avais pas de problème de fluidité aussi marqués avec mon projo précédent (enfin, disons que je la trouvais pas au top, mais finalement, à côté de l'Epson, c'était génial en fait :ane: )
Et comme je le disais, si je branche le cable HDMI sur mon ancien projo, hop, 24p. Je le débranche et je le branche sur l'Epson, là c'est 49,99 ou quelque chose du genre. Si ca marche chez toi, j'imagine qu'il y a quelque chose de particulier à faire dans les réglages du projo que je n'ai pas ait. Je vais creuser ca.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:02

sasori17 a écrit:J'hesiter entre l'epson et le hd33,et plus je vois de cr,plus çà me reconforte sur mon choix en prenant l'optoma...
En meme temps,je trouvais l'epson beaucoup plus complet(iris,hp stereo10w etc.) en plus d'une paire de lunette offerte a prix egale,et d'un autre cote je me suis dis que justement çà fait un peu video-projecteur avec des gadgets (je dis pas geek,sinon je vais me faire tuer) qui ont un cout finale sur le produit,hors l'optoma est brut.


L'idéal serait de pouvoir réellement comparer les 2. Moi c'est plus simple, je n'ai pu voir aucun des 2 :mdr:
Je ne sais pas si l'optoma est mieux, mais bon, j'ai un des potes qui vient de temps en temps qui ne supporte pas les AEC, alors j'ai tranché en faveur de l'Epson pour cette raison.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:02

pour moi,en ce qui concerne la projection,on aura beau dire ceci cela!on a differentes vision des choses par exemple certains prefere dlp et dautres trilcd ou dila....
le mieux c est d aller les voir ...

sinon pour revenir au sujet pour projectoreviews,l optoma est mieux! :wink:
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:04

droopy-san a écrit:
Incubus a écrit:Mon 5900 passe bien en 24P mais c'est ma carte NVIDIA qui lui envoit la résolution à afficher/ J'ai essayer le 24 et le 60hz et c'st en 24 (ou 23.97hz) que les résultats sont optimums.
Sur mon modéle je n'ai aucun problème de fluidité, peut-être la solution est à chercher du coté de vos sources ?


Les sources y sont peut être pour quelque chose (Freebox pour les BR et Dune pour les MKV et ISO). Mais ca me surprendrait car je n'ai pas changé de sources, et je n'avais pas de problème de fluidité aussi marqués avec mon projo précédent (enfin, disons que je la trouvais pas au top, mais finalement, à côté de l'Epson, c'était génial en fait :ane: )
Et comme je le disais, si je branche le cable HDMI sur mon ancien projo, hop, 24p. Je le débranche et je le branche sur l'Epson, là c'est 49,99 ou quelque chose du genre. Si ca marche chez toi, j'imagine qu'il y a quelque chose de particulier à faire dans les réglages du projo que je n'ai pas ait. Je vais creuser ca.


sinon envoi au SAV en 1semaine il est de retour!tester et approuver! :wink:
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:26

Si au final rien n'y fait, pourquoi pas. Ca règlera peut être aussi mon autre problème (leger flou dans le tiers haut de l'image).
Mais comme le 24p semble fonctionner chez d'autres, je vais quand même revérifier si c'est pas une boulette de ma part histoire de pas le renvoyer pour rien.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:33

C'est étrange, Je n'ai pas souvenir d'avoir touché à quoi que se soit concernant la fréquence .... a suivre donc
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:10

Effectivement. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres du projo (reset all), mais ca n'a rien changé. En fonction du lecteur (freebox, Dune) et du fichier ou disque j'ai du 49,99, du 50,04 ou du 59,99, mais du 24 ou du 23,97, non. Même en forcant la Dune à sortir du 23,97, il ne bascule pas dans ce mode.
Je vais remettre le TVix en route, pour voir si ce sont mes lecteurs qui ne lui plaisent pas. Mais si c'est ca, je n'aurai pas de solution car pas trop envie de changer de lecteurs moi :-?
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:50

Bonjour a tour, acheté mon 6000W a la FNAC samedi, et depuis, quelques heures de visionnage en 2D et un peu en 3D.

1) Emballage: bien emballé comme d'habitude pour les produits onéreux

2) Contenu: tout ce qu'il faut mais notice sur CD (pas glop)

3) Mise en place: pas de lenz shift alors un peu long a positionner. (bien faire des tests pose sur un support au sol avant de percer des trous partout dans le plafond a 2 ou 3 cm près...)

