Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Déc 2011 16:58

Aïe! Ben heureusement que je l'ai pas encore commandé alors... Les VP DLP ont un rendu 3D hallucinant à ce qui paraît, et moi les AEC je les vois pas du tout. Je crois que je vais me tourner vers l'Optoma hd300x ou peut être le hd 33. Merci pour tout.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:05

Désolé pour le troll sur le TAB et SBS j'ai eu la réponse par un ami (il semble c'est pareil), en ce qui concerne les lunettes j'attendrais plus de retour pour me faire une opinion pour l'instant je penche sur les Xpand pour leur qualité de compatibilité et comme les pana elles sont rechargeable en USB !
dokihc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:12
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:07

Je te conseil quand même de faire un test en live. Car je pense que le rendu "hallucinant" est peut-être l'apanage de quelques vidéoprojecteur haut de gamme et je ne sais pas si le HD33 sera à ce niveau (ceci dit je n'ai pas vue tourner le HD33 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:13

Incubus a écrit:Je te conseil quand même de faire un test en live. Car je pense que le rendu "hallucinant" est peut-être l'apanage de quelques vidéoprojecteur haut de gamme et je ne sais pas si le HD33 sera à ce niveau (ceci dit je n'ai pas vue tourner le HD33 :lol: )

Mis à part un mal de crâne immédiat(qui est surement du à ma petite personne), j'ai eu l'occasion de voir un HD33 en action et réellement c'est impressionnant.

Vu avec Sammy, effet de profondeur, jaillissements impressionnants sur un petit écran (moins de 2m de base), perte de luminosité inexistante à mes yeux, couleurs idem, pas vu de crosstalk, bref à ce niveau que du bon je pense et surement leilleur que l'epson à ce sujet (mais je ne fais que supposer je n'ai pas vu l'epson à l'oeuvre).
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 12 Déc 2011 17:19

Incubus a écrit:Concernant la profondeur je n'ai pas retrouvé l'effet hallucinant que j'avais eu sur AVATAR au cinéma. Idem pour l'effet de jaillissment, c'est sympa mais pas au niveau d'un bon cinéma.
Pas de jeu testé, désolé, idem pour la TV 3D.
L'effet 3D est immédait pas de délai d'attente.
Pour la profonduer de la 3D il y a une option : Luminosité 3D qui permet de jouer sur cet effet, mais une fois encore si l'effet 3D est sympa ce n'est pas du niveau d'une bonne salle ciné.
A titre perso je suis allergique aux DLP (AEC) donc je ne saurais dire si le DLP est supérieur à un LCD sur la 3D. Le mieux est peut-être de trouver une enseigne qui propose divers projo en test comme le "serpent" à paris et de comparer en live.


Je permet de mettre mon grain de sel sur ce poste, car il doit vraisemblablement y avoir une terrible différence de qualité au niveau de la 3D entre ce modèle et mon OPtoma HD300X. A savoir que je ne suis pas la pour critiquer EPSON, mon projo 2D est un Epson TW-3500 et j'en suir hyper content, j'ai toujours venter ce matériel qui représente un excellent rapport-qualité prix en 2D.
Mais quand je lis l'avis de Incubus qui cite que l'effet est moin bien que la 3D au cinéma, ça me fait souci ! Car en ce qui me concerne, depuis que j'ai mon OPtoma, je trouve la 3D du cinema pourri, et d'ailleurs je n'y vais plus ! Avatar par exemple : j'ai pas du voir le même film au ciné :lol: , car la 3D est franchement hallucinante sur l'Optoma, de même que "le Voyae de Samy 3D", avec des effets de jaillisement digne du cinéma IMAX 3D ! franchement, pour les fans de la 3D, je vous conseille de faire un saut dans le topic du HD300x, car c'est vraiment du matos de killer, et c'est le projecteur 3D le moins cher du marché :o !

Bref, sur ce projo Optoma, la 3D est vraiment aboutis et j'ai du mal a regardé des film en 2d désormais...

joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:46

entre un hd300x et un gt750 , les aec sont visible sur les deux modèles ? ou y a plus d'aec sur le gt750 comme il est moin cher ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Déc 2011 19:03

Incubus a écrit:Je te conseil quand même de faire un test en live. Car je pense que le rendu "hallucinant" est peut-être l'apanage de quelques vidéoprojecteur haut de gamme et je ne sais pas si le HD33 sera à ce niveau (ceci dit je n'ai pas vue tourner le HD33 :lol: )


Fais une recherche "test optoma hd67n" (ou hd33, hd300x ou tout ce que tu veux en DLP 3D) dans google et tu tomberas sur des sites +/- connus, qui mettent en ligne des tests +/- de qualité et TOUS te diront que la 3D c'est mieux en DLP haut de gamme ou pas. Le truc qui m'a stoppé net dans mon intention de prendre le 5900 c'est quand tu as dit qu'Avatar chez toi en 3D est loin de ce que tu as vu au ciné :o ! Après tous les tests que j'ai pu lire ou entendre de dizaines de personnes différentes sur Avatar 3D, c'est la première fois que je vois ça. Alors est-ce que les DLP sont très largement supérieurs aux Tri-LCD en 3D ou bien les test de DLP 3D sont exagérés (tous?!!!) ?

J'habite à Perpignan je n'ai pas de magasin "serpent" près de chez moi, on a juste un "vendeur de pain", et pas moyen de tester tout ce que je voudrais.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:16

Je vais mettre un bémol sur mon post. Lorsque j'ai vue AVATAR en 3D au ciné, ainsi que quelques fims en 3D par la suite j'ai la chance d'avoir une salle CINEMAX prés de chez moi avec écran géant et projecteur derniére génération. Donc difficile de faire mieux ...
Je n'ai testé l'Epson que via des fichiers MKV, il faudrais que je puisse le tester avec un vrai Bluray 3D pour voir s'il y a une différence. Sur le post du 6000w il y a un CR qui parle d'un bon effet de profondeur ...a voir donc.

Ceci dit la technologie 3D via le DLP est plus avancée que celle du LCD donc ceci expliquant peut être cela/
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:24

freelsy a écrit:
Incubus a écrit:Je te conseil quand même de faire un test en live. Car je pense que le rendu "hallucinant" est peut-être l'apanage de quelques vidéoprojecteur haut de gamme et je ne sais pas si le HD33 sera à ce niveau (ceci dit je n'ai pas vue tourner le HD33 :lol: )


Fais une recherche "test optoma hd67n" (ou hd33, hd300x ou tout ce que tu veux en DLP 3D) dans google et tu tomberas sur des sites +/- connus, qui mettent en ligne des tests +/- de qualité et TOUS te diront que la 3D c'est mieux en DLP haut de gamme ou pas. Le truc qui m'a stoppé net dans mon intention de prendre le 5900 c'est quand tu as dit qu'Avatar chez toi en 3D est loin de ce que tu as vu au ciné :o ! Après tous les tests que j'ai pu lire ou entendre de dizaines de personnes différentes sur Avatar 3D, c'est la première fois que je vois ça. Alors est-ce que les DLP sont très largement supérieurs aux Tri-LCD en 3D ou bien les test de DLP 3D sont exagérés (tous?!!!) ?

J'habite à Perpignan je n'ai pas de magasin "serpent" près de chez moi, on a juste un "vendeur de pain", et pas moyen de tester tout ce que je voudrais.


A l'époque ou j'avais vu Avatar au ciné en 3D, je trouvais ça balèze mais n'empêche pas si exceptionnel. Mon hd300x fait mieu sur toute la ligne : Luminosité, fluidité, piqué, profondeur de la 3D. Au cinéma ou je vais, enfin ou j'allais ;-), (c'est une salle récente, donc je pense que le matos suit, mais ce n'est pas une salle IMAX 3D), la 3D est beaucoup plus nuencé... Peut-être pour s'adapter au plus grand nombre... N'empêche, de la 3D sans effet 3D radical, a quoi ça sert ! :wink:

Et je crois effectivment que pour le moment, les DLP 3D sont clairement au dessus du restes. Y'a cas voir le nombre de problème relevés sur les Sony et JVC haut de gamme en 3D... Les typres doivent acheter des lunettes paramétrables et passez des heures à trouver le bon compromis pour supprimer le ghosting... Alors qu'avec le OPtoma, tu allumes et c'est bon... Sur la durée d'un film, peut-être que 1% des scènes affiche un léger ghosting et c'est tout, il est quasiment inexistant. dernier point, l'émetteur est dispo en synchro par onde radio, plus aucune coupures, peut importe ou tu te trouves par rapport au projecteur.

