Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] West Side Story (réédition prévue)

Message » 17 Déc 2011 4:05

kepassa a écrit:Beaucoup d'agressivité de ta part comme d'habitude pour la forme et peu de choses sur le fond
.
Tu remarqueras que depuis le début, je suis de ton avis sur : La restauration, la qualité des éditeurs U.S....et ta description de l'erreur et de l'endroit où elle se trouve est très complet, je n'ai rien à rajouter.
Je t'ai juste repris sur le terme "Fondu au noir", ce n'était pas pour t'embarrasser publiquement ou te vexer, désolé si tu l'aies pris comme une agression :roll: . Mais comme on est sur un forum de partage de connaissances, je me permettais de rectifier cette erreur, rien de plus.

kepassa a écrit:Tu es plus rapide et éloquent pour relever les approximations des autres que pour proposer des tests par exemple
.
Concernant les tests des Blu-Rays, je sais que Opbilbo m'en demande souvent, c'est super sympa de sa part, mais en ce moment je n'ai pas le temps ni l'envie, car je fais déjà des tests pour un autre site. Et puis les habituels testeurs font très bien leur boulot déjà...

kepassa a écrit:Je ne savais pas que tu étais le porte-parole du mode entier

Non, je ne suis pas le porte parole du monde entier. J'ai juste fait remarquer cette erreur qui a été repérée par tous les gens qui connaissent le film en parcourant les sites sérieux comme Bluray.com, Avsforum, Robert Harris de HTTforum, et par la FOX qui a promis un disque de remplacement. Ces infos sont disponibles sur les sites cités. Et je ne suis pas propriétaire de ces sites :lol:

kepassa a écrit:Je ne donne que mon avis et je dis que ce n'est pas grave car la restauration est de toute beauté

Je n'ai jamais dit que la restauration était ratée, j'ai juste pointé cette erreur de fondu au noir.(de là à déduire que je trouve la restauration ratée, chose que je n'ai pas dite, c'est un peu "far-fetched" comme disent les Anglais). Je trouve comme toi que la restauration est superbe effectivement.
kepassa a écrit:et que honnêtement je ne l'aurais même pas remarqué et toi non plus.

?? écoute, je veux bien que tu m'expliques comment tu arrives à me connaitre aussi bien pour affirmer une telle chose :o :wtf: C'est un mystère pour moi que tu me connaisses aussi bien, est ce que tu es un ami intime de mon passé, que j'aurais perdu de vue ?

kepassa a écrit:Avant de s'attaquer à la Fox, Paramount et compagnie, il faudrait d'abord bien balayer devant notre porte car nos éditeurs hexagonaux sont à des années lumières de ce qui se passe dans le domaine de la restauration aux States. Sur ce, ami correcteur, je te dis à plus...

- Je n'ai jamais dit du mal de FOX, au contraire je le considère comme l'un des meilleurs.
- Je m'attaque à PARAMOUNT ? :wtf: j'ai écris ça où ? :wtf: J'ai même suggérer à Opbilbo de mettre Paramount dans le classement des meilleurs éditeurs tels que Criterion, Disney, Sony...dans le topic "Les Tops Techniques 2010 et 2011 du staff oeuvres" et mon message peut se trouver à ce lien: viewtopic.php?f=1349&t=30001631

Eh oui contrairement à nos éditeurs nationaux comme Pathé qui vient de nous pondre "Le Samourai" DNRisé dont je critique dans le topic concerné. Sans oublier Studio Canal, TF1...

Conclusion.
Au final, je penses que soit tu as lu trop rapidement mon message, soit tu dois surement confondre mes messages avec ceux d'un autre membre....Ou alors je vis dans deux mondes parallèles en même temps. :o

Conclusion 2
Le point sur lequel on est en désaccord c'est l'erreur de fondu au noir que tu trouves pas important, et que je trouve grave.
Mais pour tout ce qui est de la restauration, éditeurs...on est d'accord. Du coup je ne comprend pas pourquoi depuis 2 messages tu t'es imaginés qu'on est en désaccord sur ces points, et me fait dire des choses que je n'ai pas dites.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Déc 2011 7:17

T'as raison Maxbond, je suis monté bêtement en température, et j'en suis désolé. Pour résumer ma position, il y a tellement de mauvais BD qui sortent que je suis prêt à passer l'éponge sur ce fondu au noir, la Fox ayant réussi l'essentiel à mes yeux, à savoir une belle restauration.

