Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

jolida jd100a : horloge et autres modifs...

Message » 11 Déc 2011 11:56

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut 2A3

3 a 4 ans c est pas vieux ! , c est sur que l alimentation est le plus important ! je sais pas si tu a des AOP dedans ? je me rappelle plus comment elle était fabriqué a l intérieur !

La jd 100a ne possède ni AOP ni transfo de sortie. Liaison directe dac vers étage de sortie. Par contre pas de CF (dommage) comme la JD100S. Le dac pour les JD100a et s sont des pcm1716, ancien et pas au niveau des dac actuels.

FREDYLOSOPHE a écrit:<<la MV est tout de même d'une conception particulière, pour ne pas dire bizarre...>> tu veux dire quoi , quelle est a tubes ? ou montage SRPP ,cathode fallower ?

Dèjà point de schéma...compliqué de faire les choses correctement. Après AOP, on désymétrise, transfo de sortie, on symétrise : quand on peut s'en passer de toutes ces manipulations...(ce n'est que mon avis :) !)

FREDYLOSOPHE a écrit:tu dit plus haut ne pas vouloir un boitier externe ! C est sur qu'avec une alim mieux faite cela change , pour cela il faut tester ta platine les AOP , tubes , filtrage ect...

Oui...effectivement, mais caser un gros transfo (que j'ai déjà : fruit d'un acien préampli démonté depuis longtemps)dans le boitier est impossible. On verra cette étape : je testerai l'alim pour voir si le gain est significatif. Si c'est le cas, je me laisserai bien tenter.
FREDYLOSOPHE a écrit:la clock est la modif la plus importante dans une platine , J ai installer 2 clock sur des platine différente est cette modification est plus importante que les AOPs meilleure scène sonore , plus de grains , matière , meilleur placement interprète il y a pas photo :o :o :o

Il va vraiment falloir que j'y passe...le prix de la Burson me freine un peu, l'Audio gd est une alternative, mais j'ai plus confiance en l'original qu'en la copie.

FREDYLOSOPHE a écrit:Alim du dac est important a ce point la :oops: cest du 5v et 3,3v que tu a ?

Oui, la modification apporte un gain ENORME ! Si tu ne l'as pas fait, lance toi, c'est essentiel ! Il faut dire que dans la JD100a le 5v alimente à la fois le circuit de muting, le dac et le moteur...ça fait beaucoup ! Il ne serait pas surprenant que dans la MV ce soit pareil. Ce qui a fait beaucoup progresser l'écoute c'est aussi le découplage du dac au plus près de la puce par un chimique esr : là l'alim supplémentaire prends tout son sens.
FREDYLOSOPHE a écrit:tu a fait une alim réguler , tu a un schéma ?

J'étais parti pour le faire, mais chez audiophonics ils vendent une alim très bien fichue pour un prix de reviens moins cher que du DIY.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:17

Salut Marc

<<Déjà point de schéma...compliqué de faire les choses correctement. Après AOP, on désymétrise, transfo de sortie, on symétrise : quand on peut s'en passer de toutes ces manipulations...(ce n'est que mon avis :) !>>

oui c est vrai, j 'oublier !

En effet ta platine n'a pas AOP donc tu est tranquille , sortie dac direct au grilles ok . Tu parle du muting cela sert a quoi exactement celui ci gâche le son ?

pour ce qui est de la clock c'est exactement la même ,ces audio-gd qui les fabriques pour burson d après divers forums

Même leur fameux Aops burson version 1 , tester avec le Heart , sonoritée identique ! Ce dernier est plus précis du certainement a différentes résistances Dale dessus !! :roll:

A mon avis Audio- gd son plus créatif que Burson !


<<Oui, la modification apporte un gain ÉNORME ! >> a ce point la ! Ok je vais essayer de le faire , il faut que je trouve un transfos une alim réguler , cette motif sur la tienne tu avais fait un schéma ? quand tu dit découplé c est juste avant le dac a alim du 5v tu met un 2200 uf par EX

Chez Audiophonic je doit faire une commande justement, c est quel modèle que tu a choisi ? :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 02 Mai 2014 16:35, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:32

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut Marc
Tu parle du muting cela sert a quoi exactement celui ci gâche le son ?

