Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 02 Déc 2010 11:07

Le 60LX900 est tout simplement magique.

Les vidéos youtube, comme les chaines SD, sont tout à fait regardables et le traitement de l'image basse définition est excellent.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 24 Déc 2010 20:56

[édité, hors Charte]
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 25 Déc 2010 12:58

Bjr à tous et Joyeux noël !

J'ai reçu ma tv 52LX900 ce lundi, voila donc 5 jours que je teste et pour le moment j'en suis très satisfait !
Superbe design, module 3D et 2 paires de lunettes intégrées, image superbe, meme en SD (sauf les chaines vraiment pourries).
Je suis branché en direct sur ma PS3 pour le moment (pas encore relié l'ampli car il n'est pas 3D ready j'ai voulu tester la 3D).

Je bloque sur un premier souci: je n'ai pas de vidéos qui s'affiche depuis mon Media server.
J'ai 2 media Server:
- Synology DS209
- PS3 Media Server sur un PC

le tout est relié en filaire ethernet (TV, Synology, PC, PS3...)

Lorsque je parcours les Music et Photo: tout est OK!
Lorsque je parcours le répertoire Video: je vois les répertoires mais ils sont "vides" avec le message: "il n'y a aucun élément à afficher"......
Que ce soit le Synology ou le PS3MS, aucun films ne s'affichent...

Je précise que depuis la PS3 tout fonctionne très bien, je peux voir et lancer tous les films, depuis les 2 serveurs.
Je pense que cela vient de la TV, mais j'espere que c'est pas une blague de Sony qui supporte pas les .avi ? Moi qui pensait éviter d'utiliser la PS3 pour streamer mes films directement sur la TV....

Quelqun d'autre à ce problème ?

Je pense que ce n'est pas propre à la série "LX" mais à d'autres...
J'ai trouvé ça mais la solution proposée ne donne rien :
http://forum.synology.com/enu/viewtopic ... 3&p=109917

Merci pour vos suggestions et bonnes fêtes!
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:05

UP !

Lorsque je parcours le répertoire Video: je vois les répertoires mais ils sont "vides" avec le message: "il n'y a aucun élément à afficher"......


Quelqu'un ici arrive à lire tout ses .avi depuis un NAS en DLNA avec le HOME Sony BRAVIA ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:44

UP !

Bonne Année 2011 :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:17

UP² x 2 :)

Schpuns a écrit:UP !

Lorsque je parcours le répertoire Video: je vois les répertoires mais ils sont "vides" avec le message: "il n'y a aucun élément à afficher"......


Quelqu'un ici arrive à lire tout ses .avi depuis un NAS en DLNA avec le HOME Sony BRAVIA ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 14 Fév 2011 0:31

UP
Schpuns a écrit:UP !

Lorsque je parcours le répertoire Video: je vois les répertoires mais ils sont "vides" avec le message: "il n'y a aucun élément à afficher"......


Quelqu'un ici arrive à lire tout ses .avi depuis un NAS en DLNA avec le HOME Sony BRAVIA ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 19 Déc 2011 1:17

Acheté vendredi, juste un léger manque d'uniformité de la dalle en bas à droite sur un rayon de 7/8 cms. Vraiment rien de gênant à l'usage.

J'en suis content. Il semble important, avec ce téléviseur utilisé en 3D, que la mise au point lors de la prise de vue soit parfaite.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:09

la crevette a écrit:Acheté vendredi, juste un léger manque d'uniformité de la dalle en bas à droite sur un rayon de 7/8 cms. Vraiment rien de gênant à l'usage.

J'en suis content. Il semble important, avec ce téléviseur utilisé en 3D, que la mise au point lors de la prise de vue soit parfaite.


Tu as trouvé un LX900 ?!!!!!!!!! ou, quelle diagonale et a quel prix ? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:14

Et cela donne quoi le contraste dans le noir? Pas trop de clouding?

Kavana, tu as le hx920, il doit etre mieux que le lx900, non?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 22 Déc 2011 0:27

alcine a écrit:Et cela donne quoi le contraste dans le noir? Pas trop de clouding?

