Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 13 Déc 2011 15:48

Adhara a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

"Le souffle est un phénomène du à l'impédance du signal en entrée de l'ampli (donc du signal en sortie du préamp)"


ça ne veut rien dire, l'impédance d'un signal n'existe pas.

La microdynamique est un terme inventé dans l'audiophilie, techniquement, ça ne veut rien dire.
la dynamique est la capacité à retranscrire les extrêmes, très faibles comme très fortes.
ça se mesure en décibels.

Michel...


Bonjour Michel,

Je reformule et te remercie de m'avoir corrigé. Vouloir utiliser des raccourcis c'est bien souvent utiliser des non sens (enfin cela m'arrive souvent).

Le phénomène de "souffle" vient bien souvent d'un delta entre l’impédance d'entrée et l’impédance de sortie au niveau du bloc de puissance.
L'impédance à l'entrée de l'amplificateur doit être adaptée à l'impédance de la source (préampli)
Sans quoi, on a trop de bruit de fond, les entrées à très haute impédances étant sources de problèmes de CEM.

Donc être en mesure de pouvoir ajuster le gain en entrée et une possibilité plus qu'intéressante voir primordiale (voir mes déboires de l'époque avec le préampli Arcam 888).

Pour la micro dynamique, concrètement c'est bénéficier d'une "aisance" (= peu/pas de perte audible du message sonore) lors d'une écoute à bas volume.
Certaines enceintes (trop filtrées) demandent parfois de pousser fort le volume pour obtenir cette "aisance".

Cdt


Non. Le souffle, c´est uniquement un rapport signal/bruit perfectible.

Soit il est intrinséque au montage, soit il vient du fait que signal en entrée est trop faible.

Sur les amplis, il faudrait toujours le meurer á la puissance de sortie minimale : le chiffre est toujours moins bon qu´a la puissance maximale.

Et il faudrait qu´il soit mesuré sans pondération A ou pondération B : donc de façon linéaire.

Raison pour laquelle il faut étre trés vigilant avec les enceintes HR : le même ampli sans aucun souffle sur une paire d´enceintes de rendenent faible aura du souffle audible sur une paire d´enceintes HR... avec le même lecteur de CD devant, le même préampli devant.

Les rapports d´impendance n´ont pas grand chose a voir la dedans : peut étre en entrant dans des aberrations totales et encore j´en doute.

La microdynamique n´existe pas : une chaine est transparente ou pas. Si elle l´est on entendra les plus infimes nuances. Si elle ne l´est pas : elles seront masquées.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:26

J'ai lu et relu dans des revues techniques que le soufle était bien souvent du à des problèmes de CEM ...
Je n'ai pas dit "uniquement du à ".

Ensuite il y a une relation de cause --> conséquence.

Il ne s'agit que d'un extrait de Wikpedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibil ... ce_commune

Couplage par impédance commune[modifier]Le circuit électrique du perturbateur possède dans ce cas une impédance commune avec le circuit électrique de la victime. Aux bornes de cette impédance commune se trouve une tension générée par le courant passant dans le circuit perturbateur. Comme cette impédance est également présente dans le circuit de la victime, cette victime subit cette tension parasite. Exemple : deux appareils sont branchés sur le réseau 230 V : un perturbateur qui génère des tensions parasites sur la tension du réseau, et une victime qui utilise la tension du réseau, et qui récupère en même temps cette tension parasite.


Il faudrait que je scan les articles dont je parle.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:41

maxitonic a écrit:Je remercie tubeaddict de m'indiquer un ou plusieurs crossovers utilisant des filtres type lipshitz a phase lineaire brickwall (130db/oct).. autres que les crossovers Lake et DEQX,car j'aimerais bien me bricoler sur la base de mesures precises un ensemble triamplifie a phase constante et avec front d'onde d'appolito ajuste pour que les impulsions soient rigoureusement alignees temporellement.En effet a ma connaissance il n'existe pas d'autres constructeurs de filtres de ce type, et les crossovers soustractifs ne font pas l'affaire a mon point de vue,il ne reste donc que la solution 6db/oct mais on risque les distorsions .


