Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, flyingdoherty et 162 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Vos Tops ...2012 : Les Plus Beaux Blu-ray 2&3D

Message » 12 Déc 2011 21:32

Pour continuer un peu avec SW, je les ai tous vu au cinéma : autant que je me souvienne, je n'ai jamais constaté autant de manque d’homogénéité dans l'image que sur les blu-ray : Là je parle surtout de la menace fantôme et du retour du jedi, et dans une moindre mesure de l'attaque des clones.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:44

haskil a écrit:
darkhan a écrit:Disons aussi qu'annoncer Star Wars comme l'une des meilleures restauration de l'année et mettre juste à coté des Screens de L'Episode I qui a était DNRisé à la Truelle, pour moi, ça en dis long sur la crédibilité de ce site. :hehe:


Mais il ne tient qu´á toi de faire en sorte que ce site, lequel d´abord :roll: , soit plus crédible... :lol:

J´adore les snipers :ohmg: :grad:


:hein:
Premièrement je n'ai RIEN MAIS ALORS STRICTEMENT RIEN à voir avec le site http://www.avcesar.com :o

et les événements de ces dernières semaines m'incitent plutôt au contraire à le fuir.

Donc Je ne vois pas en quoi je serais tenu d'apporter quoi que ce soit à ce site. Que ce soit de la crédibilité ou autres. :roll:

Et non je ne suis pas un Sniper, je ne juge que ce que je connais ou que j'ai put expérimenter.

Le Coffret SW, j' ai été parmis les 1er à critiquer (DNR, grain figé, définition à l'ouest,....) de façon détaillée, sur le Forum Lesnumériques, la qualité de restauration de la double trilogie (un exemple).

Là dessus je n'ai de leçon à recevoir de personne.

opbilbo a écrit:Pour continuer un peu avec SW, je les ai tous vu au cinéma : autant que je me souvienne, je n'ai jamais constaté autant de manque d’homogénéité dans l'image que sur les blu-ray : Là je parle surtout de la menace fantôme et du retour du jedi, et dans une moindre mesure de l'attaque des clones.


Je plussoie :thks:

Sur l'episode VI "le Retour du Jedi", il y a Un exemple flagrant l'explosion de la Barge de Jabba tout ce tiens à peu prés niveau Colo.
Plan suivant le Faucon Millenium et Luke dans son X-Wing quittent l'orbite de Tatooine : Ce plan est complémentent laiteux :o :-?

En Salle ou en Dvd ou sur les TVRip je n'avais pas ce pbs de mon souvenir. :-?
Dernière édition par Darkhan le 12 Déc 2011 23:09, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:55

opbilbo a écrit:Ceci dit, le coffret SW si c'est de la restauration, c'est du travail de cochon ! Je sais de quoi je parle puisque j'ai testé les 6 opus.


D'un autre côté, on parle d'un résultat de folie sur l'épisode 2 alors qu'il est cappé, dès le tournage, à du 2K.
Je dis pas, hein, mais foncièrement, y a de la restauration 8K de folie pour éclater ça fissa.
Tourner en 2K, à l'époque, c'était révolutionnaire. Aujourd'hui, potentiellement, La traversée de Paris et French Cancan possèdent des masters plus fins que L'attaque des clones. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 12 Déc 2011 22:58

+1 :lol: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:58

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Ceci dit, le coffret SW si c'est de la restauration, c'est du travail de cochon ! Je sais de quoi je parle puisque j'ai testé les 6 opus.


D'un autre côté, on parle d'un résultat de folie sur l'épisode 2 alors qu'il est cappé, dès le tournage, à du 2K.
Je dis pas, hein, mais foncièrement, y a de la restauration 8K de folie pour éclater ça fissa.
Tourner en 2K, à l'époque, c'était révolutionnaire. Aujourd'hui, potentiellement, La traversée de Paris et French Cancan possèdent des masters plus fins que L'attaque des clones. :mdr:


Y a qu'à ressortir un master sans traitement vidéo : pas de DNR et pas de EE pour au moins conserver la qualité, même moyenne, de l'image d'origine projetée en salle ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 23:14

+1 000 000
Cela aurait était un minimum

mais quitte à ce que cela fasse vintage voir cache misère, personnellement je n'aurait pas était contre la conservation d'un peu de grain et de bruit video.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:48

opbilbo a écrit:
tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Ceci dit, le coffret SW si c'est de la restauration, c'est du travail de cochon ! Je sais de quoi je parle puisque j'ai testé les 6 opus.


D'un autre côté, on parle d'un résultat de folie sur l'épisode 2 alors qu'il est cappé, dès le tournage, à du 2K.
Je dis pas, hein, mais foncièrement, y a de la restauration 8K de folie pour éclater ça fissa.
Tourner en 2K, à l'époque, c'était révolutionnaire. Aujourd'hui, potentiellement, La traversée de Paris et French Cancan possèdent des masters plus fins que L'attaque des clones. :mdr:


Y a qu'à ressortir un master sans traitement vidéo : pas de DNR et pas de EE pour au moins conserver la qualité, même moyenne, de l'image d'origine projetée en salle ! 8)


C'est d'autant plus juste que, techniquement, les 3 1ers films, tournés en 35mm, devraient posséder (et possèdent probablement) des masters plus fins que l'épisode 2 (et 3, je crois aussi).
Sauf que bon, ne nous voilons pas la face : si le coffret avait été parfait du 1er coup, ça n'aurait pas justifier d'en sortir un autre d'ici 2 ans. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Déc 2011 9:25

opbilbo a écrit:Pour continuer un peu avec SW, je les ai tous vu au cinéma : autant que je me souvienne, je n'ai jamais constaté autant de manque d’homogénéité dans l'image que sur les blu-ray : Là je parle surtout de la menace fantôme et du retour du jedi, et dans une moindre mesure de l'attaque des clones.