Oui :cela évite les clock à l'extinction et l'allumage (mais il suffit de baisser le son quand tu éteins...). Le signal passe dans ce circuit, le supprimer est une bonne chose.
FREDYLOSOPHE a écrit:pour ce qui est de la clock c'est exactement la même ,c est audio-gd qui les fabriques pour burson d après divers forums
Même leur fameux aops burson version 1 tester avec le Heart , sonorité identique ce dernier est plus précis du certainement a différentes résistances Dale dessus !! :roll:
A mon avis Audio- gd son plus créatif que Burson !

On lit de tout sur les forums... Visiblement c'est l'inverse : les chinois ont copiés les australiens.
FREDYLOSOPHE a écrit:<<Oui, la modification apporte un gain ÉNORME ! >> a ce point la ! Ok je vais essayer de le faire , il faut que je trouve un transfos une alim réguler , cette motif sur la tienne tu avais fait un schéma ? quand tu dit découplé c est juste avant le dac a alim du 5v tu met un 2200 par EX

Exactement.
FREDYLOSOPHE a écrit:Chez Audiophonic je doit faire une commande justement, c est quel modèle que tu a choisi ? :wink:

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5266.html
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Jolida Music Van

Message » 12 Déc 2011 5:58

FREDYLOSOPHE a écrit:Il faut que tu écoute quelques dac en vente sur ebay a base de Wolfson et cirrus qui sont de bon dac .

Personnellement j'ai jamais écouter la Jolida 100S , possible que modifier elle surpasse la MV d 'origine , mais la jolida MV modifier n'a rien a voir avec celle d 'origine ! Avec ma dernière modif elle surclasse je pense, des platines a 5000€

j 'ai toujours entendu que la MV était au dessus de la JD100 d origine , ce pourquoi j'ai acheter cette platine , et en qualité de fabrication elle est plus costaude que la JD100


Salut Fredy, je suis Marc, le Chef Produits de Jolida Shanghai, j'aurais quelques questions à te poser sur ta MV tweakée qui titille ma curiosité, mais avant, la question à 4 euros, ta MV, elle donne le meilleur d'elle même sur la sortie 1 ou 2.
Amicalement,
Marc
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:51

Salut 2A3

Ok c est ce qu il me sembler , cela fonctionne comme un relais !

pour les Burson en fait on sait plus qui fait quoi ? Le Heart et un Burson 1 c 'est sur , mais le Moon et le sun et bien de conception Audio-gd

de toutes façon les 2 sont excellents que ce soit en fabrication, ou performances !

En effet cette alim et top , mais surtout pas cher merci pour le lien :love:

j'aime beaucoup Audiophonic pour leur politique de vente est surtout leur prix chinois :thks:

j'ai fait dernièrement une commande chez eux pour ma jolida :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:51

Salut Marc

Chef de produit chez Jolida , la vache ! ( tubophyle) comment ce fait il que l on trouve pas l adresse mail de l usine a Shanghai, jai chercher chez d autre fabricant , Original , Mingda , et d'autres on trouvent leur sites avec une adresse pour les contacter pas Jolida a par au USA mais qui ne sont pas les même ref

il y a un chef de contrôle de qualité chez vous ? il pourrait pas leur dire d utiliser des PCB de meilleure qualité avec des alim mieux conçus :mdr:

Pourquoi les chinois ne font pas des PCB que l on trouver dans les années 80 ou l' on pouvez dessouder , sans que les pastilles ou circuits ne se décollent ?? :hehe:

En ce qui concerne Jolida , je vais en parler prochainement , notamment de l amélioration du a une modif de la carte a tube ainsi que la carte numérique .

Elle n 'est plus configuré de la même manière que celle d 'origine , c'est pas grand chose , mais celle fonctionne beaucoup mieux que la conception d' origine :o

prochainement je m attaque a une carte a tube de ma conception en Srpp

je trouve quelle fonctionne mieux sur la sortie 2 d'origine ou pas j expliquerait plus tard le temps que je retrouve mes données !

