Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Benett68, Djilbe, douda, Elric17, Fipphou, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

naim nd5, ndx meme combat/dac ?

Message » 13 Déc 2011 0:14

Sur le papier, les nd5 et ndx semblent identiques (mais a des prix sensiblement differents), et leur section dac semble identique au dac de la marque (qui est vendu plus cher que le ND5).

J'ai loupé qque chose? l'evolution vers le dematerialise me semble incontournable mais cette hierarchie performance/prix me parait encore tres floue : sauf explication lumineuse c'est pour moi un cas d'ecole.

Coté industrie plus locale : dommage qu'audioaero ne fasse plus rien d'abordable (tout est relatif certes...), peut etre qu'eera se lancera sur le marché pour embrayer sur la renommée de leur lecteur cd...
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:19

Bonjour , materiel qui m'interesse aussi et pas encore ecoute !!!; mais tu trouveras un tres bon test comparatif sur : Ecouter voir .
moustache.57
 
Messages: 366
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 15:31
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:06

FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:49

moustache.57 a écrit:Bonjour , materiel qui m'interesse aussi et pas encore ecoute !!!; mais tu trouveras un tres bon test comparatif sur : Ecouter voir .


effectivement pour qu'il y ai des comparatif aussi detaillé c'est que la confusion existe
lien de ecouter/voir :
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio ... d69810e37b

Le site de CTA complète très bien le premier article car il inclus le dac naim tout seul dans la comparaison.
on a bien a faire a 2 fonctions disjointe : le streamer et le dac.

Je n'ai encore rien testé mais ca conforte mon hypothese initiale : miser sur un dac performant car c'est l'element perenne et vraiment hifi.
Et regarder plus d'un oei "informaticien" que audiophile le coté streamer qui est plus sujet a obsolesence (evolution des formats...).

Par contre je me vois mal mettre 600 euros dans un cable numérique (on est a la charniere entre streamer et dac mais j'aurai plutot tendance a basculer ce cable dans la vision "informatique" plutot que audio... mais c'est un autre debat).

Je m'etais deja penche sur le site de CTA que je trouvais instructif pour les differentes approches/explications sur le dematerialises.
Leurs propos sont bien illustres ce qui montrent qu'ils maitrisent bien le sujet. En tout cas ils deminent de maniere constructive la confusion apporté par la multiplication de references comparables chez naim.

Merci bcp, j'ai maintenant tous les elements de reponse.

Ya plus qu'a deja au moins ecouter le dac avec mon prima cd en drive : etape 0 pour me faire une premiere idee de la restitution (puis avec un streamer si etape 0 concluante).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message