Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 12 Déc 2011 19:57

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:Pour ma part, il n'y a aucune perte de détails, de " micro " dynamique ou autres critères dont, nous, audiophiles, aimons utiliser le vocabulaire, pour ce qui est de l'égalisation numérique !!! :mdr:

Avant d'en utiliser à titre personnel, je n'étais pourtant pas convaincu et étais, comme souvent :wink: , bourré de préjugés ...


c'est bien d'avouer
:mdr:



+ 10 l egalisation numerique est parfaite quand on veut un bon resultat sans se prendre la tete

res
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:10

C'est quand même dommage ce manque d'information et la non possibilité de commander juste le module sds-470.
Dans le kit complet c'est quoi comme transfo (tension et VA).

Autre chose dans les documents que l'on peut télécharger il parle d'un modèle de 2x125w qui fonctionne entre 45 et 60v alors que dans tout les modules il n'y a aucun dans ces marges (c'est pour en fait garder l'alim de mes UCD).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Déc 2011 20:25

mikematrix a écrit:C'est quand même dommage ce manque d'information et la non possibilité de commander juste le module sds-470.
Dans le kit complet c'est quoi comme transfo (tension et VA).

Autre chose dans les documents que l'on peut télécharger il parle d'un modèle de 2x125w qui fonctionne entre 45 et 60v alors que dans tout les modules il n'y a aucun dans ces marges (c'est pour en fait garder l'alim de mes UCD).



A priori pour obtenir un module SDS-470 il faut commander sur le site un SDS-258 et préciser dans les commentaires que l'on souhaite un 470, ce sera le même prix.

Voir dans mon message précédent la réponse du concepteur, qui parle justement de cela.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:39

mikematrix a écrit:C'est quand même dommage ce manque d'information et la non possibilité de commander juste le module sds-470.
Dans le kit complet c'est quoi comme transfo (tension et VA).

Autre chose dans les documents que l'on peut télécharger il parle d'un modèle de 2x125w qui fonctionne entre 45 et 60v alors que dans tout les modules il n'y a aucun dans ces marges (c'est pour en fait garder l'alim de mes UCD).

Oui, c'est un peu mystérieux... Tom dit qu'il n'a pas le temps de mettre à jour le site. et comme dit précédemment il faut commander un SDS258 et préciser qu'on veut un 470.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:41

Sergioredshoes a écrit:Oui, c'est juste que le sujet dérive peu à peu vers l'égalisation des bosses et des trous...
Quel intérêt d'un filtre pour 3 amplis identiques... je ne comprends pas vraiment, j'ai triamplifié mes 205/2 je n'ai jamais senti la nécessité d'égaliser avec 3 amplis identiques, problème qui se serait posé avec 3 amplis différents...?

Si quelqu'un peut m'expliquer, à moins que les enceintes soient différentes... je ne vois pas l'intérêt de découper les fréquences
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:48

Adhara a écrit:
N-THX a écrit:Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai interrogé le concepteur des ClassDaudio au sujet des différences soniques entres les modèles et prix.

Voici sa réponses :

"The SDS-450 is close to the SDS-254 except it can run down to 2 ohm loads. The same is for the SDS-470 to SDS-258.

For right now I will sell the SDS-450 for the same price as the SDS-254 and the SDS-470 for the same price as the SDS-258. If you want one of these you can order the SDS-258 on our website and email me to upgrade to SDS-470 or order SDS-450 on our website and email me to upgrade to SDS-450
."

Donc a priori il vaut mieux prendre un SDS-470 (300 watts) ou un SDS-450 (150 watts) suivant la puissance que l'on désire.

Je pense essayer de me monter un SDS-450 pour comparer à mon UCD400, je vous tiens au courant...

@+


Qui peut le plus peut le moins. A ta place je ne me poserais pas cette question puisque SDS-470 = SDS-258 en terme de prix.


Je suis en tri-amplification active. L’objectif serait d'avoir un SDS-470 pour le grave, un SDS-450 dans le medium et un SDS-450 dans l'aigu. Si le test d'un module est concluant :D

Avec trop de puissance dans le medium et l'aigu je risque d'avoir beaucoup de souffle (haut rendement). Problème que j'ai en ce moment avec mon UCD-400. Vous allez me dire cela peut être réglé avec un réglage de gain sur l'ampli.

A noter, je n'ai pas de préampli, le SPL volume2 devrait arranger les chose, c'est je pense un des avantages d'avoir un préampli : adapter l’indépendance entre deux éléments et donc atténuer le souffle, non ?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:58

Dans ce cas je te conseille le 2control pour un peu plus chère tu auras un peu plus d'entrée de sortie (dont une sub)
et 0 soufle
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:09

N-THX a écrit:
Adhara a écrit:
N-THX a écrit:Salut,

Pour en revenir au sujet initial, j'ai interrogé le concepteur des ClassDaudio au sujet des différences soniques entres les modèles et prix.

Voici sa réponses :

"The SDS-450 is close to the SDS-254 except it can run down to 2 ohm loads. The same is for the SDS-470 to SDS-258.

For right now I will sell the SDS-450 for the same price as the SDS-254 and the SDS-470 for the same price as the SDS-258. If you want one of these you can order the SDS-258 on our website and email me to upgrade to SDS-470 or order SDS-450 on our website and email me to upgrade to SDS-450
."

Donc a priori il vaut mieux prendre un SDS-470 (300 watts) ou un SDS-450 (150 watts) suivant la puissance que l'on désire.

Je pense essayer de me monter un SDS-450 pour comparer à mon UCD400, je vous tiens au courant...

@+


Qui peut le plus peut le moins. A ta place je ne me poserais pas cette question puisque SDS-470 = SDS-258 en terme de prix.


Je suis en tri-amplification active. L’objectif serait d'avoir un SDS-470 pour le grave, un SDS-450 dans le medium et un SDS-450 dans l'aigu. Si le test d'un module est concluant :D

Avec trop de puissance dans le medium et l'aigu je risque d'avoir beaucoup de souffle (haut rendement). Problème que j'ai en ce moment avec mon UCD-400. Vous allez me dire cela peut être réglé avec un réglage de gain sur l'ampli.

A noter, je n'ai pas de préampli, le SPL volume2 devrait arranger les chose, c'est je pense un des avantages d'avoir un préampli : adapter l’indépendance entre deux éléments et donc atténuer le souffle, non ?


L’avantage indéniable de la multiamplification est de ce passer de filtre passif et ça c'est un plus qui vaut mille fois la raison de le faire, je suis super intéressé pour mes JBL pour les passer en bi ampli actif a pas trop cher donc ce topique est une tuerie pour moi :hehe:

je prend note :zen:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:10

MickeyCam a écrit:Bonjour,

"Le souffle est un phénomène du à l'impédance du signal en entrée de l'ampli (donc du signal en sortie du préamp)"


ça ne veut rien dire, l'impédance d'un signal n'existe pas.

La microdynamique est un terme inventé dans l'audiophilie, techniquement, ça ne veut rien dire.
la dynamique est la capacité à retranscrire les extrêmes, très faibles comme très fortes.
ça se mesure en décibels.

Michel...


Bonjour Michel,

Je reformule et te remercie de m'avoir corrigé. Vouloir utiliser des raccourcis c'est bien souvent utiliser des non sens (enfin cela m'arrive souvent).

Le phénomène de "souffle" vient bien souvent d'un delta entre l’impédance d'entrée et l’impédance de sortie au niveau du bloc de puissance.
L'impédance à l'entrée de l'amplificateur doit être adaptée à l'impédance de la source (préampli)
Sans quoi, on a trop de bruit de fond, les entrées à très haute impédances étant sources de problèmes de CEM.

Donc être en mesure de pouvoir ajuster le gain en entrée et une possibilité plus qu'intéressante voir primordiale (voir mes déboires de l'époque avec le préampli Arcam 888).

Pour la micro dynamique, concrètement c'est bénéficier d'une "aisance" (= peu/pas de perte audible du message sonore) lors d'une écoute à bas volume.
Certaines enceintes (trop filtrées) demandent parfois de pousser fort le volume pour obtenir cette "aisance".