J'ai également vu tous ces films en salle lors de leurs sortie respectives, et même certains 2 fois :
- Celui qu'on appelle aujourd'hui l'épisode 4, une première fois à Bruxelles en 1977, dans une "bête" salle de l'époque en simple stéréo, puis en 1978 à Londres, sur écran géant avec décodage Dolby (qui ne s'appelait pas encore Pro-logic) : une révélation ! :love: :love: :love:
- J'ai revu Return of The Jedi lors de la sortie en salle de la Special Edition en 1997, époque où l'on ne parlait pas encore de HD où que ce soit.
Je rappelle que le DVD était alors à peine en train de sortir aux USA !!!

Je suis assez certain que le manque d'homogénéité nous est tous passé par dessus la tête à ces époques déjà lointaines, vu l'évolution technique galopante de ces dernières années.
Perso, je n'ai commencé à remarquer ce genre de défaut en salle, que depuis une dizaine d'années.
(Si j'excepte les daubes italiennes à moitié floues qu'on nous projetait à l'armée le soir, quand je faisais mon service en Allemagne, mais je parle là d'un temps bien lointain, quand le rideau de fer existait encore... :roll: )

La mémoire a souvent tendance à enjoliver les souvenirs, qui sont en outre passés au filtre de nos référents actuels !
Soupaudrez cela d'un soupçon de parano conspirationiste bien dans l'air du temps ("Faut justifier l'édition suivante.") et l'on obtient ce que je viens de lire ci-dessus.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Déc 2011 9:30

Je veux bien à la limite pour le retour du jedi, mais pas pour la nouvelle trilogie. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:30

Je n'oserais pas être aussi affirmatif...

J'en veux mes retours sur des expériences passées, genre remettre dans le lecteur un DVD dont l'image fut considérée en son temps comme un top absolu, et trouver qu'aujourd'hui, je la place au niveau de "bouillie infâme".

Un exemple précis qui m'avait particulièrement frappé : quand le Pack THX The ALien Legacy est sorti en 1999, il a été regardé unaniment comme un exemple de qualité ultime au niveau de l'image et du son.

Quand la Alien Quadrilogy est apparue en 2004, je me suis amusé à comparer les 2.
Et bien, l'image du pack précédent m'est apparu comme catastrophique, bourrée de défauts, et la bande son en retrait, face au nouveau mix au DTS ravageur.

Et l'on était resté en qualité DVD...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Déc 2011 1:45

Kick ass va entrer dans mon top quitte à faire un top 25 :love:

Fin de semaine je devrais visionner Watchmen, dont j'ai entendu du bien aussi et que j'attend avec impatience :wink: Me reste Barry Lyndon, Reservoir dogs, 2001, les infiltrés, Thing, il était une fois dans l'ouest, Amadeus, la Conquéte de l'ouest, à regarder avant la fin de l'année....et Ratatouille :zen:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 15 Déc 2011 7:43

didche a écrit:Me reste Barry Lyndon, Reservoir dogs, 2001, les infiltrés, Thing, il était une fois dans l'ouest, Amadeus, la Conquéte de l'ouest, à regarder avant la fin de l'année....et Ratatouille :zen:


A part La conquête de l'Ouest et Ratatouille, y a rien là dedans qui fait des miracles.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Déc 2011 18:51

tenia54 a écrit:
didche a écrit:Me reste Barry Lyndon, Reservoir dogs, 2001, les infiltrés, Thing, il était une fois dans l'ouest, Amadeus, la Conquéte de l'ouest, à regarder avant la fin de l'année....et Ratatouille :zen:


A part La conquête de l'Ouest et Ratatouille, y a rien là dedans qui fait des miracles.


Et Watchmen?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:49

didche a écrit:
tenia54 a écrit:
didche a écrit:Me reste Barry Lyndon, Reservoir dogs, 2001, les infiltrés, Thing, il était une fois dans l'ouest, Amadeus, la Conquéte de l'ouest, à regarder avant la fin de l'année....et Ratatouille :zen:


A part La conquête de l'Ouest et Ratatouille, y a rien là dedans qui fait des miracles.


Et Watchmen?


Excellent ! :wink:

viewtopic.php?p=174257838#p174257838
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Déc 2011 20:22

Bonsoir,

Je souhaiterais que vous me donniez un avis assez objectif, pas trop de fan,féru de HD et hyper calé.

Ce coffret collector de Star Wars il vaut le coup alors ou pas ? Pour un amateur de SW, de HD, et de pistes HD. Non pour un ultra fan, hyper accroc aux moindre détails visuels ou sonore.

Merci :wink:

Idem avec le coffret collector version longue du Seigneur des Anneaux :wink:
Scatcat
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message