Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, quoler et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nos albums indispensables, les bonnes éditions

Message » 12 Déc 2011 16:21

J'ai ecouté cette deluxe edition :love: et cette incroyable version de " distant lover " je me suis cru dans le studio au moment de la prise !!!! Assurement un des 10 meilleurs artistes aillant foulé cette planete !! Par contre je conseil un bon matos hi-fi et surtout comme je l'ai fait l'ecouté avec un casque ! C'est magique !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:00

Content vraiment de l'accroche que vous faites à ce topic :D J'ai bientot fini le Meat Loaf ( peut être tout à l'heure ) là c'est pareil c'est vraiment quelques chose également :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:49

Meat Loaf " Bat Out Of Hell "

Image

Mon second album préféré ( plus qu’un et après on attaque la discothèque générale ;) )

Meat Loaf n’est pas ce que l’on peut appeler un artiste connu en France et pourtant…
Son plus gros hit et probablement le seul connu en France est " I’d do anything for love " qui est sur l’album Bat out II, il est plus connu des cinéphiles avec " The Rocky Horror Picture show " d’où ressort d’ailleurs " Paradise by Dashboard Light " figurant sur l’album dont on parle en ce moment.
Bref, conscient que ce n’est pas facile de faire découvrir un artiste peu connu par chez nous, je vais donc poster deux vidéos pour tenter de mettre l’eau à la bouche… ;)
Sans faire de fioritures, j’écoute également cet album depuis sa sortie au moins une fois par mois

[youtube]1F4gQuKsz7c[/youtube]
[youtube]RFY_rlxv-Sc[/youtube]

À sa sortie, l'album se classe 9e au Royaume-Uni et 14e aux États-Unis, mais son succès ne s'est jamais démenti. Il est ainsi resté 474 semaines dans le hit-parade britannique ; seul Rumours de Fleetwood Mac a fait mieux (478 semaines).
En 1973 Jim Steinman co-écrit une comédie musicale, More Than You Deserve (1973). C’est à l’occasion de la mise en scène qu’il rencontre Meat Loaf et commence à collaborer avec lui.« More Than You Deserve » fera plus tard partie de l’album Dead Ringer. De 1975 à 1977, Steinman travaille sur une autre comédie musicale, Neverland, basée sur le livre de J. M. Barrie : Peter Pan. C’est en préparant le spectacle qu’il commence à tourner avec trois chansons1 de ce qui deviendra le plus gros succès de Meat Loaf. Il s’agit de "Bat Out Of Hell", "Heaven Can Wait" et "All Revved Up With No Place to Go". Les deux artistes ont alors beaucoup de mal à trouver une maison de disques2. Pendant plus de deux ans les deux hommes vont passer de nombreuses auditions. La durée des chansons, à l’époque 20 minutes pour "Bat Out Of Hell" n’étant peut-être pas étrangères à ces difficultés. L’album finira par sortir en octobre 19773 et se vendra à plus de 40 millions d’exemplaires.( source Wikipedia )

Le Vinyl réplica :

Image

1.Bat Out Of Hell 9:52
2. You Took The Words Right Out Of My Mouth (Hot Summer Night) 5:06
3. Heaven Can Wait 4:41
4. All Revved Up With No Place To Go 4:20
5. Two Out Of Three Ain't Bad 5:26
6. Paradise By The Dashboard Light 8:30
7. For Crying Out Loud 8:47
Reissue bonus tracks:
8. Great Boleros Of Fire (Live Intro) 4:04
9. Bat Out Of Hell (Live) 11:10
10. Dead Ringer for love ( Live )

Bonne remasterisation de l’album original, jolie pochette réplique du vinyl, la scène n’est cependant pas immense mais reste quand même appréciable avec un bon détachement des voix et instruments, bref pour, parfait pour découvrir surtout avec un prix très attractif

Le Gold 24K Master sound :

Image

1.Bat out of Hell
2. You Took the Words Right Out of My Mouth (Hot Summer Night)
3. Heaven Can Wait
4. All Revved Up With No Place to Go
5. Two Out of Three Ain't Bad
6. Paradise by the Dashboard Light
7. For Crying out Loud

Très bonne remasterisation pour cet album, excellente scène et un très bon détachement voix et instruments

La SACD :

Image

1. Bat out of Hell
2. You Took the Words Right Out of My Mouth (Hot Summer Night)
3. Heaven Can Wait
4. All Revved Up With No Place to Go
5. Two Out of Three Ain't Bad
6. Paradise by the Dashboard Light
7. For Crying out Loud

Et bien ce sacd est très décevant dans ce que l’on attend d’un sacd… En fait tres peu de différence avec la version gold 24K, je dirai même que je n’en détecte aucune… a noter que j’ai la version stéréo en sacd et qu’il existe une version multi canal qui est très décriée car apparemment il y a un mauvais mixage des instruments, mais je n’ai pas testé… cette version multicanal comporte en plus les live de Great Boleros Of Fire ( Ravel intro ) et de Bat Out Of Hell comme sur le vinyl réplica.