Mais surtout grâce a ma motif on débride et améliore de beaucoup les perfs , je pourrait pas revenir en arrière :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Déc 2011 12:19

Non Tubophile est le distributeur en France et Europe. Moi je travaille uniquement avec l'usine. Le nouveau site officiel de Jolida ou on peut nous contacter par email c'est www.jolida.net.
Pour les PCB je vais me renseigner sur le standard de qualité utilisé, mais à la base c'est pas des produits prévus pour être tweakés.
Bon désolé pour la question sortie 1/sortie 2, c'était le petit piège car je suis amusé de voir dans de nombreux forums les batailles entre les partisans de la 1 ou la 2. En fait il n'y a qu'une seule et unique sortie qui est dédoublé pour éventuellement un ampli casque ou autre. Le fil qui va de la sortie droite (vu de l'intérieure) est juste dédié à la fonction mute. Il court circuite les 2 sorties vers la masse via le relai, mais comme il est proche de circuits intégrés, cela laisse à croire que il s'agit d'une sortie sans passer par l'étage tube. Sachant que les 2 points chauds sont en parallèle il ne pourait de toute façon pas y avoir de son différent. Comme quoi, l'effet placébo ça marche aussi en hifi :-) Je suis prêt à faire avec n'importe qui des essais en aveugle entre modèle tweaké et non tweaké, attention ames sensibles s'abstenir :-))))
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:17

Oui tous cela je le savait , pourtant il existe bien une différence , encore avec la Modif que j'ai faite , c' est le jours et la nuit :thks:

Maintenant je suis prêt pour faire un test !

Cela concerne aussi la réparation , les pastilles se décolles :evil: j 'ai une station de soudage et des-soudage professionnelle avec réglage par degrés prés elle se décolle aussi !

Même un cirrus 4396KS changé avec une station a air chaud et panne adéquate, les circuits ce sont décoller , j'ai put la réparer cela fonctionne, mais pas pour une autre panne de celui ci :-?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:18

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de secrets, mais la Music Van était destinée au marché intérieur chinois. Elle a été exporté par les cattylink et autres sans que ce soit une volonté réele de notre usine, c'est pour cela que pendant plusieurs années il n'y avait pas de contact export pour avoir des informations. Cela fait seulement 1 an et demi que mon poste a été créé et mon role est aussi de recueillir les feedback des clients finaux pour faire évoluer les produits.
Pour les circuits imprimés, avez vous comparé avec d'autres marques. Nous n'utilisons pas de matériaux bas de gamme dans les produits Jolida, mais au risque de me répéter :-) nos produits n'ont jamais eu vocation à être tweaké. D'ailleurs les ingénieurs et responsable aprovisionnement ne savent même pas que les produits Jolida sont beaucoup tweakés. Leurs seules relations avec les clients finaux sont en Chine, car jusqu'à 2008 c'est Jolida USA qui était en charge de la relation client.
J'ai une expérience personnelle de plus de 15 ans en DIY et si je peux me permettre, avez vous réglé le fer à 250° max pour le 4396KS. J'ai consulté pas mal de forums aux USA et je n'ai pas lu de commentaires sur la solidité des pistes.
Enfin pour ce qui concerne les circuits, je veux quand même bien reconnaitre que des Burson améliorent le son, mais au final combien revient la platine avec toutes les modifs. Si les condos de liaison son changé sur l'étage tube, le sont-il aussi sur l'ampli ? Je suppose que oui, mais est-ce que le gain de son vaut vraiment le surcout total ?
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:18

Bonjour Marc,
Une bonne chose que de faire évoluer la JD100!
J'aurai quelques propositions qui font évoluer la platine de manière importante :
- un chauffage en 12,6v au lieu de 12v par ajout d'une diode sur le régulateur.
- un découplage de l'alimentation haute tension sur la carte de sortie, quitte à avoir moins de condensateurs sur la carte d'alimentation. Eventuellement une séparation des alimentations droite/gauche (mais on multiplie les condensateurs...)
- pour moi le changement le plus significatif : une alimentation distincte pour le dac et non pas des régulateurs en cascade...
- Enfin : une mise à jours du convertisseur serait une bonne chose. J'ai bien lu le commentaire sur le Wolson 8716 et vos essais. J'ai donc la même démarche que vous :D ! Plus sérieusement je vais tout de même faire la démarche, quitte à revenir en arrière si cela ne me plait pas.

