Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] West Side Story (réédition prévue)

Message » 26 Nov 2011 16:29

Zone free
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:09

charade a écrit:1) pas grave? ben si justement, c'est comme qu'on commence à faire n'importe quoi..
2) En Uk et aux Us, il est prévu de résoudre le problème, quid de Fox France?


+100
je demande 2 choses a un blu Ray : une bonne qualité d'image et le respect de l'œuvre originale.
C'est simplement du grand foutage de gueule... ! Personnellement, j attendrai une réédition :grr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:48

kepassa a écrit:BEAUCOUP DE BRUIT POUR (PRESQUE) RIEN!

J'ai vu ce soir le problème en question.

En DVD, la séquence d'ouverture dure 4mins57 pendant lesquelles on voit le dessin du sud de Manhattan en vue aérienne changer plusieurs fois de couleurs. Ce plan fixe se termine par un fondu enchaîné sur une vue aérienne de Manhattan en prise de vue réelle. La musique stoppe quand le dessin disparait complètement. Puis silence en même temps qu'on survole le pont de Brooklyn. Puis les sifflets montent crescendo en même temps que continue le survol de New-York.

En Blu-Ray, la séquence d'ouverture est plus courte de 20s à peu près. Il y a un fondu enchaîne en noir. Puis réapparait le dessin de Manhattan en vue aérienne. Puis ce dessin disparait (comme dans la version DVD) pour laisser place à la vue aérienne réelle de Manhattan. Puis silence , survol du Pont de Brooklyn, etc.

Franchement, si on ne m'avait pas attiré l'attention sur ce passage, je n'aurai absolument rien remarqué. Et pourtant c'est un film que j'ai vu 5-6 fois.

Bien sûr j'aurai préféré que la Fox respecte l'œuvre originale mais j'ai été quand même bien content de découvrir le Blu-Ray ce soir et de voir une image HD propre, colorée et riche en détails.

Pour être plus exacte le problème se situe avant l'apparition du titre du film. A l'origine c'est un changement de couleurs avant l'apparition du titre, à la place d'un long fondu au noir présent sur le Blu ray. Ce qui est une grave erreur touchant à l'aspect artistique du film quand même.

La piste audio provient du mixage à 4 voies des copies 35mm au lieu du mixage à 6 pistes des copies 70mm. :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:39

Et on est vraiment sur que l'image du Blu ray viens de la copie 70 mm et pas 35 mm?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:52

Un test ? :idee:

maxbond ? :idee: :idee:

Un test perso ? :idee: :idee: :idee:

:lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:00

jhudson a écrit:Et on est vraiment sur que l'image du Blu ray viens de la copie 70 mm et pas 35 mm?

On ne sait pas...Probablement pas
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:36

je devais l'acheter ,je ne sais plus maintenant! :grr:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:40

jhudson a écrit:je devais l'acheter ,je ne sais plus maintenant! :grr:

Si t'as de la patience, attend le disque corrigé, comme ça t'as pas à te prendre la tête avec une éventuelle procédure d'échange.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:49

Si ca n'a pas encore été posté,on voit ce fameux probléme du fondu avec la version normale

http://www.ecranlarge.com/article-details-21692.php
Dernière édition par jhudson le 16 Déc 2011 20:51, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:50

maxbond a écrit:
kepassa a écrit:BEAUCOUP DE BRUIT POUR (PRESQUE) RIEN!

J'ai vu ce soir le problème en question.

En DVD, la séquence d'ouverture dure 4mins57 pendant lesquelles on voit le dessin du sud de Manhattan en vue aérienne changer plusieurs fois de couleurs. Ce plan fixe se termine par un fondu enchaîné sur une vue aérienne de Manhattan en prise de vue réelle. La musique stoppe quand le dessin disparait complètement. Puis silence en même temps qu'on survole le pont de Brooklyn. Puis les sifflets montent crescendo en même temps que continue le survol de New-York.

