Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 338 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 22 Mai 2010 6:58

Une main courante c'est juste un signalement, sans aucune action derrière, vaut mieux la mettre sur la gueule
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Mai 2010 13:04

en virtuel ça donne pas grand chose, pour un peu ça vaudrait le coup d'aller faire un tour jusqu'à LE MANS, mais a mon avis c'est une adresse bidon...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:31

y a beaucoup d'arnaque sur le bon coin et il faut faire tres attention
j'ai failli etre moi meme victime sur le bon coin (les annonces ne sont pas vérifiées)
je vois une annonce d'une ps3 slim 250 go avec 2jeux pour 225 euro
je contacte le vendeur
il me dit que c'est dispo
vu qu'il est sur paris, je lui propose une remise en main propre
il me dit qu'il s'est deja fait agresser et qu'il veut pas de remise en main propre
il me dit envoi en recommandé mais que c'est lui qui paie les frais de port
par contre le paiement s'effectuerai en mandat cash
n'ayant jamais fait de paiement comme ça, je vois que c'est un mandat ou la personne peut retirer le paiement en liquide
anonymement dans n'importe quel poste (il suffit qu'il est juste le numéro du mandat cash)
suite a ça et parce que j'avais de gros doute (le mec m'envoie une photo de sa facture edf) donc je fais une recherche de son nom sur le net et je vois que ce nom revient dans pas mal d'affaires d'arnaques (ps3, iphone, macbook)
donc j'ai signalé l'annonce comme douteuse aupres du bon coin mais il en a aussitot crée une autre avec un autre pseudo en toute inpunité...
finalement je me suis trouvé une ps3 d'occase sur le bon coin
et la le vendeur etait au dessus de tout soupçon car c'etait un policier :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 05 Juin 2010 17:45

Je ne sais pas si tout les policiers sont au dessus de tout soupçon
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Juin 2010 22:20

Le bon coin...des voleurs ?
Pour ma part, à la recherche d'un moteur d'occasion pour mon scoot, je trouve un vendeur via ce site.
Aucune discussion par téléphone, le gars ne décrochant jamais. Juste des discussions par mail et encore, répond quand il veut :-? ...
Pour faire bref après plusieurs 'rebondissements' l'affaire se conclue avec à la clef un rdv à une sortie d'autoroute et paiement en liquide!!!
Des que j'ai commencé à demander un peu plus d'infos, comme le numéro de série du châssis et qq autres détails pour securiser la vente, retour par mail quasiment immédiat annulant la vente en me faisant presque insulter :o !!!!
Le lendemain matin, impression de tous les mails et dépôt du dossier à la Gendarmerie du coin. Je pensait qu'ils allaient m'envoyer balader, mais au contraire ils ont trouvé le dossier très intéressant... :D
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:24

:oldy:
Dernière édition par magmahurlant le 20 Déc 2011 20:28, édité 1 fois.
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:52

:-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:39

j'ai relu le thread depuis le début, on s'est bien marré sur celui là quand même :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:33

magmahurlant a écrit:Bonjour à tous,

Voici ma malheureuse contribution...

Je suis sur le forum depuis plusieurs mois sans vraiment poster car je suis timide :oops: ...


Il n'y aurait pas risque de diffamation et d'atteinte à la vie privée à indiquer autant de coordonnées personnelles ?????
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:41

j'appelle immédiatement le président. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:39

Le problème de ces arnaques, c'est que le vendeur est pressé de vendre et l'acheteur d'acheter. Du pain béni pour les truands de tous poils. Moi, c'est rendez-vous à tel endroit, si possible je ne viens pas seul, et surtout transaction en liquide. Pas possible ? Vraiment ? Alors tchao !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Déc 2011 17:42

papinova a écrit:Le problème de ces arnaques, c'est que le vendeur est pressé de vendre et l'acheteur d'acheter. Du pain béni pour les truands de tous poils. Moi, c'est rendez-vous à tel endroit, si possible je ne viens pas seul, et surtout transaction en liquide. Pas possible ? Vraiment ? Alors tchao !


Définitivement +1
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:44

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur mes achats du bon coin qui c'est vrai sont favorisés par la proximité des offres et donc avec la liberté de voir la marchandise. Mes derniers achats, le vendeur est même venu chez moi livrer une grosse télé trinitron. Sympa.

Je vais cette semaine acheter des sièges auto en province et me faire livrer. Je prends un risque mais la France est petite. Si y'a un coup foireux, j'envoie les forumeurs de blabla :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2011 20:31

:charte:

Voilà c'est corrigé, mais au niveau mise en garde, on repassera... donc il faut googliser le nom des vendeurs du bon coin, de la baie, du ministre des prix et de la moche amazone... et si vous avez de la chance il sera soit dans un forum anti escroc soit dans les pages jaunes...

biz les filles.
magmahurlant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2011 9:38
Localisation: Caen, Basse-Normandie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:32

acheter à un particulier, qui plus est un inconnu, n'est pas sans risque.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message