Marc
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:33

Salut marc.
Pour avoir bossé un peu sur cette jolida avec un copain et avoir pas mal étudié le schéma de principe j'ai aussi noté quelques points d'amélioration. Dsl si je dis des bêtises mais je ne suis pas électronicien et ce que je dis c'est de mémoire car ça remonte à quelques années.

- le dac est pris sur le même secondaire que la méca et séparé par un 7805. Une meilleure isolation de cette alimentation et une alim un peu plus performante et pas forcément plus compliquée serait bienvenue (genre lm317).
- le découplage des alim HT des tubes visant à réduire une éventuelle diaphonie et une meilleure séparation g/d. On avait mis un circuit RC sur chaque tube.
- Le srpp de sortie ne semble pas s'accomoder facilement des impédances d'entrées des appareil, la platine est sensible à ce qui se passe derrière. L'ajout un circuit buffer a fait beaucoup de bien. Ca a d'ailleurs été abordé sur la JD100s qui a en plus un cathode follower derrière.
- bizarrerie de la cascade des condos de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:52

Kro a écrit:Salut marc.
Pour avoir bossé un peu sur cette jolida avec un copain et avoir pas mal étudié le schéma de principe j'ai aussi noté quelques points d'amélioration. Dsl si je dis des bêtises mais je ne suis pas électronicien et ce que je dis c'est de mémoire car ça remonte à quelques années.

- le dac est pris sur le même secondaire que la méca et séparé par un 7805. Une meilleure isolation de cette alimentation et une alim un peu plus performante et pas forcément plus compliquée serait bienvenue (genre lm317).
- le découplage des alim HT des tubes visant à réduire une éventuelle diaphonie et une meilleure séparation g/d. On avait mis un circuit RC sur chaque tube.

Salut Cédric,
C'est tout a fait ce que je dis lors de mon précédent message.
Kro a écrit:- Le srpp de sortie ne semble pas s'accomoder facilement des impédances d'entrées des appareil, la platine est sensible à ce qui se passe derrière. L'ajout un circuit buffer a fait beaucoup de bien. Ca a d'ailleurs été abordé sur la JD100s qui a en plus un cathode follower derrière.
- bizarrerie de la cascade des condos de sortie.


Sur le premier point le manque de place dans la platine est un problème (enfin dans la mienne qui est bien remplie, je mettrai une photo dans les prochains jours). Une solution d'attente : des 5751 en sortie qui ont une impédance plus basse...
Les condos de sortie : bizarre effectivement, je ne vois vraiment pas l'intérêt.... une question à poser à Marc de Jolida...Pour avoir testé, c'est meilleur avec seulement un seul.

Edit : Je viens de me rendre compte que ton message était probablement destiné à Marc de Jolida, pardon... :oops:
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:47

Etat des lieux extérieur et intérieur décembre 2011...

Image

Image

Liste des travaux :
Carte alimentation
- changement des condos d'alim HT ( JJ 100uF)
- remplacement des condos après régulateurs (silmic 100uF)
- changement de toutes les diodes par des diodes rapides (98-200 /96e)
- désactivation de la sortie casque
- modification de la tension de chauffage filaments (12v vers 12,6v)
- changement prise iec et câble alimentation (furutech)
Carte sortie
- suppression muting
- ajout de condensateurs HT et séparation alimentation droite gauche (Mundorf)
- changement résistances cartes de sortie (tantale audio note)
- remplacements des condensateurs en série et découplage dac (silmic, black gate)
- remplacement des condos de liaisons après tubes (mundorf silver gold)
- nouvelle alimentation dac et transformateur (audiophonics)
- découplage de l'alimentation au plus près du dac (panasonic FC)
- changement prises RCA et câbles depuis carte (cmc, litz)
Divers
Amortissement coffret
Amortissement palet presseur
découpe châssis pour meilleure ventilation des tube
Tubes GE 5751
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:02

de 2A3se » 13 Déc 2011 18:47

Etat des lieux extérieur et intérieur décembre 2011...