En Blu-Ray, la séquence d'ouverture est plus courte de 20s à peu près. Il y a un fondu enchaîne en noir. Puis réapparait le dessin de Manhattan en vue aérienne. Puis ce dessin disparait (comme dans la version DVD) pour laisser place à la vue aérienne réelle de Manhattan. Puis silence , survol du Pont de Brooklyn, etc.

Franchement, si on ne m'avait pas attiré l'attention sur ce passage, je n'aurai absolument rien remarqué. Et pourtant c'est un film que j'ai vu 5-6 fois.

Bien sûr j'aurai préféré que la Fox respecte l'œuvre originale mais j'ai été quand même bien content de découvrir le Blu-Ray ce soir et de voir une image HD propre, colorée et riche en détails.

Pour être plus exacte le problème se situe avant l'apparition du titre du film. A l'origine c'est un changement de couleurs avant l'apparition du titre, à la place d'un long fondu au noir présent sur le Blu ray. Ce qui est une grave erreur touchant à l'aspect artistique du film quand même.

La piste audio provient du mixage à 4 voies des copies 35mm au lieu du mixage à 6 pistes des copies 70mm. :o


Non ce n'est pas une grave erreur. C'est le générique, il ne faut pas exagérer. L'œuvre est respectée car le film a bénéficié d'une restauration. Je suis sûr que si on ne te l'avait pas signaler, tu ne l'aurais certainement pas remarqué. De plus, je ne vois pas en quoi tu es plus précis avec ton message qui fait 2 lignes là où j'en ai écrit 7 pour décrire le problème. Tu ajoutes juste le titre sans timing en disant qu'il est après le fondu au noir, bonjour la précision.

Je me joins à Opbilbo pour un test de ta part...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:09

kepassa a écrit:
maxbond a écrit:
kepassa a écrit:BEAUCOUP DE BRUIT POUR (PRESQUE) RIEN!

J'ai vu ce soir le problème en question.

En DVD, la séquence d'ouverture dure 4mins57 pendant lesquelles on voit le dessin du sud de Manhattan en vue aérienne changer plusieurs fois de couleurs. Ce plan fixe se termine par un fondu enchaîné sur une vue aérienne de Manhattan en prise de vue réelle. La musique stoppe quand le dessin disparait complètement. Puis silence en même temps qu'on survole le pont de Brooklyn. Puis les sifflets montent crescendo en même temps que continue le survol de New-York.

En Blu-Ray, la séquence d'ouverture est plus courte de 20s à peu près. Il y a un fondu enchaîne en noir. Puis réapparait le dessin de Manhattan en vue aérienne. Puis ce dessin disparait (comme dans la version DVD) pour laisser place à la vue aérienne réelle de Manhattan. Puis silence , survol du Pont de Brooklyn, etc.

Franchement, si on ne m'avait pas attiré l'attention sur ce passage, je n'aurai absolument rien remarqué. Et pourtant c'est un film que j'ai vu 5-6 fois.

Bien sûr j'aurai préféré que la Fox respecte l'œuvre originale mais j'ai été quand même bien content de découvrir le Blu-Ray ce soir et de voir une image HD propre, colorée et riche en détails.

Pour être plus exacte le problème se situe avant l'apparition du titre du film. A l'origine c'est un changement de couleurs avant l'apparition du titre, à la place d'un long fondu au noir présent sur le Blu ray. Ce qui est une grave erreur touchant à l'aspect artistique du film quand même.

La piste audio provient du mixage à 4 voies des copies 35mm au lieu du mixage à 6 pistes des copies 70mm. :o


Non ce n'est pas une grave erreur. C'est le générique, il ne faut pas exagérer. L'œuvre est respectée car le film a bénéficié d'une restauration. Je suis sûr que si on ne te l'avait pas signaler, tu ne l'aurais certainement pas remarqué. De plus, je ne vois pas en quoi tu es plus précis avec ton message qui fait 2 lignes là où j'en ai écrit 7 pour décrire le problème. Tu ajoutes juste le titre sans timing en disant qu'il est après le fondu au noir, bonjour la précision.

