Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 12 Déc 2011 22:05

Ça sent le pâté a écrit:Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"


Et Dieu sait que Melville était un chaud partisan du DNR.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Déc 2011 22:08

excellent le "ça sent le pâté". :mdr:
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:13

Sledge Hammer a écrit:
Ça sent le pâté a écrit:Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"


Et Dieu sait que Melville était un chaud partisan du DNR.


:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ko:

:adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:30

pursangtheking a écrit:Le communiqué de presse de Pathé est paru sur les news de dvdclassik. Comme prévu, Pathé fait sa têtue.
Début qui donne le ton : "Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"

J'ai gagné mon pari. :lol:
Pathé prend les gens pour des cons.

P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:04

Leur communiqué pose une question: ont-ils vu le produit fini en Blu ray, ou ont-ils juste vu la restauration ?
Car on sait tout peut arriver entre la numérisation+réparation,(résultat superbe), et si derrière avant le transfert sur Blu ray, le technicien s'amuse à passer un coup de DNR et autre, et tout est fichu. Le Blu ray n'a plus rien avoir avec le résultat de la restauration en fichier brut stocké sur leur disque dur.... L'exemple le plus flagrant c'est "Patton"...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:06

C'est du travail de branques épicétou ! :-? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:10

opbilbo a écrit:C'est du travail de branques épicétou ! :-? :lol:

C'est bien malheureux....
Au moins Universal et Disney ont eu le courage de reconnaitre leur erreur et de rectifier le tir. :roll:
Ca sera encore un éditeur étranger (Criterion ?) qui va sauver le patrimoine français...car la France est incapable de sauver le sien. :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:13

Nous avons décidé de restaurer le film en 2K. Cependant, le négatif a été scanné en 4K downsizé 2K afin de restituer la meilleure résolution et d’offrir une meilleure possibilité de restauration dans les étapes successives (élimination de toutes les tâches noires et blanches, stabilisation de l’image liée aux collures ou encoches du négatif, reconstruction d’images manquantes, dégrain dosé sur quelques plans pour atténuer, mais sans dénaturer, les ruptures trop brutales de texture et adoucir les différences de qualité entre le négatif et ses nombreux passages en internégatif….)

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:23

On a donc maintenant un film qui a déjà été techniquement très bien édité en DVD (2 fois, dont 1 fois par un éditeur tout de même très limité), et dont le BR se fait mettre la misère par des films ayant 80 ans. Le tout édité par un éditeur qui est loin d'être limité, lui.

La communication de Pathé est absolument consternante et il va sans dire qu'ils viennent de perdre un capital sympathie et crédibilité immense. Parce que l'aquarelle, on l'a pas rêvé. Mais peut-être était-elle aussi d'origine. :roll:

De tous les problèmes énoncés par Pathé (et qui fait franchement catalogue et parcours du combattant : "on en a chié à mort chef ! Mais on est fier du résultat chef !"), Gaumont les a tous rencontrés sur Un condamné à mort s'est échappé. Malgré le résultat somme toute limité du BR, je pense que tout le monde acquiescera que le résultat est bien supérieur au Samourai.


Spontanément, je repense à La règle du jeu.
"Ah oui, nan mais c'est bien le BR, bon, c'est farineux, tout ça mais bon, c'est enfin dispo en HD".
Ma réponse était à l'époque "c'est hideux, et quand Criterion passera par là d'ici 6 mois max, ça viendra pleurer en France".
Même joueur joue encore.

Peut-être que les éditeurs français se sortiront la tête du cul quand Criterion bouffera 60% du marché concerné par des titres comme Le samourai.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 12 Déc 2011 23:30

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i. :roll:


Sauf que c'est bien le cas. De mémoire, ça a été tourné sur Canon EOS-1D Mark III bien avant la parution du firmware compatible 24p. :idee:


C'était une combinaison de tous types de caméras et supports d'enregistrements pour sortir sur pellicule en 24i/s.(Imdb)(le Canon était utilisé que pour des scènes précises pas tout le film)
D'ailleurs seul la France a un Blu ray a droit au Blu Ray en 25i/s.
Fin du H.S.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:24

tenia54 a écrit:Peut-être que les éditeurs français se sortiront la tête du cul quand Criterion bouffera 60% du marché concerné par des titres comme Le samourai.


Ah, enfin tu es lucide à propos des éditeurs français! Je le dis sans provocation car je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur depuis longtemps...Carlotta est l'arbre qui cache la forêt, un peu Wild Side aussi, encore que...ils ne font pas des Tops Démos mais au moins ils ne massacrent pas les masters. Pathé avait l'occasion avec le samouraï de montrer qu'ils pouvaient suivre l'initiative de la Gaumont car ils en ont les moyens mais que nenni. Ils m'avaient déjà déçu à plusieurs reprises en se contentant de faire le minimum avec des titres phares comme "L'ours" ou "Danse avec les loups".

Je ne veux pas relancer de polémique sur les éditeurs mais maintenant je suis surpris quand ils font un bon Blu-Ray. Le plus souvent, je suis en colère contre eux. Ou plutôt j'étais en colère, je crois que maintenant je suis résigné...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:28

maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i. :roll:

Sauf encore une fois que c'est le réalisateur lui-même qui le dit dans un des bonus du bluray. Toi aussi tu fais ta tétue :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:28

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Peut-être que les éditeurs français se sortiront la tête du cul quand Criterion bouffera 60% du marché concerné par des titres comme Le samourai.


Ah, enfin tu es lucide à propos des éditeurs français! Je le dis sans provocation car je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur depuis longtemps...Carlotta est l'arbre qui cache la forêt, un peu Wild Side aussi, encore que...ils ne font pas des Tops Démos mais au moins ils ne massacrent pas les masters. Pathé avait l'occasion avec le samouraï de montrer qu'ils pouvaient suivre l'initiative de la Gaumont car ils en ont les moyens mais que nenni. Ils m'avaient déjà déçu à plusieurs reprises en se contentant de faire le minimum avec des titres phares comme "L'ours" ou "Danse avec les loups".

Je ne veux pas relancer de polémique sur les éditeurs mais maintenant je suis surpris quand ils font un bon Blu-Ray. Le plus souvent, je suis en colère contre eux. Ou plutôt j'étais en colère, je crois que maintenant je suis résigné...

Carlotta ne font pas leur propre travail de restauration ou autre, ils prennent des masters dispo et les sortent en France ex: Les chaussons rouges.
Pathé a sorti "Le guépard" en superbe qualité mais encore une fois le travail de mastering... ils n'ont pas eu à s'en occuper...Pour "Le samourai" c'est eux, et on voit le résultat. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:31

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i. :roll:

Sauf encore une fois que c'est le réalisateur lui-même qui le dit dans un des bonus du bluray. Toi aussi tu fais ta tétue :mdr:

Pas vu les Bonus, j'ai l'édition US.
D'où encore mon interrogation du pourquoi et comment seul la France a l'édition en 25i/S. :o. Encore plus étrange que si Danny Boyle tient tant à son 25i/s pourquoi l'avoir sorti au ciné au lieu de sortir direct en vidéo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:41

Ah ça, tu devrais trouver son adresse et lui écrire ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message