Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 20 Déc 2011 11:45

Olivier C. a écrit:On partage le même avis sur cet exellent Dac au rapport performances/prix détonnant ;-)
Il parait que le Mytek 96 dépasse la Konnekt6. Plusieurs personnes sur ce forum possèdent les 2 et ont trouvé le Mytek 96 supérieur à ce Dac (ainsi qu'à de nombreux autres Dac).
D'où mon intérêt pour l'essai du nouveau Mytek 192 pour voir si on va vraiment plus loin et si l'investissement en vaut donc la peine.
Cerise sur le gâteau, j'ai plusieurs rips de SACD que je pourrai lire sur le Mytek en DSD natif (j'ai revendu ma platine SACD mais conservé pas mal de SACD originaux).


Et il se raconte en ville que le Mytek192 et vraiment au dessus du 96...

Très prometteur donc :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:49

je pense que ce Dac est tout simplement une masturbation audiophile agréé bleu !!!!!

cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:56

DaveStarWalker a écrit:Et il se raconte en ville que le Mytek192 et vraiment au dessus du 96...

Très prometteur donc :P

David :wink:


Ah !? :mdr:
Je dois bientôt l'emprunter pour me faire mon avis sur ce Dac qui fait de plus en plus parler de lui.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:59

Sil est au plus haut niveau pour 1275 euros,n'oublions pas le prix des autres,BEAUCOUP plus eleve! Ce debat est donc tres utile.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:01

BPhil a écrit:je pense que ce Dac est tout simplement une masturbation audiophile agréé bleu !!!!!

cdt Philippe


Philippe... :wink:

Des signes intéressants ne manquent pas tout de même : très bon buzz (y compris ailleurs qu'ici), et adoption par David Chesky notamment (y a pire comme référence je trouve).

Vraiment, je sais pas si c'est un dac capable d'aller chercher les meilleurs du top of the best (qui ceci dit ne fonctionnent jamais seuls... donc parler dans l'absolu est souvent sans réel objet amha...), mais compte tenu du prix, plus les prestations et possibilités, je trouve que c'est un appareil au moins à considérer, et dans l'idéal à essayer.

Moi ma curiosité est aiguisée. Après j'en sais rien : pas écouté donc pas d'avis... mais curieux :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:19

maxitonic a écrit:Sil est au plus haut niveau pour 1275 euros,n'oublions pas le prix des autres,BEAUCOUP plus eleve! Ce debat est donc tres utile.


Les gars n’ont pas forcement le matos résolvant pour les appréciés à leur valeurs initial, c’est la ou le bas blesse.

Je ne serais jamais d’accord avec vos dires !!!!!

C’est n’importe quoi !!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:36

Philippe, ok...

Mais là, je pense que tu vas (un peu :o :idee: :wink: ) vite en besogne.

Pas tenté par curiosité de l'essayer chez toi ? Moi si !! :wink: Même chose avec le W4S, l'Antelope (enfin déjà écouté en Salon et bon : pas mal, pas mal je trouve... ultime ? là c'est autre chose, je te l'accorde), le Forssell (ne pas oublier que c'est un appareil 5x plus cher en face qui a été comparé pour l'expérience de Laurenta, et Forssell utilisé en RCA uniquement...)...

Après d'accord pas d'accord avec ce qui est écrit ici ou là ok, mais pas sans même l'avoir essayé.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:44

On verra ca après les vacances si tu le veux, mon Dac actuel est un simple 8x20 bits.

Je connait déjà le résultat d’avance…..pour l’avoir déjà fais, et refais :wtf:

Dans quelque années on n'en parlera plus de ce Dac, comme toujours :wtf: :wtf:

et à la revente il ne vaudra plus rien, j'ai l'impression que l'histoire ce repette tout le temps, mais bon :hehe:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:46

BPhil a écrit:On verra ca après les vacances si tu le veux, mon Dac actuel est un simple 8x20 bits.