En conclusion, le top c’est le Gold 24K !

Les Prix :
Le vinyl réplica : - de $10 ( j’ai payé le mien 2,50€ chez un grossiste )
Le gold 24K : $20/$50
Le SACD Stéreo : $80/$100
Le SACD Multi canal : $100/$150
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:51

Kristo13 a écrit:Un classique évidement ce Kind of blue. Pour ma part j'ai comparé le cd, le sacd et la version vinyle en 180g et je peux vous dire que le Lp s'en tire haut la main. C'est des 3 la version que j'ai préféré... Mais peut être ne peut on pas inclure les galettes noires... :oops:


Ben, tu cites pas le K2HD, qui est trois têtes au dessus àmha.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:23

Tout simplement parce que je n'ai jamais eu le plaisir de l'écouter.... Un jour peut être... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:42

Je confirme pour le mix 5.1 de "Bat out of Hell" : agressif (plein de hauts médiums incisifs), peu clair voire un peu brouillant. Et pas du tout spectaculaire. En fait, ce mix multichannel est fatiguant, incitant carrément à stopper l'écoute après quelques chansons. Faut que je teste la version stéréo car je n'ai pas encore trouver l'accroche me permettant d'apprécier ce groupe comme il se doit (et pourtant j'ai le CD depuis 97 !).
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:31

Pour faire class.. J'ai mis le replica vinyl mais tu peux tenter un remaster de 2009, le son est vraiment correct à un prix nettement sous 10€, le gold apporte un réel plus mais quand même plus cher et à proscrire si c'est dans ton cas une (re)découverte de l'album, le sacd même stéréo n'apportant rien de particulier à mon sens et mes oreilles ;)
Je part toujours du principe qu'il vaut mieux perdre peu en découvrant un artiste car il y a toujours un risque de ne pas aimer.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:48

Je vais essayer de trouver ça. Merci Riffhard.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:16

Je t'en pris, j'espère que tu vas aimer car c'est pour moi un album fabuleux !
J'insiste ce topic est vraiment fait pour faire découvrir ou redécouvrir des albums avec des versions indispensables pour tout les prix, alors n'hésitez pas à poster !
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:01

Ma relative jeunesse ne me permet que de comparer une version CD et son pendant SACD. Pour le vinyle, je n'ai malheureusement pas d'expérience. Donc mes comparatifs seraient dénués d'intérêts à mon humble avis. Je laisse la main. :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:35

Riffhard a écrit:
J'ai une très bonne version LP replica et vais acheter le coffret édition limitée 2cd 2 vinyls visible à : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005NNJL0O/ref=aw_d_iv_music?is=l&qid=1323455320&sr=8-2
Image
Je pense que tu feras d'une pierre deux coups avec ce coffret ;)


De retour sur Paname, je viens d'écouter le CD.
un seul mot me vient à l'esprit pour cet album : LUMINEUX :o
Je vais voir dans la semaine ce que donne le LP ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Déc 2011 11:46

Je t'avouerai que je n'ai pas encore deballé le mien et vais le faire dans la semaine, là je suis en ecoute du coffret " smile " des Beach Boys " donc 5 gros cds vraiment bien rempli à me taper. La vie est difficile parfois ;) :ane:
Je vais également essayer de finir le compte rendu cette semaine de Love " Forever Changes " pour le topic.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Déc 2011 12:05

Cool ! Je n'en possède qu'une version (CD remastérisé), mais je la trouve vraiment très bonne. Un très bel album que ce "Forever Changes" à mon sens trop méconnu, surtout quand on le replace dans le contexte de 67 (il joue dans la cour des grands avec "Sergent Pepper", "The Doors", ou "Are you Experienced").
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:43

Alors Riffhard, on attend (enfin, moi !) ! :mdr:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 24 Jan 2012 12:57

Beh j'ai un problème avec love car ma fille a embarquée une de mes trois versions et ne la retrouve plus.. Donc je vais zappé pour le moment cet album et attaquer les reste...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message