J'aurai préféré comme toi qu'ils respectent l'intégrité de l'œuvre et le travail avant-gardiste de Saul Bass mais je me garderai de tirer à boulets rouges sur eux car, à ma connaissance, ils ne sortent pas de BD en 1080i comme certains éditeurs français...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:28

1) Le coup du générique, ça doit être dû à une copie HD préparée pour les diffusions télé. Ça n'est pas le générique d'ailleurs qui est coupé, mais l'image plus ou moins fixe, ne variant qu'en couleur pendant l'ouverture musicale de l'œuvre, jusqu'au début du vrai générique. J'imagine que pour une diffusion télé, le début de l'ouverture est coupé et on a droit à un fondu d'ouverture histoire de rendre cette coupure plus naturelle. Une erreur bête mais touchant au fond même du film et au travail minutieux de Saul Bass ? Faut pas pousser non plus. C'est comme si un projectionniste avait fait la gaffe de mettre un cache devant l'objectif pendant 2-3 secondes.

2) Le format 70 mm autorisait du son en six pistes. Ça ne veut absolument pas dire que les mixages étaient tous préparés en six pistes, de même qu'aujourd'hui tous les mixages ne sont pas en 7.1. Surtout quand il s'agit d'un enregistrement à dominante orchestrale. Enregistrer en vrai multicanal, c'est un calvaire et c'est beaucoup plus complexe qu'un enregistrement en stéréo si on veut un résultat réaliste. Ce qu'on avait le plus souvent, c'est voix centrale/avant pour les dialogues, gauche et droite pour la musique, arrière pour les effets sonores.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Déc 2011 12:30

Je partage l'avis de maxbond et de kepassa.

D'un côté, kepassa a raison quand il dit que bien des titres offrent des transferts moyens, voire parfaitement mauvais, et qu'un problème de générique où 1 sec de noir remplace 1 seconde de bleu n'est pas forcément, à côté de ça, la mer à boire.
D'un autre côté, cela revient malgré tout, comme le dit maxbond, à une erreur, grossière car elle touche à l'oeuvre d'un homme plus que connu et reconnu, et qu'elle n'est pas la seule erreur de la FOX sur ce titre (parce que si, à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas si la copie part d'un 35 ou d'un 70mm, ce n'est probablement pas pour rien...).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:46

Est-ce que ce pré-générique n'était pas diffusé sur les rideaux qui couvrent l'écran de cinéma avec la lumière allumée ? J'avance cette hypothèse car, comme le dit Sledge Hammer, je ne l'ai jamais vu à la télé. Je l'ai découvert pour la première fois lors de sa sortie DVD au début des année 2000. Je me demande si cette intro n'était pas un signal envers les vendeurs de confiseries pour leur indiquer que le film allait bientôt commencer. J'imagine aussi que c'était un moyen de plonger les spectateurs dans l'ambiance du film, et peut-être leur donner envie d'acheter la musique du film.( à l'époque le vinyle était le seul support qui permettait d'avoir un bout du film chez soi, non? )

"Les 10 commandements" a un pré-générique également mais je ne me rappelle pas l'avoir vu au milieu des années 80 lors de sa ressortie en salle...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:17

Sur la presence de l'ouverture lors du passage télé, elle a existé au moins une fois:la vhs que j'avais du film suite a un enregistrement a la télé (sur tf1 il y a plus de 20 ans, je crois, Denise Fabre y présentait le film, c'est dire) et que j'ai du regarder 30 fois, la comporte.
Quant a la raison de ce fondu au noir, je crois que c'est du au fait qu'au gré des diffusions et exploitations diverses, ce pregenerique a subi plusieures modifications sur les couleurs. la derniere en date faisait apparaitre du vert a la fin alors qu'il n'existait pas a l'origine. Le fondu au noir viendrait remplacer ce fond.vert
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:31

Une possibilité d'explication avancée par Robert Harris:
West Side Story has not be a lucky film on home video in the past few years. The last major DVD release was unviewable as a duet was so far out of sync, it seemed as if Maria was singing Tony's lines.