4) Mise en route: facile, mode cinema avec une belle image, ne necessitant que peu de retouche pour le comun des mortels... (ceux qui regarde les films et pas les defauts de leurs materiels)

5) Module W HDMI: pacer sous l'ecran a gauche a 6,20m du projecteur, pas de souciqs de connection, ni d'interferences. Un peu lent a la commutation car a chaque modification de frequence ou de format il reajuste la connection donc 2a 5 secondes de noir ( en fin de film, debut de film, pas dans la navigation... )

Premières impressions: le premier truc qui saute au yeux c'est la luminosite !!! Meme en mode cinema, c'est top !!! Mon 3m de base gain 1.0 est rempli d'une image tres lumineuse et douce (volets fermes avec unlampe d'appoint allumee). La luminosite me semble tres homogene. Pour rire un coup, j'ouvre les volets, donc plein jour... En mode cinema, l'image est moins lumineuse et surtout moins contrastée. Je passe en mode dynamique, trop lumineux, contraste beurk... Pas bon pour moi... Je passe en mode living room, image super lumineuse, bon contraste, petites retouches nécessaires avec l'option couleur de peau... Vraiment top quand on prend l'apero au salon avec un bon BD musical en fond !!! Ca j'aime !!! (mes amis sont sur le cul !!!)
Mode cinéma volet fermes, l'image est douce mais tres piquee, tres cinema (que je frequente bcp), j'ai pris les retouche de projectorreviews et les ai appliquées comme base et cela me convient. Je n'ai pas de matériel de calibrage donc pas de mesures possibles...
J'hésitais avec le Sony HW20 et HW30 (j'aime pas les FILMS en 3D a part Avatar, les DA cela ne me gène pas), donc je dirais que les noirs sont plus profonds chez Sony (mais dans mon salon, la différence serait amoindrie), mais nettement, les Sony sont très nettement moins lumineux. J'aime bien le motion flow en position bas cela apporte de la fluidité, avec l'Epson, le seul moment ou je suis gène, c'est lorsque ma dune passe en veille, des que le logo passe en mode plus lumineux il est saccade, très saccade dans sa ballade. avant que l'iris fasse sont travail et pendant les films je n'ai jamais été gène par une saccade, donc pour moi le 24p passe parfaitement (sauf l'écran de veille ???). L'iris est positionne en mode rapide, cela le rend presque imperseptible visuellement, mais on l'entend lorsqu'il n'y a aucun son car il est bruyant... a part quand un écran de veille passe, je ne l'entend pas ( je suis a 1,5m du projecteur). Restons dans le bruit(ou le silence selon), en mode éco, 'cinéma) que j'utilise dans le noir ou la pénombre, je ne l'entend pas. En mode Living room j'entend l'augmentation du bruit, puis un fois stabilise je ne l'entend plus. il n'y a pas de variation de la soufflerie, donc un bruit de fond stable qui n'entraîne aucune concentration. Un de mes amis a un HD200X en mode haut et c'est très pénible d'être constamment dérangé par les variations de soufflerie.
En mode 3D : l'image est lumineuse, (mode dynamique), difficile de juger des couleurs (DA, même dans les films les tons sont métalliques base de la 3D je pense) bref. J'ai visionne Samy en MKV et mes impressions sont bonnes profondeur exceptionnelle (jusqu'à mes genoux), poissons, serpent, ponton, tous les effets de jaïssement sont top. Par contre comme au ciné je suis gène par des effets de scintillement dans l'image et un rapide fatigue (mon cerveau cherche a éluder ce leurre qu'est la 3D SBS. Quelques ghosting sur Samy (peu être le support pas assez bon?)sinon je testerai plus avant quand j'aurai eu ma promo lecteur BD 3D. Les lunettes sont grosses mais pas gènantes. (j'imagine le couple avec 3 enfants qui passe a la 3D... 5 paires de lunettes... Aie le budget !!! c'est n'imp !!!)

En résume, je suis ravi de mon investissement, dans mon salon, la qualité de l'image projetée en 2d est top et en toutes conditions. La 3D (dont je ne suis pas fan) est bonne aussi, pour les quelques film qui sont regardables. (scénario)
La seule chose qui m'aurai plu en plus sur ce modèle, c'est la conversion 2D/3D pour le sport, juste pour voir si cela ajoute quelque chose...
En définitive pour moi c'est un excellent projo tout terrain qui n'a pas de concurrence a son prix pour mes conditions...

Merci a HCFR d'exister et de permettre de transmettre nos expériences !!!
Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:44

Oups juste pour dire qu'il faut corriger l'audio avec un retard de 0,25s en moyenne (dut au W HDMI qui met un peut de temps a compresser et décompresser)

Voili voilou...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:07

Bonjour à tous,

Même expérience que bad_river, acheté au même endroit et installé samedi.

