Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS

Message » 13 Déc 2011 18:10

:wink: Je trouve ce petit soft très sympa mais ne pourrais t-on pas l'intégrer directement à Yadis ..?? En accord avec les droits d'auteurs des uns et des autres, évidemment.. Cela serait plus simple pour le lambda user, moi je dis ça, je dis rien .. :ko:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:24

Il n'y a pas de question de droit d'auteur.

J'ai déjà demandé à Fred-L d'intégrer cette fonction à yaDIS.
J'ai fait une demande d'évolution sur le redmine.
Je lui ai même proposé de lui donner mon code pour les non vus.

Fred semble considérer pour l'instant qu'il n'y a pas grand intérêt à l'intégrer, c'est pour ça que j'ai développé yNU ;)

PS : Fred tu interviens quand tu veux :D

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:03

ZeTom a écrit:Il n'y a pas de question de droit d'auteur.

J'ai déjà demandé à Fred-L d'intégrer cette fonction à yaDIS.
J'ai fait une demande d'évolution sur le redmine.
Je lui ai même proposé de lui donner mon code pour les non vus.

Fred semble considérer pour l'instant qu'il n'y a pas grand intérêt à l'intégrer, c'est pour ça que j'ai développé yNU ;)

PS : Fred tu interviens quand tu veux :D




+1 Pour l'intégration dans yadis je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui le souhaitent.....
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:17

Pour résumer, on ouvre yaDIS, on scrape les nouveaux films, les nouveaux épisodes des séries.
On lance yNU, on fait traiter les nouveautés.
On ferme yNU puis on exporte yaDIS ?

Si jamais on veut simplement traiter tous les films/séries pour changer de template.
Comment faut-il procéder par exemple ?

Peu-on faire 2 exports de yaDIS sans traiter les nouveautés dans yNU ?
Idem dans l'autre sens, peut-on traiter plusieurs fois les nouveautés sans faire d'export ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:21

Tu fais ce que tu veux avec yaDIS, autant de fois que tu veux, même s'il y a des nouveautés.

La seule chose est que s'il y a des nouveautés et que tu fais deux traitements yNU sans export yaDIS, yNU marquera les nouveautés comme vues parce qu'il ne les verra pas dans l'export pour la Dune et pensera qu'elles ont été supprimées via l'interface Dune

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:22

Je pense qu’on sert uniquement yNU quand il y a de changement dans Yadis.
Nouveaux Films/sériés/épisode(s) et/ou suppression d'un film /sériés/épisode(s) on sert yNU, si je ne me tromper pas.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:31

L'indication que l'on a c'est :
!!! Le traitement yNU doit être exécuté entre l'ajout de nouveautés à yaDIS et l'export de yaDIS
Si vous lancez deux traitements yNU de suite sans export depuis yaDIS, les nouveautés seront marquées comme Vues puisque non présentes dans l'interface de yaDIS

Mais parfois on peut lancer yaDIS juste pour un template ou on n'a pas forcément le temps d'exporter.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:29

Je vais modifier le premier post alors si ce n'est pas clair.
Je pensais avoir été exhaustif sur le fonctionnement de yNU mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc, je récapèpète.
yNU enregistre vos films et séries dans sa propre base de données, de façon à pouvoir gérer les vus/non vus sans toucher au Workspace de yaDIS.
yNU analyse au traitement ce qui a été ajouté ou supprimé de yaDIS.
yNU analyse au traitement ce qui a été supprimé de l'interface de la Dune pour marquer les éléments en question en tant que Vus (ce qui permet d'avoir l'action Supprimer depuis la Dune).
yNU exporte ensuite vers le dossier Interface de yaDIS pour export.

Tout ceci fait que :
- Si vous avez supprimé des éléments depuis la Dune et que vous lancez un nouvel export yaDIS sans lancer de Traitement avec yNU, les éléments supprimés vont réapparaître sur la Dune puisqu'ils n'auront pas été supprimés par yNU du dossier Interface de yaDIS.
- Si vous avez ajouté des nouveautés à yaDIS et que vous lancez 2 Traitements de suite dans yNU, ce dernier va d'abord enregistrer les nouveautés en tant que Non Vus et exporter vers yaDIS. Mais, comme il n'y aura pas eu d'export depuis yaDIS, yNU va marquer comme Vus les éléments précédents parce qu'il ne les trouvera pas dans le dossier d'Export et considérera qu'ils ont été supprimés depuis la Dune.