Now we have the Blu-ray, supposedly with 300 hours of restoration, whatever that means.

First the bad...

Huge problems from the beginning, as has been noted on the web.

The final dissolve from Mr. Bass' brilliant linear skyline pattern to the Main Title has somehow been turned into a fade out / fade in.

I'm not at all sure how this can occur, as any serious release should be prepped with both a continuity as well as reference. Apparently, neither were necessary for West Side Story.

From a purely technical standpoint, this is an easy error to make, as the original negative would have the dissolve as a printer function, as marked on the edges of the film. These errors have occurred in the past when older negatives are handled by some entity other than the original laboratory, which in this case was Technicolor. But with original reference prints that would clearly show this as a dissolve...

This is inexcusable.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:53

kepassa a écrit:Est-ce que ce pré-générique n'était pas diffusé sur les rideaux qui couvrent l'écran de cinéma avec la lumière allumée ? J'avance cette hypothèse car, comme le dit Sledge Hammer, je ne l'ai jamais vu à la télé. Je l'ai découvert pour la première fois lors de sa sortie DVD au début des année 2000. Je me demande si cette intro n'était pas un signal envers les vendeurs de confiseries pour leur indiquer que le film allait bientôt commencer. J'imagine aussi que c'était un moyen de plonger les spectateurs dans l'ambiance du film, et peut-être leur donner envie d'acheter la musique du film.( à l'époque le vinyle était le seul support qui permettait d'avoir un bout du film chez soi, non? )

"Les 10 commandements" a un pré-générique également mais je ne me rappelle pas l'avoir vu au milieu des années 80 lors de sa ressortie en salle...


Ben hur a un prés génerique,2001 ,ect généralement les Tv les coupent!

je crois que pour West Side Story lors de la dernière diffusion sur ARTE, ils l'ont laissé

2001 c'est même un écran noir pendant un bon moment,mais tous ont une musique aussi,donc difficile de les couper sans " mutiler "un peu le film !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2011 6:35

Gros probléme de lecture avec le Blu ray,des bugs tout le long et avec 2 lecteurs soft,jamais eu cela avant !

Vous avez eu le même problème?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2011 15:00

jhudson a écrit:Gros probléme de lecture avec le Blu ray,des bugs tout le long et avec 2 lecteurs soft,jamais eu cela avant !

Vous avez eu le même problème?

non
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:06

je vais l'essayer sur ma PS3 on verra bien,sinon le pressage a un probléme !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:22

Opération d'échange de disque enclenchée par FOX/MGM...aux USA seulement pour le moment, annoncée par Bill Hunt de Digitalbits:
Okay...we've got one important bit of news to bring you today, which is that we've finally heard back from 20th Century Fox and MGM as to how you can go about exchanging your copy of West Side Story on Blu-ray for a fixed one with the corrected opening titles, and also how you'll be able to spot the fixed version "in the wild".

To request a replacement copy of MGM's West Side Story Blu-ray, please call 877-369-7867 (M-F, 8 AM-5 PM PST) or email support@foxcustomercare.com. They'll arrange a way to make the swap.

As for fixed discs in stores, there is no call out on the packaging to distinguish versions, so you'll need to check the UPC barcodes. The corrected versions carry the following codes:

For the Blu-ray Single: UPC #88390424523082
For the Blu-ray Box Set: UPC #88390424521681

So there you have it. Thanks to our friends at Fox and MGM for providing the information.[/b]
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Jan 2012 2:54

Infos bluray.com concernant l'échange de disque :
http://www.blu-ray.com/news/?id=7996
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:40

On peut commander en toute quiétude la boite collector 4 disques maintenant sur amazon.com ? En espérant qu'ils refourguent pas les anciennes versions.....
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:41

pursangtheking a écrit:On peut commander en toute quiétude la boite collector 4 disques maintenant sur amazon.com ? En espérant qu'ils refourguent pas les anciennes versions.....

Pas sure, Amazon.com garde longtemps en stock les anciennes versions...Un gars sur Bluray.com a commandé récemment et il a reçu la version erronée.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message