Cdt
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:36

Je viens de lire 20 dernières pages sur Audiocircle, je ne voudrais faire le septique mais les quelques comparaisons faites avec le SDS470 et d'autres amplis ne sont pas particulièrement enthousiasmantes, enfin si pour son prix il est aussi bon qu'un ampli pro à 500€ et quand il est comparé à l'A21 de chez Parasound il ne tient pas la comparaison, sur les 149 pages il y a peu de véritables comparaisons du 470 et les modèles sont tellement nombreux qu'il est difficile de s'en sortir. Dans ce cas il vaut mieux tester soit même pour s'en convaincre et éviter de s'enflammer au risque d'être un peu déçu.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:25

Sergioredshoes a écrit:Je viens de lire 20 dernières pages sur Audiocircle, je ne voudrais faire le septique mais les quelques comparaisons faites avec le SDS470 et d'autres amplis ne sont pas particulièrement enthousiasmantes, enfin si pour son prix il est aussi bon qu'un ampli pro à 500€ et quand il est comparé à l'A21 de chez Parasound il ne tient pas la comparaison, sur les 149 pages il y a peu de véritables comparaisons du 470 et les modèles sont tellement nombreux qu'il est difficile de s'en sortir. Dans ce cas il vaut mieux tester soit même pour s'en convaincre et éviter de s'enflammer au risque d'être un peu déçu.


On n'a pas du lire les mêmes retours d'utilisateurs...
Mais ceci est une bonne comparaison car sincèrement le Parasound A21 est un ampli extraordinaire (Class AB) au regard du tarif.
L'écoute faite à l'époque chez Strassen m'avait fait forte impression.

The SDS even prior to break-in destroys the Parasound Halo A-23 It replaces! Better control over the woofers with sweeter high-end and clarity in the critical midrange.....


Best amp I've ever had including Jeff Roland, Goldmund SRM, nuforce 9 SE.
Very strong bass and nice details, very fast, and very high efficiency, my scope record 353 watts per mono power amplifier with only 1,718 Amp consumption.
This project will drive two 13 inch and two 16 inch Focal Utopia, I work on a project since six month of a pair Wilson audio speaker clone model Alexandria X2.


Well the verdict is in on this comparison. Three of us "critically" compared your amp with the W4S STI-500 yesterday. We listened to the WFS on its own, then used the Class D with the WFS preamp and then ran the ClassD with Kent's Dodd Audio tube pre. I was polite and circumspect in this review on Acircle but honestly we all agreed, your amp shredded the W4S. No comparison whatsover.


...

Il n'est nullement question de dire des inepties qui consisteraient à faire croire que les modules SDS dépassent en performance tous les amplificateurs au monde ... :mdr:
D'un autre coté, ces modules sont "awesome" (comme le dirait les anglo saxons) en terme de rendu et "outstanding" si on prend en compte le rapport Q/P.

J'ai eu des ampli coûtant jusqu'à 6000 € à la maison (du McIntosh, EAD, Jeff Rowland, Nuforce pour ne citer que les plus connus). Et bien le petit SDS-470 tient sans problème la comparaison.
Mon seul regret à ce jour est de n'avoir jamais eu entre les mains du BAT.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:06

Je n'ai pas parlé d'inepties, je parle d'enthousiasme que vous tentez de nous faire partager :wink:
Pages 140 à 149 les deux comparaisons portent sur un ampli pro et un A21 (sur Adcom aussi mais vu ce que j'en pense inutile d'en parler :hehe: ) ... ils ne s'enflamment pas... sans le pourrir pour autant.
Je calme juste ce qui risque d'être une fable : l'ampli à 300 euros qui écrase tout sur son passage,
Sur le CDA 254S qui avait suscité le même enthousiasme :
"I just tried the CDA-254S in my reference system with my Magnepan 1.6's and Van Alstine hybrid preamp and DAC. Compared to my Parasound A21 amp the 254S lacked the deep bass, dynamics and treble resolution that the A21 has. Bass was tighter and better controlled. There 254 has a darker background, no grain and more air, transparency and wider sound stage. But the midrange was thinner and it needed more slam and power. I think that it may have better dynamics and bass with the 400va power transformer that the 254L has.
So now the question is, do I take a chance on an SDS-470? How do the SDS amps compare to the CDA amps in sound, bass, treble ?"
L'A21 n'est pas mauvais, c'est vrai

