Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1219 invités

Toutes les enceintes HiFi

MISTRAL SAG 350 et 500: Qui connait?

Message » 15 Déc 2011 22:58

pas moi :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:33

Et m*rde :wink:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:29

Euh.....si on se fait choper par les Douanes avec ces Mistral, on n'est pas gagnant :lol: .......il y a risque de confiscation et forte amende pour passer un article contrefait, non?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:34

pauvre volontaire qui va s'en charger :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 1:49

Pas moi.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Déc 2011 7:13

Je suis de l'avis d'Antony moi, je ne vois pas en quoi ce sont des contrefaçons.
Il n'y marqué nulle part B&W, ni sur le site ni sur le produit.

Qu'esthétiquement elles se ressemblent est une chose, mais de là à parler de contrefaçon :roll:

Pour 1/10 du prix des B&W elles valent peut être le coût ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Déc 2011 8:22

Ce ne sont pas des contrefaçons mais des imitations. une contrefaçon doit etre en tout point semblable visuellement. Il y a la liste des revendeurs sur leur site.
deux autres exemples http://www.stereophile.com/axpona2010/m ... tic_debut/

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Déc 2011 8:48

Voilà, imitation est le terme juste :grad:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Déc 2011 9:54

il va de soi pour qu'un produit soit saisit par les Douanes il faut que l'estampille du fabricant, contrefaite, y soit apposer....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Déc 2011 9:55

Ptisik a écrit:Voilà, imitation est le terme juste :grad:


C'est tout autant interdit en France... Il s'agit de contrefaçon par plagiat. En droit français, la simple ressemblance est passible de poursuites, même si la marque (logotisation) n'a rien à voir.

D'ailleurs et à ce propos, il y avait hier soir un reportage dans Envoyé spécial sur ce type de contrefaçon, pour les parfums. Très instructif. Il y avait un parfum nommé "Carroussel", mais écrit avec la même lettrine que Cartier : c'est suffisant car la Loi estime que le consommateur peut-être induit en erreur. Pourtant packaging différent, mais jus proche (pas identique). c'est exactement le cas de ces enceintes. Montrez les à 100 amateurs de hifi. Il y a des chances que 100% (allez, 95%...) de ces amateurs reconnaissent des BW801. Devant un tribunal, c'est suffisant pour faire reconnaître la contrefaçon.

Sinon, l'amende est à la hauteur du double du prix de l'article véritable. Je vous laisse calculer...

Des cas de la sorte, il y en a plein en Chine. Voir aussi la copie du BMW X5 par exemple. Evidemment, la contrefaçon chinoise ne s'appelle pas BWM mais Shingua ou je ne sais quoi. Mais vous mettez les 2 à côté : c'est frappant. Voir aussi les 10aines de faux sac Louis Vuitton, mais qui ne copient pas le logo, juste le style LV, déposé évidemment (formes, coutures, construction, etc. : le prix de ces sac va aussi beaucoup dans ces multiples dépôts et protections juridiques).

tout cela est peut-être toléré dans d'autres pays. En France, c'est formellement interdit.

Après chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas venir pleurer ensuite (en se faisant choper ou parce que le produit ne répond pas aux attentes...) :wink:

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:34

Tu parles de Parfums Dave, à Paris dans certains quartiers, tu peux trouver du Chanel Chance dans un flacon de Coco Mademoiselle......... :hein:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:47

Tu n'as pas vu envoyé spécial toi par hasard :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:50

Et bien c'est interdit, sachant en outre que dans 99% des cas, le jus n'est conforme ni à l'un ni à l'autre :ane:

En sus, les contrefacteurs utilisent des substances interdites (car dangereuses) pour des questions évidentes de coûts.

D'ailleurs, les coûts... L'idée en sous main ici, c'est évidemment que Mistral propose des copies de BW801 pour un tarif 5x moins important. Donc l'idée est évidemment que BW s'en met plein les poches, alors que Mistral, modèle d'honnêteté ( :idee: :mdr: ) propose au consommateur la même prestation mais au juste prix.

C'est évidemment faux !!! (comme le soulignait NOIR d'ailleurs :wink: ).

Un petit exemple illustratif marrant : les fausses Rolex en grade AAA (rien à voir avec les agences de notation).

Grade AAA signifie : copie à 95% de l'original. Et ça ne rigole pas sur le papier : poids, matériaux MECANISMES (et oui...). Ceci dit, c'est évidemment plus que théorique (des contrefacteurs honnêtes... :roll: ) Mais là où c'est très drôle :

Une vraie Rolex Submariner Date par exemple est vendue 5500€ dans les magasins partenaires. Ceci dit, on peut en trouver en Suisse 1000E moins cher. Mais des copies AAA se négocient dans les 1500€ (tout de même :o ), voire davantage.

Sauf que... Ces mêmes modèles AAA se trouvent en vente, EN DIRECT, sur des sites de vente chinois, type Taobao. Or, ces copies Rolex AAA... sont vendues... en gros 250€ (ce qui est une somme énorme en Chine pour des copies de montres). Et bien sûr, ces vendeurs en direct font aussi leur beurre.

Bilan 1 : pour une copie vendue fréquemment 1500€ voire 2000€, elles sont achetées par centaines... à 50€ max, et même sans doute bien moins. La marge est plutôt bonne non ? :idee: :wink: Pour des copies moins bonnes, souvent vendues dans les 250€... le coût de fabrication n'est que de quelques euros... Et là, ce n'est plus de la copie strictu sensu, mais de la contrefaçon par plagiat.

Bilan 2 : je me demande donc bien quel est le coût REEL de revient avec ces enceintes qui bien sût n'évoquent aucune marque et modèles qui ont le vent en poupe dans le HDG... Là, le prix modique n'est, peut-être, qu'une apparence de plus.

Après, et encore une fois, chacun, bla, bla, bla... Le mieux serait évidemment de les écouter, mais en toute connaissance de cause.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:51

vindermere a écrit:Tu n'as pas vu envoyé spécial toi par hasard :wink:


J'en parlais justement : très instructif :wink:

En plein dans la discussion : c'est un signe !! :thks: :ane:

David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:58

Ces discours juridiques me font bien rire...
serions nous sorti de l'Europe pour avoir des lois bien à nous ? est ce que Bruxelles tolèrerait les imitations ?

Si ces enceintes étaient réellement illegales, il n y aurai sûrement pas autant de distributeurs en UE !
Et puis la marque est une marque comme les autres,qui a quelques années et dont le siège est en UK.
rien a voir avec les chinoiseries dont vous parlez !

Enfin bref, peut être qu'un pro-commerçant de HCFR pourra nous expliquer pourquoi il n'en vend pas...

Ceci dit je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas seul à vouloir constater avant de critiquer...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes