Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 12 Déc 2011 14:52

BPhil a écrit:ah voila!!!

C'est un ressenti audiophile alors pas important :mdr: :mdr:
:


Tu m'as mal compris. Je ne ressents pas cette sensation, c'est tout. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:31

Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!! :mdr:

Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent :wink: , bourré de préjugés ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:36

tubeaddict a écrit:Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!! :mdr:

Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent :wink: , bourré de préjugés ...


c'est bien d'avouer
:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:12

Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai interrogé le concepteur des ClassDaudio au sujet des différences soniques entres les modèles et prix.

Voici sa réponses :

"The SDS-450 is close to the SDS-254 except it can run down to 2 ohm loads. The same is for the SDS-470 to SDS-258.

For right now I will sell the SDS-450 for the same price as the SDS-254 and the SDS-470 for the same price as the SDS-258. If you want one of these you can order the SDS-258 on our website and email me to upgrade to SDS-470 or order SDS-450 on our website and email me to upgrade to SDS-450
."

Donc a priori il vaut mieux prendre un SDS-470 (300 watts) ou un SDS-450 (150 watts) suivant la puissance que l'on désire.

Je pense essayer de me monter un SDS-450 pour comparer à mon UCD400, je vous tiens au courant...

@+
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:21

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!! :mdr:

Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent :wink: , bourré de préjugés ...


c'est bien d'avouer
:mdr:


Et oui, au contraire de certains, je n'ai pas d'amour propre mal placé, ça aide pour garder un peu de lucidité ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:35

N-THX a écrit:Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai interrogé le concepteur des ClassDaudio au sujet des différences soniques entres les modèles et prix.

Voici sa réponses :

"The SDS-450 is close to the SDS-254 except it can run down to 2 ohm loads. The same is for the SDS-470 to SDS-258.

For right now I will sell the SDS-450 for the same price as the SDS-254 and the SDS-470 for the same price as the SDS-258. If you want one of these you can order the SDS-258 on our website and email me to upgrade to SDS-470 or order SDS-450 on our website and email me to upgrade to SDS-450
."

Donc a priori il vaut mieux prendre un SDS-470 (300 watts) ou un SDS-450 (150 watts) suivant la puissance que l'on désire.

Je pense essayer de me monter un SDS-450 pour comparer à mon UCD400, je vous tiens au courant...

@+


Qui peut le plus peut le moins. A ta place je ne me poserais pas cette question puisque SDS-470 = SDS-258 en terme de prix.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:42

maxitonic a écrit:un autre defaut de l'egalisation, c'est que l'ecoute egalisee parait plus plate mais on n'est pas convaincu pour autant, la transparence et la profondeur de scene sonore ne sont pas forcement au rendez-vous.
L'explication que l'on doit donner a ce fait helas frequent a mon avis, est que pour trouver un positionnement precis en profondeur assorti de transparence, il faut un respect de la PHASE. ....OR toute egalisation qui n'est pas a phase lineaire introduit des rotations de phase enormes.


Toi tu n'as jamais eu la chance de tester un Trinnov :wink:
Pour la platitude de l'égalisation...cela dépend simplement des boost, atténuation et de la courbe cible mise en oeuvre.

Pour ce qui est de la phase, un Trinnov fait des prouesses à ce niveau là. Même les filtres d'ordre 3 ne font pas les malins :mdr:
Pour ce qui est de la scène sonnore, liée intimement aux convertos mis en oeuvre et aux algo de traitement, pour ma part je n'ai eu que du mieux avec un Trinnov. Pas de perte de "micro détails", bien au contraire, on entend des informations qui n'étaient pas perceptibles avant correction.

Désolé du HS mais vous avez bien pourri le topic en dérivant sur ce sujet :P :mdr: :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:54

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:Il y a 10 ans. :wink:

Pour la dynamique, il me semble que ça va. Par contre, certains ce sont plaint de manque de "microdynamique" avec l'égalisation. Je ne suis pas sensible à ce ressenti audiophile alors je n'en dirais pas plus. :idee:


Microdynamique : Concept introduit par JMP à la fin des années 90. Réalité du concept : néant.

Francois :wink:


Ben non la micro dynamique est la capacité à donner du détail sur une modulation et sur des timbres, par opposition à un filtre qui atténuera ces détails.(= la résolution/netteté vs le floue d'une image). Les enceintes dans une pièce donnent le même résultat qu'une forte augmentation du contraste sur une Photo.

La microdynamique c'est ce qui augmente la véracité de la reproduction.Quand Miles joue avec sa trompette, il y a plein de petites choses à entendre car pour Miles la richesse des timbres était 50% de la musique. Si tu entends tous les détails, tu a vraiment l'impression que Miles est à 2m de toi.

