Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 15 Déc 2011 19:24

avec le vidéo en table basse tu peut avoir 234 cm d'écran pour un recul vp/écran de 327cm
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • online

placement du VP

Message » 15 Déc 2011 19:36

p-drito a écrit:Bonjour,

je suis un futur acquéreur du W1100 (qui sera mon premier vidéoprojecteur) et je me pose quelques questions de novice surtout relative à son installation dans une pièce peut-être pas idéale. Je m'explique, c'est une pièce qui fait 3m de large pour 6m de long mais le gros inconvénient c'est qu'il n'y une hauteur sous plafond que de 1,80m, c'est donc à ce sujet que je suis plus inquiet.

Ayant la folie des grandeurs, j'envisageais de prendre un écran de 2,40 de base, mais un problème se pose, l'offset vertical assez important du W1100 (décalage vers le haut de l'image ou vers le bas s'il est installé au plafond ce qui sera mon cas) ! Avec un tel écran il faudrait, soit que je le positionne à 5m soit à 3,3m (selon le zoom), la première solution me semblait la plus appropriée pour que le vidéoprojecteur ne soit pas en plein milieu de la pièce et qu'il soit plus derrière les spectateurs, mais c'est là qu'intervient mon problème, avec un tel recul l'offset vertical serait très important, environ 70cm, ce qui n'est pas envisageable vu la hauteur sous plafond, donc première question :

Est-il envisageable d'orienter le vidéoprojecteur vers le haut et de jouer avec le correcteur de trapèze pour compenser l'offset important ?

Sinon, quitte à mettre le vidéoprojecteur en avant des spectateurs, il faudrait dans ce cas que je me rabatte sur un écran de plus petite base, genre 2m (adieu mes rêves de grandeur :D ), avec lequel je pourrais positionner le vidéoprojecteur à 2,80m, ce qui n'est toujours pas super mais si je n'ai pas le choix je m'y plierai... d'où ma deuxième question :

Est-ce gênant d'avoir le vidéoprojecteur devant les spectateurs ?

Que me conseilleriez-vous ??

Merci pour vos réponses éclairées !


bonsoir,
y a aussi la solution d'acheter le Benq W1060 qui a un offset inférieur: voir sur le site de la marque ou il est possible de comparer toutes les distances selon l' appareil...
brocmic
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:13
  • offline

Message » 15 Déc 2011 20:32

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que concernant la solution de la table basse, j'aurais préféré l'éviter, déjà parce que je n'ai pas de table basse supplémentaire (mais bon ça, ça peut s'arranger) et aussi parce que la pièce est sur un plancher qui n'est pas hyper stable donc j'ai peur que l'image bouge pas mal... bon si j'ai pas le choix j'opterai pour cette solution !

Concernant le W1060 j'ai vérifié sur le site de BenQ (comme je l'avais fait pour le W1100 d'ailleurs), et je ne crois pas que ce soit beaucoup mieux malgré son offset plus faible. En effet, la position oscillerait entre 3,74m et 4,49m pour un écran de 2,35m de base, ce qui ne m'arrange pas plus pour la disposition de la pièce mais c'est vrai qu'au niveau de l'offset c'est mieux vu qu'à 3,74m j'aurais juste un offset de 20cm...

Du coup mes questions toujours un peu sans réponse... est-ce que je peux orienter le vidéoprojecteur vers le haut pour compenser l'offset ? et quelqu'un a-t-il installé son vidéoprojecteur devant les spectateurs ?

Merci encore.
p-drito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Déc 2011 18:27
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:04

Salut Drito,

Avant de mettre mon HD70 au plafond, je le posais devant mes pieds par terre...

Ben c'est pas terrible, les fils trainnent sur le sol, faut reculer le canapé...

Dans ton cas il faudra mettre le projo par terre et meme avec ça tu vas avoir le haut de l image qui va presque toucher le plafond, inversement si tu mets le projo au plafond.

Je pense que le mieux est de trouver un projo qui projète droit ;)

La correction de trapèze est numérique donc faire juste +1 ou -1 ça va, mais -10 ou +10 c'est par terrible.

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:33

Merci Razmote, quel projo me conseillerais-tu dans la même gamme de prix que le W1100 et surtout pour le même rapport qualité/prix ?
p-drito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Déc 2011 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:03

Je suis un peu largué coté nouveauté...