Donc pour schématiser :
1. Si vous avez supprimé des éléments depuis la Dune, faites un traitement avant tout export yaDIS
2. Si vous avez ajoutés des nouveautés, ne faites pas 2 traitements de suite sans export

Pour le reste vous faites ce que vous voulez dans yaDIS, et vous avez toujours la possibilité de modifier les vus/non vus dans la conf de yNU si j'avais vous avez fait une bourde ;)

Edit : yNU génère aussi à chaque traitement les images du sous-menu Non Vus sur l'interface. Pour cela il charge aussi le template comme yaDIS pour générer des images cohérentes. Donc si vous changez de template et ne relancez pas de traitement, vous risquez d'avoir un sous menu qui ne colle pas à votre nouveau template.
yNU génère des fichiers dune_folder qui pointent vers les images générées par yaDIS, donc le contenu du Non Vus sera cohérent avec le reste de l'interface en cas de changement de template puisque ce sont les données de yaDIS qui sont utilisées, et ce sans avoir besoin de lancer un nouveau traitement
Dernière édition par ZeTom le 14 Déc 2011 10:35, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:29

Pour moi, je sers yNU pour toutes les changements :
Changement de template, ajout ou suppression d'un film ou d'un sériés ou vu ou non vu d'un épisode(s).

pour moi c'est automatique :mdr:
1) modification dans yadis (ajout, supprimer, changement template)
2) Traité les nouveautés
3) Export Yadis
Et tout ça est automatique, sans réfléchir et sans poser un question, tout simplement.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:36

Tu as compris l'esprit de yNU ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:07

Qu'est ce que ça marche bien, c'est trop pratique pour les séries, j'adore :love:

Bon plus qu'à convaincre Fred-L de pouvoir ajouter des plugins à son soft ou d'intégrer de façon permanente ton utilitaire.
J'ai toujours peur de rater le bon enchainement de manipulation et d'écraser mes Non vus.
L'intégrer au bouton Exporter de yaDIS serait parfait.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:11

Tu ne risques pas grand chose, au pire tu peux les remettre dans la configuration ;)
Intégrer yNU directement ce n'est pas jouable.
Fred utilises des fichiers XML, moi une base de données.

En revanche il y a une grosse partie du boulot sur yNU que Fred n'aurait pas besoin de traiter, c'est la récupération des infos de yaDIS, workspace, template, nouveautés etc

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:21

J'ai formulé une demande sur le roadmap de yaDIS, histoire de montrer qu'on s'y intéresse.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:14

Il y en a déjà une

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:09

ZeTom a écrit:Donc pour schématiser :
1. Si vous avez supprimé des éléments depuis la Dune, faites un traitement avant tout export yaDIS
2. Si vous avez ajoutés des nouveautés, ne faites pas 2 traitements de suite sans export

Très bien résumé ;)
En gros il est fortement conseillé de ne pas trop réfléchir et faire un petit coup de yNU avant chaque export.
Ca mange pas de pain, et on n'est jamais à l'abris que des épisodes de séries aient été vu/supprimé depuis la Dune sans qu'on le sache ;)


Quand à intégrer yNU à yaDIS, je serais le premier intéressé (cette histoire de Non Vus ça me tient à coeur depuis un ptit moment ;) ), mais si c'est trop compliqué pour Fred, peut-être qu'une option de link entre les 2 apps serait plus simple.
Option qui lorsqu'on clique sur Exporter exécuterait yNU (ligne de commande?) avec un argument -traiter, et yNU retournerait un OK/NOK à yaDIS pour que ce dernier enchaîne (ou annule) l'export.

Faudrait faire une petite modif à yNU pour qu'il réponde à yaDIS, mais je suis sûr que ça fait pas peur à ZeTom.. ;)


Alors Fred, cap ou pas cap? :D
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma