Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 11 Déc 2011 0:38

Un pur hasard ....

Je passe chez mon revendeur qui n'est qu'à 5 minutes de chez moi pour faire des mesures comparative de projo et accessoirement faire chauffer le DVG5000 ... et pof le représentant Sony pro sur la gamme de projo qui passe ...

On discute 1000ES et il nous confirme que les deux modèles en circulations sont des proto vraiment pas abouti !

Il faudra certainement attendre un CR d'une version retail pour s'assurer des bons chiffres.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:04

Voici une photo du projecteur Sony VPL-VW1000ES prise ce matin à la démo de Sony :
Fichiers joints
4K-projector-Sony-VPL-VW1000ES.jpg
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:06

Alors tes premières impressions à chaud ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:22

Mon petit compte-rendu de la démo Sony de ce matin:
http://www.hdlandblog.com/2011/12/video ... 000es.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:25

Ben, il faudra attendre le modèle final car là c'est moyen moyen quand même. Mais bon, les projos n'étaient visiblement pas calibrés, les contenus n'étaient pas montrés dans les bons gamuts, le projo 4K était complètement décentré sur la droite, la netteté était réglée à +6 sur le 4K et pas de démo en 4K natif. J'ai trouvé le contraste intra-image bien en dessous de ce que l'on peut avoir avec un DLP. Je préfère largement le 12 000:1 du Samsung SP-A900B au 1 000 000:1 du Sony VPL-VW1000ES. C'est d'ailleurs un peu ridicule d'annoncer de tels taux de contrastes... :roll:

Un bon point tout de même : l'optique est super grosse donc on peut s'attendre à un bon piqué sur le modèle final. L'upscaling en 4K natif est pas mal et apporte un réel plus même si j'aurais bien voulu voir ce que ça donne avec une netteté à "0".

Il sera à l'ISE en démo avec des contenus 4K natifs.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:19

david555 a écrit:A ce prix, ils auraient pu mettre une xénon!

A mon avis, avant de mettre du Xénon, il faut commencer par avoir :
- un switch de gamut (calibrables)
- un CMS fiable

Autrement ça ne sert strictement à rien. L'apport du Xenon est intéressant quand tout le reste est parfait.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:55

Sony VPL‐VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K 3D, premières impressions
http://www.cinenow.fr/articles/25676-so ... mpressions
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:48

toujours intéressé :hehe:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:39

STAR WARS a écrit:toujours intéressé :hehe:

Salut starwars je vois que tu as prevu de commander un 95,si je peux me permettre je te conseillerai d'attendre car le 1000 Sony a une tres belle image avec des details et une profondeur que le 95 n'a pas,tu risque de le regretter.Effectivement la demo Sony n'etait pas au top avec une playstation comme source et efferctivement une lampe qui sera changée sur le produit fini Sony garantie 2000 Lumens
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:18

zimmerli a écrit:
STAR WARS a écrit:toujours intéressé :hehe:

Salut starwars je vois que tu as prevu de commander un 95,si je peux me permettre je te conseillerai d'attendre car le 1000 Sony a une tres belle image avec des details et une profondeur que le 95 n'a pas,tu risque de le regretter.Effectivement la demo Sony n'etait pas au top avec une playstation comme source et efferctivement une lampe qui sera changée sur le produit fini Sony garantie 2000 Lumens

oui mais 1er modèle je passe mon tour je préfère attendre 2 voir 3 générations :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:48

STAR WARS a écrit:
zimmerli a écrit:
STAR WARS a écrit:toujours intéressé :hehe:

Salut starwars je vois que tu as prevu de commander un 95,si je peux me permettre je te conseillerai d'attendre car le 1000 Sony a une tres belle image avec des details et une profondeur que le 95 n'a pas,tu risque de le regretter.Effectivement la demo Sony n'etait pas au top avec une playstation comme source et efferctivement une lampe qui sera changée sur le produit fini Sony garantie 2000 Lumens

oui mais 1er modèle je passe mon tour je préfère attendre 2 voir 3 générations :thks:

On n'est pas dans l'automobile
Je ne crois pas que Sony est sorti plusieurs versions du 95 :wtf:
La technologie du 4 K est une vrai revolution technique qui n'est surement le cas de la 3D
Le 4K est deja utilisé par Sony est d'autre dans le domaine professionnel depuis bien longtemps deja,et l'evolution vers le grand public est une suite logique
meme si les sources native ni les lecteurs ne sont la ,tout va tres vite et a moins que tu n'ai un budget regulier pour changer ton projo chaque année :wtf: pourquoi pas !
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:54

Une très jolie photo du projo extraite de l'invitation presse :

Image

Le design est très réussi!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:57

Idematoa a écrit:Sony VPL‐VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K 3D, premières impressions
http://www.cinenow.fr/articles/25676-so ... mpressions

Très bon article de notre amis Thomas. Une petite erreur néanmoins :
"Etant donné l’absence de source 4K sur le marché (il existe un seul lecteur avec HDMI 4K dans le monde, et il n’était pas disponible pour la présentation)"
C'est faux : il n'existe pas qu'un seul lecteur 4K au monde (heureusement). C'est l'adaptateur qui permet de rentrer du 4K par une seule HDMI (proto Sony) qui est unique au monde.

En effet, si les câbles et connecteurs sont capable de faire transiter du 4K en 24p, ce sont les cartes bus qui ne sont pas compatibles (ne supportent pas le débit).
D'ailleurs, à priori la PS3 ne serait pas capable d'envoyer du 4K en 24p ou plus mais seulement des photos. La carte de sortie vidéo ne supporte pas le débit nécessaire.

Pour ce qui est du 4K natif en 48p (future norme de fréquence vidéo) et 60p, le prototype actuel ne le permet pas mais les ingénieurs de Sony travaillent dessus afin de sortir un firmware l'année prochaine qui le permettra. Pour la 3D native en 4K par contre, ça risque d'être compliqué a mon avis.

Pour attaquer le projo en 3D native, ce sera possible via un PCHC et voire même peut-être via 4 boîtiers multimédia sychronisés (genre Dune) ou 4 PS3. Dans le cas des Dune, il faudra une mise à jour firmware pour sortir en 2160p, ce que permet déjà la PS3. Ça ne fonctionnera pas en 4x 1080p car le ratio n'est pas le même que le full 4K.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:00

Apparemment, il sera en démonstration en exclusivité lundi 19 décembre à partir 17h chez MSCI. Pour les précisions visitez leur site:

www.msci.fr
HDHC
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:49

Bonjour

J'étais également à la présentation Sony.

1ere remarque : "Vingt dieux, il est énorme". En taille, on est dans le gabarit d'un "petit tritube" genre un 1031 ( que j'ai possédé ) pour rester chez Sony ;)
1000-1.jpg

Pas loin du double du 95 qui était à coté...

La présentation était en effet comparative avec le 95 sur des écrans cote à cote de 3.5m de base
1000-2.jpg


Pas de surprises sur les spec annoncées
1000-3.jpg

Le "Reality Creation" étant la fonction d'upscale HD -> 4K

Mauvaise surprise par contre, alors que jusqu'à présent les projo présentées ( le 30 puis le 95 ) étaient finalisés à au moins 90%, le prototype que nous avons vu était dans un état d'avancement nettement moins brillant ( de mon estimation ~60% )
1000-4.jpg


Pas de 3D 4K ni d'image en 4K native pendant la démo, dommage

On a pu voir des images avec le "Reality Creation" enclenché ou non, indiscutablement, le résultat est assez spectaculaire pour une source HD native ( Blu-Ray ou vidéo issu d'un "camescope" - un APN Canon en fait - ). Pour avoir vu les 2, c'est très supérieur à ce que propose JVC sur son modéle 90 par exemple ( même si ce dernier n'est pas un "vrai" 4K on est bien d'accord ). C'est moins spectaculaire sur une source type DVD...

La projection en parallèle avec le 95 donnait une impression mitigée. Si le gain de détail est évident avec le Reality Creation enclenché, il y avait une telle différence d'image ( luminosité et contraste ) entre les 2 qu'il n'y avait pas vraiment de comparaison possible...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K