Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 16 Déc 2011 12:29

tcholleybus a écrit:En passant, et faire remonter ce topic du fond des âges...

Actuellement j'utilise mon Z3000 en position plafond, accroché via un support Vogel, la tête en bas...
Pendant 6mois - 1an, je ne l'entendais pas --> ce que je voulais!!....
Depuis quelques mois, au démarrage, il est vraiment silencieux, puis au bout de quelques minutes, un bruit désagréable se fait entendre, une vibration parasite, un vrombissement de ventilo... Si je pousse vers le haut le VP (je 'pousse' la coque du VP vers au plafond), le bruit s'estompe.. Si je relâche la pression, re-bruit désagréable...

Ma question: est-ce que quelqu'un a eu ce problème?.... j'hésite à le repasser en position 'standard' et me faire un p'tit support pour le positionnement...
......


1 ans 1/2 que mon Z4000 est au plafond et pas de souci, si il est encore garantie je te conseille un tour par le SAV :idee: car c'est pas normal!
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 16 Déc 2011 12:33

tiboun a écrit:
tcholleybus a écrit:En passant, et faire remonter ce topic du fond des âges...

Actuellement j'utilise mon Z3000 en position plafond, accroché via un support Vogel, la tête en bas...
Pendant 6mois - 1an, je ne l'entendais pas --> ce que je voulais!!....
Depuis quelques mois, au démarrage, il est vraiment silencieux, puis au bout de quelques minutes, un bruit désagréable se fait entendre, une vibration parasite, un vrombissement de ventilo... Si je pousse vers le haut le VP (je 'pousse' la coque du VP vers au plafond), le bruit s'estompe.. Si je relâche la pression, re-bruit désagréable...

Ma question: est-ce que quelqu'un a eu ce problème?.... j'hésite à le repasser en position 'standard' et me faire un p'tit support pour le positionnement...
......


1 ans 1/2 que mon Z4000 est au plafond et pas de souci, si il est encore garantie je te conseille un tour par le SAV :idee: car c'est pas normal!



Surtout que Sanyo allant fermer très prochainement, il faut faire assez vite sur le SAV je pense... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Déc 2011 18:32

Bonjour si appareil garantie ,retour SAV avec copie facture achat.
Il se peut qu'un ventilateur prenne du "jeu".
Pas de panique même si Sanyo arrete la production les stations assurent toujours les garanties des machines ;)
Bonne soirée.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:53

Bonjour,

Possesseur d'un Z3000 depuis plus de 2 ans (- de 500h au compteur), j'ai de temps en temps une perte du signal HDMI : au démarrage du VP, rien, pas grand chose à faire si ce n'est éteindre le VP et rallumer 2h plus tard.
J'ai d'abord cru à un problème de cable : je l'ai changé
Un problème de source : lorsque le problème survient, switcher de source ne change rien.
Je passe depuis par mon LX83 : le problème se produit toujours de temps en temps (avec parfois le message "probleme HDCP sur l'ampli).

Bref le problème vient bien du VP. Bien que cela se produise depuis assez longtemps ( environ 1 fois sur 15-20) je ne me suis jamais résigné à le renvoyer pour vérification (ma précédente expérience du SAV sanyo avec le bug predator de mon ancien Z3 fut peut concluante avec 2 renvoi successif et près de 2 mois sans VP ! ) Sauf que maintenant la garantie va arriver à échéance et il sera bientôt trop tard pour agir !

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce problème ? Y-a-t-il une parade ou l'envoie au SAV est obligatoire (sachant que la panne est aléatoire) ?
Merci de partager votre expérience sur le sujet.

Slab
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:38

Bizzare vos problemes, le mien a plus de 2 ans et il marche toujours nickel...T'as 3 ans de garantie si je ne m'abuse.
Maintenant il est dans son carton en attendant d'etre vendu.
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:07

Bonjour à vous!

Je reviens avec mon problème de bruit....
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'info de la marque/n° d'article/caractéristiques des ventilateurs du Z3000? Ou y'a-t-il un crak du SAV qui pourrait me donner cette info? :roll: :wink:
Je chercher à les changer/remplacer (ça ne doit pas être sorcier..), plutôt que de renvoyer mon projo sans être sûr qu'ils aient changé les ventilos par des neufs...
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:07

Proprio du Z3K depuis 2 ans et récent utilisateur d'un oppo BDP-93, je me permet de vous faire part de ce post :

viewtopic.php?f=1089&t=29971041&start=1320

Christophe CHEREL a écrit:
Bonjour,

Pour les utilisateurs qui ne sont pas certains que le dématriçage couleur soit juste sur leur TV ou leur projecteur, je vous recommande d'utiliser le réglage "RVB Video Level" sur la HDMI 1.
Ce réglage est optimal sur les produits suivants :
- TV Samsung et toutes les autres marques de TV en général sauf Pioneer
- Projecteurs Sim2, LG, JVC, Sanyo, Mitsubishi

Sur les projos Epson, Sony et le Samsung SP-A600B, et les TV Pioneer, le meilleur réglage est Y'CbCr 4:2:2. Sur les projecteurs Samsung SP-A800B, SP-A8000 et SP-A900B, le réglage optimal est Y'CbCr 4:4:4.
Christophe.


Quelqu'un fonctionne suivant ce mode ?

Que choisir sur le Sanyo au niveau du HDMI ? RVB étendu ou normal ? Je pencherai pour normal :ane:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:55

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé de déterrer un si vieux sujet.

Je viens de faire l'acquisition d'un Z3000.

Le vendeur m'avait mis en garde qu'une poussière se voyait à l'écran (le prix était donc en conséquence).

Je reçois donc le Z3000 et effectivement une belle poussière jaune apparait à l’écran.
Je me suis aussi aperçu lors de la mise en marche que le blanc n'était pas uniforme (j'y reviens ensuite)

Je démonte donc le projecteur pour nettoyage et bonne nouvelle cette poussière à disparue.

Lors du nettoyage je me suis également aperçu que le polariseur IN bleu n'était plus en excellent état : une espèce d'ellipse pouvait se discerner à sa surface de manière légère.

Voilà donc mon problème et ce que j'ai fais pour essayer de la résoudre :

lorsque je projette une image blanche sur un coté elle tire vers le rouge et de l'autre vers le vert, comme on peut le voir sur l'image suivante.

Image

Du coup je me suis dis que c'était le polariseur bleu qui déconnait et je l'ai donc enlevé pour faire les tests sur une image blanche.

Il n'a y a pas de changement :( les mêmes défaut sont présents.

Lors du nettoyage j'ai nettoyé le tunnel optique, les polariseurs IN, les filtres optiques, les LCD côté extérieur, les filtres optiques qui se situent entre les LCD et le prisme (je crois que ce sont des filtres optiques, on peut les extraire en enlevant une vis par le dessus du prisme) et la sortie du prisme.

Je n'ai pas nettoyé les LCD coté prisme et les polariseurs OUT (qui semblent se situer contre le prisme et difficile à extraire)

Je suis donc à la recherche de conseils, car j'ai bien fait des recherches Google mais personne ne semble avoir ce problème.

Si quelqu'un sait comment enlever ces filtres polarisants OUT sans tout dérégler, je suis preneur.

Dans le manuel de service, il n'est pas fait mention de la manière de les extraire.

Je vous remercie d'avance.

Stéphane.
Stephane_BZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2012 19:31
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:30

Bonjour Stéphane,

ton modèle souffre d'un mal connu de la technologie LCD : le shading !! Il n'y a rien à y faire, le mien a fait plusieurs retour SAV pour cette cause (il était très important) sans succès...j'ai même eu un remboursement partiel par Sanyo à l'époque

Ne t'embête pas il y a pas grand chose à faire et selon le niveau, le défaut n'est pas forcément visible sur un film.

A++
Nicolas
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:07

+1
C'est du shading pur et dur. Très perturbant sur une image blanche et totalement invisible sur la plupart des films. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:57

Bonjour
Absolument, sauf si on regarde un film du genre : tempête de neige en plein midi, c'est totalement invisible et on l'oublie.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 22 Oct 2012 12:09

Tiens, vu que ce post ressort du fond des cartons....

Je viens d'envoyer mon projo en réparation: il a 3 ans de garantie, et j'en suis à 35mois :lol: .... Je l'ai renvoyé pour mon problème de bruit ventilos, et une 'déconvergence' des couleurs.... Sans grande conviction, je ne savais pas quelle allait être la réaction du SAV...

Après téléphone, ils ont commandé 2 ventilos + prisme... qui seront changés sous garantie :D ... cette semaine, je devrais le recevoir en retour, me réjouis de voir ça!....

Je vais en même temps profiter de refaire mon écran, actuellement du MDF peint en blanc mat.
J'aimerais garder le même support (pas de gondolage!), mais y mettre une peinture spéciale: brighty mighty, un pac de peinture complet, pour environ 100Euros:

http://www.topd.ch/Monitore--Projektoren/Mighty-Brighty/MPW-30-Std-Screen-11m2-inklusive-Magnet-Rand-2-000114542

EN passant, beaucoup de critiques autour de ces peinture spéciales, amis je n'ai jamais vu un vrai compte rendu, genre mesure luminosité avant après, point chaud ou pas, contraste mesuré, etc etc... :wtf: :wtf:

Quelqu'un pourrait faire avancer le schmilblic?
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 22 Oct 2012 12:44

Bonjour

Merci pour vos réponse rapides.

a+
Stephane_BZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2012 19:31
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:15

Bonjour,

Après vos remarques, j'ai donc remonté le projecteur et je l'ai mis en place pour visionner un film.

Grosse déception car le phénomène de shading est bien visible sur toute les images, pas seulement les plus claires.

Quand j'écris bien visible, cela veut dire que toute la famille le remarque et pas seulement moi.

Seules les images sombres sont correctes.

Du coup si je ne trouve pas de solution il me faudra trouver un nouveau projecteur :( :(

Stéphane.
Stephane_BZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2012 19:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:56

Perso c'était effectivement visible sur tous les niveaux de luminosité et effectivement pas que sur les mires et c'était effectivement difficilement supportable et c'est d’ailleurs pour cette cause que j'ai obtenu un remboursement quasi 2 ans après achats (ap multiple interventions SAV qui n'ont rien donné...) de la part de Sanyo.
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message