Je me joins à Opbilbo pour un test de ta part...

1.Le générique a été crée par Saul Bass(qu'on ne présente plus, et je ne vais pas faire l'insulte de te rappeler qui c'est) est parti intégrant de l'oeuvre, ce n'est pas juste des noms d'acteurs ou le titre du film sur fond noir.C'est une oeuvre artistique. Si, c'est une grave erreur, tout le monde le reconnait, même la FOX le reconnait et prépare une édition corrigée. Donc il n'y a que toi qui trouve que c'est pas grave. C'est dire à quel point tu as du respect pour le travail d'un artiste.

2. Sous prétexte que la nouvelle génération de spectateurs ne connait pas le film, on peut en faire ce qu'on veut ? Et si on mettait des yeux rouges à la Joconde ?et qu'on remplaçait ses lèvres par des lèvres de Pamela Anderson, après tout peu de gens vont au musée de nos jours.

3. Qui te dit que je ne connaissais pas le film, ? c'est les services secrets français qui t'ont donné les renseignements sur ma vie privée ? :o Parce que perso, je ne te connais que par ce forum, et je serai incapable de dire avec précision qui tu es, tes gouts, et ce que t'as vu ou pas vu dans le passé.

4. Mon message avait pour but de compléter ce que t'avais dit, et pour corriger une petite erreur de terme, on dit "Fondu au noir" pas " fondu enchaîne en noir" comme tu as dit, car ça n'existe pas. C'était pas pour démonter ton explication qui était précise, donc pas la peine de prendre la mouche comme on dit.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:24

Image

Cool les gars ! :lol:

Ne m'obligez pas à sortir la sulfateuse... 8)

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:28

Beaucoup d'agressivité de ta part comme d'habitude pour la forme et peu de choses sur le fond. Tu es plus rapide et éloquent pour relever les approximations des autres que pour proposer des tests par exemple. Je ne savais pas que tu étais le porte-parole du mode entier. Je ne donne que mon avis et je dis que ce n'est pas grave car la restauration est de toute beauté et que honnêtement je ne l'aurais même pas remarqué et toi non plus.

Avant de s'attaquer à la Fox, Paramount et compagnie, il faudrait d'abord bien balayer devant notre porte car nos éditeurs hexagonaux sont à des années lumières de ce qui se passe dans le domaine de la restauration aux States. Sur ce, ami correcteur, je te dis à plus...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:29

De toutes facons ce "trou" noir de quelques secondes fait bizarre,apparemment c'est la couleur verte qui est devenu noire entre le rouge et le Bleu

il faut dire qu'il vaut mieux le voir pour comprendre,que l'entendre avec des mots !

Entre cela est l'utilisation de la piste sonore 4 pistes aulieu de celle a 6 piste pour un film musical,ca fait beaucoup d'erreur!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:33

jhudson a écrit:De toutes facons ce "trou" noir de quelques secondes fait bizarre,apparemment c'est la couleur verte qui est devenu noire entre le rouge et le Bleu

il faut dire qu'il vaut mieux le voir pour comprendre,que l'entendre avec des mots !

Entre cela est l'utilisation de la piste sonore 4 pistes aulieu de celle a 6 piste pour un film musical,ca fait beaucoup d'erreur!


Oui, ils font 2 erreurs là où Pathé massacre un classique absolu , "le samouraï", pour ne pas le nommer. J'aurai préféré que le BD soit parfait, ce n'est pas le cas mais de là à crier au scandale, je trouve que c'est abusé et même arrogant quand on connait les éditeurs français. Arrêtons de faire la leçon au monde entier alors qu'on est à la remorque dans le domaine de la HD...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message