Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, jps31 et 45 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Superbe paire de Klipsch RF7 .....VENDU

Message » 19 Déc 2011 16:17

Type : Enceinte Colonne Hifi et HC
Marque : KLIPSCH
Modèle et options : RF7 finition Maple
Prix de vente : 1250 euros livrées en RP.
paiement en especes .

Département où la marchandise est visible : 28/78 limite , à 15 mn de rambouillet .
Possibilité d'expédition : non mais livrable gratuitement par mes soins en monospace dans toute la RP aprés achat .
Montant des frais d'expédition : sans objet

État de la marchandise : tres tres bon ,
excepté un petit ergot sur les 8 presents d'un cache qui est manquant ( courant sur les RF7 ) .
Première main : non 2eme
Prix neuf : variable de 4000 euros à 2890 dans les derniers temps .
Facture disponible : non mais certificat de cession sera delivré.
Date, pays et lieu d'achat : particulier 2011
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : à verifier si besoin .

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non


Basse/médium : 2 haut-parleurs K-1089-AV de 25,4 cm blindés magnétiquement et dotés d'un cône en aluminium/céramique (Cerametallic) et suspension en demi-rouleau de caoutchouc synthétique. Saladier en fonte d'alliage injecté avec des branches larges pour éviter l'influence sur la membrane.

Médium/aigu à compression
Moteur 1,75" K-67-DV (4,45 cm) blindé magnétiquement, membrane en titane, chargé par un pavillon de 20,3 cm Tractrix® à directivité controlée de 90x60°.

Bass réflex avec double évent arrière
Coffret en médite.

Puissance : 250 W continu (1000 W crête)
Sensibilité : 102 dB/1W/1m
Bande passante (±3 dB) : 32 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure : 2,2 kHz
Impédance : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 297 x 1150 x 410 mm - Poids : 40,8 Kg (unité)

Description générale : Mythique Colonne ricaine au rapport qualité prix redoutable à mon sens , maintes fois recompensées et adulées les RF7 sont de grandes dames qui , bien accompagnées sont capables de tres belles performances. peu de concurence sur les criteres de dynamique , presence et definition , ecoute live et tres vivante

j'ai du avoir une 20 taine de paires d'enceintes, et il n'y en a que 2 que j'ai eu a 2 reprises et rachetées à intervales, les Hyperion HPS938 et les RF7 , je les ai achetés recemment en sachant que j'allais les remettre en vente au bout de quelques mois les prenant pour assurer l'interim de mon prochain achat à venir avec le meilleur rapport qualité prix .


elles sont ecoutables actuellement avec un Yaqin muni de divines 300B dans une piece de 20 ou 48m² selon les desirs du prochain proprio ...... :wink:

j'avais fais un comparo chez moi avec 5 amplis sur les RF7 de type hybride, totor et tubes il y a quelques temps si ça peut servir !!!!

viewtopic.php?f=1034&t=29945788&hilit=comparo+rf7


Liens divers :

Dans la presse

[i]What Hi-Fi ? Sound and Vision (11/2004)
"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme "taille réelle" de la reproduction offerte par les Klipsch."


Opera Magazine (02/2003)
"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte "domestique" à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.


Audio-Vidéo Prestige (12/2002)
"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..."


Image

Image

ecoute possible à la casa autour d'un bon ristretto ou d'un delectable single malt :wink:

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 23 Déc 2011 20:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Déc 2011 18:32

bonsoir david

enfin c'est pas trop tot tu t'es enfin decidé a lacher "tes beugleuses" :D pour passer sur une vraie klipsch :D
pour info lesquelles KLF20/30,cornwall,forte II ou mieux chorus II des plus rares :idee: :oldy:
bonne vente a toi et vivement les suivantes qui de toutes facons ne feront que mieux a part acheter des pauvres boites a bruit style proac :mdr: ou autres boites a chaussures des plus surfaites embarquant des HP's de nains :lol:

bonne vente

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2011 19:47

salut david

bonne vente pour ces klipsch , alors une idee pour les remplacantes !
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:03

