Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

investir ou non dans bon cable secteur?

Message » 14 Déc 2011 11:02

bonjour
suite à plusieurs lectures de topic, je me pose une question
dois je investir dans un câble secteur pour mon ampli et lecteur Blu ray type Supra??
de ce type: http://www.hdland.fr/cables/227-supra-c ... supra.html
quel est rééllement le gain si il y à?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:24

si tu as lu des topics, pose ta question dans l un d'eux...

la réponse ira du non impératif au oui tout aussi impératif. ce genre de questions n appelle aucune réponse concluante valable pour tout le monde.

pour moi, c est clair : le câble fourni par le constructeur est parfait pour l usage qui lui est demandé.

un autre dira autre chose
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2011 8:35

haskil a écrit:si tu as lu des topics, pose ta question dans l un d'eux...

la réponse ira du non impératif au oui tout aussi impératif. ce genre de questions n appelle aucune réponse concluante valable pour tout le monde.

pour moi, c est clair : le câble fourni par le constructeur est parfait pour l usage qui lui est demandé.

un autre dira autre chose



+1 je pense exactement la même chose

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:38

On peut éventuellement trouver un interet dans un cable secteur blindé, mais celui ci doit être le moins cher possible, car s'il y a amélioration, elle est vraiment infime et ne mérite pas un investissement de masse.
Pas la peine de se payer un secteur siltech ou furutech, argent gaché.
Un DIY ou un Lorad de chez Supra à la limite.......
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:14

Y en a qui vont vous dire que vous êtes sourd.... :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Déc 2011 12:51

bonjour ludovic62,

Le câble secteur pour un lecteur de ce type n'a en général aucune importance.

Par contre pour un lecteur CD HDG ou un ampli, préampli, dac... faites vous votre propre opinion par des essais sur votre système.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:54

legato a écrit:bonjour ludovic62,

Le câble secteur pour un lecteur de ce type n'a en général aucune importance.

Par contre pour un lecteur CD HDG ou un ampli, préampli, dac... faites vous votre propre opinion par des essais sur votre système.

Patrick


Pas mieux.

Ce qui est clair c'est que vu le tarif d'un Supra Lorad tu ne prends pas bcp de risque à le tester sur ton ampli. Pour moi il reste un des meilleurs RQP; inutile donc de demander un crédit pour un Steath 7000 par ex. :lol:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 16 Déc 2011 12:57

+1 c'est à toi de te faire ta propre opinion.
Et sur un lecteur bluray, je crois aussi que l'interet serait encore plus limité que sur un ampli.
Le lorad est bien car abordable (si tu le commande en UK, customcables ou divineaudio).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:30

La science electrique a 50 hz n'etant pas, a proprement parler, aussi mysterieuse que Belphegor ou la Planete verte,si on change un cable secteur, encore est il souhaitable de savoir ce qu'on attend techniquement du nouveau cable par rapport a l'ancien....

Une idee consiste a utiliser un bon cable HP comme cable secteur, en pensant que, sur le secteur, aussi, il y a des transitoires....

(tout le monde n'a pas un Krell 402 classe A qui pompe 2kw constant en continu sans transitoires... pour servir de chauffage integre a votre sejour ou studio,pas tres ecologique,mais bon pour le CE EDF)

En realite ,il est donc assez amusant d'essayer comme cable secteur un cable ayant une TRES LARGE bande passante, en pensant a nos transitoires adores..et, par plaisir seulement, car on peut le faire soi-meme, et ca ne coute rien du tout,juste un tout petit peu de litz 0,28..

Dans certains cas, cela peut entrainer un leger changement a l'ecoute, mais je n'en fais pas une philosophie, je n'ai aucune envie de ferroyer avec les ardents defenseurs du contraire!

Que chacun pense comme il veut, respectons nous... j'ai juste essaye de donner une raison au changement, une reduction de la resistance du cable dans les hautes frequences.

Quant au blindage, pour eviter qu'un microvolt volant ne vienne perturber un flot de 240 volts , qui peut bien croire a cette anerie?
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2011 14:08

N'importe quoi...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 16 Déc 2011 14:20

Toute personne ayant un ordinateur aura constaté qu'en changeant de câble secteur, l'image est plus fluide, la frappe du clavier plus naturelle, les head-shot plus répétitif sur Counter Strike, une meilleure prise en main de la souris, les posts sur HCFR plus intéressants, et bien sûr la lecture des fichiers audio plus transparente, une meilleure scène sonore est évidente à l'écoute, toute personne osant contester cela n'a pas de matériel suffisamment chère. :lol:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:50

Cynique va ! :ane:
Ce qui est clair c'est qu'il ne faut rien attendre de particulier de l'ajout d'un cable secteur.
L'amélioration perçue, si elle est là, est autant psychologique que réelle, si ce n'est plus.
Après, pourquoi pas se faire plaisir.............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:54

poussi_pousse a écrit:Toute personne ayant un ordinateur aura constaté qu'en changeant de câble secteur, l'image est plus fluide, la frappe du clavier plus naturelle, les head-shot plus répétitif sur Counter Strike, une meilleure prise en main de la souris, les posts sur HCFR plus intéressants, et bien sûr la lecture des fichiers audio plus transparente, une meilleure scène sonore est évidente à l'écoute, toute personne osant contester cela n'a pas de matériel suffisamment chère. :lol:


[GROS HS/ON](désolé) Y en a même qui ont vu leur son transcendé par le changement de câble SATA
http://www.diyaudio.com/forums/pc-based ... e-cat.html
[HS/OFF]
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:17

Hé bé.......
Je pense qu'avec un autocollant Albat, ce cable sata peut aller encore plus loin.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:31

poussi_pousse a écrit:Toute personne ayant un ordinateur aura constaté qu'en changeant de câble secteur, l'image est plus fluide, la frappe du clavier plus naturelle, les head-shot plus répétitif sur Counter Strike, une meilleure prise en main de la souris, les posts sur HCFR plus intéressants, et bien sûr la lecture des fichiers audio plus transparente, une meilleure scène sonore est évidente à l'écoute, toute personne osant contester cela n'a pas de matériel suffisamment chère. :lol:


La seule chose que j'ai constaté sur mon ordinateur et ça c'est prouvé, physique et reproductible (même en double aveugle) n'en déplaise aux défenseurs du tout objectif : quand je débranche le cable de mon écran, l'image est (bien) plus terne voire totalement assombrie.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message