Regarde du coté du Samsung SP-A600BX, si il avait pas été noir j'aurais pris celui la...

Je sais plus si c'est lui, mais il me semble qu'il y en a un trés bon qui projète droit...

Sinon tu vas si projecteur central http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm et la tu peux tout savoir sur le placement et autre...

A+
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:21

Effectivement, le Samsung SP-A600BX date un peu :) mais l'avantage c'est qu'il est plus abordable du coup !
En revanche j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins lumineux et dans une grande pièce comme la mienne ne serait-ce pas un problème ?

Une petite question au passage : les projecteurs qui projettent droit doivent être positionnés au centre de l'écran ou au niveau du haut de l'image dans le cas d'une installation au plafond ?

Le site que tu m'as conseillé est très pratique pour calculer les distances !

Toujours personne pour un retour d'expérience sur une projecteur installé devant les spectateurs ?

Merci.
p-drito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Déc 2011 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:33

je crois p drito que dans ton cas "particulié" tu devrais peut etre aller voir du coté des 3LCD qui eux ont un lenschift qui te permetera de regler ton image au petits oignons !! 8)
sinon en effet le samy en dlp peut etre une bonne alternative !!et a vraiment pas chere !! :)

cher mitsu dlp (hc 3200 et 4000) pas la peine non plus ,il ont un offset aussi grand que les benq 1100/1200

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:09

Ok merci pour le conseil !

Mais vu que je suis un peu têtu, j'ai fait des petits calculs afin de calculer l'inclinaison que je devrais avoir avec le W1100 pour remonter l'image suffisamment.
Pour un écran de projection de 240cm de base, avec donc une image de 230cm de base, et un recul de 494cm, je devrais incliner le projecteur de 3 à 5 ° vers le haut. Cela ne me semble pas énorme, et ne devrait pas créer un trapèze trop important à corriger, non ? D'ailleurs quelqu'un saurait-il à quel correction cela correspondrait sur le W1100 ?
p-drito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Déc 2011 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:07

Concernant les 3LCD, que pensez-vous du Epson EH TW3200 ?
p-drito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Déc 2011 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:47

bonjour je suis heureux proprietaire depuis cette ete du w1000+ et je projete sur 300 de base avec un recul de 520 a une hauteur de 330 pr une diagonale de 270 le tout en hd avec lecteur blue ray samsung bdc5500 ainsi que le petit recepteur tnthd stb2f de toshiba et vraiment il a une super image naturel je ne regrette pas mon achat super rapport qualiter prix!!
alpineturbo5
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:34
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:45

Bonjour à tous,

Pour en revenir aux réglages du W1100, j'ai pas trouvé comment modifier ceux du 1er onglet, à part les 2 1er paramètres et ce, dans tous les modes :oops:

Qu'avez vous modifié comme réglages ?

Merci ;)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:43

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Pour en revenir aux réglages du W1100, j'ai pas trouvé comment modifier ceux du 1er onglet, à part les 2 1er paramètres et ce, dans tous les modes :oops:

Qu'avez vous modifié comme réglages ?

Merci ;)


Salut Razmote,

Si ca peut t'aider, ce CR est bien fait...

http://www.audiovideohd.fr/tests/282-BenQ-W1100-5.html
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:48

micachou a écrit:
Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Pour en revenir aux réglages du W1100, j'ai pas trouvé comment modifier ceux du 1er onglet, à part les 2 1er paramètres et ce, dans tous les modes :oops:

Qu'avez vous modifié comme réglages ?

Merci ;)


Salut Razmote,

Si ca peut t'aider, ce CR est bien fait...

http://www..../tests/282-BenQ-W1100-5.html


Le lien ne passe pas, domage, le dossier est bien fait. (MP si tu veux le lien)

Toujours est il que les réglages préconisés sont ceux ci (évidement, tout dépend de la pièce...)

Réglages conseillés
Sans calibration :
Mode cinéma
Gamma: 2.4
Lampe bas


Valeurs obtenues après calibration :
Balance des blancs :

GAIN ROUGE : 3
GAIN VERT : - 1
GAIN BLEU : - 3
BIAS R : - 4
BIAS V : - 4
BIAS B : - 4
CMS ->
LUMINANCE

R 134
G 82
B 137
Y 156
C 160
M 126
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:48

Merci Micachou vais voir ça :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message