Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouboul-eliot et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD - EERA DL1

Message » 13 Déc 2011 1:10

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un Lecteur CD - EERA DL1 (d'occasion, 1ère main, de début 2004)

Si vous avez écouté OU acquis ce Lecteur CD, je souhaite connaître vos avis éclairés sur cette machine ?

Merci de TOUT me dire :
- ses Avantages ?
- ses Inconvénients ?
- comment je peux le faire évoluer, au mieux si possible ?

Je vous remercie de me répondre ...

Bien cordialement,
HUROBO.
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 1:45

Inconvénients ?


Il est de 2004.

---


En 2011, il y a des solutions qualitatives avec un budget raisonnable via la dématérialisation.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Déc 2011 7:28

Bonjour

J'ai acquis un Classic 1, qui remplace l'ancien DL1. C'est un lecteur pour melomane, plus que pour "hifiste" ; la musique coule avec un réel bonheur ; chaque instrument est détouré en harmonie ; j'ecoutais pas plus tard qu'hier soir, un disque que je connais trés bien, j'ai eu la sensation d'etre au concert. Un vrai bonheur !
calypso2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2009 19:41
Localisation: VITRY S/SEINE
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:01

le dl1 de 2004 doit etre une v2, et la v3 ainsi que la v4, rebaptisée classic 1, vont sensiblement plus loin. Ca reste une tres tres bonne machine, reste a connaitre le prix proposé pour savoir si c'est une affaire ou pas.

Il me semble en outre qu'on peut le faire upgrader chez eera, a verifier bien sur.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:19

Hello

Eera fait de bonnes machines donc pas d'inquiétudes.
Par contre tout dépend du budget. Tu un DL1.5 et surtout un Essentiel qui iront bien plus loin.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Déc 2011 16:14

Mahler a écrit:
Inconvénients ?


Il est de 2004.

---


En 2011, il y a des solutions qualitatives avec un budget raisonnable via la dématérialisation.

:wink:


Evidemment, je me tiens informé des NT.
Mais, j'attends, toujours, que cela murisse, que cela soit plus au point.
Par ailleurs, j'aime bien mon indépendance.
Donc, je ne suis pas fana des SOURCES externes que l'on ne maitrise pas : à distance, sur des Serveurs !
Et, quid de la qualité de ces Sources Externes ?
Etant un peu Mélomane et Informaticien averti, je suis bien placé pour analyser le phénomène de la dématérialisation.
Donc, j'observe attentivement.
Bien sur, merci beaucoup pour la suggestion. Et l'on ne manquera pas d'en reparler, ensemble.
Cordialement et musicalement,
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:24

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:31

Mahler a écrit:
Inconvénients ?


Il est de 2004.

---


En 2011, il y a des solutions qualitatives avec un budget raisonnable via la dématérialisation.

:wink:


J'ai oublié : merci de m'avoir répondu.
J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !

Nouveau, sur ce site-forum, je ne comprenais pas : "pas de réponse" ?
Maintenant, heureux d'avoir des réponses ...

DONC, MERCI,
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:54

Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:59

JG Naum a écrit:Je connais un utilisateur d Eraa DL2 v3 qui était embêté avec le niveau de sortie de sa platine cd : Avec des enceintes de fort rendement et son ampli, il avait du mal a écouter à faible volume...

Sinon, perso une platine cd avec une mécanique de plus de 5 ans d'age, j'aurais peur... Mais bon, l'avantage d'Erra c est que c'est de l artisanat francais si bien qu en cas de problème, il n y a qu'a se tourner vers le concepteur, qui en profite pour faire les upgrades au passage...

Yes!
Mais tous les modèles n'ont pas le même niveau de sortie je crois.
Le DL2 V3 que j'ai est particulièrement haut à ce niveau. Mais sur les RCA uniquement. En XLR il sort moins haut.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Déc 2011 18:01

:o Normalement c est l inverse !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:11

JG Naum a écrit::o Normalement c est l inverse !

Je croyais moi aussi mais en fait je crois qu'il n'y pas de norme sur ce point et chaque constructeur fait comme il le sent.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Déc 2011 18:26

calypso2 a écrit:Bonjour

J'ai acquis un Classic 1, qui remplace l'ancien DL1. C'est un lecteur pour melomane, plus que pour "hifiste" ; la musique coule avec un réel bonheur ; chaque instrument est détouré en harmonie ; j'ecoutais pas plus tard qu'hier soir, un disque que je connais trés bien, j'ai eu la sensation d'etre au concert. Un vrai bonheur !


J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !
Donc, merci de m'avoir répondu.

Oui, j'avais écrit que c'est un EERA DL1 de début 2004, donc Version 1.

Si c'est pour mélomane, cela me convient parfaitement : "la sensation d'être au concert", LA VERITE ni + ni -
C'est, vraiment, ce que je recherche. Car, c'est l'écoute que j'ai en vinyle avec ma platine DUAL, et ma chaîne triphonique (20ans) dite "musicienne" de D.Hauscherr - ICOS.
Mais, que je n'obtiens pas du tout, avec mon Lecteur DENON (HG de 20 ans : peu de choix à cette époque)

Etant resté avec le même matériel depuis 20 ans, il me faut tout revoir, par étapes.
Heureusement que cette chaîne "vraie" triphonique était (est encore) de très bon niveau.
(ICOS = de l'artisanat, comme EERA)

Evidemment, le DL1 doit avoir la même expression, en moins élaborée, que le Classic 1 !
Sur, si j'avais le budget, je ciblerai le Classic 1. Ce sera, donc, pour plus tard.

Donc, à vous lire, je devrai y trouver du bonheur !
Encore merci.

Cordialement et musicalement,
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:44

astrorock a écrit:le dl1 de 2004 doit etre une v2, et la v3 ainsi que la v4, rebaptisée classic 1, vont sensiblement plus loin. Ca reste une tres tres bonne machine, reste a connaitre le prix proposé pour savoir si c'est une affaire ou pas.

Il me semble en outre qu'on peut le faire upgrader chez eera, a verifier bien sur.


J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !
Donc, merci de m'avoir répondu.

J'avais écrit que c'est un EERA DL1 de début 2004.
Donc la Version 1 (suite de Hélios) D.D.Lucas me l'a confirmé au Tél.

Oui, Le Classic 1 est la V4 du DL1. Donc, il doit y avoir de la différence, après 3 versions d'améliorations !
Si cela reste une très très bonne machine, cela doit me convenir.

Quant au prix, sans le dévoiler, il me semble correct, compte-tenu de l'age-qualité et, peu utilisée.

D.D.Lucas (eera) m'a dit qu'il peut l'upgrader. Mais, je n'ai pas bien compris sur quels éléments ?
Je vais me renseigner. Sauf, si un Forum' hifiste vient me l'écrire.

Encore merci.

Cordialement et musicalement
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:52

Gort'h a écrit:Hello

Eera fait de bonnes machines donc pas d'inquiétudes.
Par contre tout dépend du budget. Tu un DL1.5 et surtout un Essentiel qui iront bien plus loin.


J'avais déjà écrit, précédemment, sur le présent Forum :
? Votre expérience du Lecteur CD - EERA DL1 (2004 - V1) ?
mais sans réponse !
Donc, merci de m'avoir répondu.

Merci de me confirmer que : "Eera fait de bonnes machines", cela me rassure.

Quant au budget, le prix me semble correct : rapport Age-Qualité et, peu utilisée.
Evidemment, si je le pouvais, je ciblerai les Modèles supérieurs. Ce n'est que partie remise à plus tard.

Encore merci.

Cordialement et musicalement
Hurobo
HUROBO
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2011 19:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message