Je connait déjà le résultat d’avance…..pour l’avoir déjà fais, et refais :wtf:

Dans quelque années on n'en parlera plus de ce Dac, comme toujours :wtf: :wtf:

et à la revente il ne vaudra plus rien, j'ai l'impression que l'histoire ce repette tout le temps, mais bon :hehe:

Cdt Philippe


On s'en fiche un peu de sa valeur à la revente. Et perso je l'ai comparé à pas grand chose, sauf à mon ancien DAC qui est un moon 300d. Et le bon qualitatif est tout simplement considérable ! Le reste tu en penses ce que tu veux, mais je me demande si tu ne devrais pas garder tes récriminations pour des vrais sujets, parce que là je vois pas trop pourquoi tu t'emportes...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:43

Hé Hop! Je viens de me commander un Mytek 192 DAC silver :)
On va voir si cela amène un grand changement par rapport à mon bon vieux CEC...

More to come!
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:40

J'ai également fait l'acquisition d'un Mytek 192 DSD et j'ai par ailleurs un lecteur DCS P8i. J'utilise une squeezebox et des fichiers flac + fichiers 24 bits. J'utilise ce convertisseur depuis deux semaines et j'avoue, tout comme autrichon gris, être très impressionné par les qualités musicales de ce convertisseur. C'est à la fois cher (1300 €) et presque bon marché (comparé au prix du DCS). Sûrement un excellent rapport qualité prix. Vouloir affirmer que tel modèle est nettement meilleur ... me paraît extrêmement prétentieux. D'autant que l'écoute est très dépendante de la pièce, du matériel et .... de la physiologie et anatomie de l'oreille de l'auditeur "expert"... mais aussi de ses goûts. Mon message est juste là pour appuyer les remarques faites à l'écoute de ce DAC. Un bel appareil. Sans affirmation de lui prêter le meilleur rapport qualité prix de la planète !!! Belles écoutes à tous ! Une belle porte d'entrée pour une musique dématérialisée de qualité.
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:38

gd57 a écrit: J'utilise ce convertisseur depuis deux semaines et j'avoue, tout comme autrichon gris, être très impressionné.

Une belle porte d'entrée pour une musique dématérialisée de qualité.


Oui, oui 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2011 10:56

Bonjour,
j'ai reçu mon mytek 192 stereo il y a trois jours et il se rode tranquillement. Effectivement, il est très bon!
Cependant je suis confronté à un double problème: mon drive CEC TL51X est connecté au DAC via un cable AES (comme il l'était au DAC CEC avant) et rien ne sort. Je vais essayé cet aprem avec un cable coax mais bon, l’intérêt était de connecter mon drive en AES. Deuxième problème (que je soupçonne d’être le même que le premier), lorsque je lis des fichier 24/96 sur la squeezebox (connectée en toslink au DAC) on n'entend que de légers grésillements alors qu'avec le DAC CEC cela passait sans pb... Une idée?
Bonne journée à tous!
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:07

captain green a écrit:Bonjour,
j'ai reçu mon mytek 192 stereo il y a trois jours et il se rode tranquillement. Effectivement, il est très bon!
Cependant je suis confronté à un double problème: mon drive CEC TL51X est connecté au DAC via un cable AES (comme il l'était au DAC CEC avant) et rien ne sort. Je vais essayé cet aprem avec un cable coax mais bon, l’intérêt était de connecter mon drive en AES. Deuxième problème (que je soupçonne d’être le même que le premier), lorsque je lis des fichier 24/96 sur la squeezebox (connectée en toslink au DAC) on n'entend que de légers grésillements alors qu'avec le DAC CEC cela passait sans pb... Une idée?
Bonne journée à tous!

salut ....j'ai eu le même problème avec mon cec tl 51 xz ... il "n'accroche" pas le w4s .. j'ai essayé sur d'autre dac (non asynchonne) , là il accrocha tout ..du coups j'ai vendu mon cec ..j'en déduit que les cec n'aime pas les dac asynchones .. :(
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:16

C'est dommage, le drive CEC est quand même un standard...
captain green
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Zurich
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message