Sur le SDS470
"I finally completed my SDS-470 kit build this past weekend. I thought I'd post my initial impressions.
First: on the first test, I powered it on, but got no sound. I noticed the on-board LEDs indicated "Left Off" and "Right Off". The power supply lights were on. I used my DMM, and verified that I had DC going to the amp board. Nothing changed on the preamp side, and the music was playing. I was about to come here to ask for help when I noticed the little built-in "on/off" switch on the side/bottom of the amp board! I switched it on, and I got music! Classic ID-10-T error on my part. :)
Anyway: config is as follows: FLAC files (from CD rips) on computer, optically connected to Emotiva XDA-1 preamp/DAC, to power amp via XLR, to Salk Songtower speakers. Original power amp was a QSC RMX2450 "pro" amp; new amp is obviously the SDS-470 kit.
This are my initial impressions only, since I've only been able to listen to music for 20--30 minutes at a time over the last few days. So far, it seems to me about the same as the QSC. And that's not a bad thing! I was completely happy with the sound quality of the QSC. My goals for the SDS470 were (1) lower power consumption; (2) same (or improved) sound quality; and (3) have fun. Going by those three criteria, this was a complete success.
On the power consumption front, I'm using an AC Watt meter (Kill-A-Watt). The SDS470 seems to pull about 22 Watts, both at idle (no music) and typical listening levels. I haven't really cranked it up yet. Compared to the QSC, which pulled 40--60 Watts between idle and music. A definite improvement in power usage. As I suggested above, I'd like to get a switch-mode power supply (SMPS) to see if I can further reduce idle power consumption.
Regarding the "have fun" thing: I definitely enjoyed the electronics aspect of this. But I didn't particularly enjoy working on the case. I bought an aluminum Par-Metal case on Ebay. If I go forward with the dual bridged sds470 monoblock project, I think I'll just bite the bullet and pay for professionally machined and finished enclosures. I even went bare-minimum on my design: combined fuse+IEC, no power switch, two XLR inputs and four speaker binding posts. For a future build, I'd like to have two switches (mains power and amp board power), separate IEC and fuse holder, plus all kinds of LEDs. I just don't have the patience for all that drilling and cleanup.
Anyway, as for the sound quality discussion (what everyone is probably most interested in). On the very first listen, as I mentioned briefly above, I really couldn't tell much difference between the SDS470 and the RMX2450. On a few rare occasions, I thought I've heard a little bit of sibilance... but lately, I haven't heard that. Not sure if I imagined it or not. Also: depending on the input gain setting of the pots, I can hear a very faint hiss coming from the speakers when my ears are a few inches away or less (and there is no music playing). Adjusting the gain fixes this though.
I don't know if my ears are getting used to the unit, or it's being "broken in" (a concept I'm not sure I really believe in anyway), but last night I felt like the amp had a little different "character" from the QSC. Is it better? Maybe. It does sound great, there is no doubt about that. I'm just not sure if the difference is all in my head or not. It's too annoying to keep switching between the two amps, so I try to just go from memory (I'll be the first to admit I have an awful memory :) ). But last night, I thought I was experiencing a bit of what I've read so much about on this thread, particularly increased instrument separation and a bigger soundstage.
Ultimately, I just need to spend more time with it. But so far so good. Next step I believe is to give a SMPS a try. If that proves successful, then I might move forward with the monoblock idea. At a minimum, I would spring for a professionally machined and finished enclosure.

I'll try to find some time to post pics."
PEut-être que finalement le QSC RMX2450 à 500€ neuf et 200€ d'occasion est la véritable bonne affaire :hehe: :mdr:
Allez, je vous taquine, c'était pour tempérer un peu l'enthousiasme... mais ils doivent bons ces petits amplis, faut les essayer
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:34

Cela prouve qu'une chose, aucun appareil ne fera jamais l'unanimité.
Plutôt que de te fier aux autres, testes le et fais toi ta propre opinion :wink:

Personne ici n'a parlé de Graal ou de perfection.
Pour ma part, j'ai testé, comparé et adopté :D
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:30

C'est moi qui ai conseille le sds470 a Adhara.
Je ne suis pas un enthousiaste,ni un passionne pour les causes rebelles,je suis juste quelqu'un d'etonne qui, apres ecoute du sds 470,a ete tres surpris, car le niveau de qualite equivalait a mon ampli a 8 kt88 en sortie AYON TRITON II...qui coute 6500E ,aux usa il coute 9800$..et dont les dernieres critiques que je viens de lire disent qu'il fournit avec son PP de kt88 un son extremement proche de celui d'un ampli single-ended..(posts sur Audiogon tres recents)

