Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 09 Déc 2011 21:48

jl dudu a écrit:
kéké 26 a écrit:
jl dudu a écrit:Si tu n'aimes pas ProAc, moi j'ai beaucoup aimé leurs monitors vintages,


là tu m'intéresses , peux-tu m'en dire plus ? quel monitors ? merci !!! :wink:

Bien sur, ProAc response 2 par exemple ainsi que dans une autre dimension et pour de plus grandes pièces la response 3 voir la response 2.5 bien connue à un autre étage du forum (DIY) :wink:

Cordialement
Jean louis


et dans les plus petites ..................... les tablettes as-tu écouté une de ces bestioles "vintage" ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:16

En p'tite bestiole, je connaissais bien la Response 1 SC.
La tablette Anniversary me semble toujours équipé d'un D2010 Scanspeak et d'un Eton 5-200/A8/25HEX avec un phase plug en platique.
De bons HP, le résultats doit être sympa, mais jamais écouté :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:31

jl dudu a écrit:
dominax a écrit:
arnaud12 a écrit:les Anniversary(les dernières sont un très grands produits) ,malheureusement comme souvent nécessite une grosse amplification.......Sugden IA4 etant un minimun,le EAR 890 fonctionne bien avec ce nouveau modèle


n'exagérons pas, d'ailleurs les marques sérieuses ne font pas de modèle anniversaire, qui d'un point de vu marketing son valable, mais n'ont aucun intérêt dans une gamme de constructeur sérieux
et si cette tablette est un produit exceptionnel, que dire d'une aurélia magenta, ou d'une audissée acoustique
:wink:


Image


Décidément dominax, tu es sur tous les fronts. :wink:
Si tu n'aimes pas ProAc, moi j'ai beaucoup aimé leurs monitors vintages, comme quoi tous les goûts sont dans la nature, les bons comme les mauvais.
Aurélia......cela me dit quelque chose......enceinte......je savais pas.....en tout cas, cela ne se voit pas :lol:

Cordialemnt
Jean louis

PS : Désolé, pas pu m'en empêcher :oops:


tu vois la qualitativement tout est raccord, si tu met proac même en blanc sa fait tache
et puis le son des aurélia ,excellent,surprise du salon hi-fi, pour le salon hi-fi il avais mis la saphira, à 3200euro la paire, qui enterre bien des enceintes

neutralité, dynamique, clarté de reproduction, intégration des registres
abascence de coloration du au son de boite

ce qui fais la différence entre beaucoup d'enceinte c'est l'ébénisterie, et la c'est pas 4 planche et un peu de bourre pif
d'ailleur toutes les enceintes à l'ébénisterie aussi évolué qu'un sac plastique, avec des épaisseurs de médium faible, sont des enceintes qui ne peuvent pas prétendre à grand chose

un exemple: klipsch rf7, à un comportement vibratoire déplorable
la dali ikon 6, ou il a déja un effort de fait sur la d
face avant, se paye quand même une bonne résonance à 300hz, alors que tout le reste est vraiment bon

mais la salis, c'est 1200euro la paire, la klipsch, c'est 3000euro la paire, je trouve cela déja pas tellement acceptable à 1200euro, alors à 3000
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:33

et il y a pas un modo qui peut intervenir ................. sans dec !!!

domi , on s'en fout de tes critiques permanentes sur Proac , tu l'as dit des centaines de fois que proac c'est de la merde , on a compris , maintenant va jouer ailleurs !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Déc 2011 18:42

kéké 26 a écrit:et il y a pas un modo qui peut intervenir ................. sans dec !!!

domi , on s'en fout de tes critiques permanentes sur Proac , tu l'as dit des centaines de fois que proac c'est de la ***** , on a compris , maintenant va jouer ailleurs !!!

Ah bah s'il avait du être repris ça aurait été fait depuis un moment.
Il a l'imunité de "l'amateur éclairé" donc...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Déc 2011 19:25

kéké 26 a écrit:et il y a pas un modo qui peut intervenir ................. sans dec !!!

domi , on s'en fout de tes critiques permanentes sur Proac , tu l'as dit des centaines de fois que proac c'est de la ***** , on a compris , maintenant va jouer ailleurs !!!


C'est de ma faute, désolé, je suis un peu taquin avec ce futur fabriquant d'enceinte acoustique qui n'a pas le même sens de l'humour que moi :mdr: , j'ai honte :oops:
J'le fairai plus, promis :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:58

bonsoir , ce forum est en sommeil , j'aimerais bien qu'il se réveille un peu , donc si vous aimez les tablettes , n'hésitez pas !!!

http://tablette.forumpro.fr/

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:35

C'est un peu à l'image de Proac non ? ok, je sors :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:52

Altarus a écrit:C'est un peu à l'image de Proac non ? ok, je sors :mdr:


peut-être .................. mais il ne reste qu'a nous de faire vivre un petit forum sympa relatif à de petites boates !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:02

kéké 26 a écrit:
Altarus a écrit:C'est un peu à l'image de Proac non ? ok, je sors :mdr:


peut-être .................. mais il ne reste qu'a nous de faire vivre un petit forum sympa relatif à de petites boates !!! :wink:


en te lisant ici même cela ma donné l'envie d'y aller poster un petit message dessus 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:27

c'est sympa .............. peut-être que ce forum va revivre ............. un peu !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:22

kéké 26 a écrit:bonsoir , ce forum est en sommeil , j'aimerais bien qu'il se réveille un peu , donc si vous aimez les tablettes , n'hésitez pas !!!

http://tablette.forumpro.fr/

:wink:


les tablettes mais aussi ceux qui aiment les petits monitors sont les bienvenues !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:48

Je déterre ce post parce qu'en tant que futur nouveau propriétaire de Proac Tablette Reference 8 Signature (cela fait longtemps que je souhaite tester des petits monitors dans mon environnement) qui, je l'espère, vont former un bel ensemble avec mon Accuphase E-450. En terme de puissance et de courant délivré, ça devrait le faire.

Y aurait-il quelqu'un pour avoir déjà expérimenté cette association ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:30

Jacc a écrit:Je déterre ce post parce qu'en tant que futur nouveau propriétaire de Proac Tablette Reference 8 Signature (cela fait longtemps que je souhaite tester des petits monitors dans mon environnement) qui, je l'espère, vont former un bel ensemble avec mon Accuphase E-450. En terme de puissance et de courant délivré, ça devrait le faire.

Y aurait-il quelqu'un pour avoir déjà expérimenté cette association ?



Bonjour,
je ne sais pas si votre projet s'est réalisé, j'ai moi-même un Accuphase e-406 (aïeul pas très éloigné du vôtre) associé avec à des Tablettes TR8s. Je suis très satisfait de l'ensemble, très équilibré, transparent avec de beaux timbres et une spatialisation étonnante. La puissance de l'ampli permet de bien développer les graves.
J'écoute uniquement des disques vinyles et après avoir ressenti un léger manque de dynamique j'ai remplacé mes câbles par des Chord Odissey qui ont bien fait leur office.
cdesl
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Juin 2012 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message