Or justement la courbe de réponse des enceintes mesurée au point d'écoute est une montagne russe. Ce qui fait qu'un pic de 3 ou 4 db à 200hz va masquer totalement les détails autour de cette fréquence. Quand tu égalises, tu rabotes ces bosses, donc tu les élimines et c'est forcément meilleur puisque sur le CD ces bosses elles n'existent pas car ce sont les résonances de la pièce qui les créent.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:57

Mince 2 messages avant que je ne poste le mien pour le sujet SD470 ou SDS450 !
Oui, ça parait logique, je vais aussi tester cet ampli. le SDS470 à l'air d'être le meilleur choix, malheureusement il n'y a pas de blocs mono et seulement des blocs stéréos que l'on peut ponter (mais ensuite il y le problème des enceintes qui suit car elles seront vu par l'ampli comme des 4Ohms si elles en font 8 au départ).
Merci à Maxitonic pour sa réponse
PS : il y a un post sur la correction acoustique si vous voulez un grand débat dessus :wink: (je fais mon modo :mdr: )
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:04

Ben non la micro dynamique est la capacité à donner du détail sur une modulation et sur des timbres, par opposition à un filtre qui atténuera ces détails.(= la résolution/netteté vs le floue d'une image). Les enceintes dans une pièce donnent le même résultat qu'une forte augmentation du contraste sur une Photo.


Ca me rappelle une écoute comparative d'une enceintes (A) filtrée au premier ordre et une autre (B) munie d'un filtrage d'ordre 3 ou 4.
On ne va pas refaire le débat du topic WB mais l'écrasement de la dynamque est audible sur un filtrage trop élevé...c'est flagrant.

Sur du Patricia Barber (album Verse), il y avait une suavité une présence physique perceptible sur l'une (A) qui n'était pas présente sur l'autre (B) (beaucoup plus confinée).

C'est un peu le débat entre enceinte audiophile (musicalité) et enceinte de type "monitor" (linéarité).

La perfection sur le papier est elle celle de l'écoute ? :oldy:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:14

Il me semble que le sds470 a 6canaux est particulierement adapte a la triamplification active du fait d'un rapport qualite prix que je crois imbattable...de ce fait se pose le type de filtre actif digital a employer,et, par consequent, la deviation du sujet vers l'egalisation et les problemes de phase a respecter,n'est pas une vraie deviation du fait des nouvelles possibilites offertes par le prix et la qualite de ces petits amplis.

A mon point de vue, l'utilisation de crossovers a phase lineaire et de hp alignes temporellement doit permettre d'innover en matiere de resultat final.
Malheureusement, et a ma connaissance, sauf erreur, il n'y a que LAKE processors,et DEQX, qui offre des filtres a pente tres raide respectant exactement la phase a la frequence de coupure et autour ( filtres lipshitz,voir articles dolby labs)

Le Trinnov est surement excellent, je n'en doute aucunement,mais j'avoue que le respect de la phase est un de mes dadas depuis que j'ai trouve ces Duntech,il y a longtemps..et je n'arrive pas a entendre beaucoup mieux,malgre le fait qu'elles datent des annees 90

Tout cela explique que nous sommes toujours sur le sujet sds470 version triampli ou biamplification ..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:25

Oui, c'est juste que le sujet dérive peu à peu vers l'égalisation des bosses et des trous...
Quel intérêt d'un filtre pour 3 amplis identiques... je ne comprends pas vraiment, j'ai triamplifié mes 205/2 je n'ai jamais senti la nécessité d'égaliser avec 3 amplis identiques, problème qui se serait posé avec 3 amplis différents...?
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:33

Bonjour,

"Le souffle est un phénomène du à l'impédance du signal en entrée de l'ampli (donc du signal en sortie du préamp)"


ça ne veut rien dire, l'impédance d'un signal n'existe pas.

La microdynamique est un terme inventé dans l'audiophilie, techniquement, ça ne veut rien dire.
la dynamique est la capacité à retranscrire les extrêmes, très faibles comme très fortes.
ça se mesure en décibels.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:36

Adhara a écrit:
Ben non la micro dynamique est la capacité à donner du détail sur une modulation et sur des timbres, par opposition à un filtre qui atténuera ces détails.(= la résolution/netteté vs le floue d'une image). Les enceintes dans une pièce donnent le même résultat qu'une forte augmentation du contraste sur une Photo.


Ca me rappelle une écoute comparative d'une enceintes (A) filtrée au premier ordre et une autre (B) munie d'un filtrage d'ordre 3 ou 4.
On ne va pas refaire le débat du topic WB mais l'écrasement de la dynamque est audible sur un filtrage trop élevé...c'est flagrant.

Sur du Patricia Barber (album Verse), il y avait une suavité une présence physique perceptible sur l'une (A) qui n'était pas présente sur l'autre (B) (beaucoup plus confinée).

C'est un peu le débat entre enceinte audiophile (musicalité) et enceinte de type "monitor" (linéarité).

La perfection sur le papier est elle celle de l'écoute ? :oldy:


Ce débat n´existe pas... tout simplement parce qu´il n´existe pas un modéle d´enceinte de type monitor... mais plusieurs... et que des preneurs de son, et non des moindres, utilisent des enceintes hifi pour faire leur contróle d´enregistrement, donc leur... monitoring.

La perfection sur le papier, s´il s´agit bien de la perfection et non de trois mesures paresseuses et pas pertinentes, est évidemment celle de l´ecoute. Ce qui n´a bien sur rien á voir avec le gout de chacun...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:45

maxitonic a écrit:
Malheureusement, et a ma connaissance, sauf erreur, il n'y a que LAKE processors,et DEQX, qui offre des filtres a pente tres raide respectant exactement la phase a la frequence de coupure et autour ( filtres lipshitz,voir articles dolby labs)
.


Je confirme, il y a bien erreur ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message