Très satisfait jusqu'à présent, par contre j'ai testé les modes cinéma, dynamique et cie et depuis le mode automatique est grisé et inaccessible ? Quelqu'un aurait une idée?

Sinon très satisfait de l'image, c'est mon troisième projo après un Epson TW10 et un Hitachi TX 100, là encore je suis bluffé par le gap, en terme de piqué et de précision, mais surtout de luminosité.

Voilà, sinon encore merci à tous les contributeurs du forum, je ne parle pas beaucoup mais j'apprends énormément grâce à vous tous!!

PS: j'ai envoyé l'offre platine Samsung jeudi dernier et toujours aucune news, ni mail ni autre... du coup je m'inquiète un peu. Certains d'entre vous on-ils fait de même, si oui avez-vous eu des réponses/accusé de réception?

Voilou
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:33

Hello Snarky, il est écrit jusqu'à 1 mois pour réceptionner le lecteur après l'envoi des documents... (plutôt leurs réception) Si pas de retour revendeur '14 jours de rétractation à la FNAC je crois) Donc je pense qu'il faut être un peu patients...

C'est long mais il ont peur de devoir les récupérer en cas de non conservation !!!???!!!

Voili
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:43

Merci bad_rider,

En fait je ne suis pas pressé d'avoir la platine, simplement je m'attendais simplement à recevoir un mail accusant réception des pièces justificatives (comme le font par exemple Canon, Philips ou même Tassimo ;)...

Après, effectivement je comprends le délai des deux semaines, je souhaite simplement être sûr que mon courrier n'est pas perdu en pleine nature...

Mais bon, je prends bien du plaisir avec le 6000w déja et c'est bien là le plus important.
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 14 Déc 2011 9:59

Aie, vous me faites peur là. Apparemment vous êtes satisfaits de la fluidité du projo, alors que (sur le miens en tous cas), je la trouve très mauvaise.
Mais moi c'est un 6000, pas un 6000W. Il me semblait que les seules différences entre les 2, c'était la couleur et la transmission sans fil ? J'ai loupé quelque chose dans les descriptifs ?
Parceque pour moi, ce n'est pas fluide du tout dans les scrollings, et en plus j'ai des saccades à cause de l'absence de détection du 24p. Si avec le 6000W, rien de tout ca, je suis un peu dégoûté (mon seul espoir, un retour SAV salvateur ? Il faut vraiment que je trouve du temps pour m'occuper de ca !).
Par contre pour les couleurs, effectivement, ca me semble bien sans rien toucher ou presque.

@bad_rider : Quand tu parlais de motion flow. Tu faisais allusion au Sony ou à l'Epson ? Parcequ'il me semblait que l'Epson n'en avait pas.
Si l'Epson en a un ou un équivalent, c'est dans quel coin des menus SVP ?
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:24

Hello droopy-san, apres ton post j'ai réalisé quelques essais chez moi... En fait, le 24p est saccadé, ma dune sort le signal en 50 ou 59.XXX ou 60 hz, donc sans saccades... sur ton lecteur en sortie tu demande 50 ou 60 hz et valide auto frame rate 24/50/60... Et là c'est top. Dune fait ça top... Sinon oui le motion flow c'est Sony et ça marche tp en mode bas, sur Epson il faut acheter le 9000 pour avoir leur systeme analogue... Mieux vaut une bonne dune HD a 150€ qui fait ça aussi bien et qui elle est évolutive... Dsl pour mon enthousiasme trompé par la qualité de ma dune... Quoi qu'il en soit, les micro freeze n'étaient pas trop fréquent mis à part sur le logo dune...

Donc pour toi teste la sortie 50hz de ton lecteur si c'est possible et autoframe rate (mise a la fréquence auto)

Voili voilou

A+
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:11

bad_rider a écrit:B
J'hésitais avec le Sony HW20 et HW30 (j'aime pas les FILMS en 3D a part Avatar, les DA cela ne me gène pas), donc je dirais que les noirs sont plus profonds chez Sony (mais dans mon salon, la différence serait amoindrie), mais nettement, les Sony sont très nettement moins lumineux. J'aime bien le motion flow en position bas cela apporte de la fluidité, a



Tu compare un peu une mégane et une porche.

Le sony HW 20 et le HW30 est ce qui ce fait de mieux en 2D.
Avec le sony, tu aura :
-noir plus profond
-contraste supérieur
-netteté supérieur
-tres bonne colorimétrie.

Certes, l'epson 6000 est un bon produit mais ne rivalise pas avec le haut de gamme de chez sony.
Pour comparer, on devrait prendre l'epson tw 9000.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message