Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, fouyas, fred-ql, GC, JO95, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 30 Nov 2011 20:06

pourquoi ne l'a tu pas mis dans la liste si elle sont parfaite ? mais c'est vrai j'ai entendu dire beaucoup de bien des air 25 .. mais bon c'est des enceintes active .... je parlais d'enceinte passive ..mais pour revenir sur le débat d’hier soir .viewtopic.php?f=1356&t=29935557&start=2295
.dans une acoustique parfaite , avec une très bonne paires d'enceinte .(de ta liste :lol: ) avec un très bon système .. juste ..équilibré , ( sans utiliser de correcteur actif ou égaliseur car réglages trop contraignants ..manques de souplesse .etc etc .. ) donc avec un très bon système si on veut mettre la barre plus haut ...................................... pourquoi pas un dac !!!!????
Dernière édition par fredoamigo le 30 Nov 2011 20:21, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:16

fredoamigo a écrit:pourquoi ne l'a tu pas mis dans la liste si elle sont parfaite ? mais c'est vrai j'ai entendu dire beaucoup de bien des air 25 .. mais bon c'est des enceintes active .... je parlais d'enceinte passive ..mais pour revenir sur le débat d’hier soir .viewtopic.php?f=1356&t=29935557&start=2295
.dans une acoustique parfaite , avec une très bonne paires d'enceinte .(de ta liste :lol: ) avec un très bon système .. juste ..équilibré , ( sans utiliser de correcteur actif ou égaliseur car réglages trop contraignants ..manques de souplesse .etc etc .. ) donc avec un très bon système si on veut me la barre plus haut ...................................... pourquoi pas un dac !!!!????


Attention,j'ai expliqué mon point de vue sur cette notion de "perfection",donc aucune enceinte n'est parfaite ,elles s'en approche plus ou moins ,c'est tout.
Je n'avais pas mis les AIR 25 dans la liste hier ,car je n'ai pas pensé à l'instant T à tous les modèles possibles .
Tu m'a fait penser aux AIR 25 avec ton critère budgétaire (7000€),les Dynaudio correspondent à ce budget avec dac,préampli et ampli intégré. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:30

Et puis pas vraiment besoin de DAC avec des Air25 donc un peu HS :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:04

LBTRMA a écrit:Et puis pas vraiment besoin de DAC avec des Air25 donc un peu HS :wink:


Et bien pas si HS que ca ,puisque les AIR 25 embarquent un DAC et donc on pourrait se demander: quel DAC??? :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:51

Bonsoir,

Ayant eu un avertissement parce que non d'accord avec les messages d'Haskil, je me mets en congé de ce sujet pour l'instant.

Patrick

Mode modération on

Halte là ! Voici une présentation plus que tendancieuse de ce qui s'est passé... La raison n'est pas du tout celle que tu dis...

1) Pour que les choses soient claires : tu n'as pas eu d'avertissement de ma part, car ne m'étant pas connecté plusieurs jours au forum, je ne risquais pas... Ce n'est clairement pas du tout parce que tu ne serais pas d'accord avec mes messages...

2) c'est sur la forme de ton intervention que tu as eu un avertissement de la part d'un modérateur... pas sur autre chose... Ne vient donc pas déformer les faits.

Je viens de voir, ce 4 décembre, donc plusieurs jours après les faits, un passage modéré dans un échange que tu as eu avec Robert64. Et le modérateur qui a fait cela l'a fait pour te faire respecter une charte que tu ne respectes pas une nouvelle fois en travestissant les faits.

Il vaut mieux, oui, que tu tu mettes en congé car ton procédé est détestable. Cependant quand tu reviendras n'oublie pas de répondre à Saveriancouty.

Haskil


Mode modération off
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:03

Avant ton congé, je me permets d'exercer un droit de suite:

saveriancouty a écrit:
legato a écrit:...
Prenons un petit système dont les caractéristiques sont les suivantes (je suis plutôt électronicien que électrotechnicien):
Câble secteur: R=15mohm , L=4uH
Transfo 220V/9V: Rp=348 , Lp=100H , Rs=0,1 , Ls=244 mH , coèf de couplage KT=0,995
pont de diodes 1N4001
Condensateur de filtrage 4700uF
Charge: transistor 2N3055 monté en CC (linéaire) sur charge de 5 ohms attaqué par une source sinus 1Khz
...


Bonjour, quel est le PSRR du circuit ainsi réalisé ?

Merci
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:41

AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:
laurenta a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Backes and Muller BM 15
Tad TSM 2
JBL 4365
JMF HPM 500
Klinger Favre S30
Avant Garde Acoustic Duo Omega G2
Dynaudio Acoustics M3A
ADAM S5X-H
ADAM S5X-V
GENELEC 1038 BE STUDIO MONITOR
ATC SCM150ASL Pro
ATC SCM150SL AT
PMC BB5-A

:wink:


Que des petites broutilles pas chères... :ane: Ou introuvables genre les TAD TSM2. Par contre les TAD REF ONE sont excellentes aussi et on peut les acheter (en hypothéquant sa maison)

l’enceinte parfaite pour moi .. elle pourrais fonctionner avec n'importe quel amplis a partir de 50 w , elle serais aussi bonne avec de la musique classique que du jazz ou du rock ..aussi bonne a très faible volume qu a très fort volume ..elle serais d'un prix" réaliste " 7000 euros maxi , elle s’adapterait facilement dans n'importe quelle surface ( a partir de 25 m2 ---- 100 m2) ,elle serais belle ..,elle serais descendre très bas ...bref ...je ne pense pas quelle soit dans dans liste de très bonne enceintes c'est sur...mais enceinte parfaite je suis perplexe ... ce n'est certainement pas une enceinte monitor .......il y a beaucoup de très bon produits mais l'enceinte parfaite elle n'existe pas encore ..
cordialement fred


Avec ce que tu dis là,fonce sur un système Dynaudio AIR 25. :D :wink: (mise à part le critère esthetique et encore selon les goûts ca passe)



l'enceinte parfaite est celle que l'on entend pas et ca existe :oldy:

cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

VDM 466

Message » 18 Déc 2011 18:41

Je n'ai pas lu tout le fil, mais j'ai un DAC Van meederwort 466 , 3000€, et comparable à un Audiomat Tempo 2.6
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:32

M'enfin, je viens de tester ces derniers jours un FORSSELL MDAC-2, deux versions protos du TOTAL D1 en comparaison du DAC interne de mon lecteur dCS Puccini, et bien je peux et ne veux seulement dire qu'il y en a avec le lequel, aussi bon soit il sur le plan du Son, je ne peux pas vivre avec en terme de Plaisir ressenti a écouter de la Zik... :adieu:
Et ces différences n'ont pas de prix a mes oreilles :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:56

He bien Laurent, pas bien le Forssell ? Ton avis m"intéresse au plus haut point, toi qui connais bien le Lavry Gold.
Tes conclusions sur les 4 antagonistes en liste .

Cordialement

JC
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:25

Le LAVRY Gold fut essayé il y a 3 ans dans un système ou il ne reste que le preampli et ce n'est même pas la même pièce d'écoute. Donc aucun conclusion valable en comparaison de mes essais ces 15 derniers jours.

Les protos des TOTAL DAC sont des produits en devenir. Donc il est bien difficile de les recommander a ce jour, pourtant le potentiel me semble bien la. Quand je dis potentiel, traduire par égaler ou possiblement faire mieux qu'un dCS.

Le FORSSELL ne donne le meilleur qu'en entrée AES/EBU, standard qui n'a pas cours chez moi; dommage.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:15

Il serait interessant que tu puisse nous donner un avis sur le Mytek192 compare aux tiens.
Enfin, moi qui ai un Weiss Dac2, j'aimerais essayer un MyteK toutes choses egales par ailleurs pour me faire une idee de ce qui change,....si tout cela etait possible, nous aurions une idee objective des petites differences au sommet,DCS,Lavry,Forssell,Weiss,Mytek....a des prix tres differents..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:21

Merci Laurent,

Parmi les 3 modèles lequel ne t'a pas apporté de plaisir auditif?

Cdt

JC
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

les a côtés de la liste des meilleures enceintes

Message » 19 Déc 2011 12:52

fredoamigo a écrit:
laurenta a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:oui donne moi les noms ..tu peut les acheter sans faire une hypothèque sur ta maison ? :-?

Backes and Muller BM 15
Tad TSM 2
JBL 4365
JMF HPM 500
Klinger Favre S30
Avant Garde Acoustic Duo Omega G2
Dynaudio Acoustics M3A
ADAM S5X-H
ADAM S5X-V
GENELEC 1038 BE STUDIO MONITOR
ATC SCM150ASL Pro
ATC SCM150SL AT
PMC BB5-A

:wink:

Que des petites broutilles pas chères... :ane: Ou introuvables genre les TAD TSM2. Par contre les TAD REF ONE sont excellentes aussi et on peut les acheter (en hypothéquant sa maison)

l’enceinte parfaite pour moi .. elle pourrait fonctionner avec n'importe quel amplis a partir de 50 w , elle serais aussi bonne avec de la musique classique que du jazz ou du rock ..aussi bonne a très faible volume qu a très fort volume ..elle serais d'un prix" réaliste " 7000 euros maxi , elle s’adapterait facilement dans n'importe quelle surface ( a partir de 25 m2 ---- 100 m2) ,elle serais belle ..,elle serais descendre très bas

Ce qui me semble le plus important dans cette "liste d'enceintes parfaites" c'est précisément ce qui ne se trouve pas dans cette liste ..elle pourrait fonctionner avec n'importe quel amplis .

En effet, quid alors de tous les posts des supers-amplis TTHG et TTchers :-? :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:57

Même si le dCS n'est pas toujours le meilleur sur tous les paramètres, cela reste le produit qui me plait le plus grâce à son médium hyper travaillé. Je suis très sensible à ce niveau. Pour moi c'est la "LP12 du numérique"; un produit phare que les autres essayent d'égaler ou de surpasser. Evidemment je reconnais aussi les petites limites au Puccini et je m'en accorde à mes gouts perso.
Mais aussi je pense honnêtement et très sincèrement que la version finale du TOTAL DAC D1 doit pouvoir être exceptionnelle dans quelques semaines. Il suffit simplement d'attendre que Vincent finisse ce qu'il a à faire sur le développement de ce nouveau produit.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message