Kavana, tu as le hx920, il doit etre mieux que le lx900, non?


Oui sans probleme grace au local dimming :wink:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:18

Bonsoir,

pourquoi cet étonnement ?

J'avais un téléviseur LCD Philips 42PFL7403H, acheté en Mars 2009 à la Fnac des Ternes ( Paris 17 ). J'ai toujours, beaucoup, apprécié l'image HD Philips, Cependant, il aura eu 3 fois la même panne, à savoir image noir avec le son, comme si la dalle n'était plus alimenté. Le SAV Fnac est venu deux fois à la maison prendre mon écran afin de le réparer en atelier, mais ils ne seront pas venus une troisième fois sous prétexte que la garantie de 2 ans était passée.
J'ai appelé Philips afin de voir ce qu'ils me proposaient :

-Le coût d'un forfait à hauteur de 250 Euros environs ...

Je n'achèterai plus jamais le moindre appareil de la marque Philips ( rasoir, grill pain, ampoules, lecteur, réveil, ... ) et j'y serai très vigilent.

J'ai donc pu profiter de cette occasion vendu par la société Sony au prix de 1400 Euros. La facture date du 12 Décembre 2010. Donc comparé à mon ancien LCD, tout est vraiment mieux. Il est aussi plus grand, il s'agit du modèle 52 pouces ( 132 cms ). Qu'est ce que le clouding ?

Le contraste est bon, la luminosité également. Les couleurs sont plus fidèles, plus naturelles, ce qui n'est pas forcément mieux pour les jeux vidéos.

J'en suis content, il y a juste avec un disque 3D "Dauphins et baleines 3D", je dois me mettre à 1, 5 mètre de l'écran pour profiter de l'effet ( avec beaucoup d'images fantômes, ombre du poisson ). C'est comme si nous étions devant la vitre d'un aquarium. Si je reste à 4/5 mètres de l'écran, je perds l'effet et le rendu est moche, les images ne se superposent pas ...

Par contre sur les disques de "SAMY" et "Scrooge" c'est tip top.

On dirait que cet écran a fait un bid, non ?

A bientôt

PS: Il fonctionne avec 2 lecteurs BD, un Sony BDP-S480 puis une PS3 Japonaise datant de la sortie de la console mais avec les mises à jours qui vont bien.
Les lunettes sont les SonyTDG-BR250
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:49

D'accord, concernant le "clouding", je l'évoque dans mon premier message "juste un léger manque d'uniformité de la dalle en bas à droite sur un rayon de 7/8 cms. Vraiment rien de gênant à l'usage." c'est à dire que j'ai une sorte de léger "halo" blanchi à cet endroit précis et que tout le reste de l'écran n'en souffre pas. A l'usage, lors d'un film, les bandes noirs le sont parfaitement comparé à mon ancien Philips. La qualité du rendu a parfaitement évolué, avec une taille bien supérieur à mon ancien Philips.

Ce que l'on peut voir sur la photo présenté en page 36 ici.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:33

Bonsoir,

je peux vous dire qu'il s'agit d'un excellent écran et qu'il n'a rien à envier au Sony KDL-55HX920 sur la 2D comme la 3D qui est au tarif du jour de 2990 Euros à la Fnac de Velizy 2.
J'ai vraiment eu l'impression de voir simplement l'image du même écran.
Par contre les Néo plasma De Panasonic semblent avoir un noir plus profond au détriment du piqué qu'apporte ces Sony.

Content de cet achat opportun.

Passez de bonnes fêtes et joyeux Noël à vous
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:36

je n'ai presque plus de "clouding" avec ces réglages( mon halo en bas à droite ), de plus je peux regarder mes films en 3D en VOST sans problème maintenant :

Mode cinéma: Chaud 1
Rétroéclairage: 5
Contraste: 94
Luminosité: 46
Couleur: 47
Précision de l'image: +20
Motion flow: fluide
Gamma: -1


@+
Dernière édition par la crevette le 15 Jan 2012 19:59, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message