Cet Optoma est avant tout fait pour la 3D avec des capacités 2D, alors que c'est le contraire chez tous les autres constructeurs :wink:
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:30

chavaij1 a écrit:N'empêche, de la 3D sans effet 3D radical, a quoi ça sert ! :wink:

HS ON

A ne pas avoir mal au crâne quand on regarde le film :mdr:

A ce sujet, je préfère la tendance Cameron ou Scorcese qui privilégient (en tout cas dans le discours) ce que peut apporter la 3D en termes d'utilisation de l'espace et d'immersion, que des effets à foison qui donnent mal au crâne et qui cachent des faiblesses de réalisations et de script.

HS OFF
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 13 Déc 2011 14:37

Berlinois a écrit:
chavaij1 a écrit:N'empêche, de la 3D sans effet 3D radical, a quoi ça sert ! :wink:

HS ON

A ne pas avoir mal au crâne quand on regarde le film :mdr:

A ce sujet, je préfère la tendance Cameron ou Scorcese qui privilégient (en tout cas dans le discours) ce que peut apporter la 3D en termes d'utilisation de l'espace et d'immersion, que des effets à foison qui donnent mal au crâne et qui cachent des faiblesses de réalisations et de script.

HS OFF

je partage a 100% ton analyse, je préfère voir Thor en 3d "soft" plutôt que Destination final et ses jaillissements qui donnent le tournis.
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:19

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature !

Je dois avouer il est vrai, que la 3D avec beaucoup d'efeft de jaillisement est plus fatiguante, mais si elle est bien fait, passé 10 minutes d'aptation, c'est le panard intégrale. Je n'ai pas vu la série des "Destination finale", je ne sais pas ce que ça vaut.
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 14 Déc 2011 2:45

Bon au risque de me ridiculiser... Si on ne compte pas le cinéma, une des seules très bonnes démos que j'ai pu voir en 3D jusqu'à présent est sur un plasma Pana VT30 de 55" chez D***y. Sur un bluray 3D (celui de démo Panasonic, séquence sous-marine) ma femme et moi avons trouvé ça très convaincant. Donc ma question est: parmi les possesseurs de l'Epson tw5900, qui pourrait me dire si le rendu 3D de ce VP est comparable ou pas avec le VT30? En gros pour ceux qui ont vu un VT30 tourner en 3D est-ce que l'Epson en comparaison est à la ramasse ou pas vraiment ou pas du tout?

Je vous embête avec mes questions mais mon coeur balance toujours entre le 5900 et l'Optoma hd300x... Pour moi une bonne 3D est primodiale et pour ça le hd300x n'a pas d'égal. Le problème c'est son faible zoom et son absence de correction de trapèze. :( . Avec le recul que j'ai si je prends l'Epson j'aurai une image de 3m de base, si je prends l'Optoma 2,60m seulement... Et je trouve que ça fait une sacrée différence!

Il est évident que je parle UNIQUEMENT de 3D (profondeur, jaillissement etc...). N'allez pas croire que je compare l'image 2D d'un plasma Panasonic VT30 à un VP tri-LCD à 1000 euros... C'est bien triste d'en arriver là mais bon, je suis de Perpignan je vais quand même pas monter à Paris pour tester 2 VP?! Bon c'est sûr que si j'avais 3/4000 euros de plus j'aurais pris un JVC DLA X30 :love: :love: :love:
Dernière édition par freelsy le 14 Déc 2011 19:52, édité 1 fois.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:07

J'ai récupéré un lecteur BR 3D et deux films BR en 3D (un truc sur des dinosaures et un autre sur des baleines) Je fais le test ce soir ou demain et je vous tiendrai informé de la qualité objective de l'image 3D avec une bonne source.
Dernière édition par Incubus le 14 Déc 2011 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:23

Ah super! Bon ben j'attends. lol

Heureusement que t'es là Incubus. Y'a pas beaucoup de possesseurs du 5900 bizarrement sur ce forum.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message