Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle amplification pour des Klipschorn

Message » 16 Déc 2011 17:30

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une paire de Klipschorn (d'occase attention!) et j'aurais besoin de conseils pour essayer d'en tirer le maximum.
J'ai une pièce d'environ 10X6X2,5 m et j'écoute un peu de tout (de Beethoven à Iron Maiden en passant par M.Davis ou Paco de lucia!) sur CD (Cambridge Azur 640c) et LP (Thorens avec cellule à aimant mobile). J'ai un faible pour les basses dynamiques et les voix et pianos naturels.
Pour l'instant je fais les premiers tests avec mon vieux Denon PMA 1080r qui ne s'en tire pas si mal à première vue mais peut sans doute mieux faire...
Que me conseilleriez-vous comme amplification pour tirer le meilleur parti 8) de ces supers enceintes sans mettre définitivement en péril un WAF déjà un peu border line! 8)
johnjohn94
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:02
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:37

salut johnjohn94 : sois le bienvenu sur hc-fr.com !
Klipschorn :love: http://www.klipsch.com/klipschorn-floorstanding-speaker
encore un pauvre garcon :hehe: bon ! tu pars bien toi !
ce qu'il te faut pour amplifier tes KH de 105 dB de rendement c'est :
- un ampli silencieux (bruit de fond minimal)
- une puissance possiblement faible (on utilise des tubes de 8 watts)
ce qu'il te faut pour calmer ton WAF :
il est urgent de ne rien faire ; si ton Denon a les potentiomètres qui ne crachent pas (çà se nettoie)
ne change rien tu as tout ce qui te faut : des correcteurs de tonalité, un loudness : que demande le peuple ?
un nouvel ampli s'écoute à la maison (prêt sous caution) en comparaison immédiate, au strict même volume,
et en essayant d'oublier que l'un est vieux et moche et que l'autre neuf et te fait les yeux doux.
le challenge est de faire mieux, pas aussi bien... et c'est pas gagné, si ton Denon "vintage" a encore toutes ses dents.
232 pages d'amis : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29893721&hilit=Klipsch
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Déc 2011 19:04

Merci Fort pour ces conseils avisés :oldy: , en réalité c'est bien comme ça que je vois l'affaire, mais bon je réfléchis à temps perdu et là je tourne un peu en rond alors je demande mais ya pas d'urgence, comme dit Lemmy "the chase is better than the catch" et comme le catch en ce moment faudrait pas pousser beaucoup rapport au WAF! :zen: :zen: Bon allez j'y retourne!
johnjohn94
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:02
  • offline

Message » 17 Déc 2011 8:13

Un petit sugden classe A? ou un petit ampli a tubes AYON single ended, le pied! ou un petit classe D ,voir le post sur classdaudio, c'est la solution economie max,moins de 600E dans tous les cas...en tout cas il faut un ampli tres DOUX qui n'a rien de metallique...les Denon que j'ai eus dans le passe etaient, a ce point de vue, plutot horribles..j'espere quils ont fait des progres? Moi je sais que dans ton cas je prendrais un ampli a tubes ,probablement single ended,mais attention aux extreme graves,souvent faibles sur ce type d'ampli, donc a ecouter.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:55

Je mettrais bien un Audio Analogue grand maestro d'occaz (+-1300 euros), un son plein, puissant mais qui reste doux en toutes circonstances, trés bien timbré (on dirait une monotriode de 300 b mais les chevaux en plus....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:45

Vu les engins, je pencherais moi aussi pour des trucs radicaux. De la classe A genre Sugden ou de la classe d avec laquelle tu auras une tenue des basses hallucinantes, perso suis adepte de Nuforce, mais on trouve d'autres trucs très bien !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:12

Merci à tous, je pense que je vais m'orienter vers un ampli à transistors bien dynamique type Sugden (si je trouve une occaz intéressante) ou Monarchy audio (qui a l'air de faire des trucs bien et pas cher made in US!) et un pré-ampli à lampes avec une entrée phono mm pas trop cher! Des idées?
johnjohn94
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:02
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:58

johnjohn94 a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une paire de Klipschorn (d'occase attention!) et j'aurais besoin de conseils pour essayer d'en tirer le maximum.
J'ai une pièce d'environ 10X6X2,5 m et j'écoute un peu de tout (de Beethoven à Iron Maiden en passant par M.Davis ou Paco de lucia!) sur CD (Cambridge Azur 640c) et LP (Thorens avec cellule à aimant mobile). J'ai un faible pour les basses dynamiques et les voix et pianos naturels.
Pour l'instant je fais les premiers tests avec mon vieux Denon PMA 1080r qui ne s'en tire pas si mal à première vue mais peut sans doute mieux faire...
Que me conseilleriez-vous comme amplification pour tirer le meilleur parti 8) de ces supers enceintes sans mettre définitivement en péril un WAF déjà un peu border line! 8)


Bonsoir,
J'ai ecoute mes cornwall III sur un LEBEN CS300Xs c'est top mais chere voir sur le site HIFIATUBES :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message