Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Samourai (DNR)

Message » 16 Déc 2011 10:39

Salut les gars !!

Je vous mets quelques screens du BluRay, pour ceux qui veulent voir ce que ca donne...

Que chacun se fasse son idée, mais personnellement, je trouve que s'ils voulaient donner un aspect "affiné au papier de verre", ils ont réussi leur coup :mdr:
Dommage, les couleurs ont une saturation pas dégueu du tout, y'avait surement moyen de faire une super restauration :(

ImageImageImageImageImage
Gollum600
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Avr 2009 19:40
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:43

Moi je dis qu'il devraient se faire une séance Ben Hur ou Les dix commandements, ou en encore La main du diable... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:46

Gollum600 a écrit:Salut les gars !!

Je vous mets quelques screens du BluRay, pour ceux qui veulent voir ce que ca donne...

Que chacun se fasse son idée, mais personnellement, je trouve que s'ils voulaient donner un aspect "affiné au papier de verre", ils ont réussi leur coup :mdr:
Dommage, les couleurs ont une saturation pas dégueu du tout, y'avait surement moyen de faire une super restauration :(


C'est vraiment abusé. :x
Vous savez à quoi ça me fait penser? Aux menus DVD de la trilogie Indiana Jones. :mdr:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:32

Exactement. C'est le fameux filtre "aquarelle" de Photoshop, juste réglé un peu moins fort !... :o
JCG/JCG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:38

opbilbo a écrit:Moi je dis qu'il devraient se faire une séance Ben Hur ou Les dix commandements, ou en encore La main du diable... :lol:

Ou les autres Melville déjà sortis en Blu ray chez Criterion et Studio Canal. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:05

tenia54 a écrit:100 à 150 k€ par film pour une restauration 4K.


En lisant l'interview de Jérôme Soulet de la Gaumont dans "Les Années Laser", j'apprends qu'avec 240 000 euros, tu peux éditer, en Blu-Ray, 4 films (images+son). Donc un transfert HD normal revient à 60 000 euros.
Pour "French cancan", il affirme que la restauration a été inférieure à 240 000 euros sans préciser le montant. On peut donc en conclure que cette somme représente le maximum pour une restauration et un transfert HD de 2K. Apparemment, la Gaumont table sur 10 ans pour amortir les sorties de ses classiques et va demander l'aide de Grand Emprunt pour restaurer environ 300 films (le nombre n'est pas définitif).

Dommage qu'elle ne se lance pas dans l'achat de films libres de droit, cela permettrait de faire pression sur Pathé ou MK2 pour qu'ils assurent un meilleur travail avec leur catalogue.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2011 23:09

De mémoire, le chiffre de 150k€ représentait un cas très difficile : celui de L'assassin habite au 21.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Déc 2011 23:26

En fait "l'assassin habite au 21" nécessite 240 000 euros, c'est de là que vient ce montant. Est-ce que tu penses que "Le dernier samouraï" ne sera pas refait car le budget "restauration+transfert" sera trop élevé ? Ou que Pathé ne voulant pas perdre la face, va toujours affirmer: "Le dernier samouraï est très bon, donc pas besoin de ressortie" ?
Dernière édition par kepassa le 17 Déc 2011 2:19, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2011 23:59

kepassa a écrit:En fait "l'assassin habite au 21" nécessite 240 000 euros, c'est de là que vient ce montant. Est-ce que tu penses que "Le dernier samouraï" ne sera pas refait car le budget "restauration+transfert" serait trop élevé ? Ou que Pathé ne voulant pas perdre la face, va toujours affirmer: "Le dernier samouraï est très bon, donc pas besoin de ressortie" ?


Il y a 2 façons de voir la chose :

- soit on estime que, vu le budget déjà englouti, Pathé ne peut que refaire un nouveau transfert pour sauver les meubles, et éviter de balancer 60 - 100 k€ pour 400 exemplaires, sachant qu'il semblerait que le master n'ait aucun problème.
- soit Pathé préférera ne rien faire, parce que 400 - 500 exemplaires leur suffisent, parce qu'ils rentreront dans leurs frais ailleurs, etc etc.

Je penche pour la 2e solution, de par l'historique de la boîte.

Prenons 2 exemples très parlants : Kingdom of Heaven DC et Danse avec les loups VL.
Ce sont 2 BRs notoirement mauvais, et pourtant, ils continuent d'être vendus et revendus à travers toutes les gammes promos existant chez FPE.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Déc 2011 2:22

C'est vrai, j'avais oublié le cas "Kingdom of heaven". C'est bien triste tout ça...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:29

Le résultat du projet de Grand Emprunt de Gaumont vient de tomber : c'est refusé pour taux de retour sur investissement insuffisant.

Le projet était un projet de restauration de 237 films en 4 ans (2012 à 2015) du catalogue GAUMONT via le comité d'investissement du GRAND EMPRUNT / Fonds national pour la Société Numérique (FSN). La constitution du dossier correspond à 6 mois de boulot et plus de 3 mois de négociations sur modalités financières / remboursement sur 10 années glissantes. Si cela était passé, l'étape suivante aurait été d'aller voir le CNC. Les critères de retour sur investissement avaient déjà obligé Gaumont à réduire la liste aux 237 films, là où la liste initiale en contenait plus.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Déc 2011 20:45

tenia54 a écrit:Le résultat du projet de Grand Emprunt de Gaumont vient de tomber : c'est refusé pour taux de retour sur investissement insuffisant.


C'est pas vrai ! C'est une info google actu ? Parce que je n'ai pas réussi à la voir...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:00

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Le résultat du projet de Grand Emprunt de Gaumont vient de tomber : c'est refusé pour taux de retour sur investissement insuffisant.


C'est pas vrai ! C'est une info google actu ? Parce que je n'ai pas réussi à la voir...


L'info provient directement de Jérome Soulet, posté sur DVD Classik dans le topic Gaumont Classiques.
Info, malheureusement, on ne peut plus sûre, donc. :adieu:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Déc 2011 23:19

Et ben, c'est la culture qui en prend un coup là. Parce que ces films auraient été aussi diffusés à la télé pour amortir les frais de restauration. J'espère que Jérome Soulet ne va pas baisser les bras...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:54

kepassa a écrit:En fait "l'assassin habite au 21" nécessite 240 000 euros, c'est de là que vient ce montant. Est-ce que tu penses que "Le dernier samouraï" ne sera pas refait car le budget "restauration+transfert" sera trop élevé ? Ou que Pathé ne voulant pas perdre la face, va toujours affirmer: "Le dernier samouraï est très bon, donc pas besoin de ressortie" ?


les derniers Clouzot ont été restauré et sont passé sur arte,on dirait qu'ils restaurent par réalisateur !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message