Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Envoyer le signal de CANAL+ sur un enregistreur...

Message » 07 Aoû 2011 1:25

Bonjour a tous
Voici mon probleme :x :
Je reçois canal+ via mon décodeur tv orange donc j'aimerai arriver a enregistrer les programmes de celui ci en HD ( tel que je les reçois ).
Je possède sur mon décodeur un disque dur pour pouvoir enregistrer la tv mais le problème c'est que je ne peux pas récupérer les données qui sont sur ce disque dur ( orange a brider le DD)donc une utilisation très restreinte.....donc très peu d’intérêts..!!. :cry:
Donc que faire pour arriver a enregistrer canal en hd sur un enregistreur. :wtf: :wtf:

J'ai pensé a remplacer mon décodeur tv d'orange par celui ci , mais je ne sais pas si cela peu marcher...???

http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 357595.htm

Si quelqu'un a une solution ou un moyen matériel d'enregistrer , merci de me faire un signe.
Je suis preneur de tous les conseils.....
Merci d'avance
:wink:
09fab21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2011 17:39
Localisation: Ariège[09]
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 10:05

Bonjour,

La tâche est ardue.
Personnellement, j'utilise l'option HD c+ depuis sa mise en route avec un décodeur MediasatMax (2006). L'année suivante C+ permettait qu'on enregistre ses programmes HD et m'offrait un HDD de 500 Go.
Puis, à l'automne 2008, vint Le Cube qui a à peu près les mêmes fonctions mais avec un HDD de 320 Go intégré. C'est celui que j'utilise toujours.
J'allais oublier d'indiquer que mon TV dispose d'un système DR+ qui avec ses deux tuners sat et un port CI permettrait d'enregistrer C+. Je ne l'ai toutefois jamais mis en oeuvre car il n'a qu'un HDD de 160 Go.

On peut déjà faire un résumé sur les possibilités de récupération des programmes HD des matériels cités en disant qu'elles sont nulles.
Le seul moyen que tu dois connaître serait de relier le Cube en péritel vers un enregistreur. Donc, au revoir HD !

N'utilisant pas notre décodeur Orange qui de toute façon n'a pas de HDD, je ne pourrai donc t'indiquer s'il est possible de "sortir" les programmes C+ enregistrés en HD. Ce serait très étonnant.

Il reste donc la formule - démodulateur libre - (dont tu trouveras quelques modèles dans cette section du forum) par le sat, et peut-être d'autres par la TNT. Dernière formule que je ne connais pas très bien, car je n'envisage pas de l'utiliser pour le moment.

Il serait malgré tout à nouveau étonnant, que C+ permette d'exporter ses programmes HD issus de la TNT, pendant qu'il l'empêche sur le sat et l'adsl.

Bon dimanche.


PS: il y a également la formule BDscope, dont certains de marque Samsung et peut-être LG dotés de slot CI permettent d'enregistrer C+. S'il est possible d'enregistrer C+, il n'est cependant pas certain qu'on puisse ensuite les transférer sur un support externe.
Autre formule que j'utilise en déplacement, la clé usb tnt C+. Elle permet d'enregistrer sur le HDD du PC. Mais comme les programmes ne sont disponibles qu'à partir du logiciel C+ installé, autant ne pas rêver. Enfin, pour l'utilisateur lambda.
On peut aussi enregistrter C+ avec l'option Live TV. Mais il faut dans ce cas passer par le site C+. En conséquence, un nouveau rêve qui s'éloigne.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:13

Merci AJ pour tes infos.
Donc si j'ai bien compris il n'existe pas d'enregistreur avec un HDMI IN.
Mais en cherchant un peu je suis tombé sur les cartes acquisition avec port hdmi in pour acquerir des video en hd sur son PC.
Est ce quelqu’un d'entre vous en utilise ces produits??
si oui s'il veux bien me faire partager son expérience.....
Merci d'avance
09fab21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Juin 2011 17:39
Localisation: Ariège[09]
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:42

C'est possible d'enregistrer C+ en HD

Il faut au préalable vérifier que quand tu rentres sur ta tv via le signal YUV sortant de ton deco C+ tu as bien une source en 1080i.
C'est valable via le déco C+ Sagem TNTHD fourni par C+ (abo 3*), en revanche cela ne marche pas forcement avec les decos Sat Canal Ready. Il faut donc tester.