Si tu fais bien allusion à des filtres numérique actifs gérant le FIR, tu as l' Electrovoice DX46 ( environ 1200 € ) que je possède et dont je suis très content, son cousin chez Dynacord DSP 600 ( env 2500 ) ,
un Klark TekniK ( env 3200 € ) , un Klein et Hummel pro C28, et sûrement d'autres ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:12

Adhara a écrit:J'ai lu et relu dans des revues techniques que le soufle était bien souvent du à des problèmes de CEM ...
Je n'ai pas dit "uniquement du à ".
Ensuite il y a une relation de cause --> conséquence.
Il ne s'agit que d'un extrait de Wikpedia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibil ... ce_commune
Couplage par impédance commune[modifier]Le circuit électrique du perturbateur possède dans ce cas une impédance commune avec le circuit électrique de la victime. Aux bornes de cette impédance commune se trouve une tension générée par le courant passant dans le circuit perturbateur. Comme cette impédance est également présente dans le circuit de la victime, cette victime subit cette tension parasite. Exemple : deux appareils sont branchés sur le réseau 230 V : un perturbateur qui génère des tensions parasites sur la tension du réseau, et une victime qui utilise la tension du réseau, et qui récupère en même temps cette tension parasite.

Il faudrait que je scan les articles dont je parle.


Dans le cas qui nous occupe, le souffle d´un amplificateur, d´un préampli, d´un tuner, d´un preampli de micro, d´un enregistreur analogique... c´est bien plus simple, et ça existe en présence d´impédances de sortie et de charge parfaitement ¨accordées¨ et de blindages efficaces et de CEM respectées á la lettre...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:17

Arrêtons de souffler :lol:
Pour l'expédition avez-vous choisi UPSS ? Et si oui avez-vous été taxé ? On évite souvent les avc UPSS (pas avec UPS)
Merci Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:41

Sergioredshoes a écrit:Arrêtons de souffler :lol:
Pour l'expédition avez-vous choisi UPSS ? Et si oui avez-vous été taxé ? On évite souvent les avc UPSS (pas avec UPS)
Merci Sergio


Pour ma part c'était en express via DHL.
Quand il s'agit de longues distances avec passage de plusieurs hub, je préfère mettre le prix coté transporteur

Cdt
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:55

Donc taxe et Cie ?
Là c'est UPS ou USPS...
United States Postal Service

Priority Mail International Medium Flat Rate Box $45.50
Priority Mail International $69.85
Express Mail International $97.25

United Parcel Service

Worldwide Expedited $220.88
Worldwide Express Saver $232.56


220$ de transport pour un truc à 370$ ça chiffre un peu :o
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:35

Les prix sont à titre indicatif, il faut demander à Tom !!
J'ai pris pour ma part un bloc 6 canaux et les frais sont les suivants:

Ampli : 1150 $
FDP (DHL express = livraison sous 2 jours) : 210 $
Taxes (France) : 100 €

Ensuite le bloc stéréo que tu comptes prendre est moins volumineux et pèse moins lourd que le mien...
Dernière édition par Adhara le 13 Déc 2011 22:50, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:39

Merci pour l'info, je vais lui demander...
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:56

Bon SDS-470 commandé hier pour 415$, arrivée dans 5 jours selon Tom.... on va voir ce que ça vaut
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:18

Sergioredshoes a écrit:Bon SDS-470 commandé hier pour 415$, arrivée dans 5 jours selon Tom.... on va voir ce que ça vaut


Salut,
C'est donc la version en kit que tu a pris? Finalement, quel type d'envoi a tu choisis?
@+
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:31

Kit SDS-470, il faut commander un kit SDS-258 et préciser par mail que tu veux un "upgrade to theSDS-470 Kit"
J'ai suivi les conseils de Tom "The best shipping for the kit is USPS Priority Mail Flat Rate Box. This is how we ship international orders for the kits. It costs about $50.00 and gets to you in about 5 days"
Tu peux encore gagner quelques $ avec ce code : ACircle 5% de réduc ;-)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:33

Sergioredshoes a écrit:Kit SDS-470, il faut commander un kit SDS-258 et préciser par mail que tu veux un "upgrade to theSDS-470 Kit"
J'ai suivi les conseils de Tom "The best shipping for the kit is USPS Priority Mail Flat Rate Box. This is how we ship international orders for the kits. It costs about $50.00 and gets to you in about 5 days"
Tu peux encore gagner quelques $ avec ce code : ACircle 5% de réduc ;-)
Sergio


Ok merci pour le code! C est bon à savoir car je pense commander prochainement.

Dans quoi compte tu intégrer les modules?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:56

Pour le moment juste un test, après on verra, on va commencer par une planche et quelques bons câbles...
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:37

Sergioredshoes a écrit:Pour le moment juste un test, après on verra, on va commencer par une planche et quelques bons câbles...


Salut
Alors! Tu a reçu ton SDS-470 ?... :D
Dernière édition par N-THX le 22 Déc 2011 20:39, édité 1 fois.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message