wahoo, c'est du beau boulot 2A3 ! Mais je te dis pas le prix de vente au détail si on fait tout ça en série :-) Une des raison pour lesquelles certaines de tes modifs sont bienvenues pour la prochaine version, mais certaines impossibles, c'est parce que une partie du succès de la JD100 est qu'elle a un bon son, mais une partie est due au fait qu'elle se situe à un prix abordables par rapport aux produits de la concurrence. L'idée de la création de Jolida en 1996 était de faire des amplis à tubes à prix doux contrairement à la plupart des marques américaines qui faisaient des prix haut de gamme à l'époque.
Je te donne vite fait mes opinions sur les points négatifs :
> 12.6V bof :-? , y'a beaucoup de marques haut de gamme dans les années 60/70 qui alimentaient les finaments en alternatif et donc selon les disparités de l'époque sur l'EDF (ou équivalents dans les autres pays) on pouvait avoir 210 à 230V, ce qui pouvait faire varier les tension de 5.8 à 6.5V et pour autant ces amplis marchaient super bien. D'ailleurs il ne faut pas oublier que le 6.3V est une valeur nominale arbitraire qui à une explication donnée dans son bouquin par Hiraga (je ne me souviens plus), mais il dit que entre 6 et 6.5 y'a pas de soucis.
NEANMOINS, compte tenu du faible cout, je vais quand même y réfléchir :)
> Muting : je met 1500€ sur la table que entre la version avec et sans muting, en écoute à l'aveugle tu arrive pas à faire la différence :wink:
> RCA : à choisir entre 2 sortie ou 1 avec des RCA plus haut de gamme, qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux ?
> alim drive et PCB : je ne savais pas, je vais regarder de près le schéma de l'alim, mais effectivement si c'est le même secondaire, je pense que je vais demander à les séparer.
> Condo 3.3 en série. L'ingénieur qui a conçu la JD100 ne travaille plus pour nous donc je peux pas savoir, mais je le connais c'est une trouche donc franchement, je pense pas qu'il a fait ça au hasard. D'ailleurs si je me permet une petite remarque que je vous demande plus de prendre comme une boutade que comme un attaque personnel, il y a souvent un état d'esprit dans ce forum et ailleurs que les ingénieurs chinois sont un peu demeuré et qu'ils ont fait leurs schéma à l'arach et que nous brave français nous allons gentillement réparer leurs conneries. Voilà c'est dit. Attention, je dis pas qu'il y a jamais de conneries, mais dans 80% des cas, il y a une explication valable et valide à ce qui a été fait.
Donc dans le présent cas de figure, 2 solutions. Soit à l'époque il n'y avait pas de condo en haute tension disponible dans un encombrement réduit (à savoir beaucoup moins gros que les mundorfs !!) et donc ils les ont mis en série, mais bon, ça m'étonnerait, soit vu qu'il y a une résistance à la masse après le 1er condo, il y a un filtre RC passe-bas, mais par contre mes connaissances sont trop limitées pour vous dire la fréquence.
En tout cas on va faire évoluer cela. Sur la JD200 on a choisi du SCR http://www.jolida.net/products/JD200.htm mais il est possible que j'oriente le choix dans un futur proche pour la JD100 sur du Auricap, car sur la JD200 il y avait trop de condo et le cout aurait été trop élevé. Pour ce qui est des Mundorf platine/or/titanium/teflon et autre, on laisse ce plaisir aux DIYeurs :)
> prise IEC idem dernière phrase ci-dessus
> diodes rapides :-? (avez-vous déjà fait un essai sur 100m départ starting block?), mais bon je vais regarder le cout si ça fait plaisir à une partie d'entre vous
> resistances, je dois calculer le nombre et faire une étude de coût, mais les couches métal utilisées ne sont pas mauvaises du tout. Ce qu'il faut savoir c'est que Shenda-Jolida est une entreprise de Shanghai et qu'à Shanghai il y a la même différence avec la Chine du Sud, que par exemple entre l'allemagne et l'europe du sud. Les Shanghaiiens clairement aiment la qualité, font très attention au sourcing et à la contrefaçon. Dans les produits Jolida il n'y a pas de composants bas de gammes. Les condo Rubycon qui sont apparement massivement échangés par les forumeurs, je suis désolé ils sont pas mauvais du tout. Blackgate et JJ surfent pas mal sur la vaguent audiophile, surtout JJ. Parce que la qualité JJ sur les tubes en tout cas, c'est très très aléatoire, y'a des dispersion énooormes et ils ne jettent pas les tubes que tout bon audiophile jugerait bon pour le rebus. Donc si ils savent pas faire du controle qualité sur les tubes, le font-il vraiment sur les condo. Blackgate OK, c'est du bon japonais, mais les prix sont délirants quand même !!
> ventilation des tubes par perçage du chassis : je met 10000€ sur le table que avec ou sans ventilation supplémentaire et même après 24h d'usage, pas de différence de son. Désolé, sur ce point je suis assez direct, les 12AX7 n'ont pas besoin d'une grosse dissipation.
> amortissement coffret : y'a déjà des ressorts sous le drive et du caoutchouc sous les pieds.