Ensuite il faut acheter une carte d'acquisition Hauppauge HD PVR et tu peux enregistrer en HD via YUV.
Si tu es sur PC tu as les logiciels intégrés au PVR, sinon sur Mac il faut utiliser EyeTV pour la programmation. EyeTV gère visiblement bien le HD PVR.

Il reste la question de l'enregistrement du son. Visiblement il faudrait passer par un convertisseur pour récupérer la sortie numérique coax (deco C+) vers une numérique optique (Hd PVR).
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:08

Bonjour,

Au prétexte de répondre aux exigences des ayant-droits mais surtout parce que la technique le leur permet ils ont possibilité de bloquer à volonté le flux numérique HD sur tout élément ne respectant pas le procédé HDCP sur tous les maillons de la chaine de diffusion.
Le but est d'empêcher la création de copies privées au format HD en dehors du DD du décodeur C+.
Cela ne concerne pas uniquement C+ d'ailleurs.

Je ne voudrais pas pas dire de bêtise mais le YUV c'est de l'analogique, il y a donc une conversion n/a et pour l'enregistrer cela entraine une conversion a/n avec la perte de qualité supplémentaire qui va avec. Je suis étonné que ce soit bien un flux en qualité HD qui sorte [ce qui est techniquement possible] et non pas un signal volontairement dégradé en SD comme le prévoit le procédé HDCP.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • online

Message » 16 Sep 2011 11:43

Bonjour,

Si la solution YUV est possible, je pense que c'est déjà une bonne oportunité, car pour avoir été souvent contraint de l'utiliser avec mes trois premiers décodeurs HD Médiasatmax à partir de 2006, le résultat est largement supérieur à celui que peut offrir une péritel.
A l'époque, j'avais d'ailleurs évalué les trois sorties sur une échelle de 0 > 100 à partir de ma perception visuelle, entre lecture BD > HDMI, C+-HD via HDMI, YUV et Péritel comme suit : BD, 100. C+-HD/hdmi, 85. YUV, 65/70. Péritel, 40.

Je n'ai cependant jamais exploité cette formule pour conserver certains enregistrements C+, car les décodeurs suivants, Dual-S et Le Cube ne disposent pas d'une sortie YUV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:42

Je n'ai pas encore réalisé mon instal mais la sortie de mon deco est bien 1080i en YUV
si je passe en 720p ma tv reçoit du 720p.
Ça se configure dans les menus du deco.

Il n'y a pas de bridage HDCP sur les sorties YUV, j'ai lu que c'était parce que le flux était en i et pas en p
D'un autre coté sur la sortie HDMI je ne sors que du i également.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 17 Sep 2011 23:51

Ciss a écrit:Je n'ai pas encore réalisé mon instal mais la sortie de mon deco est bien 1080i en YUV
si je passe en 720p ma tv reçoit du 720p.
Ça se configure dans les menus du deco.

Il n'y a pas de bridage HDCP sur les sorties YUV, j'ai lu que c'était parce que le flux était en i et pas en p
D'un autre coté sur la sortie HDMI je ne sors que du i également.


Effectivement,je confirme qu'il n'ya aps de bridage hdcp sur yuv ,car les connectiques yuv ne sont pas compatibles avec l'hdcp.
Une carte d'acquisition existe avec HDMI IN ET YUV IN ,comme ca si ton deco est bride sur l'hdmi ,tu capture en yuv.
la carte est la matrox mx 02 mini et coute env 390€

je l'ai posséde et c'est du super matos!!!!
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:14

Bonsoir,

Je viens de voir un petit boîtier de marque Hauppauge à 180 € qui pourrait bien satisfaire vos besoins ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:52

qu'appelle tu recuper les donneés dans le premier post ? normalement tu peut relire tes emissions sur la tv moi si je veux garder ou modifier les données j'enregistre sur un disque du via un decodeur tnt mais le mien est pas hd si tu en prend hd il enregistera pas en hd ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enregistreurs