Luc , ta poesie medievalo-Audiarienne flatte autant mon hypotalamus droit que mes zygomatiques laxistes !!!!

les RF7 font du bel ouvrage si bien accompagnées et reste redoutables face a la concurence pour leur prix et encore plus en occaz , ça c'est mon avis !

les KLF30 je les ai beaucoup appreciées comme j'en ai parlé sur le topic dedié , meme si les RF7 physiquement semblaient minuscules tant les KLF sont kollooooosallll , superbe enceinte .....................mais juste introuvable en occaz et quand meme moins logeable qu'une RF7 sauf pour Louis la brocante !!!!

une cornwall ou une Chorus mais comme tu le soulignes , les desirer est une chose , les trouver mint une toute autre !!!! et puis j'ai une tribu à nourrir d'où un budget non exponentiel !!!! :mdr: :hein:
et pui pour avoir eu une paire de Proac resonse TWO en coloc pres d'un an je peux te dire qu'avec mes ex blocs Kebschull , si on excepte la limite du grave c'etait quelques chose de tres enviable en terme d'aeration de timbres et de plans sonore !!! ces Proac response two font beaucoup de mal aux modeles plus recents à mon sens !!

David , les remplaçantes ne sont pas encore trouvées ou fixées de façon definitive , quelques pistes ça et là .....Une 3eme paire d'Hyperion 938, des KLF20 faute de 30 , des cornwall, des JBL 250 TI , des Mirage M3si , des technics SB M1 ,dont j'ai tant lu en louanges .......

and to be continued ............... :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

iMPORTANT : Les enceintes sont reservées à Naish77 :wink: :zen: , livraison prevue vendredi dans le 77
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:36

les RF7 sont vendues à un tres sympathique Forumeur qui au vu des compagnons de jeux ampli et source a dejà commencé à passer de delectables moments .... :wink:

on peut closed !!!!
grazie mille 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:52

vendu :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 23 Déc 2011 23:30

Pas étonnant qu'elles soient vendues, elles sont vraiment bien les RF7 :wink:
Elles vont faire un heureux !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Déc 2011 2:51

patjero a écrit:Pas étonnant qu'elles soient vendues, elles sont vraiment bien les RF7 :wink:
Elles vont faire un heureux !


On est daccord Pat , et le nouveau proprio est des plus comblés avec de belles 300B en ampli et du full tubes en source !! :wink: 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Déc 2011 3:21

:adieu: tu vas peut etre les regreter...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Déc 2011 10:54

Sieur bernardi ne regrette jamais rien, il avance inlassablement sans jamais se retourner, seul dame HYPERION, son grand amour saura le faire revenir à la casa comme il aime dire :mdr:
sieur bernardi est un guerrier il traversera la France pour mener "le combat" et revenir avec le butin, généreux dans l'âme, il ne le garde jamais bien longtemps, le repos l'ennui, la lumière ne lui suffit pas, il veut des étincelles, le feu d'artifice, le final à répétition.

Si vous pensez avoir ça chez vous, attendez vous à le voir débouler avec le carisme qui le caractérise et n'ayez crainte, si la ZIK est bonne tout se passera bien, sinon, attention, c'est un GOUROU :mdr: (pas dit que vous puissiez comprendre là)
Mouss qui va au boulot en cette veille de fêtes donc un peu beaucoup perturbé :hein: :mdr: :wink: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 24 Déc 2011 12:31

Mustapha t'es un poete un Vrai de ceux dont l'âme est drappée de zenitude et upgradée d'incertitude :zen: :zen: :zen: :zen:

Votez MOUS !!!! :thks: :oldy: :wink: :wink: :wink:
passes de bonnes fetes de fin d'année et passe le bonjour à l'ami Mattei et steph .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message