Néanmoins malgré ces remarques d'un ancien pur audiophile (moi) devenu avec les ans "audiophile centriste" et un poil "audioseptique", je te félicite quand même pour la motivation et l'énergie d'avoir entrepri toutes ces améliorations. Les as-tu fait les unes après les autres pour voir lesquelles étaient les plus sensibles ou toutes d'un coup ?
Enfin question subsidaire, le transfo torique c'est pour quoi du coup ?
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:15

Kro a écrit:Salut marc.
Pour avoir bossé un peu sur cette jolida avec un copain et avoir pas mal étudié le schéma de principe j'ai aussi noté quelques points d'amélioration. Dsl si je dis des bêtises mais je ne suis pas électronicien et ce que je dis c'est de mémoire car ça remonte à quelques années.

- le dac est pris sur le même secondaire que la méca et séparé par un 7805. Une meilleure isolation de cette alimentation et une alim un peu plus performante et pas forcément plus compliquée serait bienvenue (genre lm317).
- le découplage des alim HT des tubes visant à réduire une éventuelle diaphonie et une meilleure séparation g/d. On avait mis un circuit RC sur chaque tube.
- Le srpp de sortie ne semble pas s'accomoder facilement des impédances d'entrées des appareil, la platine est sensible à ce qui se passe derrière. L'ajout un circuit buffer a fait beaucoup de bien. Ca a d'ailleurs été abordé sur la JD100s qui a en plus un cathode follower derrière.
- bizarrerie de la cascade des condos de sortie.


Salut Cédric, merci pour tes remarques.
En fait je me suis aperçu que j'y avais déjà répondu en partie dans la réponse à 2A3
En ce qui concerne l'étage buffer, c'est déjà fait dans la JD200 http://www.jolida.net/products/JD200.htm donc la JD100 ayant vocation à rester en gamme en dessous de la JD200 on va rester avec juste l'étage SRPP. Et puis avec trop d'étages où iriez-vous mettre les gros condo Mundorf :)
Pour le découplage des alim, je vais regarder ça. On est quand même si de très faible courants, je vais en parler avec un spécialiste si réelement on joue sur la diaphonie.
Pour le LM317 du DAC, tu parle de ça pour la valeur nominale du voltage ou la qualité du courant régulée ? Parce que l'avantage du LM317 c'est juste l'ajustabilité du voltage, mais niveau qualité, même sur des réalisations très haut de gamme ils utilisent des 7805, du moment que c'est pas des sous produits fait dans des usines de secondes zones et vendu à 50% du prix normal. L'unique inconvénient des 7812, 7805 etc... c'est uniquement que la tension est fixe, mais la qualité de ces régulateurs est très loin d'être basse. Pour vraiment aller sur des alim audiophiles, là il faut aller sur des montages adhoc plus sofistiqués.
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message