Ma premiere reaction a ete un email de felicitations a Tom,car je ne m'attendais qu'a un ampli correct et j'ai trouve un son plein, type tubes, et SURTOUT une fantastique transparence permettant d'entendre les moindres petits details a tres bas niveau qu'en general on n'entend pas, et ce avec un silence black derriere...attention, je ne peux donner aucune indication sur le souffle, car mes enceintes ne font que 89db/w/m donc je ne sais pas si on entendrait le souffle avec des tweeters a plus de 100db.Moi je n'entends rien, meme en collant mon oreille contre les tweets dynaudio.

Je remercie tubeaddict de m'indiquer un ou plusieurs crossovers utilisant des filtres type lipshitz a phase lineaire brickwall (130db/oct).. autres que les crossovers Lake et DEQX,car j'aimerais bien me bricoler sur la base de mesures precises un ensemble triamplifie a phase constante et avec front d'onde d'appolito ajuste pour que les impulsions soient rigoureusement alignees temporellement.En effet a ma connaissance il n'existe pas d'autres constructeurs de filtres de ce type, et les crossovers soustractifs ne font pas l'affaire a mon point de vue,il ne reste donc que la solution 6db/oct mais on risque les distorsions .

Au sujet du souffle, je rappelle qu'il est non seulement normal mais indispensable que l'impedance d'entree de l'ampli soit tres grande par rapport a l'impedance de sortie de la source...il s'agit en effet d'une liaison en tension et non en puissance.
Le souffle provenant de la source est facile a attenuer grace au potentiometre d'entree de l'ampli sds,mais ce qui est impossible a attenuer ,c'est le souffle de l'ampli lui meme..Tom ecrit qu'il est a -101db ... mais cela ne prouve rien,tout depend du type de souffle et de son spectre,il faut ecouter ou lire les pages de audiocircle.

Au sujet de le qualite comparee de l'ampli sds, d'abord, comme tous les amplis, tout depend comment il est cable...je peux si vous le voulez, vous faire un son qui va vous faire partir en courant,juste en mettant des cables qui timbrent medium ou qui vous envoient un grave boursoufle.
Il ne peut pas etre etonnant que les avis divergent un minimum, car un bon ampli de donne du mieux de lui meme que s'il est optimise dans son adaptation au reste des maillons, et en particulier aux enceintes dans leur contexte geometrique de piece d'ecoute...la mienne a une resonance a 63hz,que je me suis efforce de l'attenuer par tous les moyens disponibles mais sans correction digitale,j'essaierai toutefois bientot d'intercaler avant l'entree du dac mon TC DB MAX,mais je n'en eprouve pas la necessite car la scene sonore est tres bien .

En resume, pour se faire une idee de la qualite sonore, bienvenue aux marseillais, l'ecoute d'une seule plage d'un CD connu et rabache sur une autre installation suffit largement pour se faire une opinion,point n'est besoin d'y passe des heures ni de faire des comparaisons en changeant de composants.

voila mon avis, excusez moi d'avoir ete long, mais pour contribuer utilement, je crois qu'il faut quelquefois detailler un peu ses impressions. Cordialement a tous
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:27

Merci, mais on est tous un peu comme toi, on a des appareils aux pris déraisonnables, on connait tous l'effet de (certains) câblages et comme tous on s'étonne qu'un appareil à 500€ fasse jeu égal avec un appareil à 5000€ (ça m'est arrivé avec le 2control dernièrement mais pas seulement).
J'indiquais juste dans l'euphorie générale quelques jugements plus tempérés que je venais de lire sur le post de 150 pages consacré à CDA... Pour l'A21, disons que les câbles convenaient mieux au Parasound qu'au CDA...
Comme j'ai dit, je testerai et je donnerai mon avis car je ne condamne ni ne fait un éloge d'un appareil que je n'ai pas écouté :wink:
Ceci dit merci pour l'info car si le CDA tient la route ce sera une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent dépenser une fortune dans leurs éléments hifi
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message