Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

investir ou non dans bon cable secteur?

Message » 16 Déc 2011 17:57

Bonjour maxitonic,

On blinde un câble secteur pour éviter que lui même rayonne sur les câbles modulation ou HP. Sur une installation avec platine LP et cellule magnétique, c'est très important.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:57

Tu as surtout une luminosité beaucoup plus uniforme qu'auparavant.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:59

Eldudo a écrit:
n'importe quoi ! c'est bien la preuve que ton câble est de mauvaise qualité. :hehe:
Eldudo = gagne petit !
essaye plutôt çà : http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-detailprod-numprod-5209.html
de 3 129 à 5 427 € seulement en votre aimable règlement. teste-le et reviens nous dire : çà n'a rien à voir.


:mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:35

maxitonic a écrit:La science electrique a 50 hz n'etant pas, a proprement parler, aussi mysterieuse que Belphegor ou la Planete verte,si on change un cable secteur, encore est il souhaitable de savoir ce qu'on attend techniquement du nouveau cable par rapport a l'ancien....

Une idee consiste a utiliser un bon cable HP comme cable secteur, en pensant que, sur le secteur, aussi, il y a des transitoires....
...

Penser, c'est bien, mais vérifier c'est encore mieux .
Perso, sur le courant secteur, je n'ai jamais rien mesuré de significatif au delà de 300 à 400 Hz, au moins pour les alims linéaires.
(mesure en accord avec le calcul)
D'ailleurs, on se demande comment un courant HF ferait pour passer, avec des transfos qui ont des selfs de fuite de plusieurs mH.
En électricité, un câble HF en série avec une self de 5 mH aura .... la bande passante de la self en question.
Je suis d'accord quand tu dis : "La science electrique a 50 hz n'etant pas, a proprement parler, aussi mysterieuse que Belphegor ou la Planete verte..." :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:44

color382 a écrit:Cynique va ! :ane:
Ce qui est clair c'est qu'il ne faut rien attendre de particulier de l'ajout d'un cable secteur.
L'amélioration perçue, si elle est là, est autant psychologique que réelle, si ce n'est plus.
Après, pourquoi pas se faire plaisir.............


J'ai entendu nettement plus de différences (en mieux) la dernière fois que j'ai remplacé des câbles secteurs dans mon système, que quand j'ai essayé d'autres câbles hp ou modulation, voire qu'en remplacant un lecteur cd par un autre (mais ça remonte à loin)....
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:48

Et vous croyez que moi, je crois au type qui boit du bordeaux,et qui dit qu'il a un relent de noisette pailletee,et un fonds de gout de grenat mele a la framboise des forets de cedre du liban?
Soyons tolerants, et pensons a Galilee, et pourtant elle tournait...
quand une chaine est ultra sensible,ce qui est tres loin d'etre toujours le cas,on peut concevoir que des modifications minimes, mecaniques ou electriques,aient des consequences perceptibles mais difficiles a mesurer.Laissons ensuite chacun faire prosperer sa propre experience personnelle.Pas d'autre issue de toute facon,les redresseurs de torts et objecteurs de conscience, on a deja donne.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:50

MickeyCam a écrit:N'importe quoi...

Michel...

+1
Je suis atterré parfois ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:52

Et sur le même sujet (ou presque), que penser de produit comme la PS Audio PowerPlant Premier ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:53

Eldudo a écrit:
poussi_pousse a écrit:Toute personne ayant un ordinateur aura constaté qu'en changeant de câble secteur, l'image est plus fluide, la frappe du clavier plus naturelle, les head-shot plus répétitif sur Counter Strike, une meilleure prise en main de la souris, les posts sur HCFR plus intéressants, et bien sûr la lecture des fichiers audio plus transparente, une meilleure scène sonore est évidente à l'écoute, toute personne osant contester cela n'a pas de matériel suffisamment chère. :lol:


La seule chose que j'ai constaté sur mon ordinateur et ça c'est prouvé, physique et reproductible (même en double aveugle) n'en déplaise aux défenseurs du tout objectif : quand je débranche le cable de mon écran, l'image est (bien) plus terne voire totalement assombrie.

ed


:-?
faudrait faire le test en double aveugle........pour voir
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:10

legato a écrit:Bonjour maxitonic,

On blinde un câble secteur pour éviter que lui même rayonne sur les câbles modulation ou HP. Sur une installation avec platine LP et cellule magnétique, c'est très important.

Patrick


+1

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 23:35

legato a écrit:Bonjour maxitonic,
On blinde un câble secteur pour éviter que lui même rayonne sur les câbles modulation ou HP.


Si par exemple dans un amplificateur intégré, le câble HP (non blindé) et le câble secteur (non blindé), de même consistance tous les deux (du câble électricien multi brin étamé, 0,75mm2), sont ensemble (liés parallèlement) sur une distance de 30cm, qu'est-ce que cela induit ? À l'écoute et à la mesure ?

legato a écrit:Sur une installation avec platine LP et cellule magnétique, c'est très important.


Mon constructeur préconise une distance de 75cm minimum entre le phonolecteur et l'amplificateur de puissance avec ses 3 transfos double C de 250VA qui doit rayonner pas mal. Il indique que l'on peut disposer en revanche le préamplificateur à côté du tourne disque. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu le moindre bruit au casque ou dans mes enceintes et je n'ai pas de câbles blindés (sauf pour la modulation bien sûr).
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:06

Une chose est sûre,jamais dans la semaine votre chaine ne sonne aussi bien que le dimanche soir. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:38

Pourquoi dénigrer des faits parce qu'on ne sait pas les expliquer.Moi j'ai constaté avec du câble Eupen que la scène sonore prenait du volume.Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais ça le fait.Ce câble je l'ai essayé à différents endroits et c'est surtout sur mon lecteur CD que c'est flagrant (un Studer A730)et un peu moins sur un préampli Kaneda et pas du tout sur mon filtre CX3400.Je n'entend pas non plus de différence sur différents amplis à transistor mais ça s'entend un peu sur les amplis 300B.Je n'entend aucune différence quel que soit l'endroit avec des câbles blindés de chez Audiophonics (le petit kit secteur qu'il vend).Je n'ai pas essayé d'autres câbles!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 17 Déc 2011 0:49

Pourquoi dénigrer des faits parce qu'on ne sait pas les expliquer.


Parce qu'il n'est pas établi que se sont des faits, justement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:20

maxitonic a écrit:...
Soyons tolerants, et pensons a Galilee, et pourtant elle tournait...
...

Oui, mais Galilée, il avait raison.(Giordano Bruno aussi )
L'argument de la tolérance est un classique des astrologues, mages et autres devins. (tiens! les ufologues aussi)
C'est le procédé éculé de l'inversion de la charge de la preuve.
La tolérance, ce n'est pas l'acceptation de n'importe quoi. Apportez des preuves, proposer des explications vérifiables et des modèles et personne ne sera brûlé :lol:
Edit : Clémenceau avait dit : "La tolérance ? Il y a des maisons pour çà " :lol:
A+
Dernière édition par Robert64 le 17 Déc 2011 10:24, édité 2 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message